Aller au contenu
Milo

Editeur de matériaux slots noirs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Je travaille sur un poste possèdant 3dsmax 2012 design.

J'ignore comment il a été installé et si j'ai des plugins dessus posant des problèmes.

 

Le problème vient de l'éditeur de matériaux.Quand je démarre le logiciel tous les slots sont noirs sauf le premier.

Je suis obligé de cliquer sur chaque slot pour les refaire apparaitre. J'ai essayé de changer le IU sur 3dsmax de passer en Direct 3D mais rien n'y fait.

 

Je ne suis pas mesure de réinstaller le logiciel pour des raisons de temps. Sachant que je ne suis pas sur de résoudre le problème si cela vient du driver de la carte.

Toujours est-il si vous avez déjà rencontré ce phénomène, merci de me faire de vos solutions

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je découvre ton post que maintenant, dsl. Typiquement ça me fait ça quand j'ouvre une scène faite sous VRay et qu'il y a un pb avec ma licence VRay, souvent c'est à cause du VRLService qui ne s'est pas lancé. Dans ce cas, je ferme max, je lance VRLService à la main, je relance max et fini le pb.

Mais là c'est un peu différent car tu dis avoir un slot normal ... Je t'avoue que je sais pas trop ... Tu peux essayer de définir VRay comme environnement par défaut, avec tous les UI settings qui lui sont liés en faisant: Customize > Custom UI and Default Switchers > et là tu choisis "Max.vray"

Ca va notamment réinitialiser l'éditeur de matériaux avec des VRay Mtl.

Attention,avant pense bien à faire un backup avec Save Custom UI Scheme  histoire de icon_e_wink.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 111 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...