Miaz3 512 Report post Posté(e) July 5, 2014 Bonjour à tous, Afin de combler mes lacunes en 3D et plus particulièrement dans les moteurs de rendus. J'ai acheté récemment ce bouquin : Physically Based Rendering, From Theory To Implementation.Écrit par Matt Pharr (ancien R&D chez pixar) et Greg Humphreys (ancien ingénieur chez Nvidia - OptiX - ) bon c'est vraiment une bible technique avec plus de 1000 pages qui traitent des algos de renderer (et pas que ... ). Par moment la digestion à du mal à ce faire, surtout quand ça parle de codes .... Donc ça sert à rien de tout se bouffer d'un coup, ceci dit c'est à picorer Il permet (entre autre) de mieux comprendre le fonctionnement du sampling, rays, les grilles, brdf, memory management, ...ect + des exercices. - sur le lien ci-dessus on peux feuilleter quelques chapitres pour ce donner une idée - Vous trouverez ici plus d'infos sur le site des auteurs. Enfin voila, si il vous est déjà arrivé de tomber dessus n’hésitez pas ! ps : 92$ (67euros) le book sur amazon.us, je l'ai eu pour 44e sur Amazon.fr Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 5, 2014 Bon courage à toi ! Cela doit être super intéressant pour ceux qui aime la "technique"... comme moi =) Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) July 6, 2014 Intéressant ca, merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) July 6, 2014 Bhé de rien, c'est fait pour Je continuerai le partage avec 2-3 autres bouquins sous la même nomenclature. Bon WE, Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) July 9, 2014 Excellent bouquin, tu dois connaitre mais je te conseille (dans le mm style que PBRT) de jeter un coup d’œil sur: Mitsuba. http://www.mitsuba-renderer.org/ et aussi Nori http://www.cs.cornell.edu/Courses/cs6630/2012sp/nori/ le bouquin de wann jensen http://graphics.ucsd.edu/~henrik/papers/book/ http://blog.selfshadow.com/ http://blog.selfshadow.com/publications/s2013-shading-course/ http://blog.selfshadow.com/publications/s2012-shading-course/ en tout cas bon courage car tu t'attaque à du lourd ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) July 23, 2014 Effectivement dans pbrt ils proposent d'autre renderer, comme luxRender et mistsuba. Merci pour les liens, je les gardes sous le coude. (pleine de ressources celles du siggraph ) Oué c'est lourd, mais très intéressant quitte à ce retaper le chapitre 2-3 fois. ++ Citer Share this post Link to post Share on other sites