Aller au contenu
erick3d

Mc Laren P1 CORONA A7

Recommended Posts

Faute de taff,  je m'amuse sous corona....

Le but était de tester le shadow Catcher qui est apparu dans la version a7.

 

Merci a Roland qui m' a poussé   a améliorer mon rendu (même si j'ai pas trop apprécié sur le coup)..Mon HDRI  au 1er essai était un beau ciel bleu, sans environnement, donc au résultat le rendu etait flat, sans trop de reflections , ni de contraste....Mais bon le but etait de tester le shadow catcher encore une fois.

 

 

 

 

 

o1jFotR.jpgKhm7brL.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé hé... tes jantes sont moches comme ça, elles brillent de trop (ça fait caisse de charlot !). Sur les ref elles sont mates. Les disques de freins sont brillants aussi : ça ne brille jamais un disque, au contraire.

Bon quoi d'autre... sur la première t'es un peu surex non ? Ça flashe un peu trop sur le pare-brise et on HDRI du coup est flou, ce qui passe mieux sur la 2 parce que tu vois ta caisse de près (tu pourrais presque accentuer le truc d'ailleurs...)

Bon allez c'est beau quand même hein !

post-240-0-59034400-1404975049_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok  agree sur toute la ligne ...

Sur la 1ere un peut c surexposé, meme avec un mat corona ouptut , sinon l'ensemble faisait trop sombre mais  +1

 

Pour les jantes t'as encore raison, c'est du mat generallement, mais a mon avis elles seront noires..et les disques de freins non percés.

 

Merci l'ami Roland smile.png

 

Et toi t'en es ou avec ta ferrari, ta bentley et ta Lambo ?  wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

ça me fait plaisir de voir un peu de voiture par içi ! =)

Par contre je vais être plus dur au niveau des shaders ^^ 
Je suis d'accord avec Roland sur les jantes, moins de Glossiness (autour de 0.7 sur V-Ray)  pour atteindre des jantes "allu" et met le diffuse de base plus sombre tu aura une plus grand amplitude dans tes reflets (jantes moins pale ).
Par contre, je suis pas d'accord avec toi Roland, des freins à disque usé, sont ultra brillant, quasiment poli. Mais par contre ils ont des rainures radial

Et pour le shaders des pneus (j'ai l'impression ) qu'ils sont complètement mat : Des pneus (comme tout caoutchouc d'ailleurs) n'est jamais complètement mat. Met un peu de réflexion en fresnel (entre 25 et 50%) avec un glosiness autour de 0,65 (je parle en "V-Ray" essaye de transcrire ça en "Coronna" car je ne connais pas =X )

Tu gagnerais surement à rendre ton image moins exposé (pour évité les cramés qui n'est jamais très joli en photo), quitte à jouer des courbes en post-prod sur PS..

 

En espérant que ça t'aidera ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont quand même plus "brillant" que mat tes freins là. Et après tout dépend de la nature du disque (metal, ceramic, carbon... )  mais quoi qu'il en soit, un disque avec l'usure, devient de plus en plus brillant, il se "poli".

Là ton disque est brillant mais pas super poli, après tout dépend des termes que l'on emploi je pense. Et ce qui compte c'est le rendu final, tant que ça parait "vrai" (ou v-ray) c'est ce que compte je pense wink.png

A erick de voir si il veut faire des freins neuf ou pas, en carbon, céramic, ou metal smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec RolandB : Carrement mieux ! Tes shaders sont super (roues, carbody... )
Y'a juste l'aspect des feux arrières qui choque... peut-être un peu trop "clair"... à voir en post-prod peut-être !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...