erick3d 320 Report post Posté(e) July 9, 2014 Faute de taff, je m'amuse sous corona.... Le but était de tester le shadow Catcher qui est apparu dans la version a7. Merci a Roland qui m' a poussé a améliorer mon rendu (même si j'ai pas trop apprécié sur le coup)..Mon HDRI au 1er essai était un beau ciel bleu, sans environnement, donc au résultat le rendu etait flat, sans trop de reflections , ni de contraste....Mais bon le but etait de tester le shadow catcher encore une fois. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 9, 2014 Super! Beau résultat, Roland à bien fait de te mettre un coup de pied au C... Temps de rendu? 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 9, 2014 15mn ..mais sur mon vieux I7 920 Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 9, 2014 Franchement Nickel!! Faut vraiment que je prenne un peu de temps pour m'y plonger un peu 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) July 9, 2014 Le 2ème rendu est vraiment sympa, le cartpaint est top. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) July 10, 2014 Hé hé... tes jantes sont moches comme ça, elles brillent de trop (ça fait caisse de charlot !). Sur les ref elles sont mates. Les disques de freins sont brillants aussi : ça ne brille jamais un disque, au contraire. Bon quoi d'autre... sur la première t'es un peu surex non ? Ça flashe un peu trop sur le pare-brise et on HDRI du coup est flou, ce qui passe mieux sur la 2 parce que tu vois ta caisse de près (tu pourrais presque accentuer le truc d'ailleurs...) Bon allez c'est beau quand même hein ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 10, 2014 ok agree sur toute la ligne ... Sur la 1ere un peut c surexposé, meme avec un mat corona ouptut , sinon l'ensemble faisait trop sombre mais +1 Pour les jantes t'as encore raison, c'est du mat generallement, mais a mon avis elles seront noires..et les disques de freins non percés. Merci l'ami Roland Et toi t'en es ou avec ta ferrari, ta bentley et ta Lambo ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) July 10, 2014 Pour l'instant pas de rendu mais je te montrerai en prod avec des bagnoles plus basiques ce que donne mon essai du shadow Catcher 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 10, 2014 Bonjour à tous, ça me fait plaisir de voir un peu de voiture par içi ! =)Par contre je vais être plus dur au niveau des shaders ^^ Je suis d'accord avec Roland sur les jantes, moins de Glossiness (autour de 0.7 sur V-Ray) pour atteindre des jantes "allu" et met le diffuse de base plus sombre tu aura une plus grand amplitude dans tes reflets (jantes moins pale ).Par contre, je suis pas d'accord avec toi Roland, des freins à disque usé, sont ultra brillant, quasiment poli. Mais par contre ils ont des rainures radialEt pour le shaders des pneus (j'ai l'impression ) qu'ils sont complètement mat : Des pneus (comme tout caoutchouc d'ailleurs) n'est jamais complètement mat. Met un peu de réflexion en fresnel (entre 25 et 50%) avec un glosiness autour de 0,65 (je parle en "V-Ray" essaye de transcrire ça en "Coronna" car je ne connais pas =X )Tu gagnerais surement à rendre ton image moins exposé (pour évité les cramés qui n'est jamais très joli en photo), quitte à jouer des courbes en post-prod sur PS.. En espérant que ça t'aidera 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) July 10, 2014 Bah si tu veux pour les disques de freins, mais on peut pas dire que ça soit brillant... Autrement pour les pneus suis d'ac Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 10, 2014 Ils sont quand même plus "brillant" que mat tes freins là. Et après tout dépend de la nature du disque (metal, ceramic, carbon... ) mais quoi qu'il en soit, un disque avec l'usure, devient de plus en plus brillant, il se "poli".Là ton disque est brillant mais pas super poli, après tout dépend des termes que l'on emploi je pense. Et ce qui compte c'est le rendu final, tant que ça parait "vrai" (ou v-ray) c'est ce que compte je pense A erick de voir si il veut faire des freins neuf ou pas, en carbon, céramic, ou metal Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 10, 2014 en plastique les freins ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 10, 2014 Le plastique, c'est fantastique.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 10, 2014 oulla..Ca remonte a l'age presque d'or ca..oldies but goodies! c''est presque la meme époque que cette chère daniela mouarff Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 10, 2014 hé hé. C'est la dernière fois que je sort un truc comme ça, ne t’inquiète pas Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 11, 2014 ok j'essaye en mat aussi.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 11, 2014 peut etre, voire surement un peut trop réfléchissant pour du mat Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 11, 2014 Oui, peut-être, mais surtout il est trop "glossi", met le shader plus "dépoli" je pense Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 21, 2014 bon ben je continue fans la serie des supercars Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) July 21, 2014 Vachement mieux et belle modé (ha ha !!) 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 21, 2014 bah ya surtout un peut de post prod sous PS..merci !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 21, 2014 D'accord avec RolandB : Carrement mieux ! Tes shaders sont super (roues, carbody... )Y'a juste l'aspect des feux arrières qui choque... peut-être un peu trop "clair"... à voir en post-prod peut-être ! 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 21, 2014 @Atalow, j’ai maté ton projet AKYLONE ca déboite sévère !!! chapeau bas! 1 Atalow reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 21, 2014 Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 21, 2014 et l'autre côté Citer Share this post Link to post Share on other sites