metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 21, 2014 Salut, Belle avancée mais je trouve un peu trop "plastic" Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 21, 2014 IOR a 100 au niveau du carpaint pourtant...Mais si tu regardes une photo, le carpaint donne aussi cette impression de plastique non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 21, 2014 Pour du carpaint, met pas ton IOR à 100, les grandes valeur sont utile pour des matériaux dialectique (Metaux... ) ! Met le plutôt autour de 1,6 ! Et met par contre ta réflexion presque à fond Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 21, 2014 ya un blend dessus ..un carpaint c une peinture métalisé non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 21, 2014 enfin je dis cela mais bon...me souviens meme plus il est assez complexe le mat, je verifie..Mais bon c'est un matt de Jeff Paton quand meme que j'ia modifié niveau couleur pour obtenir la teinte désirée Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) July 21, 2014 Pas forcement, il faut justement savoir quel peinture tu y met. Il existe plein de sorte de peinture, mais les deux plus utilisé sont les peintures "laqué" et "métallisé". Pour la laqué (ce qui est normalement ton cas... ) un shader "simple" suffit avec un IOR de 1,6, reflection a fond, et Fresnel activé. (pour quelque chose encore plus réaliste, met un chouilla de glossiness et de noise en bump )Pour le métallisé, là il faut utilisé un shader multi-couche : la couche de métalisation + la couche de vernis ! 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites