Aller au contenu
Robert_Dupont

Amazon EC2 vs Google Compute Engine vs RenderFarm

Recommended Posts

Salut messieurs dames,

 

y'en aurait-il parmi vous qui ont déjà eu recours à ce genre de service (IaaS), que ce soit chez Amazon ou chez Google ?

qu'en pensez-vous ?

Outre l'aspect mise en place / configuration qui semble un peu chiant, est-ce que ça peut remplacer une render farm, voire carrément l'achat de matos relativement coûteux ?

 

Merci pour vos commentaires éclairés.

Rob Dup'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je n'ai jamais eu recours à ce genre de services mais si je ne me trompe pas Matt avait prévu de faire un article sur le sujet ... non ?

Et ça m'intéresserait moi aussi d'en savoir un peu plus smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Yep ! Testé avec plugins and co :)

 

EC2 je m'en sers pour plein du trucs (blog, 3d, etc.) Le truc c'est que ca coute pas mal de sous et qu'il y a des frais difficile à estimer, par exemple te dire :

. je loue 10 machines à x€ pendant xJ c'est facile mais il y a aussi la bande passante (par exemple sue le blog les vidéos sont chez Amazon et je paye stockage + bande passante) etc. et c'est vraiment pas simple à quantifier ^^

 

Pour le setup des machines ca reste assez simple, il y a une micro-instance qui permet d'accéder à moindre frais au service, histoire de jeter un oeil la machine est vraiment à chier ^^

 

Niveau lic :

. 3dsMax = pas besoin

. Forest+RailClone = pas besoin

. VRay = besoin

 

Tu peux louer des lics ou les faire passer sur ton dongle avec une simple redirection de ports, tout depends de ce que tu as deja/besoin. D'ailleurs (ceci est un message caché en direction de Sofia) ce serait pas mal de créer une licence cloud dédiée à ce genre de besoin pq en l'etat actuel, selon le projet, tu t'en mets pour le meme prix niveau lic/machines ^^

 

Sinon, pou l'avoir eprouvé en prod, je conseille Render4you : http://www.render4you.de/start.html

En location à la semaine tu peux demander un service perso, le gars t'installe tout ce qiue tu veux (selon les lic bienseur) comme il faut sur toutes les nodes et est à dispo. Sur la pub Fnac Jukebox j'envoyais les rendus en Allemagne direct depuis Max ^^

http://share.mattguetta.com/bIsM/5FnlsCza

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ta réponse matt.

 

et dans les faits, comment tu procèdes ?

 

t'as donc ta micro instance sur laquelle t'installes tous tes trucs, et ensuite tu la dupliques autant de fois que nécessaire, mais sur des machines plus puissantes ? (d'ailleurs, ces machines, y'a moyen de savoir ce qu'elles ont dans le ventre exactement ?)

 

obligé de passer par backburner ? ou la coche "distributed render" de vray suffit ?

 

concernant le tarif, quand tu dis "stockage + bande passante", tu parles d'hébergement en fait ? j'imagine que si je passe par l'ec2 pour calculer du vidéo et la téléchoper ensuite sur mon propre pc, le coût de stockage doit être anecdotique....(d'ailleurs, si j'ai bien tout compris, il est inclus dans la quantité de mémoire que t'attribues dès le début à ton instance, non ?)

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

1. Tu crée une instance de base qui te servira de manager (c'est sur celle la que tu vas up scenes, assets, etc. et que tes rendus vont s'enregistrer) dans l'idée elle est pas très puissante mais a du stockage

2. tu crée un template (win + max + plug etc.)

3. tu saves et dupliques sur des machines + puissante

4. tu vérifies le réseau entre tes machines, conigure server, manager etc.

5. Hit render :)

 

> Pas obligé mais conseillé etant donné que tu veux pas de lic sur ton Max ;)

> Le distributed c'est une autre histoire... le système est pratique pour un film ou chacun fait sa frame moins pour du DR

 

Anecdotique ? Tout dépends de tes scènes etc.

Perso avec une scène de plusieurs go + les assets + les frames à 600mo x Xframes ca va vite...

Certes c'est pas le plus cher mais ca reste un cout non négligable selon la prod ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 59 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...