Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je me présente Paul 23 ans jeune débutant dans l'univers de la 3D(depuis 9 mois) et trés jeune débutant dans la 3D architecturale.

Voila quelques temps que je consulte le forum de manière anonyme et je me lance aujourd'hui pour pouvoir récolter vos avis et vos remarques dans l'optique d'ameliorer mes rendus.

 

Je suis actuellement en stage dans une boite d'archi sur lyon et je suis chargé de leur réaliser des pers de leurs projet.

 

J'ai eu 4 jours pour réaliser ces deux vues du meme batiment.

je travaille sur 3dsmax vray2.4 ai j'ai utilisé les plugins laubwerk ainsi que forest pro.

post-1905-0-87835300-1405425152_thumb.jpg

post-1905-0-41100800-1405425153_thumb.jpg

 

Petite maj avec intégrations des batiments a partir des photos faites sur place

post-1905-0-88927000-1405429189_thumb.jpg

 

Deuxieme maj pour vous dire que les point de vue me sont imposé ainsi que la modélisation qui a été réalisé sur archicad

J'avais un peu de temps donc je me suis essayé au plugin ivy generator assez rapidement.

post-1905-0-15440900-1405440166_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, et bienvenue.

Essaye d'intégré un peu plus de "texture" sur ton bâtiment (relief surtout...), il y'a toujours des aspérités sur les surfaces.

Comment éclaire tu ta scène ? Ta lumière est un peu trop "plate" à mon gout. Essaye avec une (bonne) HDRI ou VraySun+Sky

Mais sinon c'est un très très bon début je trouve! :) Continue !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Atalow,

 

Je prend tes conseils et tes remarques et je les emmènerais avec moi sur mes prochaines prods, les images sont déja partis donc je ne peux plus y toucher.

Je commence un nouveau projet en essayant de reproduire une scène de nuit (je vais avoir besoin de vos lumière...dans la nuit

----->[]) j ’essaierais de la poster ici ou bien dans les wip dans la journée.

 

Ps: J'ai toujours un petit problème avec mes hdri je trouve qu'elle rajoute une teinte orangé a mes images même sur des hdri de pur ciel bleu et d'espace vert (je me demande si cela ne vient pas de la qualité de mes Hdri ou simplement d'un mauvais paramétrage)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Utilise tu des VrayPhysical Cam ? Fait attention aux paramètres de WhiteBalance et d'exposition (qui peuvent parfois donné des "tendances" de couleur).
Après j'ai déjà eu le soucis sur des HDRI fait par dessus la jambe... et tu a des reflets dégelasses et des couleurs étranges... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue.

Je suis d'accord avec les remarques déjà effectuées sur la lumière qui aplatit un peu l'image. les ombres sont énormément diluées et l'image du coup sort pas très contrasté. Pour ma part je préfère partir d'un rendu un peu plus sombre et rehausser les zones qui en ont besoin avec des calques de réglages et mask de fusion sur photoshop. 

D'autre part, même si tu part avec des personnages bien détourés il est super difficiles de reconstituer des scènes réalistes. j'utilise souvent des photos de scéne de vie que je trouve sur Google et que je détoure pour la circonstance en portant une attention toute particulière au type de lumière. Mais aussi il est toujours bon de revenir sur les personnages pour les caler parfaitement dans la scène, pour cela je règle d'abord les niveaux avec un calque de réglage (pour faciliter cette étape passe par le noir et blanc > en haut de ta pile de calque un calque de réglage teinte/saturation que tu éteint une fois le réglage fait) ensuite réglage de la color balance toujours avec un calque de réglage. Puis disons que pour chaque perso je rajoute encore deux calques de réglage: un pour les ombres propres (celle qui sont sur le perso) et un pour les high light. ce qui est important c'est vraiment d'exprimer la lumière: son sens et sa nature.

Enfin pour terminer...Bravo pour un début c'est très prometteur.

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...