zolive 0 Report post Posted July 15, 2014 Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je me posais la question et m'y voila confronté pour un projet: La fameuse question de la passe de Z à travers un matériaux comportant de la réfraction. Question valable également pour une passe d’Occlusion. J'ai lu que certains compositaient leur passe de Z avec la passe d'Alpha avec l'option "affect all channel" dans la partie réfraction. Oui mais voila dans une scène d'intérieur,il n 'y a pas forcément d'Alpha et dans une scène complexe,bonjour la bidouille! D'autres rendent leur passe de Z en cachant l'objet qui a de la réfraction.Cependant si on a un ior différent de 1.00 il y aura un décalage au composting? Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted July 15, 2014 Salut, Jette un oeil dans les commentaires de ce post: http://www.ronenbekerman.com/forums/finished-work/5619-casa-bb.html Essaye de faire pareil avec la refraction au lieu de la reflection Quote Share this post Link to post Share on other sites
zolive 0 Report post Posted July 15, 2014 Merci Thomas! Je crois que j'ai ma réponse grâce à ton lien! Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted July 15, 2014 Quote Share this post Link to post Share on other sites