Aller au contenu
Gil

Config Node Juillet 2014

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

 

Ca fait un moment que j'y réfléchis et j'ai enfin pris un peu de temps pour faire une config de base pour des nodes.

 

Donc le but ça serait de juste installer Windows max et vray et de pouvoir les utiliser surtout en DR.

Dans l'absolu j'aimerais pouvoir aussi les empiler et comme vous pourrez le voir avec les prix j'ai essayé de faire au moins cher avec quelques petits sacrifices.

Le temps ne presse pas car on est toujours en phase d'économie.

 

Tous les prix sont HTVA et proviennent de LDLC-PRO.

Pour les 2 premiers nodes pour remplacer les 128 Go dans les PC principaux :

Crucial M550 256 Go -> 115 €

Après

Corsair Force Series LS 60 Go -> 44 €

------------------

Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) (lga 1150) (4*2 / 88w) -> 275€

ASUS H81M-E (lga 1150) -> 40€

G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL7 -> 145€ (ou Crucial 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11 130 €)

Corsair Builder Series VS350 -> 26 €

Cooler Master N200 Noir -> 33 €

Corsair Hydro Series H55 -> 53 €

 

Câble RJ45 catégorie 6 SSTP 5 m (Noir) 8€29

 

Total : 580 € + SSD + Windows

 

-------------------

 

Switch 8 port 10/100/1000

Netgear GS608 -> 25€

 

------------------

Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD) 89€

Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits - OEM (DVD) 130 € (nécessaire pour accès à distance sans logiciel supplémentaire)

 

 

Voili voilou.

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur évidemment smile.png.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ca me parait pas mal tout ca :)

Juste trois remarques :

 

. Prends la ram la moins cher, autant sur un WS je comprends l'interet des timings (encore que...) mais sur une node vas-y au prix

. Pour les SSD encore une fois vas-y au prix > http://www.materiel.net...

. Boitier Fractal ? (oui, j'suis fan... ^^) > http://www.materiel.net...

 

Tu fais bien de prendre du gros ventirad ca chauffe beacoup plus que les anciennes gen ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt pour les infos :)



Le boitier je viens de faire une recherche google pour un vs
http://linustechtips.com/main/topic/132009-cooler-master-n200-or-fractal-design-core-1000/

 

Apparement le coolermaster remporte largement.

 

La RAM je change alors, même si je pensais prendre les plus rapide juste pour le système de refroidissement.
Mais bon, ça fait quand même 15 € de gagné :).

 

Pour le SSD c'était une question de vitesses mais je n'ai pas trouvé de comparatif.

Sur LDLC-Pro il y a quand même une différence de 11€ entre les deux modèles.

 

 

Ce qui nous fait déjà 26€ de gagné :)

 

 

Avant l'achat j'essaierais sur différents magasins en lignes pour voir où tout est moins cher avec frais de port.

Sur une machine à 1500 j'avais économisé 200 € il y a 5 ans en achetant sur magicpc.fr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai l'habitude de toujours prendre du matériel certifié compatible par le fabricant de la carte mère, même si ça coute un peu plus cher que le 1er prix. Sinon, en cas de pépin, il se protège en prétextant que c'est parce que tu utilises du matériel non compatible. Par exemple, depuis quelques temps j'ai un souci avec une barrette de RAM qui n'est pas toujours bien détectée au boot. Quand je parle de ce pb au fabricant de la cm, il me disent "utilisez de la RAM certifiée sinon on fera pas jouer la garantie".

Par contre un truc sur lequel je prendrais le 1er prix (pour du node), c'est le boitier. Du moment que ça prend l'air en bas en façade avant et que ça ressort à l'arrière (ou en haut) c'est bon. Vérifie le débit des ventilos quand même. Celui là est très bien et pas cher du tout pour une cm micro ATX: http://bit.ly/1AfsdFa

Le seul inconvénient c'est l'alim, placée en haut. Sinon faut mettre plus cher pour avoir l'alim en bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 138 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...