tombook 0 Report post Posté(e) July 24, 2014 Bonjour à tous, j'ai un soucis à vous exposer... lorsque je veux calculer un obj seul mais ds la scene je passe tous les autres obj en matte -1 hors, le LC passe bien parfois sans aucune raison apparente l'Irradiance commence puis se bloque sur certainea partie de l'image, pas un obj en particulier ni un mat. par contre s'est systematiquement sur une zone en matte -1. Si je ne passe pas par Solidrocks il me semble que le probleme ne se pose pas. Je voudrais dc savoir si certains d'entre vous ont deja rencontré ce prb et si par miracle qcq aurait une solution car cela m'oblige à passer brute force ce qui est certes cool mais violant en terme de rendu sur des images autour de 5000 par 4000... D'avance merci, en vous souhaitant une bonne journée Tombook Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 24, 2014 "L'irradiance se bloque" ... que veux tu dire ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) July 24, 2014 Salut, Perso je prefere de loin faire mon DMC a la main et caler un BF+LC toujours plus rapide que SR d'ailleurs ^^ Et un BF bien calé ca va pas franchement moins vite que de l'IR A la limte bake une partie des reglages de SR et peaufine à la main histoire d'isoler le soucis ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
tombook 0 Report post Posté(e) July 24, 2014 les buckets se figent sur une partie du rendu, les uns apres les autres (mais pas forcement tous, c'est vraiment chelou) qu'ils soient en local ou en DR... ensuite l'irradiance court ad vitam æternam ... qd j'ai de la ressource je passe en brute force brute force, sinon je pleure en LC/LC... incomprehensible. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 24, 2014 Désolé j'ai jamais eu un souci comme ça Citer Share this post Link to post Share on other sites
tombook 0 Report post Posté(e) July 28, 2014 bon, tout ça finira par une ré-install clean, merci à tous pour vos reponses. Citer Share this post Link to post Share on other sites