Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise multiscatter depuis pas mal de temps et je vois de plus en plus forestpack qui a l'air fort sympa, j'aimerai avoir vos avis sur ce plugin, sur la licence à acheter, si il faut avoir le plugin sur tous les ordinateurs ? Ou seulement celui sur lequel je travail. Est ce que le plugin seul a vendre ici :

http://www.itoosoft.com/store/forest.php

contient-il les bibliothèques de végétation ? Ou est ce un truc a acheter en plus, et est ce que le plugin est utilisable facilement avec des models de végétation que je possède déjà ?

 

Merci beaucoup :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Perso je suis conquis depuis quelques années ^^

J'avais écris une review pour MU ici.

 

La licence user est à installer uniquement sur ta station les nodes n'ont pas besoin de licence supplémentaire.

En ce qui concerne les biblio tu peux faire pas mal de trucs, toutes les infos sur les modeles inclus sont dispo ici.

Il y a aussi des biblios supp inclus mais c'est pour faire de la promo à d'autres produits, rien de vraiment utilisable en prod.

Ensuite tu peux évidemment te créer tes propres biblios etc.

 

Je peux d'ailleurs te faire avoir 10%, envoie un MP et je te file la procédure ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt je risque bien de t'envoyer un message, donc il est possible de lancer le rendu sur un autre ordi qui n'a pas le plugin ? par contre niveau arbre il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de qualité ! Tu utilises quoi toi ?

 

Merci encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il faudra l'installer mais en mode slave qui ne necessite pas de licence.

J'aime bien les Laubwerk qui sont intégré dans la biblio de FPP et plutot joli. C'es super pratique, un peu lourd et pas forcément au top vu de tres près mais pour de la pers exterieur un peu generale c'est au top ! Apres les Mentor Plants, eux aussi intégré dans FPP et plus convaincant vu de près.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très bon produit, que j'utilise pour chacun de mes projets d'archi. De plus le support, sur leur fofo ou par mail est très présent.

Les tutos sont nombreux sur le net ce qui donne accès aux nombreuses fonctionnalités du plugin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Standalone > La lic est heberge sur ta machine

Network > Elle est sur le réseau

 

En soit ca change rien, ca depends de comment fonctionne tes machines. Si t'as une WS sur laquelle tu bosses et quelques nodes, standalone c'est bien.

Si tu a plusieurs WS qui font office de node selon les projets prends une network.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello everybody !

 

Toujours dans mes tests végèt, je viens de découvrir l'option Forest Pack Pro qui TUE !

 

Vous avez rêvé de remplir des toutes petites surfaces avec de l'herbe, mais bien entendu la touffe d'herbe que vous avez fabriquée est trop grosse ?

Vous avez rêvé de faire des bordures bien droites, ou/et qui suivent les allées nickel du plan d'aménagement du paysagiste ? Ouaih mais même avec les Scale et Falloff ça suffit pas...

Ne cherchez plus !

 

L'option EDGE est là, dans la béta 4.3.2b de Forest Pack Pro. Uniquement sous VRay pour le moment, mais que c'est GÉNIAL !!!!

Allez dans l'onglet Areas, et dans Boundary Checking,passez de "Point" à "Edge", et lancez le calcul.

 

Vous obtiendrez ça :

post-240-0-79050300-1418075004_thumb.jpg

Top, trop top...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le tips Roland :)

 

J'ai egalement un petit faible pour tes treffles  :wub:  Tu les a modelise toi meme ou c'est un model achete en ligne?

Pas m'emmerder à faire ça à la mano, même si je m'y suis déjà essayé :)

Nan c'est un des presets de FPP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff. J'ai acheté Multiscatter avant la sortie de FPP 200 euros, il est pas mal mais moins puissant que FPP d'après ce que je peux voir..Ca me fait un peu c...de redevoir mettre 200 euros pour FPP mais bon faudra bien je pense..Peut être mon cadeau de noël...Surtout qu'il n'y a presque aucun update pour Multiscatter..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais? J'ai pas l'impression que mes preset rendent aussi bien? :x 

 

Le truc ultra excellent concernant FPP c'est egalement la possibilite de restriction de distribution lie a l'angle de camera. Ca te permet de sauver ta RAM comme jamais! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue avoir misé sur le bon cheval ! Après avoir tout d'abord utilisé Multiscatter j'ai vu le review de Matt il y a quelques années (2011 !!) et j'en suis vraiment super content depuis, d'autant que la communauté s'agrandit pas mal, que les développeurs sont hyper réactifs et que c'est en contact proche avec ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle (GrowFx, Laubwerk, dev Corona etc.)

 

Pis tiens pour te dégouter un peu plus, voilà de nouveaux presets intégrés à la dernière béta :

post-240-0-59115200-1418121820_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais? J'ai pas l'impression que mes preset rendent aussi bien? :x

Le truc ultra excellent concernant FPP c'est egalement la possibilite de restriction de distribution lie a l'angle de camera. Ca te permet de sauver ta RAM comme jamais! 

Multiscatter le fait aussi il me semble...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau petit script pour FPP, qui peut permettre de faire des copier/coller d'une surface à une autre, tout en sélectionnant tout ou par objet. Super utile pour ceux qui doivent répéter avec peu de modifs certaines listes d'objets...

Download here : http://forum.itoosoft.com/index.php?topic=2532.msg9623#msg9623

post-240-0-99273700-1418132929.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah si je m'imaginais Roland avoir la main verte....et ben ce serait aux manettes de FFP...;)....Après Nicolas le jardinier, voici venu le temps, non pas des rires et des champs, mais de Roland le jardinier... En tout les cas bravo pour cette gestion verte...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus de problème de RAM !!!!

La 4.3 est vraiment une grosse évolution de Forest Pack Pro, merci Itoo !

En effet on a possibilité désormais de créer des niveaux de détail en fonction de l'éloignement par rapport à la caméra.

Du 2sidedMtl devant, une opacity pour le milieu et une feuille colorée pour l'arrière d'une forêt par exemple...

GÉNIAL !

Regardez la démo :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...