Aller au contenu
cosmopoly

Ralentissement nouvelle config

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je viens de passer sur une nouvelle config supposée être plus puissante que mon ancienne config et bizarrement j'observe pas mal de ralentissements dans le viewport de 3ds Max 2014.

 

Quelques infos :

Ancienne config : i7 3770k/SSD OCZ vertex 4 / 16 go DDR3 / Firepro V4900 (gpu d'entrée de gamme)...

 

Nouvelle config  : i7 4930k, CM Asus P9X79 pro, corsair cooling  H105, Alim Corsair Platinum Pro AX860, Kit ram 32 Go Gskill , SSD Samsung 840 pro, Titan Black 6Go.

 

Du point de vue calcul du rendu ya pas photos, mais au niveau navigation dans le viewport c'est pas toujours super fluide et je constate pas mal de ralentissements et un temps d'attente notamment quand je veux sélectionner un nouvel objet ou passer en mode sous-objets.

C'est assez étonnant concernant la Titan black qui est supposée être assez puissante.

 

Pour vous donner un exemple, quand j'ouvre un fichier de presque 2 millions de polys (11 500 objets) je tourne en moyenne à 10 FPS avec souvent des "freeze" et si je sélectionne tous les objets je navigue je chute à 1 FPS. Pourtant le GPU ne monte jamais à plus de 3% (GPU Shark) ! 

 

J'ai mis le dernier driver Geforce mais ça n'a rien changé. Dois-je utiliser un autre driver ?

Sur la page certified hardware d'Autodesk , il semblerait qu'il aient utilisé des drivers quadro  sur la Titan !!? Est-ce possible ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/syscert/card?siteID=123112&catID=18254205&id=18844534&product=116&os=8192&hw=300

 

Autre chose, je sais pas si ça peut jouer mais mon alim est reglée sur le mode "hybride"

 

Si quelqu'un à la moindre idée pour améliorer les performances ce serait la bienvenue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut savoir que les carte Pro (Quadro ou FirePro) sont mieux optimisé pour l'affichage massive de polygones, contrairement aux carte gamers (Geforce... ) qui sont optimisé pour le traitements des shaders... 

Cependant, vu le prix de la titan black... elle devrait pas traîné !
Vérifie bien tout tes drivers surtout, je suppose que quand tu a changer ta config, tu a tout bien re-installé, si ce n'est pas le cas, c'est surement du à ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que je pensais concernant la différence entre Quadro et Geforce. C'est pour ça que je m'interessait à la possibilité d'utiliser des drivers Quadro sur la Titan, mais j'ai pas trop envie de bidouiller.

 

Je viens d'installer le dernier  pilote Geforce sorti hier mais ça n'a pas plus d'effet. Autrement tous mes autres drivers sont normalement  à jour. J'ai fait une installe propre donc pas de raison d'avoir des conflits avec d'anciens pilotes.

 

j'avoue que je sèche. J'essaye un peu toutes les pistes : pilotes de souris 3d connexion, Maj .Net... mais bon pour l'instant les performances graphiques sont pas bluffantes pour l'instant, sans parler des "lags/freeze".

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai peut-être une idée : J'ai déjà eu ce problème en changeant de carte graphique, c'est la compatibilité avec la carte mère.
J'avais installé une quadro 4000 sur une carte mére de gamers haut-de-gamme, et elle fonctionne mieux sur une carte mére "pro" d'entrée de gamme plus ancienne !

Verifie bien tout ça, car les composant "pro" n'utilise pas (tout le temps) les même protocoles que les composants "gamers".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos conseils!

 

J'ai fait la MAJ du bios et ça amélioré pas mal les perfs. Par contre j'ai toujours quelques ralentissements. Du coup en vérifiant les paramètre de la ram j'ai constaté que ma ram (http://www.ldlc.com/fiche/PB00137777.html) tournait à une fréquence d'environ 900 MHZ (CPU Z). C'est pas supposé atteindre les 1866 Mhz ?

 

Autre question. Y a t'il des paramètres d'affichage à éviter pour 3ds, par exemple : "double présision", "synchro verticale", "Triple mise en mémoire tampon", "anticrénelage FXAA"... ?

J'ai essayé différent paramètres mais j'ai pas remarqué de différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 298 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...