Aller au contenu
erick3d

Vol Images que faire?

Recommended Posts

Bjr,

c'est marrant avec Google image  ont peut faire un "drag and drop" et il recherche les images correspondantes...bref, c'est pas nouveau, mais cela permet de voir ou sont stockées vos réalisations.

 

Bien que je m'en foute un peut pour être honnête, mais c'est certainement pas le cas de tous, et par soucis de déontologie,  on ne peut guère laisser passer cela.

 

Donc, en cherchant  10s, je m’aperçois  qu'un site turc utilise dans son PDF , mes images (en page 14et 15)  http://articephe.com.tr/katalog.pdf

 

Voilà juste pour vous dire de faire attention.

 

Et franchement je ne sais pas quel recours ont peut avoir sur des sites étranger.

 

 

 

Erick

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah toute facon me voit mal prendre un avocat et aller en justice en turquie smile.png

 

Bah pour l'image , veut bien te filer la scene mais.....................................................

Mon HDD de 2TB avec tous mes assets et mes works a explosé, je le sentais fatigué, du coup j'ai commandé un NAS et 2 HDD de 3 TB chez LDLC, après installation du NAS et reboot obligatoire suite a l'install des logiciels, le HDD a définitivement disparu, de l'explorateur, du gestionnaire de disques...Et du BIOS !  

Fuck a un reboot près !  .....du coup il part  en salle blanche et  cela  va me coûter la po du cul !

 

...Et le pire le NAS après upgrade  automatique du firware....s'est mis en défaut comme un grand...Retour chez LDLC...Putain quand t'es noir t'es noir...

 

donc pourrais te filer la scène quand j’aurais récupéré mon HDD ( 1 semaine  chez DAFOTEC, le moins cher que j’ai trouvé, déjà te font pas payer le devis ( c'est rare), ils m'ont payé l'envoies chronopost (le mec de chronopost est venu le chercher))

 

Wait and see.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

He ben quel histoire :P.


Je pensais quand même que les images créées étaient protégées.
 

En tout cas c'est ce qu'on nous apprends à l'école :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, de ce que je me souviens toutes les images sont protégées de base.

 

Pas besoin de mettre un copyright ou autre tant que tu sais prouver que c'est toi qui l'a créé.

 

 

 

Donc d'après ce que je connais tu devrais pouvoir leur demander soit :

de te mettre dans les sources ou retirer les images vu qu'ils n'en ont pas acquis les droits ou une compensation financière (mais ça à mon avis tu peux oublier, au pire ils trouvent d'autres images).

Perso je préfère de la pub gratuite et claire, genre ils rajoutent ton nom, site internet et du texte genre 3D rendering by ****

 

Après, pour faire appliquer la loi c'est encore autre chose :P.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est triste a dire mais du moment où tu poste une image sur le web, elle appartient à tout le monde. Ca c'est la réalité.

La fiction c'est : Tu dépose ton travail chez un huissier ou un notaire qui fait acte d'antériorité sur le document et en suite tu la balance sur le net.

 

J'ai une illustration 3D qui date, le radar Rn13, que j'ai suivie grave à cet outil google, je l'ai trouvée à plein d’endroits, parfois avec du texte par dessus ou recadrée d'autre fois déformée et principalement sur des blog. Seul une personne avait mentionné mon nom.

 

Le pire c'est lorsque c'est un taff pro, quand tu vois ton image avec un copyright et le nom d'une boite de com qui a juste diffusé aux médias une news sur le projet..

Là j'ai les dents qui grince légèrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...