Aller au contenu
Troadegrafix

Electroménager 3d Hd

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour compléter ma base de donnée d'objets 3d de qualité, je cherche de l'électroménager, précisément des fours et fours micro-ondes encastrables ou non.

J'ai déjà le Archmodel vol.68 de chez Evermotion qui comporte quelques objets, mais au final assez peu.

J'ai beau chercher, je ne trouve rien d'autre de cette qualité là.

Si vous en connaissez d'autres je serais intéressé.

Merci et bonne journée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse ThomasC (la mienne étant encore plus tardive, 18 ans plus tard... :mrgreen:)

 

Je suis aller voir les collections de CG Axis, plein de trucs très bien que je vais surement acheter, sauf l'électroménager, car ça ne semble pas être des vrais modèles.

 

Je relance ce sujet en précisant donc mon besoin.

 

Je travaille pour un fabricant de cuisine, et je réalise les photos 3d de la boîte, pour les catalogues etc... L'électro-ménager peut paraître accessoire mais ça joue beaucoup dans le réalisme et l'intérêt que doivent susciter les photos promotionnelles.

A l'heure actuelle je tourne avec la série de four de la collection Archmodels n°68, mais elle commence à dater et les modèles commencent à être obsolètes pour la plupart et le choix assez restreint.

Je cherche donc s'il existe d'autres banques de données d'électro-ménager 3d de bonne qualité, de modèles de marque existant et récents.

Sinon, il faudra que je sois convaincant ici pour qu'on me laisse le temps de modéliser moi-même quelques modèles...

 

Je sais que certaines marques propose des modèles en téléchargement (Smeg par exemple), mais on rentre dans une autre problématique, ce sont souvent des obj et dwg issus de modèles CAO, et il n'y a souvent que la façade du four par exemple, donc quoiqu'il arrive je dois retoucher ça.

 

Bref, ce type d'objets m'a l'air assez rare sur le web.

 

Je suis aussi allé voir sur turbosquid, mais j'ai pas trouvé grand chose...

 

Si vous avez des tuyaux auxquels je n'aurais pas pensé, ça me tirerait une épine du pied !

 

En attendant, il m'est arrivé de reprendre juste l'intérieur d'un four archmodel par exemple et de modéliser une porte d'une autre marque, et j'ai l'impression qu'il va falloir que je bricole comme ça encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Mieux vaut tard que jamais ;)

Ecoute, je n'ai pas grand chose de bien neuf à t'apporter comme news: tu peux toujours jeter un oeil chez 3dsky, (très bons modèles): http://bit.ly/1H8mjvL

Je pense que c'est à toi d'expliquer à ton client (ou ton patron) que:

_ soit ils se contentent de modèles génériques comme ceux cités plus haut,

_ soit ils ont une volonté précise que tu devras donc modéliser toi même et dans ce cas --> devis pour le temps passé à modéliser.

Ou sinon, essaye de contacter directement les fabricants électroménagers: pour leur conception en interne ils ont peut être des fichiers 3D que tu pourrais récupérer. Ca peut être gagnant gagnant: ils te passent leur 3d, et tu mets en avant leurs produits grâce à tes visualisations ...

La 3d ça tombe pas du ciel :rolleyes:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci.

Je suis bien d'accord avec toi, ça ne tombe pas du ciel, mais ça c'est souvent difficile à faire comprendre, surtout à des non initiés. "bah, j'comprends pas, y a qu'à cliquer, c'est l'ordi qui fait tout, non ?  Bah vous êtes nul alors !..."

Bref, merci pour 3d sky, les modèles on l'air effectivement très bien, je vais regarder ça de plus près et ça devrait faire l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh vous savez, même dans des boites qui ont "une culture de l'image", on en entend parfois de bonnes ...

Ici avec mes collaborateurs, on en fait mêmes des private jokes, genre: "il faut tricher" (certainement en 1ere position), "il faut rester évasifs", "oh un petit crop et çà va le faire", ou encore "ouais, bon, ne vous prenez pas trop la tête, çà reste du concept, hein" :D

A quand un bouquin "Les perles de l'infographie" ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nombre incalculable de fois... Si bien qu'au bout d'un moment je finissais par dire que je n'avais pas le scanner adéquat...Ben oui hein, il m'est impossible de glisser un canapé de 3 m de long dans le clapet de mon scan A4...;) Quitte à être pris pour un con, je ne suis plus à ça près...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On rigole on rigole, mais un jour vous verez qu'on sera effectivement capable de sortir un modèle 3D depuis un catalogue super facilement. On sera pas dans la merde la :D

Au risque de me répéter, les entreprises produisent maintenant des e-catalogues, gratuit

https://bimobject.com/fr/product

http://www.datbim.com/

Modèles téléchargeables à différents formats

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de me répéter, les entreprises produisent maintenant des e-catalogues, gratuit

Oui tout à fait. Mais je disais simplement qu'un jour on sera capable de générer un modèle 3D à partir d'un simple catalogue juste en le scannant normalement, ce qui est autre chose ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...