Aller au contenu
Mo13

Bibliothèque de modèle/ outil de gestions de données

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est la rentrée et je retourne devant mon poste avec plein de bonnes résolutions. La première et pas des moindre, serais de réorganiser ma bibliothèque de modèle. Une bibliothèque qui ne cesse de grossir et commence à être vraiment anarchique.

Pour que cela fonctionne comme sur ArchMod. ou DC.

Amis de la 3 D peut être connaissez-vous un logiciel ou un truc pour réaliser LA bibliothèque qui marche rapidement ou un outil de gestion de données.

Merci...

Mo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, après avoir fait quelques recherches, j'ai installé AxyzHUB de AXYZ, c'est un 3d asset manager pas mal du tout. Cet outil est exactement ce qu'il me faut. Le seul problème c'est que j'arrive à rentre leurs produits. (évidemment, c'est un soft gratuit). Apparemment il est possible de rentrer et tagues des modèles autres qu'AXYZ manuellement. Est-ce que vous connaissez ce soft et avez-vous réussi à l'utiliser pour l'ensemble de votre bibliothèque 3d.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant un bordélique patenté...à la limite de la névrose chaotique, mes conseils d'organisation en ferait frémir plus d'un....Donc, sur ce coup là je préfère m'abstenir de tout propos désorganisés....

 

En tout cas, tant mieux si tu as trouvé une jolie étagère pour ranger tes biblios....moi, je ne cherche plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus Lolonic, je ne suis pas une pro de l'organisation, c'est surtout que je veux gagner du temps et ne pas ranger au cordeau tous les modèles que je rentre dans ma base de données.

Donc a priori, ça fonctionne pas mal. J'espère seulement ne pas avoir de mauvaises surprises après avoir tout répertorié, car c'est super looong. Toute autre expérience est bonne à prendre, comment faites-vous pour optimiser l'utilisation de votre base de données.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester AxyzHUB . Le système de tag est intéressant. Le problème c'est qu'il faut rentrer chaque modèle manuellement ce qui est un cauchemard si on en a beaucoup !

Pour ma part j'ai découvert il ya quelque jours ce script sympathique qui gère les models, les textures et le bibliothèques de matériaux plutôt efficacement : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/hcg-asset-browser-pro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je relance le sujet.


J'ai souvent entendu parlé de Project Manager 
(qui vient d'ailleurs de faire un refont graphique, pcq c'était bien dégueu avant...)

CkOtD8.jpg

 

Mais il y a aussi  Connecter de DesignConnected, qui a en plus le mérite d'être gratuit.

TkmrYN.jpg

 

-Quel soft de gestion/blibiothèque de models utilisez-vous ?

Je viens de me pencher sur Connecter et il est vraiment simple et efficace (et plutot propre).
On peut même assigner plusieurs images de preview au model, qui aura alors sa galerie.


Ce qui m'amène à la question suivante,  pour ceux qui utilise ce soft (où équivalent):

Avez vous une astuce pour générer facilement des preview  (en série/automatiques)?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour Connecter. Qui s'améliore VRAIMENT au fil des releases !! gestion des chemins d'assets, différents modes de drag & drop etc ... que du bon.

Pour la génération des previews, ce n'est pas encore implémenté ... sinon, certaines librairies de modèles en fournissent, il faut juste s'assurer que les previews ont le même nom que les fichiers .max et menu Tools -> auto-assign previews (pour renommer en batch plein de fichier, regardez du côté de Bulk Rename Utility, un must)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup pour ce genre de classement, comment feriez (ou faites vous) pour créer un biblio avec des proxy ? etant donné qu'ils sont souvent renommés en vrayProxy_lziuechazibc cela ne pose pas de pb ?

 

Par ailleurs, ça rejoins le sujet, je cherche des infos pour mettre en place un réseau ou je peux installer des softs sans le faire x fois par poste mais à distance... Un idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par ailleurs, ça rejoins le sujet, je cherche des infos pour mettre en place un réseau ou je peux installer des softs sans le faire x fois par poste mais à distance... Un idée ?

 

Ce n'est peut-être qu'un début de piste, mais n'est-ce pas faisable justement avec Deadline (dont Matt vient de faire un post) ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...