Aller au contenu
lolonic

Cout d'une formation

Recommended Posts

Depuis pas mal de temps j'ai un client qui me tane pour que je forme son bureau d'étude à l'utilisation de Vray. Je ne me sens pas spécialement l'ame formatrice, et surtout ne pas avoir un champ de connaissance aussi large qu'un vrai formateur, mais vu la maitrise, quasi niveau 0 de ce dit bureau d'étude sur le sujet, je pense que cela pourrait me mettre un peu de beurre dans mes épinards en ces temps difficiles comme on dit, et cela, sans trop d'effort. Bien sur je ne vous parle pas de la jolie brune au regard ravageur et au décolté non moins ravageur...cela n'a aucune incidence, vous vous en doutez bien....

 

Donc, le sujet de ma requète auprès de vous n'est pas de savoir ce que je dois faire avec cette charmante brune. Je suis un grand garçon....mais j'aimerais savoir si quelqu'un a, ne serait-ce qu'une petite idée de la tarification d'une journée de formation dans ce domaine. Pas de coaching en séduc', hein...mais d'une "initiation" un peu poussée à Vray...

 

Je vous remercie par avance...toute piste pouvant m'aider à éclaircir mon devis sera la bienvenue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Le truc c'est que les organismes de formation ont tres souvent tendance à sur-facturer puisqu'une bonne partie est pris en charge par l'etat...

Une bonne base serait : ton tarif jour + compensation (si tu sais que tu les perdras comme client images)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt pour ta réponse....qui m'aide sans m'aider.

 

Premier point, non je ne les perdrai pas comme clients pour plein de raisons.

Je pensais tabler sur 500 euros la journée + les frais....+ la brune....ah non, j'avais qu'il ne fallait pas prendre ce critère en considération.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Je pensais tabler sur 500 euros la journée + les frais....+ la brune....ah non, j'avais qu'il ne fallait pas prendre ce critère en considération

 

Et pourquoi pas ?? un petit resto et zoouuu XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt pour ta réponse....qui m'aide sans m'aider.

 

Premier point, non je ne les perdrai pas comme clients pour plein de raisons.

Je pensais tabler sur 500 euros la journée + les frais....+ la brune....ah non, j'avais qu'il ne fallait pas prendre ce critère en considération.

Hello :)

 

500 €/jour c'est vraiment la fourchette basse ... selon le niveau et le nombre de personnes à former, on est plutôt sur du 800 / 900 € par jour ;) En tout cas, la facturation de sociétés agréées qui proposent des formations est plutôt de cet ordre, si je me souviens bien (j'ai été formateur 3dsmax/Vray, mais pas en direct, j'agissais pour le compte d'une société).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nicolas pour cette info précieuse.

 

Cela me rassure. D'une part parce que je ne suis pas un pro de la formation, et d'autre part parce que cela me permet d'opter pour une stratégie un peu différente.

Je suis donc plutôt heureux d'être dans la tranche basse ;)... Donc au lieu d'augmenter le tarif journalier, je vais augmenter la durée!...elle est pas belle la vie?...Et en plus, cela me laisse plus de temps avec la charmante brune...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

 

J'ai oublié d'ajouter qu'un autre facteur peut jouer sur le tarif: la nature de la formation. A savoir, le prix peut/doit varier selon si tu formes des débutants qui n'ont quasiment jamais ouvert 3dsmax (genre "oulala y a des boutons partout !!"), ou alors s'il s'agit de mise à niveau / perfectionnement d'utilisateurs déjà un peu expérimentés ...

A noter qu'enseigner un soft comme 3dsmax peut se révéler très fatiguant !! çà n'a pas grand chose à voir avec le tarif, mais çà mérite d'être dit :)

 

Voilà !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 142 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...