zahir3d 20 Report post Posté(e) September 6, 2014 Bonjour à tous, Après une longue absence de participation au forum mattguetta je reviens avec un nouveau projet réalisé sous le moteur de jeu Unreal Engine 4. 1080p : Hope you like it Citer Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posté(e) September 6, 2014 Des images issues de la vidéo : Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 6, 2014 Salut, Sympa! Tu peux nous en dire un peu plus sur la façon de faire avec UE 4? Un petit making Merci d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) September 6, 2014 Je te félicite pour ta vidéo !!!! Je débute aussi dans l'animation mais en moins bien (qu'est ce que c'est long) Le making serait bienvenue sans aucun doute Citer Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posté(e) September 7, 2014 Merci à vous, Ceci est mon premier projet UE4, j'avais d'abord passé un peu de temps à apprendre UNITY3d qui existe en version gratuite et que j'ai trouvé très pratique d'utilisation (exemple de map que j'ai réalisé pour une équipe de passionnés de jeux : http://www.pixarchi.com/game/game/game.html ) J'ai ensuite décidé de tester Unreal Engine 4 pour son puissant moteur de rendu. J'ai modélisé ce projet sous Max puis exporté en FBX vers UE4. Le mieux c'est toujours de se faire des Assets et de les dupliquer dans UNREAL plutôt que d'exporter la scène entière de max. c'était le cas ici pour les objets suivants : - les fenêtres de toit - les poutres - les portes d’accès - les luminaires. Les matériaux sont réalisés dans UNREAL, on retrouve globalement les mêmes options que dans un materiau Vray, à savoir diffuse color, specular, normal map... Pour l'éclairage, pareil vous disposez de différents types de lumières : soleil, pointLight, spot. Vous avez ensuite la possibilité de positionner soit un personnage FPS pour vous balader dans le projet en temps-réel, soit de mettre une caméra animée avec des trajectoires et capturer ses images. Voila, en espérant que ça vous aide. Crédits pour ce projet : http://www.pixarchi.com https://www.facebook.com/pixarchi.infographie.3d Peinture de A. SAMET : https://www.facebook.com/adlanosamet Architecture inspirée de ce projet : http://www.archello.com/sites/default/files/imagecache/media_image/201401_dmvA_hvbusl_22.jpghttp://www.archello.com/sites/default/files/imagecache/media_image/201401_dmvA_hvbusl_17.jpg Music : "Perspectives" Kevin MacLeod (incompetech.com) Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 8, 2014 Salut, Merci pour ton retour Question tu fais du backing des textures? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posté(e) September 8, 2014 Bonjour, Ha non pas de backing sur ce projet, c'est calculé avec le moteur UE4 directement Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) September 8, 2014 Merci pour le retour zahir Existe-t-il une version d'évaluation de UE4 ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posté(e) September 8, 2014 @Milo : Il est en version gratuite pour les étudiants et enseignants du domaine du graphisme, sinon il faut compter 19€/mois Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) September 10, 2014 y a pas longtemp j'ai cru voir passer une demo d'archi sur Ue4 c'etait tres bluffant, c'est d'ailleur tres fun ce que tu as fait, et niveau temps de mise en oeuvre, c'est long pour ce type de projet ? si j'ai bien compris tu t'epargne la phase de backing du coup ça facilite grandement le taf non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 10, 2014 Salut, Travail très intéressant zahir3d, bravo @zakos: tu parles peut être de ça ? http://www.ronenbekerman.com/unreal-engine-4-and-archviz-by-koola/ Moi aussi ça m'a bluffé. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) September 10, 2014 ouiiii, ce boulot quoi.., j'aimerais bien voir le workflow pour arriver a ça quand meme cassage de rétine Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 10, 2014 +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) September 10, 2014 Super taf ! @zakos -> L'UE (lightmass)s'occuppe de la partie lightmap et gère ça beaucoup mieux que dans ca version précédente. Tu as mm de la Gi en temps réel appelé light propagation volume (basé sur les spherical harmonics si je dis pas de bêtise). Pour ce qui est des matériaux, c basé sur le model crée par disney et c vraiment un plaisir a utiliser!( a quand une implémentation vray !!! XD) http://www.lionhead.com/blog/2014/april/17/dynamic-global-illumination-in-fable-legends/ http://blog.selfshadow.com/publications/s2012-shading-course/burley/s2012_pbs_disney_brdf_slides_v2.pdf http://blog.selfshadow.com/publications/s2013-shading-course/karis/s2013_pbs_epic_slides.pdf Citer Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posté(e) September 11, 2014 Hello à tous, Mon nouveau test sur UE4 : A voir en 1080p : https://www.youtube.com/watch?v=E9RZMsu8Xxg Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 11, 2014 Magnifique ! Mais (attention question de newbie ), pouquoi tu fais ça ? Je veux dire quel avantage à rendre sous UE4 plutot que VRay ou autre ? Le temps réel ça sert à se promener dedans, mais là c'est une vidéo donc c'est pas interactif ... je comprends pas bien. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) September 11, 2014 Je veux dire quel avantage à rendre sous UE4 plutot que VRay ou autre La video c le moyen le plus simple pour nous montrer son résultat je pense mais il peut très bien poster une appli compiler si il veut. En tout cas continue a poster t recherche zahir ! ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 11, 2014 Bravo!!! Et quel sont les temps de rendu? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) September 11, 2014 Tres fun, ça donne envi tout ça Zahir3D ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 11, 2014 Oui franchement ça donne envie Citer Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posté(e) September 11, 2014 @ThomasC: Comme l'a indiqué Popol je peux compiler ça sur un fichier EXE pour visualiser la scène en temps-réel et me balader dedans (quoique pas trop possible avec ce deuxième projet vue le nombre de balles et de réflexions, cela fait ramer la carte graphique comme pas possible). @metanamorphose : Il faut compter environ 15min de temps de rendu. Une fois que c'est fait j'anime des caméras d'où je récupère des AVI. L'autre avantage de faire de l'anim sur UE plutôt que sur Vray est le gain de temps sur le calcul des images. Après c'est sûr que ce n'est pas aussi fin que VRAY. Citer Share this post Link to post Share on other sites
heartlessphil 0 Report post Posté(e) October 12, 2014 Bravo!!! Et quel sont les temps de rendu? Moi aussi j'ai commencé à explorer unreal engine 4 pour la viz. C'est ça qui est génial, le seul temps de rendu c'est pour ''baker'' les lightmaps (et c'est pas nécéssaire quand on fait de la lumière 100% dynamique). Une fois le ''baking'' fait, on tourne des vidéos comme on veut. Tant qu'on ne déplace rien dans la scène, on peut refaire autant de films qu'on le veut et c'est instantané. En prime on peut faire du temps réel, c'est à dire se promener dans la scène comme dans un jeu vidéo. Donc, on évite les coûts reliés au rendu, que ce soit chez soi ou en cloud rendering! Évidemment, on atteint effectivement pas la même finesse qu'avec du offline mais je pense que l'on peut compenser avec de beaux effets et offrir quelque chose de différent. La réalité virtuelle s'en viens aussi et est déjà supportée par L'UE4...Occulus rift. Ça va être intéressant je crois. Vous pouvez tous surveiller ce thread dans la catégorie Arch-Viz du forum Unreal engine officiel. Il y a de belles choses déjà. https://forums.unrealengine.com/showthread.php?47578-Top-ArchViz-Community-Content-Posts-10-01-14 La prochaine version du UE4 (4.5) devrait générée automatiquement les uv lightmap. Très très hate de tester le feature. Apparement il fonction assez bien! Ça va grandement améliorer le workflow je crois. Un immense avantage de l'ue4 c'est la rapidité du viewport...Rien à voir avec 3ds max lol. On est ailleurs. C'est tellement plus plaisant à travailler! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 24, 2015 Bonjour, UE4 est devenu gratuit depuis quelques temps. J'ai commencé ça travailler dessus mais j'ai un peu de mal à trouver un tuto pour réaliser une video. Je recherche la simplicité avant tout. J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas bon bonheur Merci d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 24, 2015 Ceci tu cherches ? http://bit.ly/1EEaxCb Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 25, 2015 Oui un truc dans le genre mais gratuitement malheureusement. Citer Share this post Link to post Share on other sites