Aller au contenu
zahir3d

Galerie temps-reel UE4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une longue absence de participation au forum mattguetta je reviens avec un nouveau projet réalisé sous le moteur de jeu Unreal Engine 4.

 

1080p : 
 
 
Hope you like it :)
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous,

Ceci est mon premier projet UE4, j'avais d'abord passé un peu de temps à apprendre UNITY3d qui existe en version gratuite et que j'ai trouvé très pratique d'utilisation (exemple de map que j'ai réalisé pour une équipe de passionnés de jeux : http://www.pixarchi.com/game/game/game.html )

 

J'ai ensuite décidé de tester Unreal Engine 4 pour son puissant moteur de rendu.

J'ai modélisé ce projet sous Max puis exporté en FBX vers UE4. Le mieux c'est toujours de se faire des Assets et de les dupliquer dans UNREAL plutôt que d'exporter la scène entière de max. c'était le cas ici pour les objets suivants :

- les fenêtres de toit

- les poutres

- les portes d’accès

- les luminaires.

 

Les matériaux sont réalisés dans UNREAL, on retrouve globalement les mêmes options que dans un materiau Vray, à savoir diffuse color, specular, normal map...

Pour l'éclairage, pareil vous disposez de différents types de lumières : soleil, pointLight, spot.

 

Vous avez ensuite la possibilité de positionner soit un personnage FPS pour vous balader dans le projet en temps-réel, soit de mettre une caméra animée avec des trajectoires et capturer ses images. :)

Voila, en espérant que ça vous aide.

 

 

 

 

Crédits pour ce projet : 

 
Peinture de A. SAMET : https://www.facebook.com/adlanosamet
 
Music : "Perspectives" Kevin MacLeod (incompetech.com) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a pas longtemp j'ai cru voir passer une demo d'archi sur Ue4 c'etait tres bluffant, c'est d'ailleur tres fun ce que tu as fait, et niveau temps de mise en oeuvre, c'est long pour ce type de projet ? si j'ai bien compris tu t'epargne la phase de backing du coup ça facilite grandement le taf non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super taf !

 

@zakos -> L'UE (lightmass)s'occuppe de la partie lightmap et gère ça beaucoup mieux que dans ca version précédente. Tu as mm de la Gi en temps réel appelé light propagation volume (basé sur les spherical harmonics si je dis pas de bêtise).

Pour ce qui est des matériaux, c basé sur le model crée par disney et c vraiment un plaisir a utiliser!( a quand une implémentation vray !!! XD)

 

http://www.lionhead.com/blog/2014/april/17/dynamic-global-illumination-in-fable-legends/

http://blog.selfshadow.com/publications/s2012-shading-course/burley/s2012_pbs_disney_brdf_slides_v2.pdf

http://blog.selfshadow.com/publications/s2013-shading-course/karis/s2013_pbs_epic_slides.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique ! Mais (attention question de newbie :mrgreen: ), pouquoi tu fais ça ? Je veux dire quel avantage à rendre sous UE4 plutot que VRay ou autre ? Le temps réel ça sert à se promener dedans, mais là c'est une vidéo donc c'est pas interactif ... je comprends pas bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux dire quel avantage à rendre sous UE4 plutot que VRay ou autre

La video c le moyen le plus simple pour nous montrer son résultat je pense mais il peut très bien poster une appli compiler si il veut.

 

En tout cas continue a poster t recherche zahir ! !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ThomasC: Comme l'a indiqué Popol je peux compiler ça sur un fichier EXE pour visualiser la scène en temps-réel et me balader dedans (quoique pas trop possible avec ce deuxième projet vue le nombre de balles et de réflexions, cela fait ramer la carte graphique comme pas possible).

 

@metanamorphose : Il faut compter environ 15min de temps de rendu. Une fois que c'est fait j'anime des caméras d'où je récupère des AVI.

 

L'autre avantage de faire de l'anim sur UE plutôt que sur Vray est le gain de temps sur le calcul des images. Après c'est sûr que ce n'est pas aussi fin que VRAY.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo!!!

Et quel sont les temps de rendu?

 

Moi aussi j'ai commencé à explorer unreal engine 4 pour la viz. C'est ça qui est génial, le seul temps de rendu c'est pour ''baker'' les lightmaps (et c'est pas nécéssaire quand on fait de la lumière 100% dynamique). Une fois le ''baking'' fait, on tourne des vidéos comme on veut. Tant qu'on ne déplace rien dans la scène, on peut refaire autant de films qu'on le veut et c'est instantané. En prime on peut faire du temps réel, c'est à dire se promener dans la scène comme dans un jeu vidéo. Donc, on évite les coûts reliés au rendu, que ce soit chez soi ou en cloud rendering! Évidemment, on atteint effectivement pas la même finesse qu'avec du offline mais je pense que l'on peut compenser avec de beaux effets et offrir quelque chose de différent. 

 

La réalité virtuelle s'en viens aussi et est déjà supportée par L'UE4...Occulus rift. Ça va être intéressant je crois.

 

Vous pouvez tous surveiller ce thread dans la catégorie Arch-Viz du forum Unreal engine officiel. Il y a de belles choses déjà. https://forums.unrealengine.com/showthread.php?47578-Top-ArchViz-Community-Content-Posts-10-01-14

 

La prochaine version du UE4 (4.5) devrait générée automatiquement les uv lightmap. Très très hate de tester le feature. Apparement il fonction assez bien! Ça va grandement améliorer le workflow je crois.

 

Un immense avantage de l'ue4 c'est la rapidité du viewport...Rien à voir avec 3ds max lol. On est ailleurs. C'est tellement plus plaisant à travailler!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

UE4 est devenu gratuit depuis quelques temps. J'ai commencé ça travailler dessus mais j'ai un peu de mal à trouver un tuto pour réaliser une video. Je recherche la simplicité avant tout. J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas bon bonheur :(

Merci d'avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...