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Showing content with the highest reputation since 07/14/22 in Posts
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4 points
Bonnes vacances !
kilkil3d and 3 others reacted to Troadegrafix for a post in a topic
Allez bonne vacances à tous ! Hasta la vista bye bye ! 😉 -
4 pointsJ'ai l'impression que les autres médias ont peu à peu remplacés les forums; ce qui est assez dommage à mon sens, sans vouloir faire le gros réac. Par exemple, je suis sur un groupe facebook qui s'appelle "archi graphistes" qui est très actif et avec pas mal de membres désormais. Pour ma part, je lis surtout et participe très peu sauf si vraiment j'ai une réponse que personne n'a, ou que je me sens d'humeur polémiste, ce qui est rare. Le problème majeur c'est que dans un groupe facebook, à part la recherche qui marche moyen, il n'y a pas de classement par thématique comme sur un forum, donc plutôt que de chercher tu poses la question. Et parfois la même question est posée 1000 fois (quel PC je dois utiliser pour faire du lumion sketchup, j'ai un portable super gros c'est bon ?) Bon je me moque mais c'est parfois ça et il y a aussi plein de noobs qui débarquent avec leurs questions de noobs et leurs licences "étudiant"... Bref, rien ne remplacera ce forum je pense, qui est pro et précis et très (trop ?) bien classé :)) Je comprends que si on n'est plus que 10 à trainer par ici, ça fait maintenir un gros bateau pour trop peu de marins. Ou alors on va recruter des nouveaux membres mais je suis pas sûr de savoir m'y prendre, comme pour trouver des nouveaux clients ahahah.
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3 points
Ocean, mer, rivière, étang ressources
TChadail and 2 others reacted to Choupi for a post in a topic
Salut, Je ne sais pas si ça peut t'aider d 'une quelconque manière, https://3dsky.org/3dmodels/show/beach_waves_1 Toujours est-il qu'il semble "simplement" partir d'une photo aérienne. -
3 points
Chargement scene très lent
TChadail and 2 others reacted to jean2013 for a post in a topic
Il faudra que je vois combien ça me coutera de passer de ma licence de vray 3.6 à la plus récente avec max 2023, et si ça pose pas de soucis pour mes 5 nodes ... Sinon, mon problème est résolu ! Grâce à Prune. un fichier juste avec un cylindre et texture d'horizon qui faisait plus de 28 mo est repassé à 200 ko. Avec temps d'enregistrement passant de 15 sec à un éclaire. Encore merci à vous ! -
3 points
Avenir des forums
Nicolas Caplat and 2 others reacted to Choupi for a post in a topic
Ou alors VRay marche tellement bien qu'il n'y a plus de questions à poser héhéhéhé -
2 points
GITHUB: Imaoki FlexUI
Nicolas Caplat and one other reacted to SugaR for a post in a topic
Après une eternité sans etre venus ici, je vois que ca parle maxscript, ca m'intéresse Jamais lus ce bouquin donc je ne peux pas particulièrement en parler. Mais pour ce qui est du commentaire, que ce soit vieux, pas grand chose à dire. En revanche, assumer que l'utilisateur va devoir aller lire l'aide de maxscript, à mon avis c'est très bien. La réalité c'est que même en ayant fais du maxscript depuis maintenant 10ans, je passe toujours ma vie à lire la documentation maxscript. @Nicolas Caplat pourras largement témoigner qu'il y'a a bien souvent des précisions particulièrement utile dedans si on prend le temps de la lire correctement . Donc prendre ce reflexe dès le début me parait plus que nécessaire. Merci ? au même titre que à @Nicolas Caplat, je suis toujours prêt à aider (pas ici vu que je ne viens jamais, mais discord ou autre sans soucis). Et pour te mettre au script, le plus simple de toute façon c'est de démarrer avec un tout petit truc, à grand coup de macrolistener. Le code produit n'est pas fou, mais largement suffisant pour démarrer. En gros, MaxPlus était une vraie API python mais elle à été supprimée dans les dernière versions de 3dsMax. Pymxs n'est qu'un simple wraper de maxscript, mais à l'air relativement complet actuellement. Du coup, il me semble tout de même préférable de démarrer avec maxscript, le language étant plus simple que python mais offre tout de même largement de quoi faire (sauf question UI). Ensuite, passer de maxscript à python est relativement facile, puisque que pymxs c'est littéralement maxscript en python, mais il faut connaitre python bien sur Et pour le coup, 3dsmax est passé sur python 3.9 pour la 2023 je crois (ou ca sera la 2024, pas sur). -
2 points
Quel graphique pour bien utiliser le logiciel photoshop ?
kilkil3d and one other reacted to archimi for a post in a topic
+1 Je suis tout à fait d'accord avec Nicolas. Comme tu commences, et que tu n'as pas encore des habitudes de vieux graphistes traditionnalistes comme moi, tu peux très bien basculer sur Affinity. -
2 points
Avenir des forums
Nicolas Caplat and one other reacted to Sink for a post in a topic
Salut! J'apporte ma pierre à l’édifice en tant que membre très peu actif je trouve le format forum très plaisant comparé par exemple à un groupe Facebook ou un serveur Discord. D'une part pour l'outil de recherche bien pratique mais aussi pour les discussions apaisées et réfléchies, mais peut-être est ce du seulement à la communauté. Quoi qu'il en soit je suivrai le mouvement car je me retrouve très régulièrement à venir voir ce qui se passe ici. -
2 points
Ocean, mer, rivière, étang ressources
kilkil3d and one other reacted to popol for a post in a topic
T'a le plugin hot4max qui doit sûrement ce balader sur le net. -
1 point
AWS Thinkbox products now available free of charge
Nicolas Caplat reacted to popol for a post in a topic
Today we are excited to announce that AWS Thinkbox products (Deadline, Draft, Krakatoa, Frost, XMesh, Sequoia, and Stoke) are now available at no cost. Thinkbox tools simplify rendering, VFX, and simulation workflows, and are in use by top studios around the world. https://aws.amazon.com/ru/blogs/media/aws-thinkbox-products-now-available-free-of-charge/ -
1 point
Création de vidéos d’animation 3D (visites virtuelles, maquettes orbitales, vidéos immersives)
kilkil3d reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
@kilkil3d ? -
1 point
Projection de lumière d'une Télévision
Nicolas Caplat reacted to BobMedred for a post in a topic
Merci Nicolas, pas mal d'alternative proposé que je n'ai pas essayé ! Je reviens vers toi après essai ! Merci beaucoup ! -
1 pointMa carte est récente donc je pense pas que ca vienne de là mais merci pour la remarque. Oui j'oubliais Railclone pour faire le lierre: redoutablement efficace, merci beaucoup 🙂
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1 pointSalut, ce ne serait pas à cause de ta carte graphique ? J'ai une vieille carte et certains programmes qui utilisent des fonctions récentes ne marchent pas chez moi. Pour le lierre, effectivement tu as GrowFX, mais tu as aussi un bon plan avec RailClone: https://www.itoosoft.com/fr/tutorials/creating-ivy-in-3ds-max-with-railclone?back=page%3D1
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1 point
Script pour automatiser des taches au démarrage ?
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Sinon, essaie ce script dans Scripts/Startup. 01_SceneExplorer.ms -
1 point
Script pour automatiser des taches au démarrage ?
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Normalement, tu dois le définir comme Scene Explorer par défaut, en faisant comme indiqué sur le screenshot ci-joint (c'est tout en bas du Scene Explorer). Bien sûr, fais ça dans ton fichier Maxstart Si ça ne marche toujours pas, dis-moi, je regarderai si je trouve un truc avec MXS. -
1 point
Script pour automatiser des taches au démarrage ?
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Et bah ça devrait être sur le haut de ta liste Essaie le script en PJ, pour ouverture du Slate à l'ouverture de 3dsmax. Pour ce que tu appelles le Gestionnaire de Calques, j'imagine que tu parles du Scene Manager en mode Layer Manager ? c'est un bestiau un peu particulier à travailler avec MXS, notamment parce qu'il peut y en avoir plusieurs, et sur différents modes (Layer Manager / Scene Manager). Ce que j'ai fait, c'est de le régler comme je le veux, et de le sauvegarder dans mon maxstart - il est là à chaque démarrage. 01_Slate_startup.ms -
1 point
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1 point
Quel graphique pour bien utiliser le logiciel photoshop ?
archimi reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Et j'irais même plus loin: si c'est pour du grading et du compositing / retouche, je passerai directement sur Resolve + Fusion. Gratuite, ergonomique, puissante ... la solution DaVinci a tout pour plaire -
1 point
Quel graphique pour bien utiliser le logiciel photoshop ?
archimi reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Oublies Photoshop, essaies plutôt Affinity Photo, niveau performances/optimisation c'est le jour et la nuit. Et je ne parle même pas de la politique tarifaire Par ailleurs, la stabilité de Photoshop peut être impactée quand il s'agit de version crackée. Je spécule, hein, no offense. -
1 point
Avenir des forums
archimi reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Je suis d'accord, je préfère aussi les forums. Je voulais juste tester sur Discord ce que ça pourrait donner, sans être franchement convaincu niveau ergonomie, j'avoue -
1 point
Chargement scene très lent
Nicolas Caplat reacted to jean2013 for a post in a topic
Merci pour ces deux très bonnes infos ! J'ai installé 3dsmax 2023 et il peu lire le fichier problématique sans soucis et l'enregistrer également à toute vitesse ! Le fichier passe 30 mo à 9 mo, et s'enregistre en 1 fraction de seconde contre 20 secondes. pour environ 400€ par an, un abonnement 3dsmax devient valable, c'est indéniable ! Il faut que je vois maintenant comment faire pour y intégrer Vray et itoo Forest. Voir si ça aura un cout. mais je verrais ça un peu plus tard, avant que la démo ne s'expire tout de même. Encore, merci Nicols ! je vais voir Forensic de plus près si ça peu me dépanner dans l'immédiat. -
1 point
Chargement scene très lent
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Hello, J'ai répondu un peu ici: Par ailleurs, c'est souvent judicieux d'avoir sous la main des outils comme Forensic pour identifier quelques sources potentielles de soucis dans une scène. Concernant la version de 3dsmax et les licences, pour rappel il y a maintenant une version indie de 3dsmax tout à fait abordable (pour les professionnels): https://makeanything.autodesk.com/3dsmax-indie-france -
1 pointDans les choses qui fonctionnent pour ma part, il y a la "base de données" des problèmes résolus, et donc quand on cherche sur ce forum on trouve si ça existe. Et puis la cordialité et le professionnalisme des membres actifs. Dans ce qui fonctionne moins bien c'est le peu de fréquentation et donc pas ou peu de nouvelle résolution de problème, de discussions animées etc.
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1 pointHello, J'ai rarement eu affaire à ce genre de challenge, mais je me souviens avoir utilisé une VRayDistanceTex sur un shader d'eau pour faire l'écume autour des rochers, ca marchait très bien. J'avais fait quelques tests aussi avec un soft dédié mais je retrouve plus le nom, c'était il y a longtemps, un plugin pour faire des vagues. J'imagine que la rolls c'est des softs de simulation de fluide comme Houdini ou Phoenix. Un bel exemple ici: https://www.instagram.com/p/CUWnTEvpmqx/?utm_source=ig_web_copy_link
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Avenir des forums
Nicolas Caplat reacted to Choupi for a post in a topic
Salut, faudrait définir pourquoi c'est devenu calme? Pour ma part je ne fais pour ainsi dire quasiment plus de 3D... -
1 point
Tip & tricks sur la Stack Modifier
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo