Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Oui je suis bien à 100%.... je ne vois pas d'ou ça vient, c'est pas flou non plus mais c'est clairement moins net
  3. Salut.....Vérifie que dans tes paramètres d'image JPG, à l'enregistrement de celle ci, tu es bien à 100% de qualité....et pas 90% (par défaut).
  4. Yesterday
  5. Bonsoir à tous, J'ai une question certainement un peu basique....Lorsque j'enregistre mon image du VFB à un jpeg ou n'importe quelle autre extension, je perds en qualité d'image, elle floute un peu je dirais. Comment éviter cela ? j'ai loupé une étape ? Merci
  6. Last week
  7. Hello à tous en ces beaux jours, voyant pas mal de sujet sur les AMD, et des changements de config, je viens à vous pour savoir ce que vous utilisez pour refroidir vos bêtes... Je suis actuellement sur un RYZEN 1920X et pour tout vous dire, ça chauffe pas mal ce bouzin. Malgré un refroidissement changé pour un Cooler Master Wraith Ripper. Je commence à avoir certains lags, et je me demande, si ça ne vient pas de la surchauffe du processeur. Et comme j'ai envie de changer, je me demande aussi si partir sur un Ryzen Threadripper 3960X serait le bon choix. Et vous, vous avez quoi comme radiateurs de compet?
  8. Je poste ma ref quand même. Le motif est vraiment très très fin. Bon je vais continuer à bosser et je verrais au final. Merci pour vos avis.
  9. Alors depuis Vray 5, ou Next peut-être, Chaos propose des une belle série de librairies de matériaux, dont un métal brossé. Je constate qu'il y une diffuse à 50% avec un gris clair en couleur de dif. 😅 (Je précise que je l'ai testé pour ce cas de figure bien entendu, mais pas convaincu du rendu, je préfère mon moiré qui peut s'expliqué)
  10. Oups Par contre, pour un effet brossé, je pense que tu pourrais te contenter d'utiliser les canaux de glossiness et de bump, voire d'anisotropie.
  11. Tu peux te permettre 😉, ceci dit la map est décochée. Ce sont des restes de tests précédents, mais au final seul le bump est activé. Pour le bitmap oui, j'avais tenté avec un bitmap mais selon l'angle de vue et des reflets de lumière, ça créait un "motif" pas forcément très esthétique. @lolonic oui bien sûr, pour ce genre d'effet, je bosse en rendu région à la résolution finale (entre 4000x3000px en moyenne). Bon je suis sur du détail, je chipote un peu, mon n+1 est satisfait, moi pas...
  12. Je suis d'accord avec Nico. Cela vaut la peine d'essayer avec un bitmap. Tu peux aussi tenter le VrayBitmap (anciennement VrayHDRI) qui possède des paramètres de filtrage. Autre truc peut être con, mais as tu essayé de rendre ta porte à une résolution plus élevée/résolution finale ? Plus celle-ci sera élevée plus l'image sera détaillée, non?
  13. Déjà, si je peux me permettre, c'est une erreur de mettre un diffus pour un matériau métallique (diffus noir ou à 0), mais ça n'explique sans doute pas ton moirage. L'aspect d'un matériau métallique se définit par ses réflexions, et c'est tout. Pour teinter, on teinte la réflexion, pas le diffus. As-tu essayé de mettre un bitmap à la place de ton noise ?
  14. Un setting assez simple. Un noise avec un tiling "étiré" dans le canal bump.
  15. Hello, Tu utilises ton map effet brossé dans quel canal ? tu peux montrer ton setup de matériau ?
  16. Bonjour, J'essai de rendre un matériau type acier brossé sur une porte plane, en gros plan ça fonctionne bien, mais sur un plan large, j'ai bien évidemment un effet moiré, qui génère comme des vague que je ne souhaite pas. Cf le fichier joint, à gauche l'objet vu de près = ok, et à droite le même objet donc vu de loin = moiré. J'ai tenté plusieurs filtres AA (quadratic, etc), comme je l'ai vu sur ce forum dans de vieux posts, mais bof bof. En gros est-ce qu'on peut éviter ça dans Vray ou pas ?
  17. Salut, petite précision: il existe bien un GPU baking sur Unreal , si je ne me trompe pas c'était développé en solo jusqu'à peu mais EPIC a mis le nez dedans et ça devrait bientôt être intégré en natif dans le moteur.
  18. Alors non, c'est certain, je pense qu'on se rejoint tous là dessus, à partir du moment ou tu as produit une oeuvre pour quelqu'un tu ne peux pas aller la vendre à d'autres personnes. En revanche tu conserves le droit de l'utiliser dans le cadre de ta prospection commerciale, puisque tu restes l'auteur de l'oeuvre. Le droit d'exploitation lui est cédé (dans un contrat en bonne et due forme avec tous les détails que ça comporte) donc on a plus le droit de l'exploiter en ce sens. Par exemple je crée un logo pour une société, je cède les droits d'exploitation, je ne peux donc plus le vendre à une autre société, en revanche je peux toujours montrer dans mon portfolio que j'ai créé ce logo. Pour les histoires de cession de droits d'un salarié, on rentre dans le cadre d'une oeuvre collective et le sujet est vaste. J'avoue que je n'ai pas creusé et je me suis arretée aux droits du freelance pour l'instant.... Pour ma part du coup j'ai vu avec mon ami avocat et j'ai rédigé 4 pages de CGV dans lesquelles tout est clair, et sur mon devis il est maintenant mentionné que je cède les droits d'exploitation sur tel support, pendant telle durée et sur tel territoire. C'est du boulot de décortiquer tout ça mais c'est interessant de connaitre ses droits je trouve et au moins on a l'esprit plus tranquille.
  19. Oui je te rejoins sur ce que tu dis. J'ai finalement fait appel à un ami qui est avocat en PI. Il m'a confirmé ce que j'avais lu sur internet. Le mieux est de joindre au devis des CGV bien claires à faire signer au client et qui énoncent tout ce que j'ai cité plus haut. La loi est claire, les droits d'auteur ne peuvent être cédés, c'est un droit inaliénable. Donc impossible de demander à un auteur de ne pas utiliser son travail pour sa propre prospection commerciale. D'ailleurs quand on y réfléchit c'est plutot logique de ne pas pouvoir céder ses droits d'auteur, on ne pourra jamais rien changer au fait qu'on a bel et bien créé quelque chose ! En revanche, l'usage et le bon sens font que le client doit être cité, c'est ce que j'ai toujours fait je trouve que c'est la moindre des corrections, mais la loi n'y oblige pas l'auteur. Par ailleurs, sur le devis, il doit etre mentionné que les droits d'exploitation et d'utilisation des images sont cédés, pour X temps et sur X support, sur X périmètre géographique. Si ça n'est pas mentionné, le client n'est pas couvert contre un éventuel recours de l'auteur par la suite sur l'utilisation illégale des images, c'est considéré comme de la contrefaçon. Pour certians ça parait vache mais c'est la loi. C'est pour ça que d'après tout ce que j'ai lu, la signature d'un contrat est bénéfique à l'auteur mais aussi au client. Les fichiers sources peuvent être cédés, comme tu dis, ça doit faire partie du contrat et ça doit faire l'objet d'une rémunération en plus de la prestation. En revanche s'ils ne sont pas mentionnés, impossible pour le client de les demander ensuite. Le mieux effectivement c'est de faire un contrat très clair dès le départ comme ça au moins les 2 parties sont protégées. En revanche si un contrat va à l'encontre de la loi il ne vaut rien malgré tout. Par exemple, s'il mentionne une cession des droits d'auteur ou la cession de droit d'exploitation sur une oeuvre future, il ne sera pas valable.
  20. Alors que dans Corona, le material portal a tout simplement disparu ...
  21. La doc en parle ici https://docs.chaosgroup.com/display/VMAX/Dome+Light Adaptive dome – Speeds up the rendering by optimizing the sampling algorithm for the dome light. No light portals are needed with this setup. Light Cache must be set as the GI engine for this feature.µ J'en ai supposé par déduction ce que j'ai dit dans message précédent, mais sans certitude, en effet à vérifier. Et l'option Portal + Simple des Vray Lights étant toujours disponible, a priori...
  22. Earlier
  23. Bonjour, Un nouveau maxscript très utile pour celles et ceux qui jonglent régulièrement avec les XRefs: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/xrefs-selection-sets
  24. Hmm intéressant, @Troadegrafix. Mais je trouve ça étrange, puisque Corona utilise maintenant le principe de l'adaptive sampling issu de la R&D de Chaos, alors que Corona ne propose pas de domelight... à vérifier en effet
  25. Sans compter qu'on peut "tricher" avec le multiplier et le burn valuede l'onglet Color Mapping ! Histoire de simplifier encore les choses 😅
  26. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas systématique. Tu peux en effet cocher Adaptative Dome si tu utilises un domelight, ce qui te permet d'éviter d'installer des lights en portal à chaque ouverture, mais si tu éclaires autrement, juste avec un sun + environnement, tu peux à nouveau utiliser la méthode des "portal".
  27. Salut, Lolonic a fait une réponse bien plus complète que la mienne et je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Pour te répondre sur l'abandon de Vray au profit de Corona, c'est tout simple : je l'ai essayé à l'époque où il arrivait en version stable, et je l'ai trouvé plus à mon gout ; il y avait à ce moment des fonctions que n'avait pas encore Vray (Postprocess Bloom&Glare facile, LightMix...), et sa simplicité de mise en œuvre a fini de me convaincre. Concernant le VFB, je l'utilise pour pré-produire mes rendus, j'utilise un LUT, règle une exposition générale, un contraste, la compression des blancs et régler le Bloom and Glare. Certaines caméras sont en "override" de ces paramètres si j'ai besoin de mofifier certaines valeurs. Cela permet aussi de faire des rendus de contrôle en perspective (sans caméra) qui sont correctement exposés. Cela me permet surtout de faire peu de postproduction dans photoshop, en l'occurrence j'utilise Affinity qui est plus adapté pour moi et infiniment moins cher. Donc, du tonemapping plus fin, de la "clarté" pour faire ressortir des effets de matière et de l'équilibrage des niveaux de noir et blanc. Tout cela enregistré dans des presets et quand il y a des modifs, le process est plus rapide. Bonne journée, KruL
  28. Tout dépend du nombre d'images que tu sors sur un projet, et aussi du nombres d'itérations Tu peux regarder du côté de chez Pulze avec leur Post Manager.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...