Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Pas pour tout le monde il me semble. Il suffit de voir les gens qui participent à des concours en postant des images générées par IA Mais bon, il en faut pour tous les goûts !
  3. ça ne remplace pas, c'est totalement différent )))
  4. déjà testé un peu tous: Dall-E, MidJourney, DreamStudio ... et franchement, ça m'amuse 10 minutes. Je n'accroche pas plus que ça, pas grave hein, je le vis très bien au quotidien 😁 je préfère 1000 fois m'amuser avec des outils comme 3dsmax, Corona, VRay, FPP, TyFlow etc que de pondre une phrase, l'ajuster, et voir ce que la machine va me sortir. Je trouve ça d'un triste ...
  5. Update : Bon visiblement mon post d'hier a fait bouger les choses à partir d'aujourd'hui, Dall e 2 c'est open tout public Nicolas arrête de bouder et va tester …)
  6. C'est que le début ))) Après le mining, les GPU tournent à fond pour les microstocks ;))
  7. j'en ai marre des images générées par les IA ... Attention, je ne nie pas l'intérêt que ça peut avoir, en aide à la créa surtout (pas se substituer aux artistes), mais on en voit TROP de partout je trouve.
  8. On est pas les seuls à attendre ;)) oui je connais déjà dreamstudio, mais je préfère faire tourner du code sur serveur pour pouvoir affiner les réglages et tester.
  9. Et bien, pour le moment c'est positif. Je n'ai pas encore utilisé la station activement car je suis encore au stade de la prise de tête de l'installation des logiciels... La machine est arrivé particulièrement bien emballé. Il y avait même des calages dans l'ordi ! Mais c'est bien indiqué, pour éviter de démarrer avec 😉 Elle est silencieuse, mais moins que ma station Dell actuelle. La vitesse du ventilo varie beaucoup plus, même sans faire de chose spécial. Mais ça semble être par période... à voir. J'ai compté 4 ventilateurs dont deux contre le processeur, et c'est sans compter le ventilateur de la carte graphique. Le boitier semble solide et il est assez discret. Il y a, à priori, 10 prises USB (certaines sont marqué USB 3 et une USB bios, mais je ne sais pas ce que ça apporte de plus, pour cette dernière) Windows 11 était déjà installé. Voilà pour le moment ce que je peux en dire. Une chose qui est appréciable, c'est la disponibilité du service technique de chez APY. C'est, je trouve, assez rassurant.
  10. Aloha ! Arf je suis dans le même cas de figure que toi.. en attendant j'ai fait joujou avec ça et c'est vraiment pas mal dutout ! C'est tout de même super impressionnant mais j'admet pas vraiment comprendre comment ça fonctionne dans l'fond.. ça me dépasse. https://beta.dreamstudio.ai/dream Peut-être que tu connais déjà, autrement ENJOY
  11. Hello à tous, Ca banane ? Est-ce que qq un aurait une invitation pour tester Dall-e ? Je suis sur liste d'attente depuis des mois et … toujours rien… Merci PS : pour info c'est maintenant https://www.oktoberfest.de/en
  12. Avec une config comme ça (Ryzen 9), j'arrive à 3100€ TTC sur PCSpecialist ça me tente de changer de machine également !!! Hate de connaitre ton avis sur ta config
  13. ahahahhah @Sphonx juste 3 ans de retard, pas mal !
  14. Salut Sugar. Il est dorénavant payant... depuis quelques jours à priori ! et franchement... c'est vraiment pas mal !
  15. Sphonx

    Job Alert !!!

    Bonjour à toutes et à tous, Pour celles et ceux que ça intéresse, nous recrutons dans ma boite. Voici l'annonce ;) RESPONSABLE PÔLE 3D : Iconic Retail, est la petite dernière d'un hub d'agences réunies dans des locaux de 1000m2 à Clichy où règne effervescence créative et bonne humeur communicative. Iconic Retail travaille sur deux univers : le design merchandising (plv, podium, corner, vitrine…) et le retail (boutique, flagship…). Nos clients sont principalement des grands groupes cosmétiques/luxes (Chanel, Coty, L’Oréal, LVMH, Clarins...). Nous recherchons aujourd’hui notre nouveau responsable du pôle 3D. Vous êtes un passionné d’image, de vidéos, êtes ultra-curieux des innovations et tendances. Vous adorez les beaux lieux, les beaux matériaux et avez le sens du détail. Vous recherchez une agence dans laquelle vos convictions auront un poids décisionnel, vous voulez encadrez/développer une équipe. Et surtout vous êtes souriant (le plus souvent possible), vous partagez les valeurs de solidarité et d’entraide de l’agence. Vous aimez le bon son et les apéros en équipe sur le rooftop. Les missions sont de 3 ordres : Production : de visuels et vidéos 3D (principalement d’espaces) A partir de fichiers clients (plans, sketchup…), réalisation d’images ou vidéo 3D réalistes. En collaboration avec l’équipe créa, préparation/amélioration de scènes, mise au point de textures… Encadrement : de l’équipe 3D (salariés, freelances, stagiaires/alternants) Participation au recrutement (en gardant le contact avec les écoles et en recherchant de nouveaux freelances), formation/aide des équipes 3D et créa. Validation des images produites. Veille techno : logiciels, matériels, services Se tenir au courant des dernières nouveautés, innovations. Continuer à se former pour tenir l’agence à la pointe. Vous guiderez les choix d’investissement logiciel et matériel. Vous disposez d'au moins 5 ans en agence de design merch et/ou retail, vous êtes passionné par l’image, êtes reconnu pour la qualité de vos rendus et votre respect des timings. Technique : Vous travaillez sur 3DS max et VRay et retouchez vos images sur Photoshop. Vous utilisez After Effect pour compiler, finaliser, retoucher les projets vidéos. Une affinité pour la 3D temps réél (Unreal, Unity…), pour la réalité augmentée, les metavers sera très appréciée. Poste en CDI, dès que possible. Vous pouvez m'envoyer votre CV et votre book à l'adresse suivante : hattab@iconic-paris.com Merci ;)
  16. Earlier
  17. Salut, je viens de recevoir la machine et voici ce qu'il y a d'écrit sur la facture: GIGABYTE X570 GAMING X Carte mère ATX Socket AM4 AMD X570 - 4 x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.0 - 2 x PCI-Express 4.0 16x 1 Ventirad 12cm NOCTUA 2 Ventilateur 12 cm J'y connais pas grand chose, mais est-ce que ça répond à ta question ?
  18. C'est ce que j'ai fini par faire au final à partir de la pass de Vrayrawshadow. Dans d'autres cas j'ai redessiné une ombre à la mano dans totoshop.
  19. Ah oui Scene Manager faisait partie des achats de rentrée à mettre dans mon cartable. Faut que je le négocie, ça ne devrait pas être trop compliqué d'ailleurs.
  20. Ou alors, regarde du côté d'un gestionnaire de passes comme RPManager ou Pulze Scene Manager
  21. Pour des images fixes, perso, je fais une passe en changeant la couleur de la port J'aime pouvoir travailler les ombres et les reprendre. Sur ton exemple, je passe la couleur grise de la porte en légèrement plus claire, rendu, et ensuite sous ton éditeur préféré, tu crames ce qui est en dessous des valeurs de l'ombre, une fois fait, mode produit et le résultat est nickel (bien entendu, il faut un mask pour les poignées).
  22. Ok, ce bouton ne sert qu'à paramétrer la section Matt/Shadow du vrayproperties, c'est mignon, mais pas révolutionnaire non plus. Ca économise 4 clics et donc un peu d'électricité, notre président va être content. Mais c'est bien de l'avoir mis quand même bien sûr. J'ai repris ma scène à zéro et je finis par obtenir enfin mes shadow en alpha donc c'est cool, merci. Après sur la color, malgré le fait que l'objet qui reçoit les ombres soit bien un matte object, il reste visible en grisé, c'est ce sur quoi bloquent beaucoup d'utilisateurs de ce système sur les quelques forums que j'ai vu à ce propos. EDIT : j'ajoute que j'ai refait le test dans MAx 2023 et ça a l'air de fonctionner mieux, alors que ma scène de portes est encore sur MAx2021, je ne sais pas si il y a un rapport... Et c'est un peu curieux car sur le tuto que t'as posté Nicolas, l'auteur arrive bien à obtenir ça, on ne voit plus du tout son plane qui reçoit l'ombre : Bref, je me suis débrouillé autrement hier pour arriver à mes fins, mais content de pouvoir sortir juste l'alpha des ombres. Pas bien compliqué en effet. Mais est -ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une passe de shadow dans les RE avec une sorte d'option include/exclude des objets à rendre en matte par exemple ?... Je ne sais pas, j'écris ce qui me passe par la tête.. 😅 Disons qu'en l'état actuel des choses, sauf erreur de ma part, ça oblige presque à avoir une scène dédiée à la sortie d'une passe d'ombre "détourée".
  23. Bien vu @kilkil3d ! En fait, pour info, le principe de Shadow Catcher est hérité de Corona Donc @Troadegrafix ça marche comme tu veux cette fois ?
  24. Ils ont pensé à tout chez Vray, il y a ce fameux graal sur la barre des raccourcis (shadow catcher), tu sélectionnes l'objet, tu cliques sur le raccourci, terminé et si tu veux plus d'infos : https://docs.chaos.com/display/VMAX/V-Ray+Shadow+Catcher
  25. Au cas où: http://www.designimage.co.uk/compositing-shadows-and-mattes-from-v-ray/
  26. Et pourtant, ça ne prend que quelques minutes, et peut faire gagner un temps considérable
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...