Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Yep, merci Michel, petit chanceux va...😜 c'est exactement ce que j'ai fait, sans rajouté un coranacameramod... juste en direct dans le tone mapping de la caméra... pour la nuit, je joue avec un soleil.. ca marche au poil, avec les ombres des arbres au couchant, c'est nickel.. Les images sont en plein calcul... resultat demain soir... Merci pour ton retour..🙂
  3. Today
  4. Salut, j'arrive peut-être un peu trop tard dans la discussion, mais j'étais allé voir la neige en montagne avant que ça soit envahi ! 😁 Pour ton problème, Yanosh, je te propose de rajouter un modificateur CoronaCameraMod à ta caméra et là tu coches Tone Mapping Override et dans Edit tu peux animer Simple Exposure (et ta balance de blanc aussi, pour rajouter un effet nuit). J'espère que ça répond à ta question.
  5. Hello ! Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire.. C'est intéressant de voir que nous avons des process complétements différents pour ce qui est du traitement de l'image. Pour ma part justement j'utilise à bcp l'outil de Tone mapping. J'irai presque jusqu'à dire que ma patte graphique commence sur cette outil là. Entre un premier LUT, des jeux sur les contrastes, un travaille d'équilibrage sur les Highlights compress etc.. il y a un écart considérable entre une image brute et une image "calibrée" grâce au Tone Mapping + Lightmix. Cependant, très déçu de la Maj sur Corona 9 pour différentes raisons, mais ce n'était pas le sujet de base.. je m'égare.
  6. Yesterday
  7. bon ça marche egalement en mode " Physical Camera Exposure Control" donc cool.. merci à tous encore une fois..
  8. Une fois n'est pas coutume, les devs de Corona n'ont semble-t-il pas simplifié les choses pour le coup.
  9. bon ben j'ai trouvé une solution à priori... avec cette fenetre de tone mapping, j'avais testé hier sans succes, je m'y etais mal pris à priori, par ce que ça fonctionne ce matin... peut etre par ce que je viens de passer en "no exposure control".... je via srtster en mode " Physical Camera Exposure Control"
  10. salut, je suis en mode " Physical Camera Exposure Control", je vais passer en "no exposure control" pour tester. merci
  11. Salut Thomas, oui je l'ai cette fenêtre, j'ai essayer de l'animer.. sans succes... je vais refaire de essais
  12. J'avais jamais cliqué sur le bouton Edit du menu Tone mapping (je préfère passer par les réglages du VFB) mais bien vu Nico: ca donne accés a "Simple Exposure" que tu dois pouvoir animer 😉
  13. Last week
  14. Dans rendu>environnement>contrôle d'exposition, as-tu bien aucun contrôle d'expo activé?
  15. il fait apparaitre ou disparaitre les fenetres suivantes... j'ai cree un post sur le forum corona.. j'attends de voir de ce coté. truc étrange, quand je modifie les iso et shutter, ça ne procure aucune réaction sur l'image dans l'IR. Avant on pouvais choisir effectivement le mode d'expo..
  16. Et le bouton Edit dans Tone Mapping, il te donne accès à quoi ? Faudrait que je regarde la v9 à l'occasion mais bon ...
  17. Hmmmm peut-être que c'est dans le rollout Tone Mapping maintenant ? Désolé, je n'utilise plus Corona depuis un moment 😅
  18. je n'ai point ces parametres... que je cherche depuis tout a l'heure...
  19. merci les gars... je ne saurais pas faire en post prod pour le moment, et surtout vu le delais. j'ai cherché l'exposure de ma cam, mais je ne trouve pas dans command panel... ok avec les 3 parametres photos, je vais tester..
  20. Salut Yanosh, Comme le ferait un photographe qui prendrait la même photo de jour puis de nuit : en modifiant sa valeur d'expo (EV) ou ses ISO....éventuellement sa vitesse d'obturation et/ou son diaphragme. Ces 3 paramètres sont animables dans V-ray....et je suppose dans Corona. Une autre piste valable dans Vray, peut etre également dans Corona, c'est l'auto exposure...
  21. Tu peux animer l'exposure de ta caméra ou bien règle ça en post-prod en sortant des EXR, comme tu préfères Parce que je ne crois pas que tu puisses animer les paramètres du VFB.
  22. Salut tout le monde, nouveau problème. je reviens avec mon feu et ma scene de nuit. je réalise une animation, un traveling simple, sur une scene, qui va passer de jour à nuit, avec lumière et feu qui s'allume au fur et a mesure. le traveling, ok, les lumières et le feu qui s'allument au fur et a mesure, ok, mais je bute sur mon réglage d'exposition . En plein jour il faudrait que je puisse la régler sur -1 et en pleine nuit à 2.20 je cherche a savoir comment moduler ce paramètre qui se trouve dans l'interactive rendering... est il possible de le moduler dans une animation? y'a t'il un autre moyen? merci d'avance.
  23. Oupss! J'ai jamais posté ma réponse de remerciement! Je vais regarder tout cela! Merci à vous deux!
  24. Regarde du côté de sketchfab pour regarder les types de reconstruction et essaye peut être d'intégrer un rendu à ta scène pour voir en terme de qualité et détails ce dont tu as besoin. Exemple : https://sketchfab.com/3d-models/categories/cultural-heritage-history?date=week&sort_by=-likeCount Moi j'utilise Reality capture pour de petits objets, la prise en main et la compréhension du workflow est relativement simple.
  25. Oui !! Mais pas dans Unreal aaargh (j'arrive toujours pas à m'y mettre sérieusement)
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...