Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Salut, De memoire, il y a une case dans les settings du sampler de vray (advanced) qui te permet d’enlever l’override general des light+shader. Par contre ce qui est etrange ce sont les subdv de tes deux premieres light qui n’ont pas 8. Mais 24 et 90 ?! Je n’ai pas vray et encore moins 3dsmax sous la main... les valeurs 100, 50, 20 me semble trop elevées. Ta derniere light en vrayShadow à 512 me parait bien faiblarde, pourquoi avoir utilisé une light standard et non une vrayLight ? si j’ai le temps j’essayerai de faire un screen ce WE.
  3. Last week
  4. Salut, Regardez ca, c'est incroyable: https://www.artstation.com/artwork/rAJ3Xa 😀
  5. Merci à vous deux ! Alors, le truc avec V-Ray GPU c'est qu'on ne peut pas régler localement le sampling des lumières (sauf les IES j'ai l'impression), ou alors j'ai très certainement loupé quelque chose. Voici donc le rendu brut sans tone mapping ni denoiser en neutre gris : Bon déjà, j'ai l'impression que ma LED en plinthe est un peu cramé en effet, ça se voit pas trop mais ya un peu de firefly quand même Et voici mes paramètres des lights. Les IES en 370 sont en lumens, tout le reste est en unité standard. Est-ce que vous voyez quelque chose d'incohérent? J'arrête pas de me dire que j'utilise un mauvais workflow depuis toutes ces années, ou alors que je dois laisser V-Ray GPU qui me mets plus de bâtons dans les roues qu'autre chose...
  6. Earlier
  7. oui.... apres y etre aller voir, ça me rappelle quelque chose...🥴
  8. Et pourtant, je crois qu'on en avais déjà parlé au téléphone ensemble ! 😉
  9. Est-ce que tu sauve ta configuration globale dans "Customize User Interface" aussi ?
  10. Salut Michel.. je m'en suis créé.. plusieurs fois, mais à chaque disparition il faut les recréer... ou alors je ne sais pas ou les sauvegarder pour les retrouver.
  11. Salut Yanosh, ça m'arrive aussi parfois. Je ne connais pas la raison exacte pourquoi ça disparaît, mais ça gonfle de refaire ces réglages. Pour éviter, j'ai créer mon propre Set (dans Configure Modifier Sets) et ainsi je le récupère après un plantage.
  12. Salut Nicolas, oui les valeurs par defaut.. les ensemble de modifieurs.. ceux de l'image ci jointe. Merci
  13. De quels modifiers/presets parles-tu ? Ou alors tu veux dire les valeurs par défaut ?
  14. Salut, Il y a effectivement des restrictions et des conditions au bon fonctionnement du displace,n tu peux regarder le manuel pour les connaitre: "Materials need to be applied to objects (groups/components) to have working displacement. If various materials are applied to different faces of an object, the displacement from the top-level (group/component) material will be used on all of them. Normal Displacement will take into account the texture size of each different face material, while 2D Displacement will ignore them."
  15. Bonjour tout le monde... j'ai un petit bug...les presets des Modifiers ont a nouveau disparus.. j'ai testé la technique en déplaçant le fichier.ini et en redémarrant 3DS... rien, point de réapparition des presets.. avez vous une idée? merci d'avance..
  16. Afficher/masquer gizmos (pas "curseurs " ) de transformation ?
  17. A supprimer , j'ai trouvé
  18. Hello, J'ai un petit soucis avec 3dsmax (2018), j'ai les curseurs qui ont disparus ( déplacement ou rotation par exemple), j'ai juste la flèche classique de windows tout le temps. Vous savez comment réactiver ça ? Merci !
  19. Hello Tu peux aussi regarder là : https://www.e-tribart.fr/blog/categorie/emploi Bonne chance
  20. Ce serait une excellente chose et dans ces conditions, ça pourrait bien me tenter de redevenir free...
  21. Merci Nicolas )) je recherche des comparatifs plus poussés sur les constructeurs, qualité-prix, les évolutions… je vais me tourner vers des assembleurs…
  22. Hello, Les valeurs de tes lights sont correct ? Tout du moins ´physiquement correctes’ ? (Pas des valeurs à 30 par ex) Car 3/4 du temps les firefly viennent de ça et/ou des shaders qui renvoit trop. Si tu es sur du sRGB essaie un rendu neutre gris (override : 187,187,187) afin de verifier tes sources de lighting. Verifie aussi le sampling de tes shaders/light qu’ils ne soit pas en dessous de ton sampling render (16). Tant qu’à faire au temps mettre le second rebond en BF.
  23. Bonjour, j'ai plusieurs problèmes lorsque j'applique un displacement... Le displacement ne marche que lorsqu'il est appliqué sur un groupe mais dans ce cas il n'est pas possible de l'orienter ou la redimensionner. Et lors d'un rendu par le GPU avec le displacement actif il n'est pas prit en compte. J'ai essayer de trouver des solutions mais je n'ai rien trouvé qui résout le problème. Merci d'avance pour la réponse !
  24. 250 c'est déjà trop pour un blanc ... généralement il faut mieux s'en tenir à 210 voire 220 mais pas plus, pour éviter autant que possible des soucis de sampling comme ce que tu décris. Le fait d'utiliser le highlight burn est juste une histoire de tone mapping, c'est différent. Pour le reste, concernant VRay GPU et l'optimisation des settings, il faudrait quelqu'un qui le connait bien ... a voir qui passera par là !
  25. Merci 😉 Alors non justement j'évite, en général je ne dépasse pas les 250 / 250 / 250. De plus j'ai réglé mon Highlight burn pour éviter les blancs saturés.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...