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  1. Today
  2. Plus j'y pense, plus je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d'utiliser une solution de type YouScreenIt pour du feedback collaboratif sur les travaux postés ici (images comme vidéos), ce serait tellement plus agréable ... aucune idée des modalités de mise en oeuvre, juste une idée
  3. ... Si tu as accès à AfterEffects, le Media Encoder t'aidera. Sinon, il te suffit de chercher sur ton moteur de recherche préféré un encoder gratuit.
  4. Yesterday
  5. salut les gars j'espère que vous allez bien! j'ai un gros soucis, voilà j'ai animé un scène avec la vray physical cam à partir d'un tuto tout a l'air de bien marcher, mais je ne sais pas comment je dois procéder pour l'enregistrement en fichier vidéo pour pouvoir le visualiser à partir d'un lecteur multimedia. j'attend vos propositions je vous en prie . merci d'avance !
  6. De manière générale, quand on exporte un objet, on le met toujours au centre de la scène (0,0,0) avant de l'exporter
  7. Merci Milo.... Pour le soleil, c'est ce que j'ai fait pourtant.. A priori ça ne se voit pas... Effectivement le type de bâtiment n'est pas sexy, le cadrage non plus j'en conviens.. J'essaye de rester dans le style du client promoteur pour lequel je continue à faire de l'image catalogue.. Merci pour vos retour, je vais retravailler tout ça...
  8. Last week
  9. Salut Yanosh Oui je suis d'accord avec Nico. Le sun est mal exploité. Si tu es toujours sur Corona tu as la possibilité de varier la size afin d'obtenir des ombres plus douces tout en gardant la luminosité de ta scène. C'est j'étais toi, je vire la végétation, les bagnoles enfin tout et je garde le terrain, la maison (enfin le truc là) et je partirais avec un mtl override neutre pour mettre au point la lumière après c'est du détail et un peu de travail !!! Pense quand même au cadrage car là c'est pas drôle
  10. Bah disons qu'il y a quand même un écart important entre ces images et tes précédentes. Celles-ci sont assez rudes je trouve.
  11. Humm... Humm... Oui Nico, c'est pas top, j'ai un soleil, pas trop puissant, pour avoir des ombres pas trop raides... L'images de fond du lac est de basse Def... Du coup c'est pas terrible...
  12. Déjà, à 1ere vue, je ne comprends pas le lighting ... plus précisément, le rapport entre le ciel et le lighting .
  13. Suite aux échanges sur ce forum, puis à l'utilisation de SplineLand, voici un exercice sur un travail perso..... Vos critiques me feront avancer, n'hesitez pas..
  14. Rolala merci Nicolas!! tu m'as sauvé hihi! ça marche !! C'est peut être bête mais franchement ça m'a bien cassé les pieds ce problème ! j'ai tout essayé et je n'étais pas loin de ta solution mais je crois qu'avec l'énervement je suis passée complètement à côté ! Génial en tout cas! merci pour la rapidité de résolution !
  15. Bonsoir Coralie, Et si tu places ton objet en X=0 / Y=0 / Z=0 (clic droit sur le spinner de chacun des axes) avant d'exporter en OBJ ? en d'autres termes, le pivot local de ton objet sera calé sur l'origine du monde (Gustave Courbet, si tu nous lis ... ok je ) ... vu ce que tu décris, ça vaut le coup de tenter. Pour résumer, je tenterais: 1) En mode édition de pivot, tu places le pivot là où tu le souhaites, puis tu quittes le mode pivot 2) Tu cales ton objet sur en 0,0,0 (à supposer, évidemment, que ton système de coordonnées est bien sur World) 3) Tu exportes en OBJ
  16. Bonjour à tous, Je lis pas mal d'articles sur le forum et je pense que je ne peux pas être au meilleur endroit pour avoir de l'aide efficace Voilà je vous explique mon problème .. J'ai besoins de pouvoir positionner mon point de pivot au centre bas de mon objet ( à la base de mon objet et en son centre). J'ai ensuite besoins d'exporter cet objet en fichier .obj j'utilise des objets déjà créés et qui sont eux aussi en .obj, j'en importe un dans 3ds max, aucun problème, le pivot est immédiatement au centre bas de l'objet sans que j'ai eu besoins de faire quoi que ce soit. Ensuite, je réimporte les textures pour l'objet etc, et je re sauvegarde en .obj en faisant "exporter" => . obj, et je renomme ce fichier avec un nouveau nom. Je l'enregistre également en forma .max Tout se passe bien, MAIS lorsque je veux faire le teste avec ce nouveau fichier en le réimportant dans une scène (vierge) sur MAX, là le point de pivot n'est pas centré en bas de l'objet.. il n'est même pas du tout sur l'objet! (pour le fichier .obj, alors que lorsque j'ouvre le fichier .max, le pivot est au bon endroit ! ) DONC pour le fichier .obj, je vais dans l'option pour affecter le pivot seulement, et je le met moi même au centre bas de mon objet et je re sauvgarde en .obj et .max MAX toujours ok, mais rien a faire le fichier .obj n'a pas le pivot au bon endroit.. Mes questions sont donc simple... Pourquoi lorsque je sauvegarde cet objet (qui à la base avait le pivot au bon endroit, et dont je n'ai rien touché, seulement re enregistré avec un nouveau nom en .obj, n'a plus le pivot au centre bas de l'objet ..) Chose que j'ai remarqué également c'est que ce fichier .obj (celui que j'ai re engistré, pas ma base) n'a donc pas le point de pivot au centre bas de l'objet, mais le point de pivot se met automatiquement sur le centre de ma scène ! en gros au milieu de l'univers .. et quoi que je face, affecte pivot etc, a chaque fois que je réouvre ce fichier .obj le point de pivot est de nouveau au centre de l'univers.. Mon problème est que mon client veut les objets avec le point de pivot au centre bas des objets .. je ne peux donc pas lui livrer les objets et je suis coincée.. Je galère depuis 2 jours et je m'arrache les cheveux.. Quelqu'un peu m'aider durant ce long week end ? Je ne sais pas, ma seule hypothèse (je n'y connais pas grand chose, bien que je sache me servir correctement de 3ds max, des choses m'échappent...), est que soit j'ai une option qui oblige le point de pivot a se centrer au centre de l'univers même sans l'objet, ou bien lors de l'enregistrement en .obj ou de l'importation de ce fichier dans MAX, je dois mal cocher quelque chose.. Ce que je ne comprend également c'est pourquoi du fichier de base a celui que je re enregistre le problème apparaît.. bien qu'en réalité même l'objet de base s'importe directement au milieu de ma scène lui aussi .. Est ce que vous pensez que malgré cela le point de pivot est centré au centre bas de l'objet et que mon client va pouvoir l'ouvrir avec le pivot au bon endroit (il utilise un logiciel que je n'ai pas, si je me souvient bien c'est cinema 4D .. ). Il faut savoir également que lorsque j'importe l'objet dans blender, l'objet se centre automatiquement au centre de la scène, avec le pivot du coup qui est au centre bas de l'objet .. mais est ce que le pivot est bien au centre bas de l'objet lui même ou simplement au centre de l'univers.. OUtch j'ai mal a la tête rien que d'essayer de vous expliquer désolée si ce n'est pas très clair.. Merci d'avance !! Coralie
  17. Tu peux gérer tes pentes en % pour les déblais / remblais aussi Et chose au top également, la densité du maillage est liée à la densité des splines. point négatif, le plug est jamais maj... ça dort en Russie chez R&D
  18. Earlier
  19. Bien.. petit retour sur investissement... premiers tests... Très efficace!!... pas déçu de l'achat. Prise en main pas pire.. pour quelqu’un qui débute dans 3DS max comme moi, je trouve l'utilisation de base assez simple ... voici deux copies d’écran, avant et après la création du terrain.. Préparation de ma scène dans Autocad, modifications des splines dans 3DS... le terrain ainsi créé est composé de plusieurs espaces avec chacun une ID... pentes basses, pentes hautes, plats, routes, plateforme...etc
  20. Hello, Les retours m’intéressent aussi ^^
  21. Bonjours à tous, je m’apprête a acheter SplineLand afin de modéliser terrains, route, emplacement de bâtiments sur terrains montagnard et/ou accidentés.. https://rendering.ru/splineland.html Avant de passer le pas, je cherche des avis, des expériences.... si quelqu'un l'utilise ou a critiques ou conseils, je prends.. D'avance merci.
  22. Merci Pierrot.. Non pas encore dans mes cordes... Ce sont des textures Real Displacement Textures...
  23. Ah ouai, ça claque! Tu as créé ta displacement map toi-même?
  24. Bonjour, Le mieux serait de contacter directement le support Chaos Group je pense. Ils sont très réactifs. Hello, I guess you should contact directly the Chaos Group support. They are very reactive.
  25. Salut à tous, Je rencontre un problème lié à vray à 3ds max sur le côté GPU. Si je crée une nouvelle scène avec peu de polys, ça marche. La CPU fonctionne bien aussi. Seulement sur le côté GPU lorsque je travaille avec de nombreux objets, je rencontre ce problème. J'ai installé une autre version v-ray mais sans résultat, le même problème ... "Erreur: [VRayRTMax :: renderThreadProc] Une exceptionnelle s'est produite pendant le rendu" [/ B] Il est vrai que la scène contient: Polys 2 040 000, Verts: 1 178 000 La configuration de l'ordinateur est: I5-4670 3.4Ghz, 16Gb ram, DirectX 12, Geforce GTX 980ti J'ai également demandé aux forums et je n'ai pas reçu de réponse qui me ferait plaisir. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci d'avance. (Je Goolge traduire, désolé s'il y a des erreurs dans le texte)
  26. Salut TChadail, merci pour le compliment. Merci également pour tes conseils de mise en scene! Effectivement celle de mon image est approximative.. Je voulais attirer l'oeil sur la partie nette de la dof.. Il n'y a pas de post prod photoshop , juste quelques ajustements post rendu dans Corona...
  27. Tres sympa ! Le genre de rendu qui me donne envie de me mettre a Corona ... il y a zero post prod c'est ca ? Si je peux me permettre une critique, la composition de l'image n'est pas top: la voiture est en plein milieu, du coup l'oeil ne sait pas ou regarder car le premier plan, la voiture et l'arriere plan ont tous les trois la meme importance. Quelques exemples de compo interessants ci dessous. Keep it up !
  28. Salut à tous... un petit tour en foret?? Premier petit test de displacement et de DOF combiné... rendu 11 min 2500 x 1250 mhhh!!!!!!!
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