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  1. Last week
  2. @baptiste On a ça au boulot dans les stations de travail HP (Z1) avec 64Go ram et une 2080. guerilla render, nuke et blender. ça fonctionne bien.
  3. Bonjour, - concernant le fait que tu n'aies que les éléments RVB et Alpha, je te conseille de regarder du côté des Render Elements dans la documentation de VRay. - pour ton histoire de zoom, il faut savoir de quoi on parle ... si tu zoomes à 300 % dans une image (ce qu'indiquent aussi bien le VFB que Photoshop ou un quelconque viewer d'images), oui ça devient flou, puisqu'une interpolation intervient -> on invente des pixels. Comme le dit @baptiste, il te faut une taille d'image plus élevée . - pour les matériaux réalistes, ça se travaille... bonne taille de maps, oui, mais aussi plusieurs maps (diffus, glossiness, normal ...). Regarde notamment du côté de l'approche PBR pour en apprendre davantage. - enfin, je ne comprends pas ta dernière phrase à propos de ta taille de sortie 😋
  4. https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
  5. Salut à tous je suis à la recherche d'un free viewer pour les format psd, tiff, png...etc J'utilisais adobe bridge avant mais je ne retrouve plus ma license.... Des avis ? Merci
  6. Salut, -Le format dont tu parles c'est pour une anim? Parce que sinon c'est assez peu en résolution pour une image fixe essaye un truc genre 4000*2000 pour commencer à avoir un truc sur lequel tu peux zoomer. -Le denoiser et une passe qui se calcule après le rendu il faut l'ajouter dans les render elements avant le rendu dans la boite de dialogue du rendu. A+
  7. Salut à tous et merci pour toutes vos précisions. J'ai du me lancer assez rapidement car j'avais une mission qui arrivait très vite avec un temps limité. J'ai finalement été voir un monteur informatique par chez moi (Montpellier) et je lui est demander de me configurer un truc en rapport à mon budget. Donc au final: -Intel core i9 10900K -ASRock B460 Phantom Gaming 4 pour la carte mère -Gainward GeForce RTX 2070 SUPER PHOENIX V1 pour la carte graphique. -SSD 500 Go pour les appli + Sata 1 To pour le stockage -32 Go DDR4 3200 Mhz J'espère que ça le fera, j’ai fais confiance au monteur, j'étais dans l'urgence... Normalement je récupère ça aujourd'hui, j'installe tous les logiciels demain et je commence à bosser après demain....j'espère que tous ce passera bien (j'avoue que je suis un peu flipper mais je croise les doigts) Encore merci à vous tous
  8. Utiliser de l'espace disque pour pallier un manque de RAM --> beaucoup plus lent
  9. Qu'est-ce que tu appelles "swapper" dans ce cas là ?
  10. 32Go pour de la vidéo c'est trop juste, ca va swapper (surtout si 4k) --> 64 Go minimum😉
  11. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le choix, n'étant pas le décideur, j'ai un Dell Precision 5820, composé d'un ssd de 500 Go pour l'OS + applis, ça fait le job. En RAM, 32 Go. Bon à savoir que je ne fais que de l'image fixe et toujours le même type de scène, et accessoirement petit montage vidéo. Pour le CPU, c'est du Xeon w-2155. Ca marche bien mais pas sûr que ce soit le meilleur rapport puissance prix pour du rendu fixe. Et pour le GPU, une Nvidia Quadro P4000. Là encore je ne sais pas si c'est bien utile par rapport au Geforce, vu le prix. Cela dit, le chef du service info mise sur la fiabilité dans le temps des modèles plus pro. Je n'en ferais pas une vérité absolue, mais c'est vrai que les Gefroce que j'ai eu dans le passé duraient difficilement plus de 2 ans et c'était fini (un coup de malchance peut-être). J'ai ici un second pc avec aussi une Quadro K2000 depuis 6 ans, et c'est toujours impeccable.
  12. T'hallucines pas un peu la ? 2To pour Win + les applis ???
  13. Bonjour Je suis nouveau sur Vray, j'ai donc regardé pas mal de tuto etc mais quelques problèmes persistent : -Impossible de trouver le denoiser ainsi que les autre parametres couleur. je n'ai que RVB et ALPHA dans le menu déroulant (comme sur la photo importée) - Dès que je zoom un minimum, l'image et les textures se pixelisent et se floutent, impossible d'avoir un matériaux a peu près réalistes comme sur de nombreux tuto que j'ai trouvé sur le net (en appliquant simplement la texture, ils arrivent a avoir un materiaux quasiment realiste, ce pourquoi Vray est normalement fait) Cela pourrait il venir de mon ordinateur (ce n'est pas un ordinateur de gameur c'est sur mais il est correct.) ? du logiciel lui meme défaillant ? de réglage a faire ? - Y a t il des réglages de base a faire avant toute chose ? J'ai déjà reglé mon format en HD 1920x1080 mais l'image qui en sort ne l'est pas dutout. Si vous avez des tips n'hésitez pas ! Merci à vous
  14. Yo ! Perso, je passerai sur du Ryzen 3 pour du rendu, pour du jeu encore non, mais là c'est justement le point ou ces CPU marquent des points. 64 Go de ram mini bien, 96 top. 2070 super top, pas plus SSD M2 1To pour les appli 3D + SSD SATA 1To pour windows etc + HDD xTo pour stockage Ventirad Noctua 200-240mm pour bien refroidir le tout Boitier Fractal Design isolé En montage soit chez qqn, soit PC specialist... à Paris Cybertech Computer
  15. Earlier
  16. Mmmmh, il semblerait que j'avais déjà activé cette option... Mais c'est fou de ne pas réussir à faire ça 🤣
  17. Salut, Vas dans les Preferences de 3dsmax, onglet Files, coche l'option Relative Paths ( quelque chose comme ça, je n'ai pas 3dsmax sous la main).
  18. Merci pour ta réponse ! Mais oui du coup c'est ça, pour les projets ça marche niquel. Mais par exemple, quand j'ouvre une scene de Archinterior et que je regarde dans mon Asset Tracking, voilà ce que j'ai : En gros peu importe où je vais foutre le dossier, il va trouver les textures, et ya pas de Projet qui a été créé pour ça
  19. Salut, Regarde du coté de ce Friday Tips : https://www.mattguetta.com/set-project-3dsmax/ il permet de jongler entre les dossiers de différents projets, les différents dossier d'un projet sont créés pour pouvoir y ranger les ressources nécessaires et lorsque l'on change de projet il suffit de choisir dans la liste le bon dossier et plus de problèmes de liens !!! Je ne sais pas s'il fonctionne pour les versions récentes, à tester, et sinon voir avec les bidouilleurs de code du coin (genre les mecs qui parlent le Fourche-langue ou autre langage informatique !!!)
  20. Bonjour à tous et à toutes ! Je viens à vous aujourd'hui car j'ai trouvé la motivation de vous décrire mon problème qui me trotte depuis très longtemps dans la tête, et qui me bloquent pas mal. Je sais que c'est quelque chose de totalement basique sur 3ds Max, mais je n'ai jamais réussi à la faire ni à trouver une réelle réponse sur les internets. En fait, je voudrais faire en sorte que lorsque j'ouvre un projet, il me détecte automatiquement les textures dans un dossier spécifique. Par exemple, j'ai un dossier qui s'appelle "Projet" avec dedans "scene.max" et un dossier "maps" (et peut-être "renderouput" aussi). Je voudrais que dès que j'ouvre le Scene.max, il arrive à trouver tout seul les textures dans le dossier maps, même en changeant d'emplacement le dossier principal du projet. Ca j'arrive uniquement à le faire quand c'est relatif au projet. Par exemple quand j'ouvre un fichier .max d'un autre projet, il va me détecter que c'est un nouveau projet et il va alors me demander si je veux changer de projet, et dans ce cas il va me charger les textures qui se trouvent dans ce projet, vous me suivez ? Et du coup si je fais "Don't change the project" bah... ça va pas fonctionner. Il va charger la scene mais il va chercher les textures dans le dossier de l'ancien projet. Je sais pas si j'ai été assez clair, mais grosso modo j'aimerai bien me trimballer mes dossiers et ouvrir les fichiers scene un peu partout sans qu'il me demande constamment les chemins d'accès des textures. Merci à vous messieurs dames pour vos réponses
  21. Je viens de tomber sur un article comparant les perfs en rendus sous blender 2.9. Ca donne je trouve une bonne indication de la situation Intel vs AMD: https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=blender-290-performance&num=5
  22. le problème de retouche fine à la souris est parfois épuisant (crampes au bout d'un moment). pour la tablette, si tu retouches des photos, la différence est colossale. Impossible ervenir en arrière. J'utilise des tablette graphique XP-Pen depuis des années. d'autant plus qu'avec Photoshop on peut régler la largeur des pinceaux, crayons ou gomme de l'ordre du pixel. J'ai par exemple largement utilisé la tablette en détourage fin pour la dizaine de calques de ma carte de voeux. La configuration du stylet ou du curseur mobile est très facile à paramétrer à sa main. Je te conseille, de choisir un petit modèle. Tu feras moins de mouvement avec ton poignet et cela te coutera moins cher qu'un grand modèle. tablette fonctionne avec Autocad , C'est tout ce que je sais. Pour le dessin artistique, la tablette s'impose !
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