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  1. Today
  2. Hello @kilkil3d ! Perso, j'ai acheté une 2060 RTX Super 8Go en fin d'année dernière, j'en suis super content. FYI je ne fais pas de rendu GPU, pas encore, juste le fast denoising Corona régulièrement, j'ai juste pas mal pratiqué avec UE le raytracing temps réel et ça annonce que du bon pour l'avenir. J'ai installé Vantage (ex-Lavina), on va voir ce que ça donne, même si je pense que ma 2060 va vite montrer ses limites dessus. Pas prévu d'upgrader vers une 3060 ou plus dans l'immédiat, mais peut-être La réplique AMD ? pour quoi faire ? ok je troll un peu, mais ça fait un moment que -à tort ou à raison- je ne considère qu'NVidia au moment d'acheter une carte graphique. Ok AMD déchire en CPU face à Intel, mais pas pour les cartes graphiques ... "pas taper" hein, les spécialistes du hardware !!
  3. Yesterday
  4. Bonjour à tous, Question concernant les nouvelles cartes graphiques Nvidia. Avez-vous testé ? Avez-vous de vrais retours de performance en production ? Allez-vous upgrader votre matériel ? Attendez-vous la réplique AMD ? …
  5. Last week
  6. Earlier
  7. pas d'image de la scène non, j'ai pas fait de screen et le problème ne s'est plus présenté.. C'était des sortes de caustics
  8. Euh là comme çà dans l'absolu non ;D une image peut-être ?
  9. Je vais dire une connerie, mais ne serais pas J&M ? Oui, m’en vais...
  10. Petite question, hier soir j'ai eu quelques "impacts lumineux" sur le rendus que j'ai finalement réussi à faire disparaître mais je sais pas trop par quel miracle.. Tu saurais à quoi c'est dû ?
  11. Ok cool pas eu le temps de regarder plus en détail ce matin, donc bonne nouvelle si tu as pu gérer !
  12. Bonjour @Nicolas Caplat Après plusieurs essais et réglages différents, j'ai réussi à sortir un rendu en moins de 2h qui est plutôt clean Donc merci !
  13. C’est quoi ce screenshot en français @Nicolas Caplat !
  14. Aucun problème pour toi ? Ok je continue les essais de mon côté depuis ce matin. Je me suis rendu compte que j'avais laissé le contrôle d'expo caméra que j'ai enlevé. J'ai donc dû booster la lumière pour avoir un minimum d'éclairage "naturel" avant de réactiver et régler l'éclairage artificiel. Je suis repassé en IM pour comparer avec le BF et je gagne quand même pas mal de temps de rendu. J'ai noté un petit ralentissement sur la texture de mes suspensions cylindriques.
  15. Ah j'ai pigé, l'erreur est de mon fait. J'avais ouvert ton fichier avec 3dsmax 2021, pour le sauvegarder en max2020, mais je n'avais pas encore installé VRay pour max2021. C'est ok, maintenant j'ai ta scène correcte. Bref, ici ça semble fonctionner correctement, pas de problèmes au niveau des ombres. J'ai désactivé le denoiser et poussé un peu les settings, c'est plutôt clean. Pour ton souci de Sample Rate, je regarderai demain matin. Bye.
  16. Aucuns soucies Bon du coup je suis repartis sur une ancienne scene qui ne bug pas, j'en avais marre d'attendre des plombes les rendus
  17. Pour les calques, je voulais juste dire qu'on ne m'avait pas appris à travailler avec donc je ne sais pas comment m'en servir et ce n'est donc logiquement pas une méthode que j'ai adoptée.
  18. Effectivement pour les Physical Material, je ne comprends pas. D'ailleurs quand tu fais selectionner par materiau, ils ne sont rattachés à aucun objet de la scène. Comment fais-tu pour les supprimer ? Je t'ai renvoyé la scène un peu plus haut en incluant les matériaux. Si tu trouves le temps de regarder, je suis plus que preneur ! Qu'entends-tu par "type de scène" ? Concernant Corona, j'y ai songé sérieusement mais je viens de demander à mon employeur de payer pour Vray et ce n'est pas vraiment la période pour apprendre à utiliser un nouveau moteur de rendu sauf si tu me dis que celui-ci est très intuitif et vraiment facile à gérer..
  19. Bonjour @Victor, Alors, peut-être que tu n'as pas partagé le bon fichier .max. Regarde le screenshot des matériaux de la scène ci-joint. D'où ma question Pour les calques, je ne vois pas de bonne raison de ne pas s'en servir. Ok, il y a des alternatives à l'éditeur de calques standard de 3dsmax (NLM, TheOnion ..), mais c'est vraiment une bonne habitude à prendre. Tu pourrais demander à mes apprenants chez ArtLine, je leur prends la tête avec ça ! Les groupes au niveau de la scène, c'est d'un autre âge ... ça peut dépanner pour certains besoins particuliers, mais ton workflow ne doit pas reposer dessus. Concernant ta scène qui te semblait nickel il y a 3 mois, je te conseille soit de tout merger dans une nouvelle, soit d'utiliser des outils de type Forensic (gratuit) pour cleaner si besoin. On a parfois des surprises. Niveau temps de rendu, tout est relatif. Tout dépend déjà de ta config et de la taille à laquelle tu calcules. Il y a ensuite le type de scène etc etc. Enfin, pour ton sample rate qui te semble bizarre en 2000x1600, là encore ça dépend de pas mal de choses. Tes matériaux, tes maps, tes lights, tes settings d'Anti-Aliasing / sampling ... passe-moi ta scène complète en l'état dès que possible, je vais essayer de trouver un peu de temps pour regarder. Pour info, je suis sur 3dsmax 2020 avec VRay Next v4.3, en train de basculer sur 3dsmax 2021, donc pas de souci pour ouvrir ta scène. Une question: pour éviter de te débattre avec les settings de VRay, tu as songé à basculer sur Corona ? bon, ça ne résoudra pas tes soucis de scènes ou de gestion de scène, mais tu serais affranchi d'une grosse partie technique souvent un peu relou avec VRay
  20. Dès que je passe en 2000x1600, min Shade Rate 8, Min/max Subdiv 1/48, Noise Th. 0.005, le sample rate n'y arrive plus
  21. j'ai lancé un rendu hier soir avant de partir, celui-ci a mis 4h30 à calculer, ce que je trouve long... Qu'en penses-tu ?
  22. Ok pour les maps, je te joins ça à ce message. Pour les physical material, ce sont les materiaux par défaut dans l'éditeur quand j'ai conservé uniquement les matériaux utilisés dans la scène. Ils sont présent dans mon éditeur mais pas appliqués dans ma scène. Ca participe quand même au ralentissement global ?? D'accord pour la méthode des calques, je ne connais pas cette façon de travailler donc je vais regarder. J'ai l'habitude de travailler en groupes mais pour exclure dans l'override, je suis obligé de dissocier si je veux qu'il exclue uniquement les objets par matériau. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que je n'avais aucun soucis il y a 3 mois sur 3ds max 2018 + vray 3.6. Penses-tu que cela peut venir de ma machine ? Victor - scène entrée.zip
  23. Aucun souci ici, en BF+LC. Par contre, n'ayant pas les maps, j'ai testé en Material Override, et j'ai ajouté des lights au niveau des suspensions. Si tu veux partager ta scène + maps, File ->Archive. Par contre, pourquoi utilises-tu des Physical Material ?? franchement, c'est chercher les problèmes ... si tu veux une scène clean, en utilisant VRay, sers-toi de matériaux VRay Rien à voir, mais niveau gestion de scène, tu devrais utiliser les calques. Les Named Selection Sets c'est bien, mais pas suffisant pour être efficace en archviz
  24. Je préfère demander, les versions crackées étant sujettes à des bugs et autres comportements bizarres.
  25. Bonsoir, Petite question en passant, c'est une version légale de VRay ?
  26. je pense que mon problème vient de la texture de mon buffet...
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