The search index is currently processing. Activity stream results may not be complete.

All Activity

This stream auto-updates   

  1. Past hour
  2. Oui c'est sur ... mais le concept Render Pocket est franchement genial Apres .. faut trouver le temps de monter tout ça ... mais bon vu l'urgence ça sera sans doute 3 boitiers desktop pour le moment ... Mais l 'option render pocket me plait vraiment a voir, si je peux adapter pour une meilleure ventilation et donc de plus grosses machines !
  3. Today
  4. Welcome !
  5. Bonjour la communauté... Je m'appelle Yanosh HRDY, je dirige la société HYH créations, spécialisée dans le design d'objet et d'espace, la conception et la réalisation de structures et de décors et le graphisme 3D. Nouveau sur ce forum , je suis egalement nouvel utilisateur de Corona...et de 3DS par la même occas.. Malgré tout j'ai quelques 17 années de pratique de la modélisation et du rendu, mais sur d'autres softs... Pour les plus curieux je vous laisse visiter mon site: http://hyh.fr/ Je suis très actif sur un autre forum: https://www.biblio3d.com/t10909-sketchup-de-sketchup-vers-artlantis#129099 mais bien content de m’être fait conseiller celui ci où l'on échange également en Français.. beaucoup plus pratique pour comprendre et progresser... Voilà, j’espère apprendre en échanger sur Corona..Au plaisir. Yanosh.
  6. └O┘
  7. Yes je comprend ! Après là on parle plus que d'une nouvelle gamme, mais d'une réelle mise en concurrence et d'un ptit bon technologique, pas juste de la venue d'une version +1 d'un truc déjà existant. D'où mon conseil d'attendre et de voir mais les impératifs... je connais ! Et franchement, plutôt que de te faire chier avec des boitiers à découper au laser etc, si t'es vraiment pressé prend des boitier quali et c'est réglé. Pour 3x80-90€... après je comprend l'envie de faire soi-même Je suis assez fan de cette gamme Lian-li, mais $$$ http://www.ldlc.com/fiche/PB00152872.html?gclid=CI3ZibSm3tQCFQcQ0wodZn4J9Q
  8. Hello, Serait tu assez généreux pour partager les dits fichiers ? ça m'interesse au plus haut point meme si le gars a l'air de dire que c'est recommandé pour du i7 6700 pas plus a cause de la chaleur ... mais il doit bien y avoir moyen d'adapter ... pour une meilleure ventilation . Oui c'est certain qu'attendre les prochaines gammes c'est mieux ... mais après l'annonce de de l'AMD EPYC, INTEL annoncera surement sa prochaine gamme ... du coup ça serait mieux d'attendre ... a moins que AMD ne renforce sa gamme EPYC pour répondre a la nouvelle gamme INTEL en réponse a EPYC qui elle-même venait compléter Ryzen ... Bref en matire d'informatique la prochaien gamme est toujours plus prometteuse mais y'a un moment oú il faut se décider car sinon on passe son temps a attendre Perso je ne peux pas attendre, j'ai trop de boulot qui dépendent du montage de mes render Nodes, sinon faut que je balance du pognon chez les RF online .. autant dire que c'est a fonds perdus ...
  9. Salut, perso j'attends la gamme serveur de AMD Epyc afin de m'acheter un bi-proc 2x32 coeurs / 2x64 thrds = 128 coeurs en HT sur une bécane. Avantage en maintenance, là j'ai 4 nodes i7, donc 4x les mise à jour, l'entretien blablabla... tu peux automatiser les choses avec du Deadline / Pulse pour faire des installs réseaux etc, mais c'est une autre paire de manches. Je préfère avoir une workstation 02 pour bosser en parallèle sur un autre projet, en cas de lâchage de la workstation 01 etc. Avec 128Go de RAM sans hésiter, un SSD de 512Go et un peu de stockage en RAID 0 sur du HDD normal. Je connaissais pas le concept des boitiers/rack, c'est top je trouve malgré le prix. Entre les câbles etc, tout réunir dans une armoire peut-être agréable, avec un NAS en rack également et un switch intégré (même si certains NAS rackable font switch aussi je crois bien). Je suis passé sur Corona récemment, et mes nodes à 32Go peine parfois, surtout sur des scènes full 3D végét proxy FPP RailClone etc, ou la conso pète à 29-45Go de RAM consommée par node. Du coup je partirai sans hésiter sur du 64 voir du 128 pour être pépouze dans le temps. La gamme Epyc semble prometteuse, même si les prix sont pas annoncés encore. Il semble que AMD table sur un tarif de -800€ sur l'équivalent Intel. Couple ça avec une 1080 Ti et 128 de RAM et t'as une station à 6-8000€ qui dépote autant que tes 3 nodes, sauf que tu y gagnes en entretien et tu peux aussi bosser dessus en parallèle. Voilou !
  10. https://www.apple.com/befr/imac-pro/specs/ Je partage juste l'information pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (j’ai peut être un train de retard...). Apparemment, prix d’entrée à 5000 euros, pouvant aller jusqu'à 20 000 euros!!!
  11. Pour renderpockets, j'ai pris contact avec le gars qui a initier le projet, et il m'a dit qu'il été tombé à l'eau. Par contre il a été généreux et m'a envoyé ses fichier .dwg pour la découpe laser des tiroirs....
  12. Je confirme pour la tablette, je m'étais mis à utiliser ça dans un job à mes début, et par flemme de changer de souris je m'étais mis à l'utiliser en permanence y compris sur 3ds, et franchement, c'était pas mal du tout ! Même pour la navigation dans Windows, c'est plutôt confort de souvenir. Effectivement ça demande aussi un temps d'adaptation pour changer ses réflexes. Par contre c'était il y a quelques années, j'étais jeune souple et flexible, aujourd'hui je suis vieux, aigri, et j'ai mes petites habitudes que je ne veux/peux changer ! Bref je vote pour souris verticale ou stylet/tablette !
  13. Yesterday
  14. la concurrence fais bouger les choses dans la bonne direction ^^
  15. combo souri vertical et tablette (cintiq)pour moi, le passage a la souri vertical repose vraiment le bras et elimine les tensions.
  16. Le changement est u peu compliqué les premiers jours mais apres la prise en main est vraiment pas mal ... le poignet est bcp plus mobile.
  17. J'avais un collègue qui bosser uniquement à la tablette sous max, ça ne lui a jamais posé aucun soucis. Perso jamais réussi à m'y faire...
  18. Ha ! ils ont intégrés le cryptoMatte.
  19. Quand j'ai commencé à bosser j'avais toujours des souris, jusqu'au jour ou je n'arrivai plus à en dormir la nuit tellement la douleur me lançait jusqu'à l'épaule... A l'époque j'avais demandé à changer pour une tablette, depuis je demande systématiquement de bosser avec une tablette. Je ne fait plus trop de 3D, ceci dit aucun soucis sous 3ds. Par contre de se que je me souvienne, il faut ajouter quelques raccourcis pratique sur la tablette pour 3ds. Bref, essaie voir
  20. Hello tous, Personne bosse avec tablette ? Il y a quelques années alors que je faisais bcp de photoshop, je m'etais habitué a la tablette et al position de la main, des doigts sur le stylet me paraissait bcp plsu naturelle et moins douloureuse que sur la souris ... Je me tate pour essayer sur Max ... Des retours ?
  21. Dite moi qu'on a le denoiser pour les render Elements ??!!! Fausse joie ....
  22. Perso j'ai acheté la Rival 100 en solde cet hiver, ben je suis déçu, le clic gauche n'est pas clean je trouve, et pire régulièrement le curseur freeze par exemple quand je relance le pc en veille. Du coup obligé de débrancher/rebrancher la souris... Comme dit plus haut, perso je valide, mais ça n'engage que moi !
  23. Du coup pour la souris verticale, vous validez la version 01 avec notre job ? Cad précision dans max & PS etc ? Je me tate a l'acheter, à 20 balles...
  24. Hey SugaR, je t'ai fait confiance la dessus, j'ai demandé a ma boite de m'acheter la Rival 300 Series black ... Je ne suis pas decu, merci ! Et pour rebondir sur le message de NicolasC a propos du clavier Logitech Illuminated: j'avais la version sortie en 2011, c'etait le pied. Puis, en 2015 comme il avait vieilli, j'ai decidé de racheter le meme: l'horreur ! On sent qu'ils ont joué l'economie chez Logitech ! Les ressorts ne sont plus du tout les memes que sur la version precedente ... Du coup je l'ai renvoyé. Le prix lui par contre n'avait pas bougé.
  25. Last week
  26. Hello Miaz, l'achat d'un Nas Synoo est prevu ... dans un futur proche
  27. Ok, j'ai pensé l'inverse justement...:) Ce n'est pas un versionning de sauvegarde, mais plutôt un historique. (exemple chez Syno avec Hyper backup)
  28. Hello, Ah heu ... oui effectivement j'ai pas fait la différence mais je parlais de versionning de fichiers effectivement, j'ai pas percuté qu'on pouvait avoir du versionning de backup ...
  1. Load more activity