Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Yep, merci Michel, petit chanceux va...😜 c'est exactement ce que j'ai fait, sans rajoutĂ© un coranacameramod... juste en direct dans le tone mapping de la camĂ©ra... pour la nuit, je joue avec un soleil.. ca marche au poil, avec les ombres des arbres au couchant, c'est nickel.. Les images sont en plein calcul... resultat demain soir... Merci pour ton retour..🙂
  3. Today
  4. Salut, j'arrive peut-ĂȘtre un peu trop tard dans la discussion, mais j'Ă©tais allĂ© voir la neige en montagne avant que ça soit envahi ! 😁 Pour ton problĂšme, Yanosh, je te propose de rajouter un modificateur CoronaCameraMod Ă  ta camĂ©ra et lĂ  tu coches Tone Mapping Override et dans Edit tu peux animer Simple Exposure (et ta balance de blanc aussi, pour rajouter un effet nuit). J'espĂšre que ça rĂ©pond Ă  ta question.
  5. Hello ! Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire.. C'est intéressant de voir que nous avons des process complétements différents pour ce qui est du traitement de l'image. Pour ma part justement j'utilise à bcp l'outil de Tone mapping. J'irai presque jusqu'à dire que ma patte graphique commence sur cette outil là. Entre un premier LUT, des jeux sur les contrastes, un travaille d'équilibrage sur les Highlights compress etc.. il y a un écart considérable entre une image brute et une image "calibrée" grùce au Tone Mapping + Lightmix. Cependant, trÚs déçu de la Maj sur Corona 9 pour différentes raisons, mais ce n'était pas le sujet de base.. je m'égare.
  6. Yesterday
  7. bon ça marche egalement en mode " Physical Camera Exposure Control" donc cool.. merci à tous encore une fois..
  8. Une fois n'est pas coutume, les devs de Corona n'ont semble-t-il pas simplifié les choses pour le coup.
  9. bon ben j'ai trouvé une solution à priori... avec cette fenetre de tone mapping, j'avais testé hier sans succes, je m'y etais mal pris à priori, par ce que ça fonctionne ce matin... peut etre par ce que je viens de passer en "no exposure control".... je via srtster en mode " Physical Camera Exposure Control"
  10. salut, je suis en mode " Physical Camera Exposure Control", je vais passer en "no exposure control" pour tester. merci
  11. Salut Thomas, oui je l'ai cette fenĂȘtre, j'ai essayer de l'animer.. sans succes... je vais refaire de essais
  12. J'avais jamais cliquĂ© sur le bouton Edit du menu Tone mapping (je prĂ©fĂšre passer par les rĂ©glages du VFB) mais bien vu Nico: ca donne accĂ©s a "Simple Exposure" que tu dois pouvoir animer 😉
  13. Last week
  14. Dans rendu>environnement>contrÎle d'exposition, as-tu bien aucun contrÎle d'expo activé?
  15. il fait apparaitre ou disparaitre les fenetres suivantes... j'ai cree un post sur le forum corona.. j'attends de voir de ce coté. truc étrange, quand je modifie les iso et shutter, ça ne procure aucune réaction sur l'image dans l'IR. Avant on pouvais choisir effectivement le mode d'expo..
  16. Et le bouton Edit dans Tone Mapping, il te donne accĂšs Ă  quoi ? Faudrait que je regarde la v9 Ă  l'occasion mais bon ...
  17. Hmmmm peut-ĂȘtre que c'est dans le rollout Tone Mapping maintenant ? DĂ©solĂ©, je n'utilise plus Corona depuis un moment 😅
  18. je n'ai point ces parametres... que je cherche depuis tout a l'heure...
  19. merci les gars... je ne saurais pas faire en post prod pour le moment, et surtout vu le delais. j'ai cherché l'exposure de ma cam, mais je ne trouve pas dans command panel... ok avec les 3 parametres photos, je vais tester..
  20. Salut Yanosh, Comme le ferait un photographe qui prendrait la mĂȘme photo de jour puis de nuit : en modifiant sa valeur d'expo (EV) ou ses ISO....Ă©ventuellement sa vitesse d'obturation et/ou son diaphragme. Ces 3 paramĂštres sont animables dans V-ray....et je suppose dans Corona. Une autre piste valable dans Vray, peut etre Ă©galement dans Corona, c'est l'auto exposure...
  21. Tu peux animer l'exposure de ta caméra ou bien rÚgle ça en post-prod en sortant des EXR, comme tu préfÚres Parce que je ne crois pas que tu puisses animer les paramÚtres du VFB.
  22. Salut tout le monde, nouveau problÚme. je reviens avec mon feu et ma scene de nuit. je réalise une animation, un traveling simple, sur une scene, qui va passer de jour à nuit, avec lumiÚre et feu qui s'allume au fur et a mesure. le traveling, ok, les lumiÚres et le feu qui s'allument au fur et a mesure, ok, mais je bute sur mon réglage d'exposition . En plein jour il faudrait que je puisse la régler sur -1 et en pleine nuit à 2.20 je cherche a savoir comment moduler ce paramÚtre qui se trouve dans l'interactive rendering... est il possible de le moduler dans une animation? y'a t'il un autre moyen? merci d'avance.
  23. Oupss! J'ai jamais posté ma réponse de remerciement! Je vais regarder tout cela! Merci à vous deux!
  24. Regarde du cĂŽtĂ© de sketchfab pour regarder les types de reconstruction et essaye peut ĂȘtre d'intĂ©grer un rendu Ă  ta scĂšne pour voir en terme de qualitĂ© et dĂ©tails ce dont tu as besoin. Exemple : https://sketchfab.com/3d-models/categories/cultural-heritage-history?date=week&sort_by=-likeCount Moi j'utilise Reality capture pour de petits objets, la prise en main et la comprĂ©hension du workflow est relativement simple.
  25. Oui !! Mais pas dans Unreal aaargh (j'arrive toujours pas à m'y mettre sérieusement)
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...