Jump to content

Nicolas Caplat

Moderators
  • Content Count

    5517
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    470

Nicolas Caplat last won the day on April 29

Nicolas Caplat had the most liked content!

2 Followers

About Nicolas Caplat

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 12/19/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Castres, France

Recent Profile Visitors

6393 profile views
  1. Je ne connais pas tes besoins, donc c'est difficile de dire si c'est l'outil qu'il te faut ou pas. Post Manager est super, quand le workflow s'appuie sur une post-prod assez poussée ... ça dépend du domaine sans doute, mais je pense qu'en archviz, la part de la post-prod s'est énormément réduite ces dernières années (et c'est un ancien fanboy PSDManager qui écrit ça). Après, chacun sa méthode, hein. Quitte à rentrer dans l'écosystème Pulze, je te conseille aussi de regarde Render Manager, un petit bijou. Tu l'as compris, les produits Pulze, je les aime d'amour ! Bye !
  2. Il faut faire le tri, je te l'accorde ! 😁
  3. C'est pas faute de l'avoir dit ... au risque parfois d'insister un peu, mais Scene Manager est tellement fantastique ! je suis ravi que tu kiffes !!
  4. @Troadegrafix oui, sans problème. Tu dois utiliser le module Objects, puis dans les réglages que tu souhaites exposer, tu sélectionnes Transformation, ce qui te permettra ensuite de récupérer (="fetch" dans la langue de Shakespeare) la transformation de ton objet pour chaque setup.
  5. OK donc à priori je reste sur ma proposition initiale : Xref scene linkée à un dummy, animé pour changer de position.
  6. Pas la même utilisation selon moi, ça dépend vraiment des cas. A voir !
  7. Hello, Une solution qui me vient à l'esprit serait de: - linker (parent->enfant) la scène XRef à un dummy - animer ma position du dummy sur plusieurs frames Ou sinon ... peut-être un truc à bricoler avec Scene Manager mais pas certain 😉
  8. @Troadegrafix je pense que quitte à utiliser des solutions comme Unity ou UE, autant proposer un configurateur temps réel... c'est là qu'il y a le plus de valeur ajoutée à mon avis.
  9. oui, grosso modo, bien sûr. Je disais ça pour @Nicolas J qui n'a pour le moment pas eu de devis validé pour de la visite virtuelle, ce serait peut-être un moyen de pousser ce genre de services. En même temps, si un client n'est pas intéressé par une visite virtuelle sur un site web, pas grand chose à faire ... ce qui est dommage, vu la valeur ajoutée du truc.
  10. Hello @Troadegrafix, Je suis ravi de lire que ça bouge de ton côté Pour Scene Manager, à ma connaissance ça n'alourdit pas vraiment la scène ... mais ça fait longtemps que je n'ai plus de scène sans SM, donc difficile de savoir vraiment. En tout cas, ça ne m'a jamais choqué. Concernant ta station de travail, je te conseillerai plutôt de contacter Olivier Chagnoux chez APY (Tel fixe : 01 84 17 77 44 / 01 60 92 92 90 - Tel Mob : 06 17 49 22 91). Non pas que Progiss ne soit pas bien, mais ils ne fournissent que du HP, ce qui se traduit par un manque de souplesse sur les composants proposés. Alors qu'avec APY, tu peux vraiment te faire une config de qualité et sur mesure.
  11. Oh tu sais, on est un peu au bistrot 3d du coin ... on commence une discussion sur un truc, et le sujet bifurque, s'enrichit etc. 😊 Pour ce qui est du temps de production du projet dans son ensemble, c'est dur à dire: j'ai fait ce projet l'année dernière avant d'être embauché, et ce projet s'est étalé sur plusieurs mois au cours desquels je bossais en pointillés. Je tente un truc: si au lieu de vendre la visite virtuelle en plus des images fixes, vous essayiez d'inverser ? en gros, vendre la visite virtuelle comme le point principal de la prestation, et proposer en plus des images fixes, "tirées" de la visite virtuelle, à moindre coût ? just wondering
  12. ?? bizarre, je n'ai pas compris ça ... pas grave
  13. on devrait pouvoir se trouver une petite heure dans le courant de la semaine prochaine
  14. Alors bosser gratuitement, comment dire, j'hésite à aborder le sujet ... je me contenterai de partager un document attaché à ce message, document qui résume très bien le sujet je trouve. En fait, le doc de Chris Do ne parle pas tant des choses gratuites que du niveau de prix cheap VS expensive ... la dernière page est presque la plus importante Bye.
×
×
  • Create New...