Jump to content

Nicolas Caplat

Moderators
  • Content Count

    5126
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    412

Nicolas Caplat last won the day on April 8

Nicolas Caplat had the most liked content!

2 Followers

About Nicolas Caplat

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 12/19/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Castres, France

Recent Profile Visitors

4547 profile views
  1. Je pense à un truc, si ça ne fonctionne toujours pas: - ouvre ton Render Setup - bascule le renderer sur Scanline - vas dans la tab Raytracer, et tu décoches Enable Raytracing - rebascule ton renderer sur VRay -> test pour voir si ça marche
  2. Oui, exactement. Etrange que ça ne fonctionne pas ... Sinon, tu peux essayer de sauvegarder le script, puis tu vas dans le menu Scripting -> Run Script, et tu vas chercher le script que tu viens de sauvegarder. A priori c'est pareil mais avec 3dsmax, on ne sait jamais, ça vaut le coup de tester. Sinon, ça veut dire que c'est autre chose que des maps Raytrace qui posent souci. Tu as essayer de lancer un utilitaire type ForenSic pour checker ta scène ? ou même un Scene Converter pour faire le ménage ?
  3. Salut @baptiste Ahhhh ce bon vieux map de raytrace ... une relique parfois tenace ! Copie ce code: BadRaytrace = getClassInstances raytrace for R in BadRaytrace do replaceInstances R (falloff name:R.name) puis dans 3dsmax, menu Scripting -> New Script. Tu colles le code dans l'éditeur, puis Ctrl +E ... ton souci devrait être réglé, les map de raytrace étant remplacés par des falloffs
  4. Ouep, bien vu @Miaz3. Si je ne m'abuse, le must étant un fichier 32bpc pour le displace, non ?
  5. OK merci. Bon bah aucun souci ici, mais : - ce JPG a un header MAC, dans le doute, mieux vaut l'enregistrer en JPG "standard"; - j'ai utilisé un plane subdivisé en 5x5, ça aide un peu le displace d'une façon générale de partir d'un mesh un peu subdivisé; - CoronaDisplacementMod, Subdiv Quality -> enable override / World units: 0.1 cm
  6. @manoro Tu peux partager le map ? J'aime comprendre
  7. @manoroTu as vérifié que ton maps n'a pas un mode type couleurs indexées ou autre ?
  8. Oups, désolé, je n'avais même pas regardé la section dans laquelle nous nous trouvons :) et j'étais persuadé que tu étais sur VRay ... bref. En tout cas, ici, ça marche normalement, comme @KruL
  9. Testé ici rapidos, ça marche très bien, avec un gradient ramp en map de displace pour le VRayDisplaceMod. Le mesh de base déjà un peu subdivisé. Sous 3dsmax 2021 et VRay Next v3.2.
  10. Tu peux partager l'objet en question ? Quelle version de VRay ?
  11. Hello Ton message de base est un peu subdivisé ? Tu peux détailler tes settings ?
  12. Tu peux aussi gérer tout ça en raccourcis clavier
  13. Hello, Il y a toujours la dropdown list pour changer de workspace, mais pour le reste, ça a été supprimé, non ?
  14. Alors regarde dans les propriétés de ton objet, il est sans doute en mode By Object, si tu le passes en By Layer ça devrait être ok.
×
×
  • Create New...