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Nicolas Caplat

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About Nicolas Caplat

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    Superviseur 3d - Intangibles Assets Design
  • Date de naissance 12/19/1976

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  • Website URL
    www.intangibles.fr

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  • Gender
    Male
  • Location
    Paris, France

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1,676 visualisations du profil
  1. Pas de preview shader dans le viewport

    Bah ça fait partie des fonctions de base de 3dsmax, ça a plusieurs utilités. Pour les performances d'affichage notamment, mais aussi pour du confort de travail. Par exemple, si tu veux bosser sur du modeling sans être parasité par l'affichage des propriétés de matériaux - avec ça tu as du pur Gouraud.
  2. Pas de preview shader dans le viewport

    C'est bien ce que je disais ...
  3. Pas de preview shader dans le viewport

    Je confirme - pour le coup, c'est tout le soft qui est tordu
  4. Pas de preview shader dans le viewport

    Sur le screenshot, c'est déjà le cas au niveau supérieur, directement à la base du matériau, a priori c'est pareil. Mais ça vaut le coup d'essayer, ce bon vieux 3dsmax étant rarement avare en coups tordus
  5. Pas de preview shader dans le viewport

    Impossible d'ouvrir le fichier "File open failed"... ce n'est pas du max2019 par hasard ? je suis sur max2018
  6. Pas de preview shader dans le viewport

    Je regarde tout de suite.
  7. Pas de preview shader dans le viewport

    Tu peux partager la scène ? Tu ne serais pas en mode Display Shaded - Object Color au lieu de Material Color ?
  8. MaterialZ - online PBR authoring

    Pas encore testé, mais ça semble marrant ! https://material-z.com/
  9. Anamorphose

    Meuuuh non ! https://area.autodesk.com/tutorials/3ds-max-mcg-network-deployment-guide/
  10. Realie

    Salut Matt, Effectivement, ils n'ont pas réinventé la roue, pourquoi ne pas exploiter des choses déjà existantes ... l'homogénéité en souffre certainement un peu, tu as raison Je ne connaissais pas Kaban, Trello ne serait pas basé dessus par hasard ? ça se ressemble beaucoup beaucoup.
  11. Anamorphose

    @Popol par curiosité tu utilises beaucoup le MCG ? De mon côté, jamais trop pris le temps de plonger dedans. Ce qui m'a franchement calmé, c'est le déploiement réseau des MCG persos, pas super limpide je trouve par rapport aux petits tweaks des .ini pour centraliser les plugins. Peut-être à tester: http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/va-mesh-conform
  12. Terrain depuis un dwg de géomètre pourri

    Ah ok bizarre - le lien https://flux.io/extractor/ a pourtant l'air d'être actif. Dommage.
  13. Anamorphose

    Pas mal le 1), Sphonx - quick & dirty. Effectivement, ça ne doit pas marcher dans tous les cas ! 2) Je ne pense pas, autant le faire en Conform. Le Shape Merge se base uniquement sur le -Z local de la spline projetée. 3) Peut-être plus souple que le Camera Mapping, il faut tester, bien vu
  14. Terrain depuis un dwg de géomètre pourri

    Un truc à tester à l'occasion, j'ai retrouvé ça en faisant un peu de rangements dans mes bookmarks : https://flux.io/extractor/
  15. Anamorphose

    Bah tu peux toujours le faire à la main ... ça ne devrait pas être trop long. Le souci avec la méthode manuelle, c'est que si ton texte change ou s'il y en a plusieurs, tu dois tout recommencer
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