Aller au contenu

Nicolas Caplat

Moderators
  • Content count

    4,524
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    140

Nicolas Caplat last won the day on August 12

Nicolas Caplat had the most liked content!

1 abonné

About Nicolas Caplat

  • Rank
    Membre Senior
  • Date de naissance 12/19/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris, France

Recent Profile Visitors

2,016 visualisations du profil
  1. Des indés pour parler prix sur un projet ?

    Salut J'ignore si tu souhaites avoir des infos en PM uniquement, ou si tu peux déjà fournir des éléments ici ? A ta dispo si besoin, même par téléphone si c'est urgent. Bonne soirée !
  2. Corona Output map

    On en reparle en décembre / janvier alors
  3. Corona Output map

    Je veux bien faire un saut en Australie pour une formation Corona si besoin
  4. Packshot parfum

    Alors, ça avance ce packshot ??
  5. Packshot parfum

    Exact. C'est ce que l'on appelle les nested dielectrics. Des moteurs de rendus comme VRay gèrent automatiquement la priorité, donc ne t'embête pas avec ça, c'est le principe qui est important pour un liquide réaliste dans son contenant:
  6. Packshot parfum

    Tu utilises l'absorption / fog ? c'est un indispensable pour un verre réaliste.
  7. Rendu : Light cache très très long

    Pour plus de clarté, le reste du thread a été déplacé sous un nouveau sujet:
  8. Packshot parfum

    Evidemment ! je ne voulais juste pas trop l'embrouiller dès le début, mais c'est effectivement un indispensable dès qu'on fait du packshot. Et abordable qui plus est
  9. Packshot parfum

    Troadegrafix a bien cerné les 1eres remarques à faire. Quand tu commences un type de boulot dont tu n'as pas l'habitude, la priorité c'est de constituer une bibliothèque de références. Pour ce faire, tu peux utiliser notamment Pinterest ou l'outil PureRef très efficace et complet. Il y a aussi certains réflexes à acquérir pour du packshot, par exemple en créant une lightbox ou un vrai cyclo (pas d'angle visible en second plan ...). Quelques recherches sur le Web devraient t'aider. Ou encore un éclairage via du HDRI type studio. Ah si, et accessoirement, la focale me semble un peu courte pour du packshot, mais dans l'immédiat c'est secondaire. Enfin, peut-être serait-il judicieux de créer un thread dédié, là on s'éloigne du sujet initial, non ?
  10. lolonic est resté soft
  11. Comment déformer cet objet ?

    Modifier FFD.
  12. Rendu : Light cache très très long

    A l'occasion, il faudrait que tu détailles un peu ... seulement s'il s'agit d'une version legit, évidemment.
  13. Rendu : Light cache très très long

    ok oui, je t'avoue que ce n'était pas très clair pour moi qu'il s'agissait de previews. Mes remarques restent néanmoins valables, sauf pour l'Image Sampler dont tu peux certainement baisser le max subdivs à 8, et encore augmenter le Noise Threshold à 0.3 ou même 0.5. A noter que depuis plusieurs versions, VRay s'est beaucoup simplifié dans l'approche des settings. Globalement, tu n'as plus qu'à intervenir sur le Max Subdivs et le Noise Threshold pour le passage d'une preview à la finale (en dehors de la résolution de sortie, évidemment). La v3.6 est assez redoutable pour ça ... quand on utilisait encore VRay en prod, on ne faisait plus que du BruteForce + LC ... Si tu as toujours des soucis, partage ta scène (on a encore la v3.6, mais ça devrait le faire malgré tout).
  14. Rendu : Light cache très très long

    Pas hyper constructif ce coup-ci , Zules ... Tu as un souci avec 3dsmax ? Mais pourquoi n'utilises-tu pas Blender ?
  15. Rendu : Light cache très très long

    Salut, 1ere chose: pourquoi n'utilises-tu pas la dernière release dispo, la 3.6 ?? je ne parle pas de la Next qui est encore en beta AFAIK. Ensuite, j'ai un peu l'impression que tu touches aux settings sans vraiment comprendre ce qu'ils font. Je m'explique: tu parles d'augmenter les subdivs et de baisser la sample size, mais ça ne fait qu'augmenter la précision du LC ... donc temps de rendu ++ Je t'invite à regarder de près le manuel en ligne de VRay qui est assez détaillé. Plusieurs choses: - pour le LC, subdivs 500 / Sample Size 0.01 / prefilter 16 / Use for Glossy Rays ON. A noter que si tu as des blancs "purs" (RVB 255/255/255), ça peut ralentir plus ou moins le LC selon les matériaux concernés. Un blanc doit etre maxi à 210/210/210. - désactive les caustics Reflective et Refractive - désactive le Clamp Output - Max Transp Levels à 10, voire 5 selon la scène (si tu ne sais pas ce que ça fait -> manuel) - pour l'Image Sampler, min 1 / max 16 / noise threshold 0.1 pour commencer, à descendre pour améliorer la qualité, en preview, tu peux meme monter à 0.2, 0.3 (si tu ne sais pas ce que ça fait -> manuel). Bucket Width à 16 ou 24. Et puis, 40' pour une image, tout est relatif ... taille du rendu ? scène ? machine ? DR ? bref, ça ne veut pas dire grand chose ...
×