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Nicolas Caplat

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  1. Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  2. Salut Sandrine :) Ah ouais, cool la solution hardware !
  3. Merci popol, super site effectivement. J'ai commencé à lire il y a une quinzaine de jours, vraiment instructif ! Mon seul regret, c'est qu'il ne le sorte pas en livre physique 😋
  4. Bien vu, je n'y avais pas pensé, et pourtant j'y achète régulièrement.
  5. Salut, Franchement, l'IrrMap me semble loin, je t'avoue ne plus souvenir précisément des settings que l'on utilisait. Je crois qu'on était à peu près sur ce genre de choses: - Subdivs 80-100 - interp Samples 16-20 - Color Thr 0.2 / Distance Thr 0.3 / Nrm Thr 0.1 - Detail Enhancement Scale : World / Radius 10-30 cm / Subdivs Multip 0.5 - LC à 2000 voire 3000 Une chose est certaine, je ne changeais pas les réglages tout le temps, je laissais tout le temps les mêmes, les scènes sur lesquelles je bossais présentant une typologie similaire. Avec une puissance de calcul correcte, BF/LC c'est le bon compromis, pas de prise de tête avec les settings d'IrrMap qui peuvent être assez dépendants de la scène. Le BF, ça marche et basta. Avant de basculer à 100% sur Corona en prod, c'était la config qu'on utilisait la plupart du temps (intérieurs de magasins plus ou moins grands, avec toujours pas mal de produits :P).
  6. Ah bon ? je ne me souvenais pas de ça. Mais vu que le DE ajoute du BF dans un radius défini, ça se défend ... le mieux serait quand même d'utiliser du BF/LC, sur de l'image fixe en tout cas. @Troadegrafix quels sont tes settings habituels d'IrrMap pour de la qualité finale ?
  7. Quand j'utilisais encore VRay en prod, et avec l'IrrMap en primary, j'utilisais toujours le Detail Enhancement en mode World ... beaucoup plus intuitif je trouve
  8. Sinon, passe ta GI en BF/LC, c'est le meilleur compromis qualité/vitesse selon moi. Oui, le BF est plus long, mais c'est la méthode la plus précise, qui offrira le meilleur "piqué" à ton image. Si vraiment ce n'est pas gérable avec la puissance de calcul dont tu disposes, tu peux éventuellement utiliser l'IrrMap, mais avec l'option Detail Enhancement (mais pas l'AO !). Regarde le manuel pour plus d'informations sur cette fonction et ses réglages. Pour le LC, idem - il faut comprendre un minimum les réglages pour s'en servir au mieux. Pour les "grands arcs de cercle gris" dont tu parles, tu peux poster une image ? Enfin, quand tu parles de contraste, détails, etc, tu devrais vraiment t'intéresser au Tone Mapping . Un très bon guide est dispo ici par exemple. VRay dispose d'outils dédiés dans le VFB. Pour compléter, intéresse-toi aussi aux LUTs, en cherchant un peu sur le Web, tu en trouveras plein, gratuites comme payantes. Le Tone Mapping te permettra vraiment de finaliser une image, voire de lui donner un look particulier, un style.
  9. A tester, merci @kilkil3d !
  10. oh ok, j'avais du me tromper de site: https://pleasantsolutions.com/passwordserver/purchase alors que c'est https://keepass.info/ ?
  11. Salut Thomas, Oui, je l'ai testé depuis un moment. Très pratique. Personnellement, ça me gonfle de mapper manuellement les canaux Diffuse / Glossiness / Height / IOR / Normal ... ce script le fait pour toi. Franchement, j'adore
  12. Ok, merci Miaz3, je vais regarder ça EDIT: ok, mais 5 users minimum ...
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