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Nicolas Caplat

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About Nicolas Caplat

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  • Birthday 12/19/1976

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    Male
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    Castres, France

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  1. Salut tout le monde J'espère que tout se passe bien de votre côté. Le boulot, la santé, la famille et tout et tout ! Pas de news de @matt depuis notre conversation au printemps dernier, donc je ne sais pas trop comment aborder une éventuelle transition. Pour info, j'ai déjà pris un nom de domaine pour d'éventuels futurs forums, et j'aurais aimé pouvoir mettre ça en place pour la rentrée, dans la mesure du possible. MAIS je ne peux pas faire ça tout seul ... c'est à dire, sans l'aval de Matt, qui est quand même l'instigateur de tout ce bordel ce forum, à la base de notre petite communauté. Puisque la majorité s'est prononcée en faveur de forums plutôt qu'une solution type Slack ou Discord, voici les différentes solutions de forums que j'envisagerai de déployer: - https://flarum.org/ (avec https://www.a2hosting.com/flarum-hosting?aid=4a3e2f6e pour l'hébergement) - https://www.discourse.org/pricing - https://www.vbulletin.com/en/ - https://www.insided.com/pricing Voilà voilà !
  2. As-tu testé avec 3dsmax 2023.1 ?
  3. Intéressante et surprenante découverte pour la taille des maps ... Pour les textures .tx, ce n'est pas réservé à Arnold ?
  4. @TChadail intéressant ça. Tu as quoi comme carte graphique ?
  5. Apparemment, il a fixé pas mal de choses, il me demande si tu utilises bien la dernière version
  6. Hello, Je vais demander à Changsoo Eun, je suis en contact avec lui sur la beta 3dsmax. A priori, ce ne serait pas trop compliqué d'ajouter des primitives supplémentaires, mais bon, je lui demande. PS: la v1.11 date de novembre 2021, pas juin 2020. J'ignore si ça change quelque chose pour toi
  7. Hello Alors, je ne suis pas spécialiste hardware, loin de là, mais je crois que tout ce que tu risques dans un cas comme ça, c'est que ta carte soit bridée ... en d'autres termes, elle ne fonctionnera pas à 100% de son potentiel, il y aura un genre de goulet d'étranglement dû au débit différent du PCIe 4 -> PCIe 3. Mais en toute franchise, je ne suis pas sûr de moi à 100% sur ce coup.
  8. Oh j'oubliais, mon préféré pour cleaner les scènes: https://www.sinisoftware.com/Plugins/Forensic
  9. Salut @TChadail, Alors déjà, tu as certains éléments qui implique une augmentation du temps de chargement de la scène: Forest Pack, RailClone ... ce sont des choses que 3dsmax doit calculer pour les charger / les afficher. Tes proxies: c'est un peu comme des XRefs, 3dsmax doit les charger avant de te donner la main. Pour tes maps en revanche, un truc à vérifier: tu utilises du CoronaBitmap partout ? parce que depuis Corona v7, il y a le chargement asynchrone qui améliore grandement les performances de chargement des textures Tu as tout de stocké en local ou bien tes maps / proxies etc sont sur un NAS ou un serveur ? On a side note, tu devrais tester ta scène avec 3dsmax 2023 (la 2023.1 va sortir sous peu). Beaucoup d'améliorations des performances à la sauvegarde / l'ouverture de scènes. Pour le Stock Model Fixer, j'ai vu ça récemment, pas encore testé je vais regarder ça. C'est peut être intéressant effectivement. Bye !
  10. Inconnu de mon côté. Un site pareil qui ne prend même pas la peine de proposer une version anglaise (sauf si j'ai loupé un truc), perso j'éviterais. Comme l'énonce l'une des lois de Murphy: "Si cela semble trop beau pour être vrai alors ça l'est probablement."
  11. Bonjour @Aline, Rien de dingue, regarde notamment du côté de l'Override Material
  12. Nice one, @popol, j'avais zappé les State Sets ! jamais aimé de toute façon mais bien pratique pour le coup, merci pour la piqûre de rappel.
  13. Oui et non, je n'ai surtout pas bien compris ce que tu voulais faire. A l'occasion, fait une petite vidéo explicative ... ce serait soit l'occasion de soumettre une demande à Autodesk, soit de faire un petit script :P
  14. Oui, surtout que je ne crois pas qu'il y en ait, une solution pour ça. Effectivement, créer des caméras me semble la solution la plus simple et la plus logique. Tu ne te prenais pas un peu la tête en fait ? En parlant de viewports etc, un truc "marrant" que l'on utilise rarement, c'est la fonction Rewind avec la Steering Wheel (menu Views -> Steering Wheels). Avec un seul viewport, tu te définis successivement plusieurs points de vues, perspective par exemple, et tu navigues entre ces points de vue avec le Rewind.
  15. Oh ok merci pour les explications ! Effectivement, je ne crois pas que One Commander fasse ça
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