Jump to content

Nicolas Caplat

Moderators
  • Content Count

    4777
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    360

Nicolas Caplat last won the day on December 28 2019

Nicolas Caplat had the most liked content!

1 Follower

About Nicolas Caplat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Castres, France

Recent Profile Visitors

3362 profile views
  1. Oui, le support direct par email. C'est aussi pour bénéficier de ce genre de choses qu'on paie des licences
  2. Et pourquoi ne pas t'adresser directement au support client ?
  3. Ahahah effectivement. Personnellement, dans les formations que je dispense, il m'arrive de ne pas avoir de réponse à une chose en particulier, mais je m'efforce de trouver une réponse que j'apporte la fois suivante ... ce que tu décris ressemble quand même pas mal à de l'amateurisme. Là c'est juste une histoire de matériau pour ton arbre
  4. Un écran bleu ... merde souvent un souci matériel, voire de drivers. Tu as essayé de débrancher tous les périphériques USB ? genre disque dur externe, souris etc ...
  5. Cool, merci pour le tuyau @erick3d ! je ne connaissais pas celui-ci. A tester pour comparer
  6. Salut Thomas Tu réponds toi-même à la question ! oui, il faut que les fichiers soient nommés d'une certaine façon, mais MTL est plutôt permissif en la matière. 2 fichiers .ini gèrent ça, et tu peux les customiser: Le premier nameFilter_02_Short Forms.ini: [ui] active =true [filters] diffuse = col,alb,dif,clr ambient = ao,amb_occ, reflect = refl,ref specular = spec,spc glossines = gloss,gls roughness = rough,rgh bump = bmp normal = nrm,nor ior = metal = met,mtl displace = dis,hght,hgt opacity = opa, alph translucent = trans, trns emmisive = emi, ill, lght Et le second nameFilter_03_Single Letters.ini: [ui] active =false [filters] diffuse = d ambient = a reflect = r specular = s glossines = g roughness = r bump = b normal = n ior = i metal = m displace = h opacity = o translucent = t emmisive = e FYI j'ai pas mal testé avec des librairies PBR telles que CGAxis ou RDT, et ça marche vraiment très bien
  7. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, aussi il serait préférable d'installer une version d'essai. Au pire, il devrait permettre d'exporter un .c4d vers du FBX ou OBJ.
  8. Je ne connaissais pas ! Ça peut être bien s'il n'y a pas cette histoire de sérial... Sinon, j'avais oublié, mais 3dbrowser de chez Mootools peut t'être utile !
  9. Bonsoir, Non, pas tel quel. Tu as besoin de passer par un export type FBX ou OBJ. Perso j'essaierais le FBX en premier
  10. Oui, ces scripts sont cool, mais c'est "juste" ce code qu'on exécute généralement via le Listener ou directement via un bouton de toolbar t=trackviewnodes;n=t[#Anim_Layer_Control_Manager];deleteTrackViewController t n.controller;gc() t=trackviewnodes;n=t[#Max_MotionClip_Manager];deleteTrackViewController t n.controller;gc() Cleaner ne s'occupe que des Anim Layers AFAIK, et pas des MotionClips ... quel bordel parfois 3dsmax
  11. Tu utilises bien le script Cleaner dans le fichier généré à cette étape et pas dans ton fichier principal ?
  12. Bonjour, Tu peux essayer d'utiliser ce script, pour notamment cleaner les animations layers: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/cleaner
×
×
  • Create New...