popol

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  1. je suis completement passé a coté de cette "feature" de fabric, je vais essayer de tester ça ce weekend.
  2. savoir si ca devrait etre une release ou un sp ca je sais pas XD, mais pour info le passage a Qt pour maya avait pris 3 ou 4 release avant d'etre correcte et puis l'ajout d'arnold est quand mm pas négligeable (malgré les limitation ). Apres j'avoue que quand on compare cette release avec la derniere de maya ca fait un peut peine a voir... mais bon faut ce consoler en ce disant qu'autodesk a décidé de prendre un peut plus soin de son frankenstein de 3dsmax ^^. entre le devellopement d'un renderer et la maintenance d'un soft comme 3dsmax y'a un gouffre énorme. C pas une mauvaise idée ^^
  3. Faut pas abuser non plus, le passage a Qt, le connection arnold et le taf sur le mcg c pas rien. (Omg je defend autodesk oO')
  4. Tu as juste besoins d'avoir des uv2 destinés au lightmap. Tu peut garder tes modèles 3D highpoly et leurs Channel uv1, mais attention quand même au nombre de poly ^^. Donc oui pas le choix il te faut un set d'uv 2 si tu veux Baker la GI dans ton moteur RT. Et il on besoin d'etre correct pour que le baking donne un bon résultat. Certaines fois l'unwrap automatique peut faire l'affaire, mais généralement tu est obligé de mettre les mains dans le cambouis XD. Certain moteur propose des solutions de GI temps reel. Pour l'UE 4 c le lpv (light propagation volume) tu n'as pas besoin alors de lightmap pour ta gi. Par contre le résultat n'est pas vraiment à la hauteur du backing , et ça ce remarque surtout pour les scène intérieur.
  5. il est bien, mais pour le moment ca ne tiens pas franchement la comparaison avec la concurence(gros point noir pour moi -> stabilité). Apres bien sur qu'il va évoluer (enfin j'espere ^^' ) mais le moteur d'epic et unity sont sur le marché depuis pas mal d'année maintenant et on une grosse, tres grosse longueure d'avance. Donc pour le moment si je devais conseiller un moteur ce ne serait surement pas stingray.
  6. mmh stingray... l'interopérabilité entre les dcc autodesk et stingray est vraiment pas mal, pour ce qui est du moteur en lui même entre unity et l'ue4 pour le moment c pas encore ca.
  7. la soluce à ton problème ce trouve ici https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Engine/Content/FBX/FullScene/index.html je n.ai pas eu l.occasion de tester mais les retours sont plutôt positifs. Si tu a l'occasion de tester ça, pense à nous (me:) ) dire si ça a fonctionner pour toi ou pas. Perso ma solution c de connecter maya à l'ue4 via python et tcp. donc quand je fais mon lvl dans maya tout ce place automatiquement dans l'ue4 en temps réel. Probleme c pour maya ^^ et l.ue4 change tellement à chaque release qu'il me faut généralement modifier une bonne partie des script >_<.
  8. mmmh je veux pas faire ma mauvaise langue, j'ai eu l'occaz de matter les scenes de guthrie/boundarie et pour ce qui est de vray c pas vraiment les roi du settings sous vray ^^'. Donc article sympa mais a prendre avec des pincettes.
  9. Après ça reste une question de goût ^^ (d'ailleurs j'avoue que j'ai eu la main un peut lourde sur ma correction XD). Si tu préfères ton image légèrement sous exposé garde la comme ca.
  10. Beau boulot ! mais un peut sous exposé a mon gout, je me suis permis une petite retouche rapide: Pour info j'ai juste booster un peut les niveau de gris de l'image et quelques ajustement secondaire. Un peut de sss sur les rideaux et les draps, une meilleure map de displace sur le bois, des scratch legers sur le metals etc serait une bonne idée aussi
  11. utilise l'array de max pour ce genre de truc ca devrait faire l'affaire non ?
  12. Ta pas trop le choix que de passer par de la moddé pour avoir un bon resultat, c pas trés compliqué a mon avis une petite recherche google et tu devrait trouvé deux ou trois tutos. edit: grillé par lolonic XD
  13. Faut pas abuser non plus zules, là c du vray bashing gratuit et pas constructif pour un sou.
  14. le sage a parlé ^^ on vie une belle période en ce qui concerne les moteurs de rendu et le futur s'annonce plutot cool (machine learning + moteur de rendu par exemple ^^) donc profitons en :D!
  15. Encore un vrp Corona XD, tu as surement un souci avec ta scene vray mais je comprend que ca devenir frustrant a la longue et donne envie de ce payer corona (et arnold qui arrive sur max 2018 )^^. Pour ce qui est de la rapidité entre vray et corona c pas evident a évaluer donc mieux vaut éviter de ce lancer la dedans XD