popol

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  1. la concurrence fais bouger les choses dans la bonne direction ^^
  2. combo souri vertical et tablette (cintiq)pour moi, le passage a la souri vertical repose vraiment le bras et elimine les tensions.
  3. mdr ce type est fou , pour ceux qui sont interresser les fichier sont là https://goo.gl/gvEB0X
  4. http://www.isotropix.com/ https://www.allegorithmic.com/ http://guerillarender.com/ j'en passe et des meilleurs ^^ Ahhh ça ...
  5. Ce n'est pas de la poésie c de l'affreux maxscript poark! (manquerait plus qu'une ligne de mel oO ) :'D
  6. Suite du premier webinar (en quatre sessions) https://epicgames.lpages.co/archviswebinar2/?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=UE_for_ArchVis_Webinar_6-20&utm_content=UE
  7. je peut te faire ca mais pour le momment pas le temps (et pour ce genre de chose faut scripter ^^) une autre soluce serait de te filer le fichier au format vdb mais c de 600mo et avec ma connection .... (100kb en upload X'''D) sorry ^^'
  8. j'avais fais un test dans ce genre sur houdini, je t'ai collé une sphere rapido et modifier un peut le fichier original pour voir ce que ca donne. Si ca te va file moi ton mesh ( si tu veux une forme differente de la sphere et je te converti ca rapido. https://mega.nz/#!7loA3aiS!im0mXlfZv14OjcPxOEMFz1MMkieYKMz9AvWmpupT06Q
  9. Tout a fait! corona, fstorm etc sont top pour de l'archi <3 c bien dommage effectivement, et c bien pour ça que j'en parlais. @XYZ Pour info, sachant que si on n'utilise pas de .tx (ou .exr)pour les textures arnold (puisqu'on parle de lui XD) le fera par défaut(tiling+mipmap) et a chaque frame qu'il rendra XD donc si on cherche vraiment a ameliorer les temps de rendu. Je ne sais pas si la version 3dsmax est similaire a celle de maya mais check quand mm t settings voir si tu as une option auto generate .tx file. Si tu as cette options, lance un rendu qui convertiras t textures et ensuite décoche l'auto generation ^^
  10. Pour ce qui est de l'affichage des mats dans le viewport et le slate à mon avis faudra attendre un peu avant que ce soit 100% stable, le bridge maxtoarnold est plutôt recent, donc faudra patienter un peu ^^'( et en plus on est sur 3dsmax oO XD). Après comme je l'ai dit plus haut on n'utilise pas le viewport pour le lookdev des matériaux, et perso quand je suis dans Max et que je taf sur des matériaux dans le slate la première chose que je fais c de désactiver le rafrachissement auto du slate. Si tu taf avec Arnold pour du lookdev tu as juste à baisser t settings et utiliser le mode progressif pour que ta preview soit assez rapide pour dev t mat en quasi temps réel. Ça depend de t réglages ^^ et si tu me dis que tu galères mm à sortir des vue exterieur, c que tu as un souci de settings. Je te conseille vraiment de te torcher un max de tuto + le doc pour apprendre à bien connaitre la bete. Pour ce qui est des vues intérieures oui c long, Arnold c du pathtracing et c tout, pas de méthode de caching à la Vray et pas de gpu (pour le moment). Arnold n'est pas vraiment le candidat idéal pour de l'archviz, il joue plutôt dans la case vfx et film d'Anim. Pas sur que ton école fait le bon choix en préférant Arnold à Vray...
  11. Ca reste plutot classique comme approche. Tu fais ton rendu test, tu utilise t aov pour voir d'où viens ton noise et tu ajuste le sampling. ie : noise dans ton aov indirect diffuse -> tu ajuste le sampling diffuse.* La doc d'arnold est a potasser ^^ https://support.solidangle.com/display/A5AFMUG/Removing+Noise Check la doc et tu aura les bases qu'il te faut pour rediger ton cours, sinon tu as de tres bon tutos arnold/maya sur youtube https://www.youtube.com/user/URsProductions Bah franchement les materiaux dans le viewport on s'en bas un peut les .... quand même les renderer son assez rapide maintenant donc les preview des materiaux dans le viewport == useless. Pas catastrophique nan mais oui ça peut soulever pas mal de probleme Ils tirent surement a cause de t parametre et tant que j'y pense il est vraiment préferable de passer t texture en .tx, le gain est vraiment considérable niveau temps de rendu. Allez direction la doc et au boulot XD Je l'aimais bien lui
  12. Gros point fort d'arnold, ça simplicité de config Par contre par rapport a un vray et pour ce qui est de l'archi, vray sera toujours un meilleur choix, plus rapide (grace au cache de la gi) plus d'option de gi possible ( photon path tracing etc). Si tu as des questions + spécifiques hesite pas.
  13. plutot cool nan ^^? http://forums.fabricengine.com/ http://fabricengine.com/the-challenges-of-authoring-content-for-vr/
  14. ouaia je m'en doutais un peut :(, j'ai regardé mais j'ai rien trouvé de commercial qui s'en rapproche pour 3dsmax. regarde du coté de fabric, mais ca va demander de mettre les main dans le cambouie. une autre approche serait de regarder du coté de l'houdini engine.