popol

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  1. le plus simple serait que tu poste ta scene je pense.
  2. Si tu veux t' approcher de l'oeil humain, il te faut rester entre f/2,5 et f/8 pour ton ouverture et ne pas depasser les 20mm en longueur de focale (chaud XD). Ca c pas possible ^^, tu vas forcement etre obligé de toucher les parametres de ta camera. Et puis faire "une simulation reel" dans vray ca vas pas vraiment etre simple. Mais si tu parametre correctement ta scene et ta camera tu devrais arriver a une bonne approximation (comme mon orthographe :'D !)
  3. tiens ca devrais faire l'affaire :http://www.rensheeren.com/blog/osl-archglass/ tu as ajuster le parametre pane absorbtion tinte dans les gris. edit: a mon avis ca fait l'affaire XD
  4. exr

    oh l'autre . Ci joint tu trouveras une suite d'outils. je te laisse fouiller mais par exemple si tu veux convertir rapido de l'exr tiler en scanline tu peut utiliser iconvert.exe. Tu as juste a faire shift click droit dans le dosstier ou ce trouve iconvert.exe et choisir "ouvrir un invite de commande" dans le command prompt tape iconvert -h et tu veras toutes les options dispo. par exemple: iconvert --scanline inputfile outputfile Tu as aussi un petit viewer vraiment exellent iv.exe (ta juste a double click dessus) https://mega.nz/#!C8oTxR7A!fZCG0idmk5c9uTX7VCME3D7UlaJfSbZIR83ripQDm3M la doc (regarde a partir des pages 270) https://github.com/OpenImageIO/oiio/blob/master/src/doc/openimageio.pdf
  5. exr

    Balance un peut plus d'info sur t parametre d'export exr stp ^^, pour ce qui est du gain, il est juste enorme et je t'encourage a adopter l'exr et laisser tomber le tga ^^
  6. Le cas le plus flagrant pour moi c au niveau des caustics, si tu as vraiment besoins d'avoir ce genre d'effet le plus propre et precis possible le bpt+vcm reste bien plus efficace. Et j'ajouterai aussi que la qualité de l'illumination a tendance a etre un poil meilleur également.
  7. C pas question de savoir si ca me suffit ou pas, mais c une feature (Bidirectionalpathtracing + vcm) qui est présente depuis pas mal de temps dans vray et qui ne "bouge" pas vraiment. La combinaison brute force(unidirectional) + light cache marche super bien dans la majorité des cas mais avoir sous le coude du bpt+vcm peut s’avérer utile dans certain cas bien spécifique (par contre paye t temps de rendu ^^')
  8. Pas encore testé mais ça a l'air vraiment prometeur! Ce serait pas mal non plus que chaos group montre un peut + d'amour a son vraybptracer aussi :'(
  9. Gros point importan ouai, avant d'acheter quoi que ce soit il serait pas mal de remettre a plat votre workflow et reflechir a votre pipeline de production. Même pour une petite structure ca peut s'avérer tres judicieux.(si ça a deja ete fait alors j'ai rien dis XD)
  10. oui, c bien Blackmagic DaVinci Resolve. Ci dessous quelques tutos (certain en francais.) . https://vimeo.com/user33007531 https://vimeo.com/119143638 https://vimeo.com/119143639 https://www.youtube.com/watch?v=B29lwatn9hs https://www.youtube.com/watch?v=c5cc8aKsfCU https://www.youtube.com/watch?v=eZ0jpNFKjVk https://www.youtube.com/watch?v=34vIkJIaDEw https://www.youtube.com/watch?v=GeZV9jhfRCY
  11. non! pas de conflit #tripotageartistique !! Tout ca prend bonne tournure en tout cas. Pour ce qui est des persos 3D franchement y'a aucun souci a en utiliser, le truc c qu'ils ons juste besoins d'un peut d'amour XD (de bon shader, des textures retravaillé...) pour etre utilisable, car "out of the box" c pas la joie oO. Ajoute un bon lighting a ca et ils n'auront pas a avoir honte face a des cutout 2d. Par contre, un conseil, installe toi resolve de blackmagic (tu pourras transposer ca a toshop apres), fais quelque tutos. Et essaye d'en apprendre un peut plus sur le "color grading".Pour le moment c vraiment la ou ton image a un gros souci.