popol

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  1. J’espère que le beau temps sera avec vous les gars ^^'
  2. Tu risque de galérer dans max malheureusment ( au passage autodesk openVDB dans max/maya svp .....). Le plus simple serait d'utiliser world machine ou mieux houdini pour ce genre de chose (outils dédié pour la creation de terrain, entierement procedural) Methode de barbare: un de mes potes a regulierement ce genre de demande, l'astuce qu'il a trouvé c drone + photogrammetry pour les terrain dégagé et pour les terrain plus compliqué il on un capteur LIDAR qui permet un relevé plus fin. Le Lidar est pas donné ( c pas exessif non plus) mais le combo drone app photo donne de bon resultat. Tor est pas mal du tout egalement (toujours en Beta) https://quadspinner.typeform.com/to/s7l2TS
  3. effectivement et je rajouterais également qu'un fond de veau maison est toujours meilleur qu'un fond déshydraté pour une blanquette de qualité ! Voila je sort ->
  4. Ca doit etre le batch render a mon avis ^^, les softs traduit en français .....
  5. Là c'est avant tout une question de workflow/pipeline, tu n'a pas a tout refaire si tu veux balancé ta maquette 3d de max/vray a l'ue4 et tu peut tout a fait te passer d'usd et materialX. Je crois que là est le probleme ^^, usd, materialX etc n'aiderons en rien si tu ne maitrise pas le moteur de rendu et le dev pour du temps reel. C'est tout a fait possible et tu n'as besoin d'enormement de RD (t'a mm pas besoin de dev juste de la recherche ^^), si tu a de bonne base sur l'ue et que tu planche sur ton pipeline tu devrait pouvoir t'en sortir assez facilement. l'ue4 et les outils autodesk prposent deja pas mal d'outils pour faciliter tout ca. et tu peut trouver un paquet d'outils deja dev sur github.
  6. l'ue4 supporte déja alembic ce qui est un plus plutot cool, epic game travail également avec pixar/disney pour le support d'USD. Honnetement c un peut con d'attendre l'arrivé de materialX pour ce lancer dans l'utilisation de l'ue4 oO la création de materiaux sous l'ue4 n'est pas franchement compliqué et tu auras certainement plus vite fais de te constituer une bonne lib de mat ue4 que d'attendre l'arriver de usd/materialX ^^.
  7. pas de liens non, materialX a été annoncé en 2016 (juillet je crois). les initiatives opensource de ce genre voyent generalement le jours dans des gros studios (dreamworks>VDB, sony>alembic/OSL, pixar>USD/opensubdiv, ilm>exr/materialx etc ...) liens pour suivre un peut tout ca http://opensourcevfx.org/
  8. c un peut la même chose que pour USD, sur le papier ca dechire mais faut juste que ce soit implementé. Jcube a deja quelque chose qui marche plutot bien (alembic+usd + une version light de materialX ) et qui d'ailleur est maintenant distribuer par the foundry. Pour la partie materialX, c tout con, il ont fait en sorte que tu est juste un fichier xml a charger dans katana et tu te retrouve avec tout ton shading network provenant de maya, c assez limité pour le moment mais c carrement sympa ^^ Autodesk, allegorithmic a vous de jouer
  9. VR

    Arch viz pioneers discuss the past, present and future of AR and VR The Immersive Reality in Architecture conference, which took place in Venice earlier this month, focuses on the application of VR and AR in the world of visualization and design. This panel discussion, led by CGarchitect’s Jeff Mottle, tackles the pros and cons of these emergent technologies. CG Labs’ Chris Nichols, and Chaos Group’s CCO Lon Grohs are among the guests, as well as Patricio Navarro (ArX Solutions), Luciana Carvalho Se (Realities Centre London), Dan Harper (Cityscape), Christiaan Klaassen (DBOX) and Scott DeWoody (Gensler). It’s a candid chat about the ways architects use VR, the practicalities of programing experiences, and how consumers and companies such as Apple are shaping the future of the medium. https://labs.chaosgroup.com/index.php/cg-garage-podcast/cg-garage-podcast-128-immersive-architecture-2017/
  10. la concurrence fais bouger les choses dans la bonne direction ^^
  11. combo souri vertical et tablette (cintiq)pour moi, le passage a la souri vertical repose vraiment le bras et elimine les tensions.
  12. mdr ce type est fou , pour ceux qui sont interresser les fichier sont là https://goo.gl/gvEB0X
  13. http://www.isotropix.com/ https://www.allegorithmic.com/ http://guerillarender.com/ j'en passe et des meilleurs ^^ Ahhh ça ...
  14. Ce n'est pas de la poésie c de l'affreux maxscript poark! (manquerait plus qu'une ligne de mel oO ) :'D