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GHiOM

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  1. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    Oh ils existent encore eux !? je me rappel tout debut des années 2000 je salivais à l'idée d'acheter leur clavier qui n'est jamais arrivé sur le marché
  2. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    ah oui pas con merci j'ai justement un clavier LOGI avec une molette surle haut gauche qui peut aussi devenir un bouton .
  3. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    @Nicolas Caplat en effet. J'ai une vieille 3dconnexion space mousse qui traine et qui ne m'a jamais servi .. il faut que je la retrouve pour essayer. Si elle fonctionne encore Après d'apres mon souvenir ça vient dans la main gauche, et avec houdini la main gauche est sur le clavier pour taper les textes . on tape beacoup de texte avec houdini .
  4. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    MErci Popol pour les raccourcies.. Shift-Enter c'est vrai que celui là peut faire gagner le temps que je perd . je ne faisait que Enter quand j'avais trouvé mon node en tapant les premieres lettres après un clic droit .. Dommage qu'on ai pas une touche enter a gauche du clavier Ok je suis raleur mais j'aime bien avoir tout mes raccourcies a gauche du clavier, sous ma main gauche, ma main droite etant soit sur ma petite wacom soit sur ma sourie.
  5. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    @Miaz3 non mais c'est super cet échange, je commence juste à entrevoir l'image de ce que ça veut être . le fait que seul houdini ai fait le pas, c'est du coup pas super utile en tant que format d'echange. ça ne motive pas trop les moteurs de rendu a devenir hydra compliant. .quoi que. j'espere que C4D vas s'y mettre, j'echange beaucoup avec des gens sous C4D . si je pouvais bosser sur Houdini FX, avec vray redshift ou karma et que je puisse travailler en equipe de façon transparente ou presque avec un gars sur C4D Octane, ça deviendrait vraiment très très cool
  6. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    oui je commence à saisir .. c'est donc un niveau different de Obj car c'est un niveau prevu pensé et optimisé pour le travail autour de L'usd. En l'appelant Solaris, c'est certainement pour montrer que c'est un nouvel editeur dans Houdini. Du coup si on travail en niveau Obj comme on l'a toujours fait, mais qu'on veux utiliser les fonctions de solaris qui semeblent incroyable, comme poser les objects dynamiquemnet etc.. il faut créer un USD ? ou on fait un object import de nos éléments niveau OBJ ? c'est pas rajouter un peu trop d'etapes ? j'ai remarqué qu'on perd énormément de temps dans houdini a cause de pleins de petites étapes insignifiante mais qui à la longue ralentissent énormément le travail. Rien que pour faire une opération = Tab, taper les premieres lettres de la fonction souhaité,la trouver, la selectionner, cliquer, poser, deplacer, relier, puis enfin aller dans les parametres .. c'est 3 à 5 secondes repété des milliers de fois dans la journée.
  7. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    ça donne à Pixar une sorte de place difficile à accepter pour les autres non ? Si tout le monde se doit de rendre leur technologie USD/Hydra/materialX compatible. ça veut dire que tout le monde utilise une technologie pixar. ce n'est surement pas au goût de beaucoup de monde de devenir tributaire de pixar. Meme si j'espere que ça va se généraliser car c'est une super chance pour nous d'avoir enfin une possibilité d'une passerelle tel que celle là .
  8. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    ouais donc j'ai compris un truc de travers , Hydra c'est lié à USD? c'est pixar aussi. donc il faut que tous les soft créé un import export USD pour recupérer être compatible avec ce nouveau format d'echange. Il faut aussi que tous les dev de moteur de rendu rendent leur moteur compatible Hydra . ça demande du travail à tous le monde . maintenant reste à comprendre solaris.
  9. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    MErci à vous 2 donc USd c'est un nouveau format d’échange, qui nous l’espérons sera généralisé. il est le format d’échange nouvelle génération on va dire puisque qu'il va plus loin que de simplement échanger des mesh ou des animations. Donc il faut que C4D, MAX, MAYA etc crééent un import export USD. Hydra c'est le petit nom qu'ils ont donné à leur "convertisseur" USD > moteurs de rendus.Donc on importe un USD qui vient d'un autre soft, mais les lumieres et shaders sont compatible avec n'importe quel moteur de rendu qui prend en charge Hydra. Donc il faut que Vray, Arnold, Redshift, Octane etc .. soient compatible Hydra. si j'ai bien compris c'est du côté du dev du moteur et de son plugin que ça se joue. Il faut aussi que C4D, Blender, Maya etc developpent leur propre Hydra like pour leur logiciel . Sur le papier c'est génial, mais en vrai, est-ce que les autres logiciels 3D vont developper leur workflow USD ? a savoir un import export USD ainsi qu'un framework à la hydra ? si ils decident de bouder le truc, ça peut vite être une super idée qui fait flop non ?
  10. Moi j'ai switché sur houdini car j'ai besoin d'un peu tout faire. et j'ai l'intention de créer mes propres outils. Le plus dure c'est de quitter MAX. c'est un peu comme arreter de fumer. On peste d'aller chercher un paquet de clope le dimanche matin sous la pluie.. c'est chiant quand y'en a plus sa pue quand y'en a , on sait que ce serai mieux sans etc... une fois la decision prise.. les choix sont souvant les memes . C4D ? Blender ? Houdini ? Alors voici mon avis. Si vous voulez un soft dont le developpement est vraiment bon, capable de faire tout ce dont vous rever et meme plus. que vous avez besoin d'outils de vfx et êtes prets à avoir un courbe d'apprentissage tel que la presente SugarZ. = Houdini sans hésiter. Si vous preferez un soft permettant de faire des trucs de dingue, mais avec plein de presets tout pret. avoir une courbe d'apprentissage moins flippante. = C4D . il a fait ses preuve ils est excelent ce soft. Si votre truc, c'est la 3D, mais pas forcément les vfx ou le motion, dela 3D plus classique mais tout aussi efficace ( si ce n'est plus ) que 3DSMAX. = Blender. non mais en plus c'est gratuit !! pourquoi se faire chier avec Houdini ou C4D si Blender à tous ce dont vous avez besoin ? voilà:) c'est plus claire ? @baptiste
  11. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    ouais mais non ça ne m'eclaire pas plus que ça
  12. GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    L'USD si j'ai bien compris c'est un format d'échange 3D, comme FBX alembic etc .. mais beaucoup plus complet c'est bien ça ? Dans un USD on y trouve les mesh, les materiaux les lights et les caméra .. mais est-ce qu'on peux aussi y trouver des animations? A moins que je n'ai pas saisie le truc, dans ce cas pourriez vous expliquer ? Hydra c'est quoi ? Et Solaris/lops.. donc si j'ai compris, c'est le niveau "Stage". Different du niveau "TOP" "OBJ" "OUT" "MAT" ... c'est une nouvelle zone qui nous sert à faire la mise en scène. c'est là où on peux utiliser Karma, le nouveau moteur de rendu en cours de fabrication. C'est aussi là qu'on peut importer ou exporter des USD .. mais est-ce qu'on peux aussi le faire en niveau "OBJ" ? C'est pas encore un peu confu cette denomination SOP, CHOP, MOP, TOP, DOP , POP ? puisque c'est finalement aussi les niveaux OBJ, MAT, CH, IMG, OUT, STAGE,TASK Ou alors il me faut un cours pour m'expliquer tout ça
  13. Nuke c'est hors budget pour moi mais ça a l'aire vraiment puissant
  14. Merci je la garde sous le coude, ça à l'air intéressant
  15. Sinon, si vous avez ce genre de besoin, vous pouvez me demander je suis assez disponible et j'ai mis en place mes outils pour réaliser pleins de choses de ce genre .
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