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kilkil3d

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  1. ça ne remplace pas, c'est totalement différent )))
  2. Update : Bon visiblement mon post d'hier a fait bouger les choses à partir d'aujourd'hui, Dall e 2 c'est open tout public Nicolas arrête de bouder et va tester …)
  3. C'est que le début ))) Après le mining, les GPU tournent à fond pour les microstocks ;))
  4. On est pas les seuls à attendre ;)) oui je connais déjà dreamstudio, mais je préfère faire tourner du code sur serveur pour pouvoir affiner les réglages et tester.
  5. Hello à tous, Ca banane ? Est-ce que qq un aurait une invitation pour tester Dall-e ? Je suis sur liste d'attente depuis des mois et … toujours rien… Merci PS : pour info c'est maintenant https://www.oktoberfest.de/en
  6. Pour des images fixes, perso, je fais une passe en changeant la couleur de la port J'aime pouvoir travailler les ombres et les reprendre. Sur ton exemple, je passe la couleur grise de la porte en légèrement plus claire, rendu, et ensuite sous ton éditeur préféré, tu crames ce qui est en dessous des valeurs de l'ombre, une fois fait, mode produit et le résultat est nickel (bien entendu, il faut un mask pour les poignées).
  7. Ils ont pensé à tout chez Vray, il y a ce fameux graal sur la barre des raccourcis (shadow catcher), tu sélectionnes l'objet, tu cliques sur le raccourci, terminé et si tu veux plus d'infos : https://docs.chaos.com/display/VMAX/V-Ray+Shadow+Catcher
  8. Bonjour à toi ) Alors plusieurs il faut parler de la carte, de la résolution, du processeur, de la ram, de la rom… Concernant les recommandations d'Adobe voici le lien : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html Les logiciels Adobe sont de plus en plus gourmand. Pour bien travailler tu as besoin d'un matériel adapté, la recommandation minimale pour la carte graphique est de 1,5go. Concernant la ram il faut un minimum recommandé de 8go. Il faut également savoir que photoshop va transformer ta rom (place libre sur le disque dur) en ram il est donc nécessaire d'avoir au minimum je dirais 20 gigas de libre (tu peux également trouver les réglages de % de ram dans les préférences en attribuant plus ou moins de % pour laisser de la place au système, à toi de juger). Concernant le processeur, il faut qq chose qui avance quand même i5, i7 ou équivalent chez AMD. Mon conseil (j'utilise photoshop depuis très très longtemps), si tu débutes tu n'as pas forcément besoin de toutes les dernières nouveautés du logiciel (même si tu ne débutes pas d'ailleurs ;), tu peux partir sur des versions antérieures adaptées plus à ton matériel, tu pourras progresser dans de bonnes conditions matériels en restant détendu
  9. J'ai une question, pourquoi remplacer ce qui fonctionne ? (Je parle de la partie technique du site et du forum). Si l'idée est de recruter plus de marins à bord, il faut peut être définir en amont comment procéder pour plus de visibilité sur les réseaux ? Quid des nouveaux marins : concernant les newbies, c'est normal de débuter mais comment éviter les pressés, ceux qui ont seulement 2 heures d'expérience, sans oublier ceux qui posent des questions urgentes et ne remercient même pas ceux qui répondent à leurs questions.
  10. Hello les vacanciers )) Des idées pour rechercher des "ressources" aquatiques pour océan, mer, rivière, étang… ce qui au premier abord semble poser le plus de problème c'est par exemple l'écume des vagues, il y a la solution "chaos phoenix" ou autre solution clé en main, mais vous, vous procédez comment ? Soft ou shaders ? Bonnes vacances ;))))))))
  11. …un problème hardware ? Essaye en archivant ta scène, comme ça tout sera au meme endroit une fois décompressé. Tu peux extraire le tout dans un dossier sur ton bureau (comme ça on part sur un seul disque) et dis nous si c'est idem temps de chargement.
  12. Oui, je me prends un peu la tête pour pas grand chose mais je me disais que c'était peut être possible. Merci pour ton partage de la fonction Rewind de la steering.
  13. Je vais créer des cams depuis les vues des floatings ce sera plus simple que de trouver une solution pour conserver les cadrages des floatings vers les viewport principaux. Je posais la question pour gagner du temps, j'ai pas mal de reprise à faire. Merci en tout cas )
  14. Oui j'ai bien compris qu'elles sont flotantes, mais j'ai des cadrages sans cam dans ces viewports flottants et je veux éviter de créer des cams depuis les vues
  15. Salut à tous ) Question à la noix, comment intégrer dans le viewport principal les floating viewport ? Bonne journée
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