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TChadail

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  1. J'avais jamais cliqué sur le bouton Edit du menu Tone mapping (je préfère passer par les réglages du VFB) mais bien vu Nico: ca donne accés a "Simple Exposure" que tu dois pouvoir animer 😉
  2. Dépassée ... une image reste une image. Le soft n'est qu'un outil. Je pensais effectivement a PS + ArionFX
  3. Salut KruL, Désolé, aucune idée, mais le sujet m'intéresse. Drone et photogrammétrie ca me semble tout à fait probable mais aucune idée sur la méthodologie par contre. Peut-être que cette vidéo te donnera des renseignements utiles, notamment sur le modèle de drone à utiliser pour de la prise de vue aérienne, après pour la photogrammétrie je n'y connais rien.
  4. Un bon soft pour faire ca: ArionFX de Random Control. Et je confirme: à utiliser avec grande parcimonie. La règle d'or pour tout effet en post prod: quand t'es satisfait, baisse encore l'intensité de moitié 😉
  5. My name is Bond ... James, non je déconne, je m'appelle Thomas.
  6. Salut Yanosh, Je ne peux pas trop t'aider car je n'utilise pas Scene Manager. Par contre j'utilise Render Manager pour les animations moi aussi et je sais qu'il fait un sanity check de ta scene avant de la calculer: je pense que Scene Manager le fait aussi non ? Tu n'as aucun avertissement dans ton sanity check ? A vue de nez je dirais simplement que Scene Manager n'a pas accés à Phoenix (soit au plugin soit a sa licence). Nicolas devrait pouvoir t'aider il connait très bien Scene Manager.
  7. Bonjour, Non je n'ai jamais eu ce genre de problème. Le truc classique avec les normales maps c'est qu'en fonction de la provenance de la map il faut parfois inverser le canal Vert (cocher "Flip green") pour qu'elles fonctionnent correctement. Et bien sur aussi les charger avec un Gamma de 1.0 mais je pense que tu as déjà vérifié ces deux points. Ce qui me vient à l'esprit ca serait un problème dans la modélisation comme deux faces extrêmement proches l'une de l'autre et VRay ne saurait pas laquelle "choisir" au rendu ... mais quand même, c'est bizarre. Tu as posté sur le forum de Chaos ?
  8. Rien de plus à ajouter à l'encyclopédie vivante qu'est Nicolas, comme d'hab ☺️, sauf que tu trouveras ici les textures pour ta ficelle: https://jokermartini.com/product/rope-texture/ Tu peux jeter un oeil a ca aussi: http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/vu-mcgrope Ce script est pas mal aussi (bien que ca ne solutionne pas vraiment ton problème): utile pour faire des fils de lampe réalistes par exemple: https://bodyulcg.com/tools/spline-rope/ Et pour le fil electrique qui relie tes ampoules entre elles, il y a ca: https://jokermartini.com/product/cables-spline/
  9. Ok, sinon à propos de tes macros tu peux en dire un peu plus stp ? C'est des macros pour faire quoi ?
  10. Désolé je ne touche jamais à ce truc Keyboard Shortcut Override Toggle, sauf quand mes raccourcis clavier ne fonctionnent plus ☺️ Le mieux c'est que tu l'installes et que tu voies si ca marche comme tu veux ou pas, ou que tu me donnes un exemple concret de manip à reproduire chez moi, dans ce cas pas de soucis.
  11. Bonne question: le soft sait reconnaitre quelle est la fenêtre active et n'applique les "raccourcis souris" que dans celle-ci si c'est ta question, d'après ce que j'en ai compris, mais je ne peux pas le certifier: il faudrait que je teste les boutons quand je ne suis pas dans le Slate Mtl editor or ni "a" ni "Ctrl+g" ne sont des raccourcis valables en dehors du Slate Mtl editor. Les macros Roccat tu les utilises comment ? Avec ton clavier ?
  12. Salut, Pas vraiment une ressource au sens du terme, mais je voulais partager un soft sur lequel je suis tombé car je cherchais un moyen d'affecter des raccourcis clavier aux boutons de ma souris: X-Mouse Button Control est la solution: https://www.highrez.co.uk/downloads/xmousebuttoncontrol.htm J'utilise la version portable pour ne pas encrasser ma base de registre inutilement, et ensuite tout ce qu'il y a à faire c'est affecter le raccourci voulu au bouton de la souris: simple ! Les possibilités sont nombreuses, pour le moment je n'ai configuré que deux raccourcis qui ne s'appliquent que lorsque la fenêtre du Slate Material Editor est active:
  13. Ah oui j'ai fait pareil, j'ai upgradé en Premium sinon je perdais la licence pour mes 3 nodes. Du coup je me retrouve avec une licence Phoenix (relativement inutile) et ca fait chérot 😧
  14. Super ! Donc du coup t'as fait comment ? VDB ou Phoenix ?
  15. Salut Yanosh, Ca m'intéresse aussi car je n'ai encore jamais réalisé du feu en animation. Je sais qu'il existe des sequences qui loopent (JPG diffuse et alpha) pour faire ca, sinon tu as Phoenix qui doit donner de meilleurs resultats au prix d'un petit apprentissage, mais je crois qu'il est fourni avec des presets qui marchent très bien. Je te conseille de jeter un oeil a ca, j'ai pas bien pigé comment ca marche (VDB ??) mais ca me parait ideal pour ton brasero: https://flatland.gumroad.com/l/DYWZV?layout=profile
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