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TChadail

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  1. Ma carte est récente donc je pense pas que ca vienne de là mais merci pour la remarque. Oui j'oubliais Railclone pour faire le lierre: redoutablement efficace, merci beaucoup 🙂
  2. Mon Max est bizarre ... par exemple je suis jamais arrivé à faire fonctionner le script de Guillermo pour faire du lierre (le "descendant" de gwivy). J'ai essayé de troubleshooter ca avec lui, impossible ... faudra que je passe par GrowFX pour faire du lierre, remarque c'est peut-être pas un mal.
  3. C'est déjà cool d'avoir le slate qui se lance tout seul 😉
  4. T'embête pas Nicolas, merci quand même. Je suis sur 2022 up to date.
  5. C'est vraiment super sympa de prendre le temps de te pencher sur mon souci et de m'aider Nicolas mais ni la première ni la seconde option ne fonctionne. Le truc bizarre quand je mets ton script dans le dossier startup c'est que le script s'execute bien car je vois la fenetre Scene Explorer qui apparait brièvement, mais ensuite elle disparait ... Si t'as une autre idée c'est avec plaisir sinon laisse tomber je ferai Shift + P au demarrage de Max et voilou.
  6. Cool, merci Nicolas ! Le script marche nickel Par contre pour le Scene Manager (en fait le Layer explorer), bien qu'il soit activé quand je sauve mon Maxstart, il n'apparait pas au prochain démarrage. Du coup ca aurait été cool si la commande avait pu aussi être intégrée au script.
  7. Salut, Connaissez vous un moyen d'exécuter un ensemble de taches particulières, toujours les mêmes, à chaque démarrage de Max ? Ce que je voudrais c'est: _ activer le Gestionnaire de calques (Shift + P) _ afficher l'éditeur de matériaux (le Slate) Je dois faire ca manuellement à chaque démarrage de Max c'est pénible. J'imagine que c'est très facile d'écrire un petit script à mettre dans le dossier scripts>startup mais je ne sais pas scripter (Nico les liens que t'as partagé sur Maxscript sont dans le bas de ma to do list, désolé 😉). Merci de votre aide,
  8. Exactement. Pense à vérifier que ton Gamma est activé et à 2.2 partout:
  9. Bonjour jean2013, Ton souci rappelle fortement les conséquences des virus CRP/ADSL et consorts. Sur 3ds Max 2013 tu peux toujours faire tourner des scripts comme SiNi Forensic et/ou Prune (https://3dground.net/en/prod/prune-scene-2180817) et vérifier si ta scene est infectée ou pas. Si tu les as déjà fait tourner sur ta scene et que ca n'a rien changé tu peux essayer de poster sur le forum d'Autodesk ou comme Nicolas le suggère installer 3ds Max 2023 qui intègre nativement un script de détection de virus (apparu avec Max 2015 je crois: https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/getting-started/caas/CloudHelp/cloudhelp/2020/ENU/3DSMax-Getting-Started/files/GUID-C8FEC566-7747-4C35-A7DE-6B8233C9ACB0-htm.html). Une bonne habitude de travail aussi consiste à systématiquement utiliser 'Stock Model Fixer' sur les scenes achetées chez 3dsky, CGTrader etc ... avant de les importer dans ta scene pour les nettoyer et optimiser la géometrie (mais si tu as lu le topic auquel je pense tu es déjà au courant 😉).
  10. Hello, J'ai rarement eu affaire à ce genre de challenge, mais je me souviens avoir utilisé une VRayDistanceTex sur un shader d'eau pour faire l'écume autour des rochers, ca marchait très bien. J'avais fait quelques tests aussi avec un soft dédié mais je retrouve plus le nom, c'était il y a longtemps, un plugin pour faire des vagues. J'imagine que la rolls c'est des softs de simulation de fluide comme Houdini ou Phoenix. Un bel exemple ici: https://www.instagram.com/p/CUWnTEvpmqx/?utm_source=ig_web_copy_link
  11. Non. L'idée de devoir réinstaller tous mes scripts/plugin me fait frémir 😅 J'ai décidé d'installer Stock Model Fixer: dorénavant je lance ce script sur tous les modèles 3dsky/cg trader etc ... avant de les importer dans ma scene. Ce script est vraiment top et peut etre utilisé sur n'importe quelle scene pour nettoyer la geometrie, batch renommer les materiaux, objets etc ... je recommande vivement.
  12. Est-ce que mon problème pourrait être lié au fait que Max cherche des maps et met du temps a les trouver ? Sur 3Dground.net, a propos du script Prune scene, je lis "Slowdown of work and scene loading due to the search for Missing textures in folders from the list". Il ne manque aucune texture/proxy/IES dans ma scene, mais vu que j'ai changé les chemins par défaut pour la librairie de Corona, Forest et RailClone, peut être que Max galère a les trouver ? Ca serait intéressant de pouvoir vérifier ca.
  13. J'ai testé: le temps de chargement de la scene avec Nitrous Texture Size sur 4096Mo passe quasiment au double que si il est sur 128Mo. La taille des textures semble donc déterminante. A ce propos quelqu'un a des retours sur les textures au format .TX ? Comment les générer et les utiliser dans les moteurs de rendu ?
  14. GeForce RTX 3060 12Go (MSI RTX 3060 Ventus 2x OC LHR)
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