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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/28/21 in all areas

  1. 3 points
    sidetmc

    Nada

    Il doit être en train d'écrire au Posca blanc sur fond noir 😉
  2. 2 points
    Nicolas Caplat

    Vêtements 3d

    Ouep ... 3dsky, l'un des meilleurs sites de ressources, ce site me fait régulièrement halluciner, quand il m'arrive de chercher des références plutôt rares, et ils les proposent 9 fois sur 10 !
  3. 2 points
    Nicolas J

    Vêtements 3d

    T'as également pas mal de modèles de qualité sur 3dsky : https://3dsky.org/3dmodels?cat=dekor&subcat=clothes&page=1&types=pro&order=sell_rating
  4. 2 points
    Nicolas Caplat

    Nada

    SMS , email, fusée de détresse ... Mais toujours pas de news de Matt ... J'espère qu'il va bien 🙄
  5. 2 points
    Nicolas Caplat

    Pb du chargement de texture PBR

    😅😆😜 "Slot" risquerait moins de se faire censurer 😊
  6. 1 point
    popol

    Temps passé sur un projet

    Je n'en utilise pas personnellement mais 20€ par user et par mois ça pique pour du time tracking. Tu as pas mal de projet Open Source sur github/ gitlab. pare exemple activitywatch ça vaudrait peut-être le coup de jeter un coup d'oeil
  7. 1 point
    kilkil3d

    Rions un peu !

  8. 1 point
    Nicolas Caplat

    Rions un peu !

    Salut C'est le 3e résultat qui t'a fait rire ? si oui, figure-toi que j'ai fait la même découverte en arrivant sur Castres et en cherchant ce qu'il y avait comme boites de 3d dans le coin ... et je suis tombé sur une société de dératisation, désinsectisation et désinfection
  9. 1 point
    Nicolas Caplat

    MaxTabs

    Bonjour bonjour Du nouveau pour les utilisateurs 3dsmax, qui ont l'habitude d'avoir plusieurs instances du logiciel ouvertes, faire des copy/paste, etc ... MaxTabs vient de sortir, et ça semble très très intéressant !! pas encore testé, mais je pense que je vais me laisser tenter Bonne journée !
  10. 1 point
    Nicolas Caplat

    Amd vs Intel

    Salut @TChadail, Sur ma nouvelle station, je suis en full NVME (disque système et disque de travail), et franchement c'est assez terrible ! je n'ai pas fait de mesures, mais je sens la différence au quotidien entre les disques NVME et les améliorations sur la dernière version de Corona à ce niveau (chargement asynchrone des assets à l'ouverture des scènes), ça fait une vraie différence de confort de travail.
  11. 1 point
    Si, si. Tu as le choix entre les sections fournies et une section custom (que tu as tracée toi-même). Pour le second cas, il faut l'importer en Instance, comme ça tu peux modifier ta section après coup, et le Sweep se met à jour. En fait, le Sweep est une version simplifiée du Loft en modificateur: pas de courbes de déformation par exemple. Aussi, le Sweep est beaucoup plus souple quand il s'agit de réaliser des moulures, plinthes etc, tout simplement parce qu'en tant que modificateur, il peut être instancié ... le Loft, en tant que Compound Object, n'offre pas cette possibilité
  12. 1 point
    Ok je m'occupe du blanc 255. Je connaissais pas le sweep, c'est pas mal mais je ne peux plus intervenir sur la forme après application du modifier ? J'ai trouvé mon souci, ma polyligne n'était pas bien fermée après exportation depuis autocad. J'avais donc une forme non définie extrudée. C'est clean maintenant ! Merci Nicolas
  13. 1 point
    Nicolas Caplat

    Amd vs Intel

    Oui, NFT, simu collision, code d'un smartphone en hexa ... j'avoue que je n'ai pas tout capté 😆
  14. 1 point
    TChadail

    Amd vs Intel

    Le point de vue de Juraj sur le sujet, toujours interessant: https://forum.corona-renderer.com/index.php?topic=31563.msg178784#msg178784 Lui conseille pas moins de 10 Go en VRAM ...
  15. 1 point
    Nicolas Caplat

    Amd vs Intel

    C'est ce que je dirais aussi ... mais à confirmer avec des spécialistes. D'après ce que je sais, la VRAM c'est plutôt pour charger les polys et les maps en rendu GPU ... un peu réducteur sans doute, mais j'espère ne pas trop me gourrer
  16. 1 point
    Nicolas Caplat

    Amd vs Intel

    Salut @TChadail, A mon avis, tu pourrais même prendre plus petit comme carte graphique, tu n'as pas besoin de beaucoup de mémoire embarquée pour du denoising seul, sans rendu GPU ... à confirmer cependant, je ne suis pas spécialiste. Il faut mieux mettre le paquet sur le CPU, la RAM, le(s) disque(s) dur(s) ... c'est ce que j'ai fait récemment, et je ne regrette pas du tout !! Au fait, toujours aucune news de @matt pour l'update des forums et les histoires de notifications ... SMS, message répondeur, email, j'ai à peu près tout tenté
  17. 1 point
    Nicolas Caplat

    Corona 7

    Avec plaisir
  18. 1 point
    Nicolas J

    Corona 7

    Merci Nico, ça marche nickel !!
  19. 1 point
    Troadegrafix

    wireframe qui apparait au rendu

    Hello, je reviens avec ce même sujet... Mais avec plus de précision sur les symptômes. J'ai donc un effet "wireframe" qui vient en superposition sur l'ensemble de ma scène, mais qui n'apparait que là où le sun vient taper directement. Exemple sur la chaise ci-dessous, le dossier est éclairé et le maillage apparait, tout ce qui est dans l'ombre non. Il n'y a aucun effet de rendu, "environment/effect" ou autre. A priori ça vient du Sun puisqu'il n'y a pas ce souci quand je le désactive... EDIT : 🤯😱😕🤪😒🙃 Aaaaaah ça vient du shadow bias qui était à -0.02cm ! Scrogneugneu !
  20. 1 point
    XYZ

    K-cylces

    hello petite info sur un moteur de rendu blender https://blendermarket.com/products/k-cycles c'est très prometteur. je suis encore sur Max, mais je sent avec les derniers mouvements coté blender, notamment la 3.0....que cela ne va pas durer :)
  21. 1 point
    Merci à vous Je cherche plutôt une solution orientée Script comme ceci : https://jsfiddle.net/PadreZippo/hm2r3ue6/ Je vais me rapprocher d'un dev pour du sur-mesure.
  22. 1 point
    Miaz3

    K-cylces

    hello, Effectivement c'est très prometteur, j'avais déjà essayé ce moteur il y a quelques temps de ça et c'était assez bluffant coté perfs. Soit dit en passant cycle-X qui est sur blender3.0(qui sort fin d'année) est incroyablement fou ! tout comme eevee... Par contre et je préfère le souligner (si vous voulez switcher sur blender) Blender ne prend pas en charge le mip-map. Ce qui fait que sur des scènes avec pas mal d'éléments référencés, avec des textures en 4K et cie...vous explosez votre RAM ! personnellement je trouve ça complètement con...car c'est un peu la base d'un soft 3D. Mais en y regardant de plus près il y a une branch de développement qui va vraiment faire avancer les choses, W&S. Autre moteur de rendu aussi : AMD ProRender - fonctionne très bien avec les cartes nvidia, si vous vous posé la question https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-prorender-blender Et en passant, l'intégration de hydra (usd) aussi : https://github.com/GPUOpen-LibrariesAndSDKs/RadeonProRenderUSD
  23. 1 point
    J'ai suivi la référence 😉 et surtout ça ne se voit pas en aussi gros plan sur l'image finale.
  24. 1 point
    Bon finalement j'ai utilisé grosso modo la même méthode avec le dirt sur un autre modèle et ça a plutôt pas mal fonctionné...
  25. 1 point
    Nicolas Caplat

    Nada

    Salut, Oui, il y a 2-3 choses à mettre à jour, il faudrait que @matt gère ça, parce que je n'ai pas toutes les informations ... C'est quand même son forum en fait 😅
  26. 1 point
    Nicolas Caplat

    Nada

    Hello, Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement, désolé ... Mais j'ai envoyé un message à Matt il y a quelques jours pour lui demander de regarder
  27. 1 point
    Hello Troadegrafix, Pourquoi n'utilises-tu pas une dirt texture? Avec la combinaison de 2 bonnes maps de masquage tu devrais pouvoir aboutir à un résultat assez ressemblant à ton souhait. Un exemple vite fait. (à la base c'était pour simuler les détériorations du vernis d'un bois sur les arêtes d'un objet). Tu peux également ajouter une map dans ton occluded color pour affiner les détails de tes zones "érodées".
  28. 1 point
    zules

    Amd vs Intel

  29. 1 point
    SugaR

    Amd vs Intel

    Actuellement, AMD met Intel complètement à l'amende sur quasiment toute leur nouvelle gamme, et encore, l'article ne mentionne pas le Ryzen 3950X (pas encore sortis , environ 750$ normalement, 16 cores/ 32 threads) qui devrait bien envoyer. Sans même parler des prochain Threadripper qui devrait avoir un excellent rapport qualité prix (cores / prix surtout), même si certainement très cher (le plus serait sur du 64 cores / 128 threads, 2500-3000$ apparemment). Par contre les nouvelles cartes-mères AMD sont bien plus cher qu'avant, donc de ce côté il ne devrait plus y avoir d'avantage face à Intel. Ils ont aussi résolus pas mal de soucis avec la RAM (compatibilité et rapidité). Pour ma part, j'attends surtout les prochaines cartes Nvidia, voire AMD si elles intègrent le Ray-tracing matériellement pour changer ma config actuelle (vieux hexacore intel). Le ray-tracing sur les cartes graphiques va très clairement changer beaucoup de choses pour nous, donc je verrais pour le CPU à ce moment la, pas dit qu'on ai besoin encore longtemps d'un CPU cher pour la 3D...
  30. 0 points
    Nicolas Caplat

    CGSHOP dead?

    Oui, sans doute mieux, parce que je n'arrive pas à joindre Matt ...
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