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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/27/19 in all areas

  1. 3 points
    Tukifri

    "Temporary House"

    Salut tout le monde, Voila mon dernier projet fait dans mon temps libre. "TEMPORARY HOUSE" Software: 3ds Max, Corona Renderer, Photoshop J’espère que ça vous plaira.
  2. 2 points
    erick3d

    Material Texture Loader

    ya aussi le "free" converter PBR de chez Poliigon..ca marche nickel avec leur maps sous vray et corona ! Existe aussi je crois pour Blender et c4d
  3. 2 points
    Oui, ces scripts sont cool, mais c'est "juste" ce code qu'on exécute généralement via le Listener ou directement via un bouton de toolbar t=trackviewnodes;n=t[#Anim_Layer_Control_Manager];deleteTrackViewController t n.controller;gc() t=trackviewnodes;n=t[#Max_MotionClip_Manager];deleteTrackViewController t n.controller;gc() Cleaner ne s'occupe que des Anim Layers AFAIK, et pas des MotionClips ... quel bordel parfois 3dsmax
  4. 2 points
    Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  5. 2 points
    zules

    Windows 10 Pro & icônes du bureau

    non non tout va bien c'est bon j'ai mis à jour W7 en W10 sans pb, 30min d'install et bureau et programme identique à l'arrivée, MS à fait du bon boulot. C'est juste question par rapport aux générations : les xeons en v2 dates de 2012 2013 donc 3 ans avant W10, j'avais peur que ça bug connaissant MS...mais de l'eau à coulé sous les ponts et MacOS n'est plus le seul acteur de qualité sur le marché des OS donc cool !
  6. 2 points
    Nicolas Caplat

    HNY !

    Bonne et heureuse année à toutes et à tous !! J'espère que les fêtes ont été l'occasion pour vous de vous reposer, de passer du temps en famille, loin des polygones A très vite pour s'attaquer à cette nouvelle année et tous ses défis ! Bises à toutes et tous 😙
  7. 2 points
    sidetmc

    HNY !

    Happy WW3... ah non j'ai sauté une étape ! Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
  8. 2 points
    KruL

    HNY !

    Bonne année tout le monde, Et des bisous virtuels
  9. 2 points
    Choupi

    HNY !

    Meilleurs vœux à tous. Simplicité, amour et bienveillance!
  10. 2 points
    popol

    HNY !

    Bonne année ! Sex & Drugs & Rock & Roll pour tout le monde
  11. 2 points
    Miaz3

    HNY !

    Hey, bonané !
  12. 2 points
    XYZ

    HNY !

    merci Nico Bonne année à tous !
  13. 1 point
    Aurélien

    Trouver des clients !

    Bonjour les Freelances :-), Je viens d'avoir à l'instant Matt au téléphone ! Il pensait que j'étais "commercial indépendant" et via notre call je lui ai présenté ce que je faisais exactement (de l'accompagnement) :-). Matt m'a conseillé de poster un petit message sur ce forum parce que je pourrais apporter de la valeur. En bref : j'aide les freelances à trouver plus de clients chaque mois en osant enfin prospecter. Pour faire encore plus clair si : - Tu as peur de déranger les gens ou de passer pour un “vendeur de tapis”;- Tu as déjà essayé de prospecter une dizaine de fois sans succès;- Tu es avant tout un freelance (et pas un commercial);- Tu es bloqué ne sachant pas comment t'y prendre; Alors on peut s'appeler (non engageant) pour se présenter et faire un bilan. Je te laisse me contacter ! Une belle journée, Aurélien Vezzani PS : Il y a quelques années je pense que j'étais bien plus apeuré que toi quand il s'agissait d'aller vers les autres.
  14. 1 point
    Miaz3

    Byebye Windows 7

    Exact, voir même 40% sur certains rendu GPU. Mais en moyenne compte 10-15% sur du CPU. https://techgage.com/article/blender-and-v-ray-linux-vs-windows/ https://blog.thepixelary.com/post/167616662857/improving-performance-of-blenders-cycles
  15. 1 point
    j'étais en GPU, pas d'option en cpu c'est pareil en normal ou stochastic, j'attends que chaosgroup me valide pour poster sur leur forum
  16. 1 point
    TChadail

    Material Texture Loader

    Merci Erick ! https://help.poliigon.com/en/articles/2540901-poliigon-material-converter-addon-for-3dsmax
  17. 1 point
    metanamorphose

    fichier c4d dans 3dsmax

    Regarde si il y une version d'essais et si c'est possible de faire un exporte depuis cette version
  18. 1 point
    Merveilleux ... que serait 3dsmax sans le travail de sa communauté d'utilisateurs ? 😌
  19. 1 point
    FANTASTIQUE !! la solution PURGE fonctionne parfaitement Merci beaucoup !!
  20. 1 point
    zules

    Vous tenez les coups les Australiens ???

    On vous souhaite un temps pluvieux ! Paris, janvier, 13°c... pas bien mieux ici même si ça brûle pas...
  21. 1 point
    Bonjour à tous, Je suis nouveau sur maxscript et je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Comment-puis-je faire pour exporter un objet en 100 exemplaire avec un numéro de série consécutif gravé sur le dessous différent à chaque fois ? Merci pour votre aide
  22. 1 point
    XYZ

    Les meilleurs addons Blender

    Bonjour à tous et toutes deux nouvelles choses à jouter : la premiere : le AI Denoiser il permet en plus du deoiser de blender, d'ajouter une passe de denoise, sur le rendu, pour le coup il est reelement efficace . par contre attention il n'est pas open source. second add-on : BMAX onnector il permet tres simplement de passer de blender à max ou de max à blender , un fichier ouvert, un peu le meme principe que dwgtomax (payant desormais) il se situ ici, dans le panneau "N" Il s'installe chez blender et chez max , pour disposer d''un "bouton" permetant de passer d'un soft à l'autre.
  23. 1 point
    Oui par exemple (sur VRay Next en tout cas), si tu passes en GPU tu n'as plus le choix du "Primary Rays" qui passe en "Brut Force" (dans "Global Illumination"). Par ailleurs, dans ce mode tu peux tester d'activer le "Denoiser" et faire des test en baissant le paramétre "Quality". Ceci peut te faire gagner encore énormément de temps. Ce mode va modifier les paramètres du "Light Cache" à la hausse ou à la baisse selon si tu es en "Very High" ou "Medium" par exemple. Du coup ton image aura beaucoup de bruit mais à la suite du calcul le "denoiser" rentre en scène pour corriger tout ça. A toi de voir le bon compromis sur le réglage du paramétre "Quality" pour que ton image soit suffisamment propre après le passage du "Denoiser".
  24. 1 point
    Pas que je sache ! Il faudrait piquer quelques outils d'édition de spline à Marvelous Designer 😋
  25. 1 point
    Bonjour Nicolas, Je suis étonné de ta réactivité !!Merci beaucoup vraiment! Je vais bien relire tes informations et essayer de bien les prendre en compte , je reviendrai vers toi pour te faire un retour.
  26. 1 point
    Yanosh HRDY

    HNY !

    Bien bonne nouvelle rotation terrestre à vous itou..
  27. 1 point
    Troadegrafix

    HNY !

    Merci et bonne année à tous !
  28. 1 point
    Je confirme, il faut bien être en GPU, avec les limitations qui vont avec (heureusement de moins en moins) Pour le genre de projet de notre ami, a mon avis il aura pas de souci (sauf peut-etre le bump qui est peut être exagéré en rendu GPU)
  29. 1 point
    kabyll

    Ajouter des polygones

    Pour le sens du bois, en vrai une pièce comme ça serait probablement travaillée d'une pièce dans un bloc, donc un simple uv planar pour le dessus serait crédible, + déplier la tranche (en partant d' un uv cylindrique) pour avoir le fil du bois
  30. 1 point
    zules

    Formation Unreal

    Oui bien sur, hâte de voir la dernière monture de TM qui à déjà été annoncé ! Ils avaient besoin d'une grosse maj face à Lumion 10.
  31. 1 point
    baptiste

    Avis modélisation

    une vue plus zoomée. C'est pas trop mal, (sur les images il n'y aura pas de close up). Après on peu pinailler un peu...la map de Displacement semble bien marché dans les valeur de blanc mais dans les noir on ne sent pas l’arrête mais une légère courbure. (A voir si je rebosse la map). Le mapping des micros perforations ne suit pas la normal de la face displacée donc les micros perforations apparaissent comme ovale et non ronde. de plus les perforation seront surement plus petite et on ne le verra pas. Pour ma part étant donné les points de vues ça ira comme ça.
  32. 1 point
    baptiste

    Avis modélisation

    Re Bon voici un petit test avec le vray displacement mod en 2d avec le blur au min. avec la map de disp que j'ai utilisé + une map d'opacité. Restera à gérer le reflet et la diffuse
  33. 1 point
    baptiste

    Avis modélisation

    Salut Nicolas, Merci pour ta réponse, j'oubliais de préciser je suis avec vray. mais j'imagine qu'avec le 2d displacement ça peut passer? Pour rail clone j'adorerais mais je ne l'ai pas dans ma besace (j'ai toujours hésiter à l'acheter et pourtant je suis persuader que c'est un kiff)...mais bon soit je craque là, soit je test avec le displacement.... Merci
  34. 1 point
    Chopin02

    Ajouter des polygones

    Bonjour, Oui, apparement les polylignes importées du dwg ne sont plus modifiables, en tout cas, pas de possibilités de leur changer le pas dans interpolation. Peut-être qu'il y a des options au moment de l'enregistrement dans Autocad qui permettent de régler le lissage des courbes pour l'export. @Nicolas Caplat, oui ce sont des polylignes fermées, qui représentent chacune une des emboîtures (tronçon de bois) du plateau, j'aurai bien aimé pouvoir orienter le fil du bois pour chacune et ainsi me rapprocher au maximum de la réalité pour le rendu. Du coup j'ai tracé sous 3DS Max "à l'oeil" en suivant au mieux mon .dwg, les proportions semblent assez fidèles pour le moment.
  35. 1 point
    Miaz3

    "Temporary House"

    coquinou
  36. 1 point
    Tukifri

    "Temporary House"

    Merci 🙏 J'ai pourtant essayé de mettre des traces sur le macbook et autres objets mais j'avais peur d'y aller trop fort 🤣 donc j'y ai été plus léger finalement. Je ferais plus "dirty" la prochaine fois
  37. 1 point
    popol

    Formation Unreal

    les blueprints c'est le cœur d'unreal, prend n'importe quelle formation d'intro a unreal sur le net les BP sont abordé a un moment ou un autre. Alors oui il ne peuvent pas tout faire je suis entièrement d'accord, mais zapper les bases dans une formation d'intro a l'ue4 ça le fait pas, en plus surtout sur 10 jours de formations faut pas abusé y'a moyen de passer une journée minimum sur le sujet
  38. 1 point
    Miaz3

    Formation Unreal

    Il faut savoir que vous n'avez pas tous le même parcours, le même niveau ni les mêmes habitudes ou connaissances lié à la 3D. Nous n'apprenons pas tous de la même manière, donc en 2 semaines (10jrs ouvrables) tu aura juste les bases dans UE, pas plus. Je crains que vos demandes spécifiques liés à l'archiviz soit survolées pour cause de temps.
  39. 1 point
    zules

    Formation Unreal

    Yes, du coup en formation en interne & avec des archviz boys le résultat sera surement différent et cela palliera peut être les défauts que tu soulignes. C'est pour ça que j'appuie et tiens à être sur place 1 semaine, on en aurait j'ai l'impression, plus pour notre argent.
  40. 1 point
    Nicolas Caplat

    Formation Unreal

    Salut, Alors, sur la formation Unreal avec ArtworkVFX, je suis un peu partagé (je précise que l'ai réalisée à distance, via Skype, nous étions 3 élèves avec le formateur). Sans trop entrer dans les détails, je m'explique: - le formateur était très compétent sur UE, c'est indéniable. Niveau shading notamment, il connaissait son sujet, mais n'était pas forcément à la page sur les dernières méthodes en vogue (je pense surtout à Datasmith). Il avait une approche très jeu vidéo, pas très ouverte sur les nouvelles utilisations de l'UE, mais c'est mon opinion. Sur les Blueprints par contre, l'impasse ... une petite initiation aurait sans doute été la bienvenue. J'ai donc abordé la chose via une autre formation, et je continue via un ouvrage dédié à UE et la visualisation architecturale. - j'ai trouvé la formation parfois un peu décousue, pas assez structurée. Parfois on passait pas mal de temps sur des choses très précises, au détriment d'autres aspects du soft que les autres apprenants et moi aurions sans doute aimé aborder ... mais j'imagine que la contrainte temps y a joué pour beaucoup. - le temps, justement, était le plus gros souci en ce qui me concerne. Un truc pas très clean selon moi: on nous vend initialement 70h de formation sur 9 ou 10 jours, je ne me souviens plus très bien. Au moment de faire valider la formation, on reçoit le devis et là, on comprends qu'en fait seule la moitié du temps est une formation effective (avec le formateur), le reste étant consacré aux exercices demandés par le formateur d'un jour à l'autre ... résultat, pour la découverte sérieuse d'un soft, 3-4h maxi par jour, en étant le reste du temps plutôt livrés à nous-mêmes, j'ai trouvé ça un peu limite. D'aucuns diraient peut-être que ça fait partie du jeu de la formation à distance ... A la décharge du formateur, ce n'était pas évident de proposer une formation pour 3 profils d'apprenants très différents, il s'en est finalement bien sorti au vu des contraintes, de temps notamment. Mais ça n'enlève rien à ce que je pense concernant les soi-disant 70h de formation. My 2 cents
  41. 1 point
    Nicolas Caplat

    UE v4.24 is out !

    Ouais, et notamment ça : Il était grand temps !!
  42. 1 point
    lolonic

    Windows 10 Pro & icônes du bureau

    Perso, j'hésite quand même à repasser sous win95...^^ Pour les mouchards win10, c'est assez bien documenté....De plus, tu as tout un tas de softs qui te facilitent la tache pour t'aider à désactiver/réactiver les incursions de Microsoft. Infos : https://www.malekal.com/supprimer-telemetrie-windows10-vie-privee-confidentialite/ https://www.justgeek.fr/windows-10-desactiver-la-collecte-de-donnees-43324/ Softs : https://wpd.app/ https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking https://www.oo-software.com/fr/shutup10
  43. 1 point
    SugaR

    Nvidia

    Il n'y a clairement rien à voir entre un abonnement comme pour autodesk et adobe, et un financement basé sur des dons. Chacun est libre de donner si il le souhaite, pour le montant et la durée de son choix. On est loin du 'racket' d'autodesk ou d'adobe pour ne citer qu'eux... Quant à l’intérêt, pour le particulier c'est simplement montrer son appréciation pour le taf des devs, qui pour beaucoup, font cela en étant peu rémunéré et souvent en plus de leur "vrai" travail le soir ou le week-end. Pour les entreprises en revanche, comme nvidia, intel, etc, çà leur permet d'avoir un labo de test pour leur technos facile d'accès puisque open-source. Par exemple, dans le cas de nvidia, leur financement est dans le but d'avoir deux devs a plein temps pour intégrer le mieux possible leurs technos. Au final, ça permet à n'importe qui de pouvoir "facilement" adapter blender à ses besoins, ajouter des choses sans passer par un sdk fermé et probablement mal documenté. Je pense par exemple au SDK .NET pour 3ds max, qui n'est absolument pas documenté et pas persuadé qu'il soit bien maintenu d'ailleurs, ou à divers parties du soft qui sont tout bonnement inscriptable (le slate par exemple). C'est tout bonnement impossible avec blender, puisque tout leur code est open-source. Et puis, je vois ça comme pour linux par exemple. Linux à beau être open-source, c'est actuellement le soft le plus développé au monde, malgré sa gratuité, et qui est utiliser partout dans le monde (estimé à 90% de part de marché pour les serveurs). Si ça continue dans ce sens, on peut très bien imaginer que beaucoup de studio / indépendant passe sous blender un jour. c'est déjà de plus en plus le cas un peu partout puisque blender, contrairement à 3ds max ou maya par exemple, n'est pas motivé par redistribuer un maximum de dividendes aux actionnaires, mais bien de proposer le meilleurs soft possible aux utilisateurs
  44. 1 point
    popol

    Blender Tutorials

    Suzie's Strawberry Paradise - Vehicle Creation Workshop https://www.artstation.com/artwork/e0mw5Z https://cloud.blender.org/p/fantasy-vehicle-creation/
  45. 0 points
    quentin.maitre

    Formations

    J'ai testé udemy et elephorm et les formateurs se contentent plutôt de t'expliquer la prise en main de l'interface et te décrire ce que l'on voit dans les fonctions mais ils ne t'expliquent pas la logique et le fonctionnement du logiciel. Par exemple à un moment un formateur est sur la partie proxy pour les arbres, je le fais en même temps et mon arbre sort en rose, et lui de son côté aussi... et il dit : " ha ben je ne sais pas pourquoi ça fait ça" et hop il passe à autre chose. Dans une formation udemy payante c'est vraiment n'importe quoi de ne pas maîtriser le sujet et le présenter quand même. Je m'en sort en anglais mais du coup ça me prend plus de temps, je pense que je vais tester la formation de matt ça a l'air vraiment pas mal
  46. 0 points
    @Kuzco @TChadail comment ça va chez vous ?? quand on voit les conséquences des incendies sur l'air, la faune etc ... j'espère que vous tenez le coup !!
  47. 0 points
    Salut Nicolas, Je suis revenu en Australie depuis quelques jours seulement et je viens juste de voir ton post ... il a bien plu hier donc pour l'instant la qualite de l'air est bonne a Melbourne, mais les feux font rage plus a l'Est, dans les montagnes. C'est une catastrophe. Merci pour ton soutien.
  48. 0 points
    Nicolas Caplat

    HNY !

    Si l'autre crétin blond golfeur autobronzé ne déclenche pas la 3e guerre mondiale, ça devrait bien se passer 🙄
  49. 0 points
    Nicolas Caplat

    Formation Unreal

    Abordés 3 minutes, histoire de dire que ça existait
  50. 0 points
    popol

    Formation Unreal

    @Nicolas Caplat sérieux ? les blueprints même pas abordés ? là honnêtement c'est pas sérieux
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