Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/29/20 in all areas

  1. 5 points
    manoro

    Koshino House_Tadao Ando

    Salut Tout le monde, J'ai essayé de mettre à profit le confinement pour tester Corona. Je travaille avec Vray depuis 2004! J'ai choisi la maison Koshino de Tadao Ando pour m'y mettre. Romain.
  2. 4 points
    popol

    Unreal Engine 5 Revealed

    Plus de question que de réponses pour le moment mais ça promet en tout cas !
  3. 4 points
    SugaR

    Unreal Engine 5 Revealed

    Ca à toujours été le cas, on a toujours eu des démos technique de fou mais aucun jeu n'est jamais parvenus à ce niveau. J'ai même en tête certaine démo technique sortis il y a quasiment 10 ans et qui sont toujours loin devant les jeux les plus poussés actuellement. Au passage, je dirais même que le "grand public" (donc corrige moi si je me trompe ici, mais aka les "gamers") ne sont pas franchement la cible, puisque ce ne sont pas eux qui utilisent les moteurs de jeu. En revanche, et c'est quelque chose qu'il est bien souligné dans la démo d'ailleurs, mais nanite par exemple est là, manifestement fonctionnel et va réellement permettre un gain en productivité énorme. Je ne parle même pas forcement de charger directement des scans 3D (je comprends pas, mon projet fait 1.5 Terabytes... ), mais la possibilité de charger des modèles nettement moins optimisés pour du temps réel ET ne pas à avoir à faire de LOD est quelque chose d'excellent (je me suis assez arraché la tête sur cette question pour en parler xD). Qui plus est, ça ouvre aussi à nettement plus d'industrie que le jeux vidéos, typiquement l'archviz ou le cinema, qui pour certain n'auront pas de soucis à avoir des projets excessivement massif, sachant que derrière il sera rendu uniquement des images et vidéos... Au passage, je trouve l'article de Lidia quelque peu acerbe sur certain point. Alors oui nvidia avait par exemple fait une demo technique similaire (celle des astéroids, que j'avais vu d'ailleurs et qui m'avait bluffé), mais la dernière fois que j'ai vérifié, nvidia ne produit pas de moteur de jeux, juste de la R&D (qui sert principalement à vendre son propre matos, ne l'oublions pas). Epic n'a certainement pas indiqué avoir tout fait lui-même, mais il y a tout de même une énorme différence entre une "simple" démo technique créé et optimisé dans un seul et unique but, et un moteur de jeux fonctionnel qui utilise ladite tech. Il en vas de même pour le ray-tracing en temps réel et tout plein d'autre chose. Faisant du temps-réel à titre pro depuis 10 ans maintenant, je suis clairement ravis de voir ça arriver dans un soft de production et plus juste dans des démo technique sortis de chez nvidia, peut m'importe qui à fait le taf derrière, c'est juste excellent. Sans oublié que l'UE4 et le 5 sont désormais gratuit (sans parlé de megascan et autre) tant qu'on à pas généré un million de $ sur le projet. Et ca, ca met une toute aussi belle claque que la démo
  4. 3 points
    kilkil3d

    Problème de sauvegarde

    il faut peut être l'envisager …
  5. 2 points
    Nicolas Caplat

    Mask Wirecolor/ Forest pack

    Salut , Es-tu certain que ton objet FP a ses propriétés sur By Object et non By Layer ? As tu essayé avec le render element CMask ID , en mode Instance ou autre ?
  6. 2 points
    Sink

    Information achat ordinateur

    Bonjour, Au regard de ce que tu recherches tu peux peut-être te tourner vers l'occasion, personnellement je fais des achats régulièrement sur le forum de hardware.fr , jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à présent, le forum a mis en place un système de feedback bien utile pour te rassurer avant l'achat. Par contre au niveau du suivi il faut se débrouiller seul, c'est le désavantage de l'occasion.
  7. 2 points
    kilkil3d

    Substance Allegorithmic / PBR Guide

    Hello chers tous ! Je vous espère en forme ! Allegorithmic a eu la bonne idée de demander à Wes McDermott l'édition d'un guide pour bien débuter, réviser, se perfectionner dans l'édition des matériaux. En partie 1 : Comprendre la physique de la lumière et des matériaux En partie 2 : Pratique et bon usage pour la création de shaders Téléchargeable ici : https://academy-api.substance3d.com/courses/b6377358ad36c444f45e2deaa0626e65/attachments/2b57526e-4bf3-4fd6-ae88-e9a9313a35cc Belle journée
  8. 2 points
    zules

    Unreal Engine 5 Revealed

    Mais je suis un salaud, oui oui !
  9. 2 points
    zules

    Unreal Engine 5 Revealed

    Je commente une vidéo d'un gars qui commente une vidéo de 2 gars qui commentent une vidéo. La boucle est bouclée ! #inception J'ai tenu 2min, au secours. #putaclic
  10. 2 points
    Miaz3

    Unreal Engine 5 Revealed

    Juste pour rebondir à ta reaction, c’est que que mentionne aussi Lidia. Elle explique bien qu’il ne faut pas s’attendre à avoir ce resultat dès l’année prochaine. Mais plutot d’ici 3 à 4 ans.
  11. 2 points
    Nicolas Caplat

    Unreal Engine 5 Revealed

    Tuto.com, Udemy... mais aussi le portail Epic plutôt bien fourni learn.engine.com
  12. 2 points
    sidetmc

    Unreal Engine 5 Revealed

    Tu me claque ça pendant le confinement je devient ermite !!!! Ça promet !
  13. 2 points
    archimi

    interactive mode

    Salut, normalement, si j'ai bien compris ta question, il te suffit de cliquer sur le cadenas dans la fenetre "render setup" à coté de "View to render".
  14. 2 points
    Nicolas Caplat

    Vray 5

    Bien sûr: https://corona-renderer.com/forum/index.php?topic=29144.msg169121#msg169121
  15. 2 points
    lolonic

    Vray 5

    Tu aurais un lien Nico?
  16. 2 points
    En cours Tout est en RC ou Bercon pour les boiseries : une cinquantaine de planches dispatchées aléatoirement partout pour garder une unité de teintes, et aucune répétitions.
  17. 1 point
    Nicolas Caplat

    Problème de sauvegarde

    Bonjour, Disposes-tu de la dernière update ? Si oui, ça vaut peut-être le coup de la réinstaller.
  18. 1 point
    Nicolas Caplat

    Information achat ordinateur

    Bonsoir et bienvenue ! La plupart des prestataires informatiques livrent partout en France. En vrac, on pourrait conseiller APY, Progiss, LDLC, Materiel.net ... chacun proposant, d'une façon ou d'une autre, de te configurer une machine sur mesure. Aussi, as-tu cherché s'il y avait un prestataire informatique vers chez toi, à même de te monter un PC sur mesure ? Après, tout dépend évidemment de ton budget.
  19. 1 point
    Sink

    PB VrayLight

    Il se trouve que je viens de tenter de faire ça et le problème a disparu 😱 Je crois que je viens de passer deux jour à me prendre le choux à essayer de découvrir la cause du problème pour rien^^ Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé.
  20. 1 point
    lolonic

    PB VrayLight

    Cela te le fait uniquement sur ta scène? As tu essayé de merger ta scène dans une totalement vierge?
  21. 1 point
    XYZ

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    Hello moi aussi je m'incruste vite fait. histoire de faire un peu le vilain petit canard, mais à choisir, moi je partirai sur blender. Le soft est fantastique, ca fait 10 ans que je suis sur max et aujourdhu je fais tout mon possible pour changer. Certe pas de railclone et FPP , cependant, fpp se remplace par scatter, et pour RC , il y a des contournement possibles. de plus si eevee et cycles ne conviennent pas, tu as Octane pour blender, qui est tres bon. et j'espere que Corona va reprendre son developement pour la 2.8... Aujourdh'ui la question des bibliotheque et des assets manager, ne se pose plus trop, meme evermotion passe un peu de matos blender. sinon tu as chocofur qui integre un pluggin d'assets, tu as blendekit, egalement , etc. Puis bon, ..enfin...c'est un soft libre tout de meme !! :) David Goliath ...tout ca tout ca .
  22. 1 point
    Nicolas Caplat

    Unreal Engine 5 Revealed

    @zulesmême si dans le fond tu as raison, je te trouve un peu dur 😉 La vidéo postée par @Yanosh HRDY se veut vulgarisante, expliquant succinctement des notions pour celles et ceux qui ne connaissent pas tellement UE ... mais aussi qui sont anglophobes . Bon, après, il ne faudrait pas non plus que quelqu'un s'amuse à commenter cette vidéo à son tour 😅
  23. 1 point
    J'ai testé Ranchcomputing c'est génial: tarifs raisonnables, rapide, user friendly. Que du bon ! Merci a vous pour le conseil 😎
  24. 1 point
    Nicolas Caplat

    Unreal Engine 5 Revealed

    En parlant de démo technique sympa :
  25. 1 point
    lolonic

    Problème de textures - VRAY GPU

    On te le dit depuis le début. Dans ce cas....As tu mergé ton domeLight? Si oui, delete le et fais en un autre. As tu bien fait un rendu sans rien toucher des paramètres...RIEN. Assigne un matriau de base sans reflexion, glossy, etc...(un truc simple, une veine de bois par exemple) sur tes objets qui posent problème. Remarques tu les mêmes dégradations? Lorsque je vois tes rendus et que tu nous dis que ta scène fait 3go, je me pose des questions...Il y a un souci. Passe ta scéne avec les utilitaires type cleaner. >>>3dscriptspot.com Analyse tes passes de rendu....Illumination, reflection, specular, sample rate, GI, etc....Tu pourras voir où ca coince si le problème vient de ta création de textures.
  26. 1 point
    Miaz3

    Unreal Engine 5 Revealed

    Tous les articles de lidia sont pertinents
  27. 1 point
    Nicolas Caplat

    Unreal Engine 5 Revealed

    Je ne pige pas trop la critique en fait. Cette démo est là pour mettre en avant des avancées techniques, dans un contexte pensé pour être grand public, en l'occurence via un semblant de jeu... sauf erreur de ma part, il n'est pas fait mention de gameplay ou de storytelling, non, juste de la technique. Personne n'a attendu une demo de UE5 pour savoir que de sublimes graphismes ne font pas un bon jeu il y a eu le même genre de "débat " avec des démos PS4 et XBox One en leur temps, je trouve ça hors de propos mais bon ... En revanche, je suis tombé ce week-end sur cet article, que je trouve bien plus pertinent !
  28. 1 point
    lolonic

    Problème de textures - VRAY GPU

    Oui, si tu pars du principe que c'est un problème de textures.Or, j'en doute. Sur tes previews, tu as un Vray sun.....Je me répète : Rendu en blanc et en BF avec juste un dome comme simple éclairage. C'est pas pour emmerder le monde, mais pour cibler où se situe le hic. Tu peux ensuite exclure un seul de tes objets à problème de l'override blanc. Aussi réinitialiser ton moteur de rendu en basculant sur le scanline de max et ensuite revenir sur VrayNext.
  29. 1 point
    Yanosh HRDY

    Unreal Engine 5 Revealed

    un petit décryptage bien passionné... ça donne grave envie.
  30. 1 point
    lolonic

    Problème de textures - VRAY GPU

    C'est à dire sans texture et sans HDRI..... Cela donne quoi? Autre tentative à explorer : Scène vierge avec tous réglages par défaut et tu fusionnes ta modé dans celle-ci...et rendu....Ca donne quoi? Les textures "real world" s'activent dans les coordonnées de ton bitmap de texture ET dans ton modificateur UVmapping (il y a une case à cocher). Si elles ne sont pas activées dans les deux simultanément, cela donne des résultats exotiques. Je me répète, si tu peux partager un bout de ta scène avec ton problème, on peut y jeter un oeil...
  31. 1 point
    lolonic

    Problème de textures - VRAY GPU

    Premier réflexe dans ces cas là.....Rendu en blanc et en BF avec juste un dome comme simple éclairage....Si tu n'as plus le souci, tu devras aller chercher l'erreur dans le texturing. Mais j'en doute. Ou alors tes textures ne seraient pas en "real world"? Sinon, ton ightning peut etre en cause. D'ailleurs à ce sujet, il n'est pas très pertinent. Comment éclaires-tu ta scène? Vraylight+sun, HDRI? Bref, Repars à la base afin d'identifier ton bug....ou partage ta scène (si en 3dsmax) pour que l'on regarde.
  32. 1 point
    popol

    Problème de textures - VRAY GPU

    yes ça doit être un problème d'uv je pense.
  33. 1 point
    KruL

    Unreal Engine 5 Revealed

    Bon.... Et sinon vous avez des adresses de formation en ligne, orientées pro, idéalement archviz mais pas que ?
  34. 1 point
    TChadail

    Unreal Engine 5 Revealed

    Waou ... je suis scotché. C'est autre chose que les maj de 3dsmax 😏
  35. 1 point
    Nicolas Caplat

    Unreal Engine 5 Revealed

    Et oui ... en plus, le RTX est en train de changer la donne, doucement mais sûrement. Pour avoir fait quelques tests sous UE, j'avoue avoir pris ma claque ... si on nous avait montré ça il y a 20 ans !! 😝 et puis, Epic est assez agressif niveau développement, que ce soit en terme de rendu, de gestion des dynamiques, etc donc que du bon !
  36. 1 point
    KruL

    Unreal Engine 5 Revealed

    Woua incroyable. J'imagine les projets en temps réel sans temps de rendu, sans postprod, sans optimisation de polygones, de textures, et avec l'interaction physique et la manipulation des lumières etc. ça fait rêver.
  37. 1 point
    manoro

    interactive mode

    Top! Merci!!
  38. 1 point
    lolonic

    Vray beta 5

  39. 1 point
    Flow

    Animation de camera

    Merci TChadail. Je vais regarder ça. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour le moment.
  40. 1 point
    Choupi

    Arrête invisible rendu v-ray

    Lorsque tu n'as pas de temps tu deviens sioux
  41. 1 point
    Choupi

    Arrête invisible rendu v-ray

    Salut, Pour l'avoir fait très régulièrement, Tu fais ton rendu, et tu exportes également (via Sketchup) une vue sans matières mais avec les arrêtes avec une taille identique à ton rendu. Puis sur Photoshop tu superposes cette image "trait" sur ton image de rendu en mettant ton calque en mode "produit", dont tu pourras régler l’intensité via l'opacité du calque. Typiquement ça donne ça (très très très vieux projet, hein!): Sans Avec
  42. 1 point
    zules

    Arrête invisible rendu v-ray

    Ou tu peux aussi créer une matière avec en diffuse la map Vray Wire et une épaisseur de qq mm en noire, ca marquera ton maillage comme tu le souhaites. Je m'en sert pour les vitrages parfois, pour simuler des menuiseries super fines entre des panneaux de verre, sans modéliser. De loin ça marche top. Pour ça je me sers d'un matériaux blend : le verre avec dessus un matériaux noir couleurs menuiseries, et en masque le wire et son épaisseur.
  43. 1 point
    Lolikaa

    Arrête invisible rendu v-ray

    J'ai suivi ton conseil et finalement ça rend bien je m'en contente 😊 Merci beaucoup !
  44. 1 point
    Nicolas Caplat

    Arrête invisible rendu v-ray

    Bonsoir @Lolikaa, Ces "traits de séparation ", ce sont juste des subdivisions de ton maillage (des edges / aretes) ? Si tu veux les voir au rendu, il faut modéliser ces separations, en faire une sorte de joints creux, comme en vrai ... Toutes mes excuses si ma remarque est stupide, j'avoue ne pas voir très bien sur ton screenshot
  45. 1 point
    Ok, mais avec FG tu fais des planchers, avec RC... tout le reste, dont du plancher ^^ Perso avec FP c'est intégré à 150% dans mon workflow. La par exemple je bosse sur des chalets, RC gère tout le bois ou presque : gardes-corps, rives de toitures, planchers, clotures, rambardes... sauf pour les aplats et les ornementations trop simples. Et ce sont des sets de RC que j'utilise de chalets en chalets depuis des lustres, donc efficacité totale.
  46. 1 point
    Hello, je revends une de mes bécanes ! Ci-dessous les détails, à savoir que c'est une 3ème main (je l'ai moi-même acheté d'occasion chez APY 3628,37€ en avril 2016, facture à l'appuie, c'est ma 1ère machine). 40 cœurs virtuels à 3ghz, soit 120ghz de puissance de calcul (comparé à un quadcore de portable à 4x2.6ghz=10ghz), 112 go de RAM, un gpu costaud à 3go de VRAM... Je la laisse à 900€ ! C'est un bon choix pour commencer, c'est à dire quitter son portable de gamerz et lancer de vrais rendus en 3-4K tout en faisant autre chose dessus en parallèle. J'ai sorti toutes mes images de 2016-2017 avec, allez voir sur www.imagineer.fr
  47. 0 points
    Miaz3

    Unreal Engine 5 Revealed

    C’est plutot évocateur, le grand public va retenir : claque graphique, unreal engine, ps5...et non, ´demo technique’. en bref, une belle communication qui suscite de faux espoirs pour le debut de l’année prochaine. C’est surtout ça que je voulais souligner de l’article plus haut.
  48. 0 points
    Oui désolé j'avais oublié de joindre la deuxième image au premier post 😛 Non il n'y a pas de faces qui se chevauchent , la modélisation est somme toute très classique et plutôt propre, ce qui me chiffonne c'est que ce problème n'apparaisse pas toujours 😕
×
×
  • Create New...