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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/19/19 in all areas

  1. 5 points
    matt

    Rangement et enrichissement des forums

    Il y a trop de bugs sur le dark, je vais attendre que le support arrive a corriger la bdd avant de me relancer dedans. J'ai remis le forum en mode catégorie pour tout le monde
  2. 4 points
    Salut tout le monde, Après avoir échangé avec @SugaR la semaine dernière lors de sa visite, et en avoir parlé ce matin avec @matt, je vais certainement m'occuper d'opérer quelques changements sur les forums. Modifications de quelques sections, rangement, etc ... et notamment l'ajout de nouvelles sections. Si nous avons déjà quelques idées (Houdini, RedShift ...) , il serait important que les membres se manifestent aussi à ce sujet, alors voilà: pouvez-vous s'il vous plait donner des idées de sections (logiciels ou autre...) que vous aimeriez voir débarquer ici ? attention, on ne pourra pas contenter tout le monde, il s'agit de dynamiser les forums et de faire venir davantage d'utilisateurs susceptibles d'apporter de l'aide, de partager des infos, des ressources ... Merci d'avance de vos retours !
  3. 4 points
    Hello, La refonte des forums est en cours, encore 2-3 trucs à peaufiner, notamment les topics liés à VRay qui sont en cours de migration, mais semblent bloqués pour une raison obscure. On attend la réponse du support Invision. On avance, on avance
  4. 3 points
    Nicolas Caplat

    Mon sun brule ma scene

    J'hésite un peu ... ou Mais c'est sans aucun doute la fatigue, pardon
  5. 3 points
    lolonic

    Rangement et enrichissement des forums

    Une section "merci qui ?".....Bon ok, je suis déjà très très loin ^^......
  6. 2 points
    @Nicolas Caplat je ne regrette rien et si le besoin s'en fait sentir je pourrais me faire preter une license. ou pet etre que autodesk fera une license indie à 25€ par mois .. ce serai malin de leur part donc je n'y crois pas trop.
  7. 2 points
    GHiOM

    OSM DATA

    Il y a moyen d'être moins plus proche d'une prod réelle . et noté les infos qu'on récupère c'est vraiment un très bon outil. Je ne comprend pas que 3DSMAX tant utilisé dans le domaine de l'espace urbain puisque vendu avec autocad, n'ai pas un tool comme ça en natif.Mais parler d'autodesk nous éloigne du propos et du plaisirs de découvrir un outil polyvalent et d'une puissance que nous n'avons pas encore effleurée.
  8. 2 points
    GHiOM

    Technique du diffusion réaction

    Cette technique de diffusion réaction, c'est quand tu blur une donnée sans cesse. ça donne ce genre de résultat: https://www.google.com/search?q=diffusion+reaction&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&sxsrf=ACYBGNR1Rb5JY-n7FQhn7z6xz72ZB1DZNg:1573211996492&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi069Oxv9rlAhXD6eAKHWNMC0UQ_AUIEigB&biw=1920&bih=928 Il existe plusieurs moyens d'y arriver, différents algorythmes plus ou moins optimisé. J'en ai trouvé plusieurs pour Houdini, je n'ai pas compris certains, je m'en suis approprié d'autres. J'ai mélangé ceux qui m' interressai . Je ne blur pas une image ici.; ce ne sont pas pixel qui entre en jeux, mais la position des points qui est blurée puis resampler etc. en 3D donc.
  9. 2 points
    Choupi

    Rangement et enrichissement des forums

    Quoi qu'est-ce que j'apprends!?! Je supprime tout de suite mon compte!
  10. 2 points
    Miaz3

    OBJ ou FBX / Transmutr

    @lolonic : C'est toi l'vieux truc ^^
  11. 2 points
    popol

    Houdini 18 / solaris

  12. 2 points
    SugaR

    import/export .3ds

    Au pif je dirais parce que le format .3ds est mort, non maintenue et que l'exporter / importer doit l'être tout autant. Du coup, est-tu obliger de passer par ce format, un simple .obj ne conviendrait-il pas, ou .fbx peut-être ?
  13. 2 points
    Miaz3

    Création de shaders sur-mesure

    Tu as regarder du cote des librairies payantes ? vrayScan et cie ? concernant les uvs, que veux-tu savoir ?
  14. 2 points
    kilkil3d

    Rangement et enrichissement des forums

    Ultra important !!!!! la section bière.
  15. 2 points
    Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  16. 2 points
    DCHA34

    3D marketplaces: laquelle choisir ?

    Tu as aussi celui-là : 3DSKy
  17. 1 point
    @GHiOM j'imagine facilement que tu n'as aucun regret J'admire vraiment le fait d'être capable de switcher de package 3d principal, après tant d'années passées sur un outil. Personnellement, je n'ai pour le moment ni l'énergie ni le temps de faire pareil ... je me forme déjà sur d'autres outils, impossible pour moi d'en ajouter ! ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque En tout cas, pour mes besoins, j'envisagerais plutôt Blender dans l'immédiat. Enjoy !
  18. 1 point
    Pour le coup, c'est ça qui ne me serait pas venu à l'idée Sinon, quand il y a des soucis dans le genre, le Shell material peut s'avérer utile, en utilisant un matériau différent dans le viewport et un autre au rendu. Mais bon, avec le VRay Light material maintenant, tu sauras ! Bye.
  19. 1 point
    Non, c'est parce que j'utilise NightEye, une extension Chrome
  20. 1 point
    ça bouge.... https://evermotion.org/articles/show/11715/megascans-becomes-free-for-use-with-unreal-engine
  21. 1 point
    faut bien dépenser son argent 🤣 , et je préfère que ce soit epic plutôt qu'adobe, foundry ou autodesk...
  22. 1 point
    SandrineC

    Technique du diffusion réaction

    C'est drole ! Ca se rapproche à de l'encre qui se diffuse sur le papier mais de manière numérique. Très sympa de partager tes différents tests graphique sur houdini. Ca crée pas mal de chose surprenante Hâte de voir la suite 😊
  23. 1 point
    GHiOM

    HDA - Monogramme

    Salut il faudrait une rubrique houdini " aujourd'hui j'ai découvert .. " où on y mettrai des astuces et des essais R&D etc.. Je trouve que c'est un soft qui se prête à l'expérimentation et souvent on fait des trucs qui ne seront pas en prod mais qui mérite d'être partagé.
  24. 1 point
    GHiOM

    HDA - Monogramme

    100% Houdini, même la post prod.
  25. 1 point
    super, merci Nicolas..! je viens de retrouver un post sur où j'avais deja posé ce genre de question.. je me répète et ne me rappelle plus... c'est ça de travailler sur corona par intermitence... ou l'age... va savoir..
  26. 1 point
    SugaR

    Houdini 18 / solaris

    bye bye 3ds max 😂 Et sinon sans troll, c'est vraiment une release monstrueuse oO
  27. 1 point
    Choupi

    Rangement et enrichissement des forums

    Pourquoi pas! @matt ou la signature obsoléte , G+ n'existe plus et le dernier post du blog a 3 ans
  28. 1 point
    Choupi

    OBJ ou FBX / Transmutr

    Perso j'ai testé Simlab et Transmutr, et je suis très content de ce dernier, même pas besoin d'ouvrir 3DSMax
  29. 1 point
    Choupi, Reste !!! Lorsque qu'il y a un message non lu, il faut cliquer sur la pastille noire et ça t’emmène directement sur le dernier non lu non ?
  30. 1 point
    Miaz3

    ECRAN DE TRAVAIL

    Te prend pas la tête, part sur du srgb ça couvrira 99% de ton taf.
  31. 1 point
    Beau boulot Nico, bravo !
  32. 1 point
    Nicolas Caplat

    import/export .3ds

    Donc même avec des System Units sur 1 unité = 1 m ça te fait pareil ? si c'est le cas, je sèche ... Comme @SugaR l'a bien écrit, le .3ds est un format obsolète, à éviter autant que possible, au profit de l'obj et du fbx. Pour rappel, voici les limitations de ce format ancestral: - All meshes must be made of triangles. - All texture filenames are limited to the 8.3 DOS format. - The number of vertices and polygons per mesh is limited to 65536. - Accurate vertex normals cannot be stored in the .3ds file. Instead "smoothing groups"[note 1] are used so that the receiving program can recreate a (hopefully good) representation of the vertex normals. This is still a hold-over legacy for many animation programs today which started in the 1980s (3DS MAX, Lightwave and trueSpace still use smoothing groups, and Maya did up to v2.51). - Object, light and camera names are limited to 10 characters. Material names are limited to 16 characters. - Directional light sources are not supported.
  33. 1 point
    Troadegrafix

    créer un calepinage

    Floor Generator répondra à ton besoin, la version gratuite suffira d'ailleurs. Mais pour répondre quand même à ta question, si ta diffuse à les même proportions que ton bump, et le même map channel, alors les modification du mapping s'appliqueront sur les deux maps en même temps. Tu peux aussi afficher uniquement ton bump sur ton objet pour voir ce que donne le déplacement /scale etc. de ton mapping. Et si besoin tu peux jouer avec plusieurs uvw map dans ta modifier list avec pour le premier un channel 1 correspondant au channel 1 de ta diffuse, et le second un channel 2 affectant uniquement ton bump à qui tu auras donné un channel 2 aussi. Et si tu la joue à la mano, pour que ton mapping fasse une dimension précise, tu peux créer un plane de 90x50 comme gabarit et caler le mapping dessus, mais c''est moins précis. Tu peux aussi prévoir ta texture dans photoshop aux bonne proportions, et une fois importé dans max, tu donnes juste les bonnes dimensions au mapping. Voilà voilà, dorénavant tu ne quitteras plus jamais Floor Generator ! 😁
  34. 1 point
    J'avais regardé par curiosité courant septembre, et depuis janvier 2019, c'était une centaine de membres. Certains plus actifs que dautres bien sûr, et certains avec un post unique
  35. 1 point
    Salut Nico, Il y avait aussi un bouton avant permettant d'aller directement au dernier message non lu, bien pratique. Si jamais tu le revois passer
  36. 1 point
    Flow

    Création de shaders sur-mesure

    Effectivement, les derniers shaders (pour archviz) de Substance sources ont l'air vraiment bien. https://www.substance3d.com/blog/craft-your-interior-new-substance-source-materials-architecture https://source.substance3d.com/highlight Cela vaudrait le coup d'y jeter un coup d’œil.
  37. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création de shaders sur-mesure

    Sur VRay, donc ... dommage, mais pourquoi pas
  38. 1 point
    Hello, Voilà un 1er jet, je pense n'avoir oublié personne ! Il va falloir s'assurer qu'il est possible merger les catégories sans tout faire péter, ni perdre des topics. Au pire, on mettra les forums en mode maintenance quelques heures pour faire le ménage avant de réactiver 3DSMAX - Général - Plugins & Scripts - VRay // VRay RT - Corona - Redshift - FStorm SKETCHUP - Général - Plugins - VRay TEMPS RÉEL - Unreal Engine - Twinmotion - Unity - Lumion AUTRES SOFTS 3D - Blender - Houdini - Maya - Clarisse iFX - Substance - Quixel - Marvelous Designer - ZBrush / Mudbox PROGRAMMATION - Maxscript - Python - VEX TRAVAUX - Images & Animations - Work in Progress - Travaux terminés - Portfolios POST-PRODUCTION // COMPOSITING // EDITING - Photoshop, After Effects, Premiere - Fusion - Nuke - Resolve - Affinity Photo DIVERS // MISC. - Materiel // Hardware - Ressources - Support du site - Discussions - Make It Live Challenge - Le P'tit Jeu !
  39. 1 point
    SugaR

    Nvidia

    Il n'y a clairement rien à voir entre un abonnement comme pour autodesk et adobe, et un financement basé sur des dons. Chacun est libre de donner si il le souhaite, pour le montant et la durée de son choix. On est loin du 'racket' d'autodesk ou d'adobe pour ne citer qu'eux... Quant à l’intérêt, pour le particulier c'est simplement montrer son appréciation pour le taf des devs, qui pour beaucoup, font cela en étant peu rémunéré et souvent en plus de leur "vrai" travail le soir ou le week-end. Pour les entreprises en revanche, comme nvidia, intel, etc, çà leur permet d'avoir un labo de test pour leur technos facile d'accès puisque open-source. Par exemple, dans le cas de nvidia, leur financement est dans le but d'avoir deux devs a plein temps pour intégrer le mieux possible leurs technos. Au final, ça permet à n'importe qui de pouvoir "facilement" adapter blender à ses besoins, ajouter des choses sans passer par un sdk fermé et probablement mal documenté. Je pense par exemple au SDK .NET pour 3ds max, qui n'est absolument pas documenté et pas persuadé qu'il soit bien maintenu d'ailleurs, ou à divers parties du soft qui sont tout bonnement inscriptable (le slate par exemple). C'est tout bonnement impossible avec blender, puisque tout leur code est open-source. Et puis, je vois ça comme pour linux par exemple. Linux à beau être open-source, c'est actuellement le soft le plus développé au monde, malgré sa gratuité, et qui est utiliser partout dans le monde (estimé à 90% de part de marché pour les serveurs). Si ça continue dans ce sens, on peut très bien imaginer que beaucoup de studio / indépendant passe sous blender un jour. c'est déjà de plus en plus le cas un peu partout puisque blender, contrairement à 3ds max ou maya par exemple, n'est pas motivé par redistribuer un maximum de dividendes aux actionnaires, mais bien de proposer le meilleurs soft possible aux utilisateurs
  40. 1 point
    popol

    Nvidia

    @zules, désolé j'avais zappé ta reponse. ... L'accès à la licence et son utilisation sont "gratuits", mais un éditeur comme la fondation blender aura toujours du fric à sortir pour pouvoir continuer à développer blender et les dons, le financement participatif, support, etc... permettent aux éditeurs de se financer et de payer leurs devs et autres.
  41. 1 point
    Une section Compositing/Editing(nuke, fusion resolve...) serait pas mal effectivement, +1 pour substance designer et painter et pourquoi pas Quixel également. Une p'tite section temps réel et une dernière pour tout ce qui touche a la programmation.
  42. 1 point
    popol

    UE 4.23 storm test

    ouai vu sur linkedin y'a quelque jours le résultat est vraiment cool!
  43. 1 point
    Nicolas Caplat

    Clone Modifier Pack

    Moins cher et plus limité que l'Advanced Array, dans la veine du Clone d'iToo, voici Clone Modifier Pack par l'ami Joker Martini: https://jokermartini.com/product/clone-modifier-pack/ Le genre de petit plugin bien utile quand on veut faire des arrays non-destructifs
  44. 1 point
    SandrineC

    Gestionnaires de mots de passe

    Non mais dans ta carte que tu insères dans ton boitier. Et c'est ce boitier qui "parle" à ton navigateur pour rentrer tes identifiants et mot de passe une fois identifié. Je ne sais pas si c'est très clair 😅
  45. 1 point
    KruL

    Tip & tricks sur la Stack Modifier

    Merci j'ai appris des trucs, surtout sur la partie animation, morpher dont je n'ai malheureusement jamais besoin. J'aimerais bien faire des trucs plus rigolos parfois. Bonne journée
  46. 1 point
    TChadail

    Gestionnaires de mots de passe

    mooltipass ? Pas mal en effet ! Seul inconvénient que je vois: une attaque en brute force sur la carte si elle est perdue. Une autre solution hardware : https://www.yubico.com/getstarted/meet-the-yubikey/
  47. 1 point
    SandrineC

    modélisation voute

    Hello 😊 Comme ça sans référence, je te répondrai avec un sweep customisé avec le profil de ton ogive appliqué sur des splines Si jamais le sweep t'es inconnu :
  48. 1 point
    Bien vu, je n'y avais pas pensé, et pourtant j'y achète régulièrement.
  49. 1 point
    Pour vendre, non
  50. 1 point
    Choupi

    Unreal Studio

    Non il cherchera la solution sur Snapchat dans le coworking le plus proche sur son super laptop (vous savez celui avec des smiley tactile en dessous de l'écran). Au final il t'enverra un tweet pour te dire qu'il se mets en "free" car tu comprends, avec ses 2 semaines d'ancienneté, il se sent déjà trop à l'étroit dans un CDi et sous exploité, il a besoin de frissonner à chaque instant dans son boulot. #ilsarrivent
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