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Showing content with the highest reputation since 03/15/21 in all areas

  1. 2 points
    Yanosh HRDY

    Maj Forest Pack 7 petit soucis..

    Salut Nicolas, en fait lors de la maj, apres ouverture de FP, aucunes de mes bibliotheques n'apparaissaient... j'ai fermé 3DS, un poil deg, en me disant que je m'en occuperais plus tard... j'ai écrit ce post puis le même sur le blog de Itoo.... c'est seulement suite à une réponse de la team Itoo que j'ai rouvert 3DS puis FP et j'ai découvert que les biblios avaient été prises en compte... je pense qu'il fallait juste redémarrer 3DS... le truc de base
  2. 1 point
    Salut Nicolas et un grand merci!!! J'ai fait comme tu m'as dit j'ai lancer le vray scene converter, et ça à régler le truc... j'me fait vieux quand même j'aurais du y penser....🙄 A+
  3. 1 point
    Oui, exactement. Etrange que ça ne fonctionne pas ... Sinon, tu peux essayer de sauvegarder le script, puis tu vas dans le menu Scripting -> Run Script, et tu vas chercher le script que tu viens de sauvegarder. A priori c'est pareil mais avec 3dsmax, on ne sait jamais, ça vaut le coup de tester. Sinon, ça veut dire que c'est autre chose que des maps Raytrace qui posent souci. Tu as essayer de lancer un utilitaire type ForenSic pour checker ta scène ? ou même un Scene Converter pour faire le ménage ?
  4. 1 point
    Miaz3

    probleme displace

    16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr. Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo... Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr. *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear
  5. 1 point
    Miaz3

    probleme displace

    Evite le jpg pour du displace, ça créé des artefact (comme ta premiere image). Si la répetition est réguliere fait-le de maniere procédurale. Sinon tu fait ta map sous affinity, ps, gimp et cie... puis tu la sauvegarde en 16bits.
  6. 1 point
    Nicolas Caplat

    probleme displace

    OK merci. Bon bah aucun souci ici, mais : - ce JPG a un header MAC, dans le doute, mieux vaut l'enregistrer en JPG "standard"; - j'ai utilisé un plane subdivisé en 5x5, ça aide un peu le displace d'une façon générale de partir d'un mesh un peu subdivisé; - CoronaDisplacementMod, Subdiv Quality -> enable override / World units: 0.1 cm
  7. 1 point
    manoro

    probleme displace

    oui rien de tout ça..Mais ça vient du bitmap c'est sur car ça fonctionne quand je change la map..Bizarre...mais je me suis débrouillé autrement du coup!
  8. 1 point
    manoro

    probleme displace

    Mon mesh n'est pas subdivisé non..Maintenant ça marche je n'y comprend plus rien..Peut être dû au gyzmo de mon uvwmap qui était trop grand..
  9. 1 point
    Si ça peut intéresser quelqu'un, en faisant des recherches, j'ai retrouvé ce site que j'avais déjà consulté il y a quelques années http://www.alliance-francaise-des-designers.org/ Ca peut apporter une aide intéressante pour qui en aurait besoin. Il y a aussi un outil, le calkulator, qui a quelques années déjà mais qui semble avoir bien évolué. https://www.calkulator.com/fr/accueil/
  10. 1 point
    Nicolas Caplat

    3DS, les bases...

    Tu peux aussi gérer tout ça en raccourcis clavier
  11. 1 point
    Yanosh HRDY

    3DS, les bases...

    ok, trouvé le moyen de me créé un ensemble de commandes dans la toolbar.. moins pratique .. on verra bien à l'utilisation.. merci Nicolas.
  12. 1 point
    Hello, En fait, il y a un petit trick pour faire ça: - mets ton objet wireframe sur son propre calque - clic droit sur le calque -> Propriétés - en haut, dans la section Layer Information, tu mets la dropdown list sur Wireframe - et voilà
  13. 1 point
    Le nom du script est Image Composition Helper et a récemment été mis à jour par TheFaction : https://thefactioncgi.com/the-faction-blog/2021/1/20/free-script-image-composition-helper-for-3ds-max-updated
  14. 1 point
    lb06

    stries sur textile

    Bonjour à tous, J'ai texturé des coussins et une fois le rendu calculé, il n'y a qu'en zoomant sur l'image qu'ils apparraissent normalement, c'est à dire sans stries. Savez vous pourquoi ? Je vous joins 2 images pour illustrer mon propos et mieux comprendre ce qui me chagrine. Merci par avance pour vos lumières
  15. 1 point
    Au cas où puisque je viens de galérer avec ça: pour saisir dans max les chiffres avec le "." du pavé num à la place de la virgule à l'américaine (0.00 au lieu de 0,00) j'ai été dans window paramètre de "région et langues"/format/paramètre supplémentaire/symbole decimal" tapez "." à la place de "," Et bien sûr redémarrer max ou l'ordi, ce que je n'avais pas fait.....
  16. 0 points
    Nicolas Caplat

    3DS, les bases...

    A priori, oui
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