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Popular Content

Showing most liked content since 02/17/2017 in all areas

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    Ola amigo ! Je partage avec vous un petit set d'images d'un projet preso que j'ai actualisé. Je voulais tester les scans 3D de textures.com et je dois dire que je suis bluffé par leur qualité. J’espère qu'il vont mettre leur banque régulièrement à jour pour avoir plein de beaux matériaux à mettre en relief !
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    Ahhh le goût pour les persos 2d, c'est bien un truc d'archi, ça ! perso, j'ai horreur des persos 2d ... je trouve que ça nécessite trop de boulot pour avoir un bon résultat. Rares sont les images dans lesquelles l'intégration de persos 2d est réussie. Quand c'est le cas, il faut être honnête, c'est efficace, mais ça reste rare selon moi. zules - quand tu dis " alors que sous PS ça prend 1h pour l'ensemble", c'est bien gentil, mais combien d'images tu sors par projet en moyenne ? ce que tu dis est vrai pour les projets qui n'impliquent que 2-3 vues, mais ici, on est plutôt à 10 images en moyenne par projet ... donc dès qu'on peut, on utilise des persos 3d. Mais en interne, nous avons aussi les inconditionnels des persos 2d, qui se tamponnent des contraintes supplémentaires qu'ils impliquent. Je parle aussi pour mes collaborateurs: ils préfèrent (et moi aussi) passer plus de temps à chiader le modeling / shading / lighting, et les petits effets en post, plutôt que de passer des heures à caler les persos 2d vue par vue. Parfois, on a recours à des compromis, comme placer des plans mappés + opacité avec les persos directement dans les scènes 3d, mais ça pose d'autres soucis. Bref, comme bien souvent en 3d, il n'y a pas de solution définitive: hormis les histoires de goût (qui parfois peuvent se discuter, mais bon ..), il ne faut pas négliger les sombres histoires de contraintes de prod, tout ça tout ça On a beau utiliser les mêmes outils, on ne fait pas tous le même boulot.
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    En anglais on dit designer pour tout, au moins on règle de le problème et je trouve ça beaucoup plus juste.
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    Well well well... Intel nous la mettrait depuis qq années semble t-il non ?! http://www.pcworld.com/article/3172555/computers/amd-ryzen-benchmark-preview-ryzen-7-outperforms-intels-best.html https://cms-images.idgesg.net/images/article/2017/02/ryzen_models-100709963-orig.jpg
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    Hello, Nous avons déployé la semaine dernière VRay 3.5 à l'agence, et je voulais partager le résultat d'un test que j'ai fait avec l'option Adaptive Lights. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette fonctionnalité ici ou là. Bon, le seul problème de ce test, c'est que je ne peux pas poster les images ... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un magasin de cosmétiques, d'environ 350 m2, avec pas mal d'objets, des réflexions partout et 148 lights. Pour une image en 2500 x 1400, avec le DR, voici les temps de calcul: - Adaptive Lights OFF (Full Lights Evaluation) : 14'23" -Adaptive Lights ON, réglé sur 20 : 8'56" !! -> environ 38 % plus rapide !!! Histoire de vérifier les supposées différences de qualité, j'ai superposé les 2 images dans PS, mode Différence, et ... bah à part une spéculaire en plus (à vérifier pourquoi, mais ça n'a rien de gênant), l'image est identique - pas de grain en plus, rien. Franchement, rien à voir avec les Probabilistic Lights d'avant, qui n'étaient pour ainsi dire pas utilisables, là c'est vraiment fort
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    https://www.filesilo.co.uk/software/psd-manager-4-free-trial/ Daniel Schmidt :"Completely free to use until end of March - no watermarks, no limitations. " Alors, mesdames et messieurs de l'archviz, plus d'excuses !!
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    c'est un bug de la version cracké
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    Ahahah Nico... So 60ties ♥ Sinon Architizer mets très souvent les docs techniques des projets postés, type : http://architizer.com/projects/mian-farm-cottage/
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    Pour un peu je te ferais des bisous ! Merci le squale, c'est top, j'essaierai ca asap
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    oui, c bien Blackmagic DaVinci Resolve. Ci dessous quelques tutos (certain en francais.) . https://vimeo.com/user33007531 https://vimeo.com/119143638 https://vimeo.com/119143639 https://www.youtube.com/watch?v=B29lwatn9hs https://www.youtube.com/watch?v=c5cc8aKsfCU https://www.youtube.com/watch?v=eZ0jpNFKjVk https://www.youtube.com/watch?v=34vIkJIaDEw https://www.youtube.com/watch?v=GeZV9jhfRCY
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    Très beau, bravo Nico Je me fendrais juste d'une remarque: d'une manière générale, quand je vois tes boulots, je dirais que tu maitrises les images de type catalogue. Tu n'as jamais envie de t'attaquer à des ambiances différentes ? histoire d'ajouter un peu de challenge à ce genre de scène, somme toute très simple.
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    On n'a pas tous le même maillot, mais on a tous la même passion. Droit au but le Nico
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    Exactement, Matt. Les Proba Lights étaient inutilisables (à moitié admis par Vlado d'ailleurs), alors que là ... WOW !
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    Hello Je l'ai aussi passé en prod et je confirme. Ce qui est aussi frappant c'est le fait que le grain disparaisse plus facilement, contrairement à l'ancien Probabilistic qu avait tendance a rajouter et souvent faire chier pour l'enlever ^^
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    Au temps pour moi, effectivement ça évitera de refaire tous les chemins. A voir suivant les plugins, serveur (win/unix), ect...
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    Cette boite vertueuse, qui pourrait presque faire dans le caritatif ? roooohhhh comme tu y vas
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    Depuis le temps que je lis que c'est bien, je viens de tester, ça me plait ! ça marche impecc avec BatchCam qui m'est indispensable, et aussi bien avec Vray que Corona et les renders elements. Du coup, je l'achète direct. Merci, KruL
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    Des lecteurs mappés ? par exemple, définis un lecteur mappé M: pour les maps (même si c'est en local sur ta station) et tu mappes un lecteur M: sur tes nodes, mais qui pointera sur ton NAS ? un truc dans le genre
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    pas aussi bien (a mon avis) il y a multiscatter qui est payant aussi. Si tu en achetes un prends FPP
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    Je ne saurais que le conseiller, en tout les cas testez si vous ne connaissez pas.
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    Du coup si tu veux gagner en réfs archi, si tu as Facebook (tu sais le réseau la), abonnes toi à Architizer ça post pas mal c'est chouette. Sinon tu DA' la revue, mensuel au top niveau projet !
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    Et ouais que veux-tu ... comme pour le design mobilier, j'ai tendance à rester bloqué dans le passé
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    Tu as l'incontournable : http://www.archdaily.com/
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    oui c est mon ami et pourtant je n avais pas ces sites... merci
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    Google est ton ami ... http://www.greatbuildings.com/ http://housingprototypes.org/ et si tu souhaites un beau bouquin de plans / coupes / élévations: http://www.librairiedumoniteur.com/100-maisons-celebres-du-xx-siecle-plans-coupes-elevations-davies-collin,fr,4,9782281193084.cfm et http://www.librairiedumoniteur.com/100-batiments-majeurs-du-xxi-siecle,fr,4,9782281193947.cfm
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    Hello, Je suis tombé là-dessus un peu par hasard: https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Controlling+the+VFB+Programmatically Ce n'est pas ce que tu cherchais ?
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    Mouais... je suis pas d'accord. Vive notre belle langue et ses nuances !
  31. 1 like
    L'architecture peut être pas mal de pignole tout court Seul le pignoleur change !
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    Marrant, c'est la 1ere fois que je lis cette expression ! Pour le reste, dimension sociale VS économique, c'est effectivement un point de vue ... je dirais qu'il y a pas mal d'éléments qui confirment ce que tu écris, comme on pourrait en citer pas mal qui l'infirmeraient, mais soit je comprends ton point de vue. Je pense que l'architecture commerciale est à la croisée de plusieurs disciplines, que ce soit l'architecture, le design / design d'intérieur comme tu dis, le merchandising .... et pas mal de pignole de marketeux
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    zules - l'architecture commerciale est, que tu le veuilles ou non, de l'architecture ... certainement moins "noble", mais une forme d'architecture malgré tout En revanche, je n'ai pas compris le coup des "carrés Sephora" ?
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    Merci de partager Nicolas, vraiment tres tres joli tout ca, bravo ! Le parquet est tres reussi, j'aime beaucoup. La remarque de Choupi n'est pas fausse (les bords du parquet qui "remontent") mais ca ne me choque pas. Et merci aussi pour le lien, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des textures scannees sur Texture.com, j'y penserai !
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    C'est parfait honnêtement. bravo !
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    ha ça fait plaisir de voir du parquet brute !
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    Salut, Oui trop "corporate" je suis bien d'accord
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    Le close up sur les tabourets me rend dingue! C'est classe! Le parquet donne l'impression de ce soulever sur les coté + joint noir, sur une terrasse qui prend le flotte ça me parle, mais en intérieur ça me titille le nerf optique. Je délire?
  39. 1 like
    Ah tu connais mon deuxième prénom !!!
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    Bon Choupi tu vires tout et tu prétends que c'est la pause café hop hop hop.... C'est pas bon scénar Kuzco ?
  41. 1 like
    Ouais, vu il y a plusieurs jours, assez décevant ce webinar ... non pas que la v3.5 ne soit pas bonne, c'est tout le contraire, mais c'est une présentation un peu trop "corporate" à mon goût. Tu ne trouves pas ?
  42. 1 like
    Mais si msieur, humain scanné, retopo, rigging, cloth, hair, alShader et en avant la musique...
  43. 1 like
    WHAT!!!! faut le dire ça! Le problème chez nous c'est que tout peut changer rapidement, suffit d'un décalage de la vue et ta post prod de persos tu peux la foutre à la poubelle. Le gain de temps sur des vues multiples d'un même n'est pas négligeable non plus... Maintenant 65€ le perso ça pique!...
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    Ah mais je suis d'accord avec toi, tout est question de mesure et de finesse, mais des persos uniques, adaptés à la situation créaient en plus d'une identité auprès du client, un charme atypique, une mise en valeurs de l'espace etc... là où, même si le choix d'assets 3d s'agrandit, il est encore pour moi limité. Les archis avec qui je bosse exècrent les persos 3D trop visibles... just saying