Leaderboard

The search index is currently processing. Leaderboard results may not be complete.

Popular Content

Showing most liked content since 02/27/2017 in all areas

  1. 6 likes
    Yo, Un projet sur lequel j'ai eu la chance de faire les images: Harmsworth Collingwood, a Melbourne: https://www.behance.net/gallery/50059987/HARMSWORTH
  2. 4 likes
    Hello everyone. TChadail - can you please send me your 3dsmax.ini file to mail@daniel-schmidt.biz - thank you. It is likely related just to this trial version. Was this the first time after the installation you added the render effect? (Edit: no - I see you posted a screenshot, sorry.) There are no known bugs causing a crash in the regular psd-manager 4.0.1. If anyone finds a bug please report them. Daniel
  3. 4 likes
    Hello, Nous avons déployé la semaine dernière VRay 3.5 à l'agence, et je voulais partager le résultat d'un test que j'ai fait avec l'option Adaptive Lights. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette fonctionnalité ici ou là. Bon, le seul problème de ce test, c'est que je ne peux pas poster les images ... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un magasin de cosmétiques, d'environ 350 m2, avec pas mal d'objets, des réflexions partout et 148 lights. Pour une image en 2500 x 1400, avec le DR, voici les temps de calcul: - Adaptive Lights OFF (Full Lights Evaluation) : 14'23" -Adaptive Lights ON, réglé sur 20 : 8'56" !! -> environ 38 % plus rapide !!! Histoire de vérifier les supposées différences de qualité, j'ai superposé les 2 images dans PS, mode Différence, et ... bah à part une spéculaire en plus (à vérifier pourquoi, mais ça n'a rien de gênant), l'image est identique - pas de grain en plus, rien. Franchement, rien à voir avec les Probabilistic Lights d'avant, qui n'étaient pour ainsi dire pas utilisables, là c'est vraiment fort
  4. 3 likes
    Ah et bien sûr ... http://bertrand-benoit.com/blog/nakagin-photoreal-road-tutorial/ A regarder après avoir acquis quelques bases
  5. 3 likes
    Oui je le connais bien, tiens https://www.youtube.com/channel/UCvH7eQeRvNTlZ5ZEs_dBLwA
  6. 2 likes
  7. 2 likes
    oui c'est sur, pour surveiller c'est parfait! (TeamViewer perso) mais pour lancer des rendus franchement y'a pas photo > bb/dd
  8. 2 likes
    https://sinisoftware.com/
  9. 2 likes
    Vérifie à quelle distance tu es de ton "origine". ça m'arrive régulièrement ces bugs d'affichage lorsque je lie un fichier CAD, lui même géolocalisé, et super loin du "SCU" ou de son équivalent max. Solution : déplace le tout plus près de 0,0,0...
  10. 2 likes
    Tres belles images Thomas. bon boulot
  11. 2 likes
  12. 2 likes
    https://secure.avaaz.org/en/petition/Autodesk_Change_their_business_plan/?aNukEdb
  13. 2 likes
    Bah oui, c'est le problème ... parvenir à décrocher pour de vrai
  14. 2 likes
    C'est jour férié today. On the dit ca demain
  15. 2 likes
    Quand vous ouvrez certaines bibliotheques de materiaux comme les Siger shaders par exemple, il arrive que le nombre de subivisions en Reflection soit assez eleve et ce reglage n'est plus accessible dans la derniere version de VRay (grisé): ca ralentit beaucoup la construction de la preview du shader. Le script que j'indique permet de ramener le nb de subdivsions a 8 par exemple, et retrouver un affichage quasi instantané du shader. Mais a part pour cet usage precis, c'est vrai qu'on ne s'occupe plus des subdivisions depuis un certain temps ...
  16. 2 likes
    tiens ca devrais faire l'affaire :http://www.rensheeren.com/blog/osl-archglass/ tu as ajuster le parametre pane absorbtion tinte dans les gris. edit: a mon avis ca fait l'affaire XD
  17. 2 likes
    Je comprends tellement rien haha, faut être informaticien
  18. 2 likes
    La tout de suite j'attendrais de voir ce que donne les prochain CPU AMD...
  19. 2 likes
    Je me rappelle, qu'à l'époque on testait de nouvelles choses chaque jours, ça pouvait durer des heures... et ça finissait même par sentir le chaud... tout ça c'était nouveau... Depuis on s'est séparé... Maintenant, avec sa cousine T7610, c'est plus pépère, y'a moins de surprises et ça gueule moins. Par manque de temps et parce qu'il faut bien le faire, on demande parfois à ses copines T7910 (qui sont dans la pièce à côté) de venir... du coup je fais quasi des rendus précoces...
  20. 2 likes
    Ah, et puis, parmi d'autres choses, attention aux options (cf screenshot). Ce n'est pas faute d'avoir dit à Daniel que la petite roue n'était pas forcément très visible. Il y a notamment la gestion la correction Gamma et la façon dont sont appliquées les corrections du VFB de VRay lors de la création du PSD. Pour le coup, c'est vraiment une histoire de workflow, de préférence ... mais PSDM n'autorisera pas les réglages farfelus de type Gamma Correction -> Apply to render + Color Corrections -> Create Adjustment Layer (la correction Gamma doit être appliquée en tout dernier), la bascule se fera automatiquement vers une combinaison considérée comme correcte. Voilà voilà !
  21. 2 likes
    Hello Je l'ai aussi passé en prod et je confirme. Ce qui est aussi frappant c'est le fait que le grain disparaisse plus facilement, contrairement à l'ancien Probabilistic qu avait tendance a rajouter et souvent faire chier pour l'enlever ^^
  22. 1 like
    https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Sample+Rate+|+VRaySampleRate https://www.mattguetta.com/sampling-vray-3/
  23. 1 like
    Bon ... petit récap de workflow depuis que Autodesk a introduit la Physical Camera pour 3dsmax: 1) soit on passe par la caméra "historique" de VRay, la VRay Physical Camera (maxscript vrayCreateVRayPhysicalCamera() sachant qu'elle n'est, pour le moment, plus accessible via l'UI) 2) soit on utilise la Physical Camera de 3dsmax, mais cela implique (sauf erreur de ma part, je ne m'en sers pas) d'utiliser un contôleur d'exposition: panneau Environment & Effects, rollout Exposure Control) Tout ça pour dire que si ATK / CamRig ne supporte plus la VRay Physical Camera (solution 1), tu devrais te rabattre sur la Physical Camera de 3dsmax (solution 2). Inutile donc de mentionner MR ou tout autre moteur de rendu ... en tout cas si tu utilises VRay Si tout ça reste flou pour toi, je ne saurais trop de conseiller d'aller faire un tour sur YouTube pour y dénicher des explications plus détaillées ...
  24. 1 like
    Salut, Qu'est ce que tu as comme textures dans tes arbres? Ton feuillage? Si c'est des arbres de evermotion tu as de la réflection , réfraction et translucence.... peut être que ce n'est pas utile pour ta scéne??? et ça plombe ton rendu
  25. 1 like
    merci Miaz, encore 3 tonnes d'infos de qualité à digérer, faut que j’arrête avec mes questions (et mes réponses aussi a priori) !
  26. 1 like
    Ahhhh, c'est le dernier truc auquel j'aurais pensé ça ! C'était bien la solution, merci Nico !! Bonne soirée
  27. 1 like
    Pour vérifier, es-que ce n'est pas une partie de ton chemin qui fait tout foirer ? Car j'ai un doute sur le dossier "-- WIP --"...ça me parait exotique, je peux me tromper, ça ne coute rien d’essayer Essaie de le renommer simplement en "WIP", afin d'avoir un chemin propre.
  28. 1 like
    On a side note, si tu dois dupliquer "des dizaines de fois" ton ensemble de vaisselle, tu y gagnerais beaucoup à en faire un proxy ...
  29. 1 like
    Pour revenir sur Houdini, Ubisoft développe dans sa dernière conférence leurs dernières recherches et mise en place semi automatique. Enjoy http://www.gdcvault.com/play/1024029/-Ghost-Recon-Wildlands-Terrain
  30. 1 like
    Je parlais du Reset Scale (Hierarchy => Adjust Transform), pas du reset XForm, qui a le gros avantage de ne pas péter le autres transformations
  31. 1 like
    bonjour, Nous avons monté un studio 3D basé à Grasse (06) et nous souhaitons constituer une banque de graphistes 3D (3ds max/ vray) à contacter pour des projets architecturaux à venir. Merci de nous envoyer des exemples de réalisations, cv, ainsi que votre tarif journalier à l'adresse suivante : contact@shade-studio.com Si cela vous intéresse vous pouvez nous contacter pour plus de détails. Bonne journée à tous ! Eric.
  32. 1 like
    ok pour le faire en sous-objet ... ce que j'écrivais, c'est bien que le Scale devrait être désactivé en mode objet. Et tout à fait d'accord pour le Reset XForm après coup mais trop de gens y pensent une fois sur ... beaucoup donc le fait de passer systématiquement par un XForm est plus sûr, à mon sens.
  33. 1 like
    Ya google chrome remote desktop aussi
  34. 1 like
    Non non, le scale n'est pas vraiment le souci en fait - mais bien les objets loin de l'origine, ce qui fausse la Scene Bounding Box -> souci de display Pour Forensic: http://sinisoftware.com/products/plugins/forensic
  35. 1 like
    be ??? comment c'est possible ? .... (bon c'est pas moi qui suis s l'origine du fichier alors me sent pas visé mouhahah ) mais pourtant cest pas le genre de la maison de scaler des objets sur max .... tu me me dire pour le SiNi Forensic suis un peu bebete la je ne connais pas .....:)
  36. 1 like
    .. et le site: http://ozpropertygroup.com.au/project/harmsworth-street-collingwood/ mes images sont en bas de la page. L'exterieur n'est pas de moi, c'est Igor qui l'a faite.
  37. 1 like
    Et BIM!... la loose...
  38. 1 like
    Salut, J'y vais probablement le mercredi 29/04 matin. Par contre si tu y vas la semaine prochaine tu vas pas voir grand monde
  39. 1 like
  40. 1 like
    Salut Spartacus, Cela dépend du but à atteindre. Si tu veux une route très réaliste, avec lignes et usures, irrégularités et trous etc..., il va te falloir une belle texture grande et travaillée, avec la technique de l'unwrap UVW et de la modélisation supplémentaire. Si tu veux juste qu'il n'y ait pas de répétitions dans ton mapping, il faut que tu rendes ta texture répétable (seamless), ce qui est beaucoup plus simple (https://www.qwant.com/?q=seamless tar&t=images) bon courage KruL
  41. 1 like
  42. 1 like
    Tu peux y aller tout de go, simple rapide, précis.
  43. 1 like
    Je ne sais plus qui du forum a fait une série de tuto en français sur youtube... cherches
  44. 1 like
    C'est vrai que tu peux pas mettre ton affaire en référence, car pas tout le monde touche du xeon à ce prix là, et au prix normal ça ne vaut pas le coup face à plusieurs i7 qui offriront plus de flexibilité, surtout à plusieurs dans un studio (et pas seul sur 1 machine avec 1-2 projets/images max en mm temps).
  45. 1 like
    There is only one type of install via cebas product manager (Nicolas confuses this with psd-manager 3). On your DR slaves you need no license and don't need to install the license server. Just install the plugin via cebas product manager - done. You can use them for network rendering via Backburner or as V-Ray DR slave, Corona DR slave. No license is required - only the plugin needs to be installed. The message "License for this application/version not found, please request license" just means that the plugin connected successfully to a license server - however there was no psd-manager license available. Maybe you installed an additional license server also on the slave - this is not needed.
  46. 1 like
    Salut En tout cas pour répondre à ta question, prend des i7,--------------- si tu achète du neuf. Sinon prend plusieurs xeon ca coute pas bcp plus cher mouhaha. http://talcikdemovicova.com/32-thread-build-on-budget/ J'ai reçu le mien il y a une semaine, un v3, et que dire.. je l'ai payé 250 euros....:) alors que neuf le monsieur chiffre 1800 dollars. Voila cela permet de réfléchir.
  47. 1 like
  48. 1 like
    A ce prix là autant la garder pour faire un serveur (backup, fichiers, machine de tests, etc ...)
  49. 1 like
    Ok merci, je te contacte dès que je me suis décidée
  50. 1 like
    C'est bon on l'a telechargé Nico. maintenant faut encore trouver le temps pour le configurer ... de prime abord c'est un peu usine a gaz quand meme !