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Popular Content

Showing most liked content since 05/27/2017 in all areas

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    Ok....j'ai trouvé une solution avec le plugin clone d'Itoo. C'est assez simple et très souple pour une sphère. A partir d'un simple cercle (avec render spline activé). Et je ne suis pas loin des 4 mn chrono...;)
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    Enfin pas vraiment un shader, plutot un asset Pflow bien fait ! La scene peut etre downloadée...sortez votre luge !
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    Le mec ne manque ni d'humour, ni de savoir-faire dans Houdini ! j'adore
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    Salut, Je reviens pour une autre solution auquelle aujourd'hui on ne pense pas forcément. C'est les MCG (Max creation graph). Alors on n'est pas obliger de le créer soit même si on ne si connait pas mais on peut trouver son bonheur sur le net (soit http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg ,soit sur area autodesk, ...) Alors j'en ai trouvé un pour la lampe qui pourrait servir -> http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/mcg-clonesplines Juste un clone spline
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    Évidemment avec plus de temps !!!
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    Tu peux aussi partir d'une sphere -> edit poly -> et tu change la topologie l'outil dans Ribon Ribbon > Modeling tab > Polygon Modeling panel [expansion] > Generate Topology Ensuite tu sélectionnes les edge que tu transformes en spline dont tu donnes une épaisseur et hop (en plusieurs fois et topo différente) et ça roule ma poule en 4min 59sec -> @SugaR Sans script Ici une fois les splines obtenuent j'ai dupliqué et fais des rotations
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    En même temps un HDD 2 TO, c'est 80 euros....^^
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    ça doit aussi pouvoir se gérer sans trop de soucis avec des persos 2d, mais effectivement Thomas, avec un falloff ça passera nickel, mais peut-être en opacité (et pourquoi pas, self-illum) plutôt qu'en refraction, non ? en tout cas, c'est sympa comme résultat.
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    Bonjour, Si je devais recréer cet effet, je prendrais des persos 3D auxquels j'appliquerais un materiau avec blanc pur en diffuse, noir pur en reflection et une map Falloff en refraction pour que le materiau ne se révèle que sur les surfaces dont la normale est perpendiculaire a la camera. Ca devrait fonctionner. https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/3DSMax/files/GUID-B3F75800-E884-467B-A4D1-C95702BFA15F-htm.html
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    Quelque chose comme ça c'est bon pour toi ? (5min chrono)
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    Hey SugaR, je t'ai fait confiance la dessus, j'ai demandé a ma boite de m'acheter la Rival 300 Series black ... Je ne suis pas decu, merci ! Et pour rebondir sur le message de NicolasC a propos du clavier Logitech Illuminated: j'avais la version sortie en 2011, c'etait le pied. Puis, en 2015 comme il avait vieilli, j'ai decidé de racheter le meme: l'horreur ! On sent qu'ils ont joué l'economie chez Logitech ! Les ressorts ne sont plus du tout les memes que sur la version precedente ... Du coup je l'ai renvoyé. Le prix lui par contre n'avait pas bougé.
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    J'aurais tendance à prendre ça au second degré, mais c'est une vraie question en fait?
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    Twinmotion, qui était Français à la base, a été racheté y a pas longtemps par Abvent (ArchiCAD, Rhino, Artlantis). Ils viennent d'annonver la mouture 2018 intégrant complètement l'Unreal Engine ... Etant utilisateur de Lumion, là j'ai très hate de voir ce que ça donne!
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    http://www.isotropix.com/ https://www.allegorithmic.com/ http://guerillarender.com/ j'en passe et des meilleurs ^^ Ahhh ça ...
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    pour info, lolonic, ça s'appelle un loop en maxscript simple et si puissant .... un petit doc très utile, même pour les allergiques à maxscript: http://www.3dcenter.ru/forum/index.php?act=attach&type=post&id=149043
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    for i = 1 to 100 do ( new_obj = instance $ rotate new_obj (eulerAngles (random -360 360) (random -360 360) (random -360 360)) move new_obj [(random -0.25 0.25), (random -0.25 0.25), (random -0.25 0.25)]) ) Si ça ce n'est pas de la poésie....;) De la poésie nocturne qui plus est.....Merci Sugar, malgré cette sémantique mathématique, je crois que j'ai pigé. Le script génère des copies qu'il fait pivoter aléatoirement....
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    En même temps, l'intérêt d'une école n'est-il pas d'adapter sa formation au marché du travail ? Si dans l'archviz, l'usage du binôme Max/Vray est le plus courant, il me semble que c'est un argument de poids dans le choix des softs à enseigner. Et du coup autre argument de poids, perso si j'étais encore étudiant, je ne serais pas client d'une école qui enseignerait un vieux soft parce c'est moins cher, si c'est inutile pour trouver un job après, ou s'il faut réapprendre un autre soft à peine sorti de formation. A la rigueur en plus d'un Vray, tu peux faire un enseignement complémentaire avec Corona, parce qu'il prend des parts de marché et qu'il est donc de plus en plus utilisé, mais c'est un choix argumenté.
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    Dans ces coups de temps là, au temps partir sur blender, non ? En tout cas, si la formation oblige à utiliser 3dsmax, je pense qu'il est plus pertinent de se lancer sur des solutions comme corona render. Moins galère (techniquement parlant) pour des étudiants en archi. Faire comprendre les bases d'un moteurs de rendu, c'est pas évident et surtout, ça prends du temps...j'imagine leurs têtes quand tu va devoir embrayé sur les BF+LC ou les irmap
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    Salut Popol, pour les vues extérieures aucun souci, je me suis mal fait comprendre, c'est surtout pour l’intérieur. et je m’envoie tout ce qui est possible comme tuto et autre , il me brule pas mal de temps le Arnold ! Je suis même sur que "mon ecole" ne fait pas le bon choix....c'est en cours de discussion, mais le souci, c'est toujours l'argent, nouveaux render, nouvelles licences, etc ....alors que Arnold ba il est dans le package du tout gratuit ! et déjà prés installer, enfin.....c'est la vie ... Merci en tout cas , tu as l'air de bien le maitriser le père Arnold ? je me trompe ? ALors là !!! c'est malin ca!! Je me retient de parler de willy depuis le début .....heureusement que tu est là Nicolas Mathieu
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    Gros point fort d'arnold, ça simplicité de config Par contre par rapport a un vray et pour ce qui est de l'archi, vray sera toujours un meilleur choix, plus rapide (grace au cache de la gi) plus d'option de gi possible ( photon path tracing etc). Si tu as des questions + spécifiques hesite pas.
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    Je confirme pour la tablette, je m'étais mis à utiliser ça dans un job à mes début, et par flemme de changer de souris je m'étais mis à l'utiliser en permanence y compris sur 3ds, et franchement, c'était pas mal du tout ! Même pour la navigation dans Windows, c'est plutôt confort de souvenir. Effectivement ça demande aussi un temps d'adaptation pour changer ses réflexes. Par contre c'était il y a quelques années, j'étais jeune souple et flexible, aujourd'hui je suis vieux, aigri, et j'ai mes petites habitudes que je ne veux/peux changer ! Bref je vote pour souris verticale ou stylet/tablette !
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    la concurrence fais bouger les choses dans la bonne direction ^^
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    combo souri vertical et tablette (cintiq)pour moi, le passage a la souri vertical repose vraiment le bras et elimine les tensions.
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    Hello tous, Personne bosse avec tablette ? Il y a quelques années alors que je faisais bcp de photoshop, je m'etais habitué a la tablette et al position de la main, des doigts sur le stylet me paraissait bcp plsu naturelle et moins douloureuse que sur la souris ... Je me tate pour essayer sur Max ... Des retours ?
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    hehe^^ pas de quoi Je me demandai si les 100e de différences en valait la peine...
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    Ben non....ils sortent les i9 série X à 10 coeurs. Mais le problème d'intel, c'est qu'ils nous prennent pour des Quatari.... http://www.tomshardware.fr/articles/intel-core-i9-7900x-skylake-x,2-2691.html
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    Pour le ryzen bi cpu c'est annoncé en rumeur... http://www.tweaktown.com/news/56845/amds-high-end-x390-x399-mobo-dual-ryzen-cpus-possible/index.html Par contre le NAPLES, high end solution est quand a lui annoncé fin second semestre 2017 ... 32 cores 64 Threads est en BI CPU , voire plus ..et niveau perf calculs, il deboite le xeon 2699V4 . http://www.tomshardware.fr/articles/naples-processeur-amd-serveur,1-63180.html
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    18 € par mois ... ouch ! C'est quand même nettement plus cher qu'une solution type nom domaine + OVH / 1&1 + Wordpress, non ?
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    Wordpress.... Il t'offre la possibilité d'y intégrer des thèmes achetés - sur https://themeforest.net/category/wordpress par ex, très pro et design, ou de tout faire à la main. Il y a aussi une très grande quantité de plugins (visionneuses, carrousels, etc...) pour agrémenter ton site. En revanche, il te faut un nom de domaine et un serveur (OVS par ex.). Il faut aussi y passer un peu de temps. Comprendre comment ça fonctionne, capter la philosophie du truc. Behance, tu n'as rien à faire qu'uploader tes images mais tu auras le même look que tout le monde. Totalement gratuit. Wix...je connais peu. J'ai essayé parce que possibilité de gratuité, mais vite abandonné. J'étais pas à l'aise dessus....
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    Je pencherais sur le modificateur displace
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    Ce n'est pas de la poésie c de l'affreux maxscript poark! (manquerait plus qu'une ligne de mel oO ) :'D
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    Ahaha, sauf que je me suis couché sur les coups de 3h en fait... Dur ce matin
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    C'est toujours assez sympa de voir un type sort de chez lui sac au dos, shoote, et bosse comme un artisan génial mêlant monde réel et numérique. Parfois je devrais faire pareil et prendre le temps de shooter mes textures.... Bonjour à tous au fait, je lis beaucoup vos post(et j'interviens à doses microscopiques) sur ce forum très vivant!
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    Suite du premier webinar (en quatre sessions) https://epicgames.lpages.co/archviswebinar2/?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=UE_for_ArchVis_Webinar_6-20&utm_content=UE
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    Certains pêchés peuvent m’être agréables, Nico....;) Mais en l’occurrence certains claviers de portable, dont le mien, n'ont pas cette touche. Il y a bien une alternative : shift+7...mais tu comprends, il faut deux doigts...Et j'ai une grande affection pour le pêché de paresse....;)
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    Pour une fois qu'on pouvait parler de boules sans évoquer J&M....c'est Siffredi qui sort....;) Popol, ta boule...euh ta sphère est très chouette, mais comment ferais-tu pour obtenir un résultat plus "lissé" comme dans la vidéo DIY?...sans "cassures" des fils qui tournent le long de la sphère...
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    Hmmmm ... ne dis rien ... ça ressemble à la phrase d'un grand penseur ... je l'ai, c'est du Rocco Siffredi !!!
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    Bah c'est le même principe ... il te suffit d'avoir assez de subdivs à ton mesh, et ça, tu peux le gérer très facilement entre l'interpolation de ta spline, et les segments de ton Lathe
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    Je ne maîtrise pas les nurbs, mais j'avais vu passé un modèle sur CGtrader ou Turbo squid de cette fameuse lampe boule qu'on voit partout....le gars l'avait fait en nurbs.... Sinon, tu as ça.....;-p :
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    @popol : Tu parle de tx, mais je doute qu'à chaque nouveau projet l'artist archviz passe ses map en Tiled...d’ailleurs sous Vray le mip-map est quasi inexistant. Il faut fouiller pour en comprendre le fonctionnement. C'est dommage et je pense que bon nombres d'artistes qui sont passé par ici aurait pu gagner des go de RAM avec ça.
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    Je ne sais pas bien qui est cet Arnold, mais il fait beaucoup parler de lui ces derniers temps...^^
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    Pour ce qui est de l'affichage des mats dans le viewport et le slate à mon avis faudra attendre un peu avant que ce soit 100% stable, le bridge maxtoarnold est plutôt recent, donc faudra patienter un peu ^^'( et en plus on est sur 3dsmax oO XD). Après comme je l'ai dit plus haut on n'utilise pas le viewport pour le lookdev des matériaux, et perso quand je suis dans Max et que je taf sur des matériaux dans le slate la première chose que je fais c de désactiver le rafrachissement auto du slate. Si tu taf avec Arnold pour du lookdev tu as juste à baisser t settings et utiliser le mode progressif pour que ta preview soit assez rapide pour dev t mat en quasi temps réel. Ça depend de t réglages ^^ et si tu me dis que tu galères mm à sortir des vue exterieur, c que tu as un souci de settings. Je te conseille vraiment de te torcher un max de tuto + le doc pour apprendre à bien connaitre la bete. Pour ce qui est des vues intérieures oui c long, Arnold c du pathtracing et c tout, pas de méthode de caching à la Vray et pas de gpu (pour le moment). Arnold n'est pas vraiment le candidat idéal pour de l'archviz, il joue plutôt dans la case vfx et film d'Anim. Pas sur que ton école fait le bon choix en préférant Arnold à Vray...
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    Sache qu'il n'y à pas de quoi être pessimiste. C'est du beau boulot ! C'est avec ces petits plus que ton image sera réaliste. Concernant ton BG, là ou ça coince, c'est par rapport au lighting int/ext. Il y a une lumière très diffuse sur ton rendu (très détaillé) et ça donne une ambiance feutrée, limite tristoune. Le top serait d'avoir soit une colorimétrie camaïeux, ou alors complémentaire (cyan, bleu, magenta) sur ton BG. Il faut ce dire aussi qu'il y a toujours une diffusion légèrement bleutée (qui provient du ciel). bref, une petite recherche sur google 'bedroom hotel manhattan' ça te donnera plus de ref. Ensuite concernant la focal, personnellement ça ne me dérange pas. C'est une focal courte, mais ça reste raisonnable (rapport de la taille de la chambre). Dans ces coups de temps là, qui dit focal courte dit aussi distorsion de l'objectif mais aussi des aberrations chromatiques. Sinon le clipping plane est pratique pour du frontal, ou alors des pièces vraiment petite. L'inconvénient, c'est que ça casse le réalisme du rendu. Si tu veux creuser un peu plus sur les dégradations liés à l'optique (pour la photo), je ne peux que te conseiller cet excellent site : http://toothwalker.org/optics.html ++
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    C'est en cours ça devrait plus tarder AE est capable de lire les fichiers .vrimg sans avoir à convertir en .exr (et le script ProEXR pour décomposer les passes fonctionnera de la même façon). Le truc c'est qu'il n'arrive qu'à les lire quand l'extension est en .vri et non .vrimg Avec une simple ligne de commande tu peux tout convertir et ça prends une seconde: Tu vas dans le dossier en question en ligne de commande et tu tapes: ren *.vrimg *.vri