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Popular Content

Showing most liked content since 03/30/2017 in all areas

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    Mon propos n'est pas de dévaloriser ton travail. Ni même de te décourager....et encore moins de te prendre de haut. Je pointe du doigt un problème de méthodologie, pas de travail. Il faut remettre les choses dans l'ordre. Avant de se pencher sur les détails il est nécessaire de maîtriser le "gros oeuvre". Tu trouveras, ici, beaucoup de gens (et moi le premier) près à te filer un coup de main. Un apprentissage répond à des règles précises. Et la chronologie en fait partie. Tu devrais donc, dans un premier temps apprendre et maîtriser le gamma 2.2, le color mapping, les modes linear, reihnard, exponential. Dans ton image, il me semble que tu es partie à l'aveugle total. Mon conseil du jour : tu laisses vray avec ses paramètres par defaut (GI activée bien sur), tu colles un matériau blanc (180,180,180) sur tous tes objets (sauf ton vitrage), tu colles un vraySun/Skylight sans toucher aux réglages, tu positionnes une vrayCam et tu ajustes le f-number, le shutter speed et l'iso pour caler la luminosité de ta scène. En gros, c'est la base.....Poste ton rendu et on pourra mettre l'accent sur tes écueils afin de les corriger.... EDIT : Je pense que cela pourrait être pas mal de faire une section "apprentissage" dans le forum. Sans faire d'ombres à la section WIP qui elle n'est pas uniquement destinée aux débutants. C'est juste une suggestion...Matt, Nico...
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    Puta*** 10 ans que j'essaye ........... PDF a l'appui etc etc ... mais non ... je dois écrire en Cyrillique et parler mandarin avec un accent grec ....
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    Marvelous est, à mon avis bien plus pertinent et intuitif. Il y a pas mal de tutos qui trainent, et une fois que tu as capté la philosophie du soft, les coutures et tout, tu peux arriver assez rapidement à sortir un truc très correct.
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    La c'est une autre histoire , kidnappe un programmeur/TD pour qu'il t'arrange tout ca. j'te file l'adresse de SugaR en PM et on organise son enlevement si tu veux ! X''D
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    Ce ne serait pas le réglage des décimales de max, par hasard ? Préférences>Général>précision=xxx décimales
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    Merci de vos retours, Oui je l'ai deja fait chez eux, mais faut prevoir le coup et leur demander de te creer un dossier FTP, parfois on a pas le temps, on y pense quapres coup .. bref ... effectivement ça aide pas mal mais ça ne change pas le probleme concernant les autres types d'erreur. Bien sur on precalcule la GI en interne puis on envoie le tout sur la RF, mais on a eu le soucis que certains nodes ne lisent pas la GI de la meme maniere ... pourquoi ? comment ? j en sais rien ... mais tu te retrouves sur uen meme sequences avec des frames aleatoires qui ont des differences de GI ; un resultat degueulasse qui oblige a relancer le calcul et donc a repayer les frames ... Louer des serveurs publics ? Il me semble que ça reste une solution toujours plus onereuse qu'une RF online non ? Du moins des infos que j'ai pu lire ici et là ... Sinon j'ai pour projet de faire un leasing sur quelques machine sa base de Ryzen 1800X pou rmonter ma propre RF et donc je regarderai de prèt Deadline. .Je crois pas m'être plain de quoique ce soit, je demande juste un feedback sur une RF espagnol et on me demande pourquoi je n'utilise pas RanchComputing ou Rebus ; donc je répond a la question ... désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre ... Et juste pour preciser ; Rebus, c'est pas que je veux pas payer le service, c'est juste que je ne peux pas .. question de rentabilité. Bien sûr que je prefererai avoir des budgets a 50 000 € et donc me payer les frames chez Rebus en full priorité... Quant a savoir si on a toujours des problèmes avec des prestataires externes , bah ecoute je ne sais pas ... des problemes il y en a toujours dans tout les projets, l'important c'est de les résoudre et d’éviter qu'ils se reproduisent a chaque fois ; et heureusement que tout le monde ne pense pas la meme choses des prestataires car on serait plusieurs ici a ne plus avoir de boulot. Pour RenderRocket ; je crois qu'ils sont au Costa Rica, si je ne confond pas ... j'avais ete en relation avec eux a un moment mais je n'ai jamais testé, je n'avais pas ete convaincu par les diverses conversations préalables. Bon du coup je vais tester Summus ; je ferais un Feedback.
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    Pour celles et ceux qui auraient loupé le 1er avril by mister Lele ... j'adore
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    Et tant qu'on peut éviter autodesk......
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    Sans déconner, au lieu de te faire des nœuds au cerveau pour un néon qui n'éclaire pas un flan de bar en laiton mais étrangement tout noir, il serait bien plus judicieux de retravailler tes bases car, au regard de ton image, tu as "séché" pas mal de cours....
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    What about - I just give this artist a 1-year license to use it in production. Maybe the coworkers will have a look over his shoulder or give it a try at some point (its a floating license). New features will also arrive in this time-frame. There are a lot of small things like filtering out Denoiser Elements, being able to use V-Ray + Batch Render, V-ray Color Corrections as Adjustment Layer, just entering "1-100" as Object-IDs you want and only those that are used in the scene will be in the file. Saving RAM when using psd-manager Mattes compared to Multi-Mattes. Not having to go to the Channels Tab to load a MultiMatte selection in Photoshop. So lots of small things that are not obvious from the website and 5 minutes using a trial. Daniel
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    Merci pour l'article je ne l'avais pas vu/lu Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je me demande comenbie cela coute au moment du calcul ... puis j'imagine que cela ne sert a rien si c'est autre chose qu'un point de vue "la tete dans le sable" ? encore un truc de vacanciers !! Mathieu
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    hello Bon juste pour clore la discussion. et vaguement comme promis voila limage colant avec ce modi fichier OBJ c'est pas limage du siècle mais bon...tu l'avais demandé , la voila merci encore lolonic !!
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    https://www.itoosoft.com/tutorials/creating-trimmed-hedges-and-topiary?utm_source=Newsletter&utm_campaign=8365f27d2f-FP_Hedges_28_04_2017&utm_medium=email&utm_term=0_31862ed611-8365f27d2f-145533229&mc_cid=8365f27d2f&mc_eid=6b88b52c59
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    Salut ! Aujourd'hui c'est la journée mondiale du graphisme, donc des soldes un peu partout, -50% chez Evermotion par exemple, de quoi profiter des soldes ! Attention seulement pendant 24 heures ! JR.
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    A quand la journée du plaisir....pour avoir des promos J&M....^^
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    Je te rassure, les délais trop courts n'existent pas qu'en archi ^^
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    Je ne sais pas, avec les amandiers en fleurs ou la pampa animée, ça prend souvent le pas sur les "projets", peu visible je trouve, du coup est-ce que les outils "poussent" à ce genre d'effet certes très joli, mais qui ne soutiennent pas vraiment le sujet de la scène, comme de l'architecture par ex. Je trouve les viz d'intérieure bien plus intéressantes par contre. Puis bon, les gars mettent jamais un lance-roquette pour pratiquer le déconstructivisme c'est relou ! Un pote à moi à fait ça d'ailleurs :
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    tu peut approfondire un peut stp ? surtout les deux dernieres question, les exterieurs en temps reel ne poseront pas vraiment de probleme surtout pour des previz archi. D'un point de vue technique mm sur un tel resultats son plus qu'honorable et non pas a rougir a coté de vis précal caca beurk que je vois regulierement XD. La demo zen garden de l'ue4 et une unity (jai perdu le lien ) sont vraiment pas mal
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    Pour info, voici une copie de mon mail à Progiss ce jour : "Bonjour, Je ne pense pas renouveler ma souscription. Tant qu'Autodesk ne sera pas clair sur sa politique, d'une part, et d'autre part que ce fournisseur de logiciel réponde à ce que nous sommes nombreux à demander : stop à une version de chaque logiciel de + par an (3ds max, autocad, revit, inventor etc...), développer les fonctions attendues et de nouvelles fonctionnalités qu'un leader du marché doit proposer, et corriger les bugs qui trainent depuis 5 ans. Par exemple, je suis sur 3dsmax 2015, avec un workflow qui fonctionne très bien, des plug-in en amont et en aval, provenant d'éditeurs compétents et réactifs, et bizarrement pas cupides... Je n'ai aucun besoin de passer sur la version 2018, les modifications depuis la 2015 sont cosmétiques, et la perte de temps et de productivité liée à une migration de version n'est pas anodine. Sans compter que je ne vois pas à quoi servent les euros que je concède chaque année pour des mises à jour que je n'installe pas, 715€ par an pour ? J'ai déjà acheté le logiciel ! J'utilise Vray depuis 10 ans, j'ai payé 2 fois des mises à jour avec bonheur, parce que les améliorations valaient largement le coup, ET que l'éditeur avait déjà envoyé des mises à jour gratuites pendant des années, avec des améliorations significatives. Le nombre de développeurs est connu, les leaders techniques et commerciaux accessibles, et le plan de développement révélé et ambitieux. Et ça ne m'empêche pas de tester Corona depuis quelques mois en production, pour comparer et adapter mes façons de travailler. J'ai conscience de n'avoir que le poids d'une plume dans la grande machinerie, mais sur les forums la colère grandit (https://forums.autodesk.com/t5/moving-to-subscription/talked-to-head-office/), et nous sommes de nombreux francophones à réfléchir à des façons de contourner Autodesk dans nos processus de travail. En attendant, je ne renouvelle pas en l'état, et j'espère que nous serons très nombreux à le faire. N'hésitez pas à faire suivre mon mail chez Autodesk, je n'ai pas de contact direct. Bon courage chez vous, et bonne fin de journée." Je précise ici en outre qu'avant d'être indep, j'ai été successivement Bureau d’Études Fluides pendant 2 ans, puis Revendeur Autodesk (+ formateur AutoCAD, Mechanical, 3dsViz) puis Développeur agrée Autodesk (tout produit basé sur AutoCAD) pendant 8 années. Bonne fin de journée tout le monde
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    ça m'a tout de suite fait penser à C&H (ça ne va pas t'aider, mais si au moins ça peut te faire sourire ...)
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    A mon avis il y plus de dev dédiés a vray chez chaos que de devs dedié à max chez adsk... et certainement moins de stagiaires chez chaos !
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    raaaahhhh arrête, je suis du genre émotif
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    Manque plus que: "et on switch sur Houdini"
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    LUT > Look up table, c'est bien ça. Pour faire simple si tu veux aller plus loin il y a ce .pdf. En fait, il y a un effet de mode avec les LUT et la on nage en plein dedans. La plupart des fabricants propose des LUT, ou plutôt des profils embarqués (dcp, icc, dng) voir des formats propriétaire. Ce qui permet de tirer au mieux les informations brute du capteur. Chacun a sa propre tambouille, ça permet d'avoir une image avec un bruit de fond moindre, une meilleure dynamique dans les HL(hautes lumières), des couleurs chatoyantes, ect... D'autre LUT, ne sont que des tables de conversions, pour passer du LIN au LOG (par exemple). La encore chaque propriétaires fait ça propre tambouille. Dans le lien que partage Zules, le type a partager une LUT qui ne correspond à pas grand chose en fait. Les LUT proposées proviennent d'un mix de 3 LUT. Qui elle même proviennent de son APN. Alors il explique et montre qu'avec un RAW issus de son APN (appareil numérique) + sa LUT il parvient au même résultat (à 99%) qu'un jpeg issue de son APN. Tant mieux, car ça montre que niveau colorimétrie c'est plutôt proche. Ceci dit son RAW est issus de son capteur, tout comme sa LUT. Donc forcement sa LUT couvre bien toute la dynamique. Par contre je doute qu'il ai un APN MF(moyen format) de 60M de pixel à + 34,000 euros qui ferait du 16 bit. (et encore) bref, passons... En revanche (d’où mon intervention là-bas), c'est que sa LUT a 2^15 soit 32768 niveaux de correction possible. Donc pour que sa LUT map au mieux il lui faut une image de 15bits. or personne ne rend du 15bit...au minimum c'est du 16 bit (2^16 soit 65536 niveaux). Si on fait la différence des deux c'est la moitié des informations que sa LUT ne traitera pas. Donc soit les HL seront trop flat (voir pas traitées), soit la répartition des tons seront mal fait, soit le bruit de fond sera trop présent, ect, ect... Si tu veux avoir le même rendu que le sien, tu utilise une courbe et fait comme un "s" étalé, avec en pied de courbe un léger croisement de couleurs (vert, magenta).
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    Si c'est un projet pour la pratique, tu devrais partir d'une photo réel simple ou partir d'une documentation. Tu y gagneras en vitesse d'apprentissage. Car il y a un monde entre croire savoir et la réalité. Ton background me fait mal aux yeux. Tu as du plaquer une map sur un plane ? A ce moment là, ta plane doit se trouver face à ta caméra et non pas parallèle à tes menuiseries!!!
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    Je me doute bien, c'est pour ça que je remercie toujours beaucoup pour votre infinie patience. Quand on débute, c'est souvent les réponses les plus évidentes qu'on a le plus de mal à trouver. J'ai forgé et trouvé ma réponse en refaisant mon matériau, il n'était donc pas si ok que ça, vous aviez tous vu juste. Ca m'a fait gagner du temps car j'aurais sans doute continué à chercher du coté de ma light. Comme quoi, votre aide est toujours précieuse.
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    C'est ça ton modèle, Mathieu ?
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    Ya aussi RailClone pour ce genre de chose... avec différents pattern de briques : les normales, les mouches au rabais, les angles... Une fois tout ça modélisé, Railclone + forum itoo pour y arriver proprement
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    J'ai du mal à voir le rapport entre un moteur temps réel et l'utilisation que peuvent en faire certains... Donc que ces vidéos soient toutes un peu pareille n'à rien avoir avec le moteur en lui-même... et pour être honnête, c'est pas déjà le cas de 99% des vidéos / still d'archviz ? Au niveau limites techniques, autant dire que si l'on se limite à la plateforme PC, y'en à quasiment pas (suffit de voir les derniers jeux AAA). Si on veut faire une démo RT sur tablette type Ipad, là c'est une autre histoire, les limites sont super basses en effet
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    Logique et imparable ! Sinon, bilan de mon installation : pas d'installation sur NAS, licence server en local et Dongle oscillant entre bureau et domicile. Chez Chaosgroup ils m'ont dit que, dans le courant de l'année, ils allaient normalement permettre de transférer sa licence du dongle à du online. Cela reste à confirmer bien entendu. Pour le moment je profite de ma petite licence toute fraîche
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    http://www.ramshopping.fr/ ?
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    Merci pour le PM, et avec moi les affaires elles tourneraient à fond
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    Un vrai gang bang de clusters......C'est le Rocco Siffredi du cpu, ton pote....;)
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    Completement d'accord .... mais justement on a une grosse majorité d'animation video, et là a chaque projet on balance quand meme aprox le prix d'une machine en RF online .... on attend l'accord pour le leasing mais en attendant faut bien livrer les clients
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    Bien sûr, that's the way to go Tu uploades une 1ere fois tous tes assets, et par la suite, dès que tu veux calculer d'autres plans, il n'y a que la scène .max et les solutions de GI à uploader.
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    Yes Madcar c'est pour anim des bagnoles en elles-mêmes, pas du traffic, enfin de ce que j'ai comprir.
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    Je n'ai pas utilisé Unity depuis quelques années mais il me semble qu'il propose aussi la GI en temps réel. Ce qui est effectivement intéressant pour s'épargner du taf de baking de lightmaps, mais en revanche de souvenir très gourmand en ressource. Du coup ça dépend un peu de la scène, de son objectif et du support de diffusion envisagé. Je suis de temps en temps l'évolution de Stingray (à travers les vidéos d'autodesk seulement donc bon...), et ça a l'air plutôt prometteur, c'est vrai.
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    Vu que tu parles d'un moteur type Unreal engine, sache que ici pour Unity on export toute notre scène sans passer par la case export de chaque objet a [0,0,0], avec les link déjà fait, etc etc. En gros on ne fait quasiment rien derrière sous Unity (et on aurait pas vraiment le temps de toute façon )
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    Rénovation et aménagement d'une habitation
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    cadview

    Chaise d'atelier

    Modélisation d'une chaise d'atelier
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    Étude personnelle
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    J'ai laissé un commentaire, car l'utilisation de la LUT est vraiment étrange....
  48. 1 like
    Je ne dis pas que tout est bon à prendre, mais il y a de quoi faire sur ce site (et d'autres) https://3dsky.org/search?query=frame&cat=lepnina,dekor_nabor,drugie_predmeti_exteriera&style=all&order=&sp_model=on
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    Good AiediHa Je collerais un motif sur le dessus du lit histoire de le détacher de ton habillage bois. De l'audace bon sang de l'audace
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    Beau boulot ! mais un peut sous exposé a mon gout, je me suis permis une petite retouche rapide: Pour info j'ai juste booster un peut les niveau de gris de l'image et quelques ajustement secondaire. Un peut de sss sur les rideaux et les draps, une meilleure map de displace sur le bois, des scratch legers sur le metals etc serait une bonne idée aussi