Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/16/20 in all areas

  1. 1 point
    Il te faudrait passer à la dernière version de Vray. En effet, celle ci s'affranchit des portals devant chaque ouvrant vitré....et bénéficit d'un "adaptative" dome qui suffit à lui seul à éclairer ton intérieur. Mais je pense que tu le sais déjà...;)
  2. 1 point
    Merci pour ces pistes. Pour l'origine oui pas de souci. Pour la réinitialisation, ce que je fais parfois, je change juste de moteur de rendu, et je repasse sur Vray, ça remet à zéro tous les settings et parfois ça remet bien à plat certains problèmes. Ok alors the winner is : les light en mode skylight portal avec Store with irrmap coché. Bon comme quoi c'est toujours bon d'avoir un œil neuf sur un problème. En décochant Store with IrrMap, c'est déjà mieux, mais ça a l'air encore mieux sans ces ligths mais avec un domelight de base, même sans HDRI... C'est curieux, jusque là ça fonctionnait bien ainsi. La lumière est beaucoup plus neutre qu'avec les light en portal par contre qui simulent assez bien l'entrée de lumière extérieure.
  3. 1 point
    Nicolas Caplat

    DAZ Studio

    @EricDazStudioc'est vrai que Anima ne serait certainement pas aussi "souple " 😋😊
  4. 1 point
    EricDazStudio

    DAZ Studio

    Je vous trouve dur envers DazStudio. Je l'utilise pour la réalisation d'un jeu indépendant et il a bien évolué au fil du temps. Certes il ne permet pas de faire de la modélisation 3D comme 3Dsmax, mais pour les personnes qui comme moi ne maitrise pas la création 3D, c'est une bonne alternative. J'ai créé une chaîne Youtube pour aider les personnes sous Daz. https://www.youtube.com/channel/UCAz9LIkKL_hgycE3BT4A1HA DazStudio couplé à Renpy c'est assez sympa.
  5. 1 point
    Par default blender n’applique pas d’uv sur les formes primitives. Ça viens peut-etre de la !? il faut que tu lui colle un UV, puis que tu re-exporte.
  6. 1 point
    XYZ

    scattering - poxy

    Bonjour à tous ! j'essaie toujours de faire la bascule entre Max et blender, au moins pour les cours, et pour "test". je bute sur une chose simple, concernant le scattering. J'utilise les system de particule, c'est facile, ce qui me pose problème, cest la lourdeur de la scene apres distribution. je parle de distribution d'un poly de gazon, sur une tres grande parcelle, terrain irrégulier . avez vous une idée d'optimisation ? mille merci
  7. 1 point
    zules

    Ferme de rendu

    Bonjour Mr. je-déterre-des-posts-de-2016 ^^ J'ai opté depuis pour des solutions offline car c'est bien sympa d'avoir xxxx de cores dispo, mais quand on a une mauvaise connexion, il devient lacunaire, même en FTP, de télécharger xxGo de données. Surtout en cas de retouches/reprises, il faut reuploader la ou les scènes, et DL à nouveau xxGo... bref trop pénalisant dans mon cas, ou réservé aux gens bien connectés type citadins ou veinards reliés à la fibre (en augmentation). J’ai opté pour 3 stations bi-xeon/AMD TR d'occaz, pour de l'image ça fait largement le job pour une fraction du prix de votre ferme sur une années, no offense. A+
×
×
  • Create New...