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Showing content with the highest reputation since 03/31/19 in all areas

  1. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  2. 3 points
  3. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  4. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  5. 2 points
    Library Track/Relink fait ça très simplement et très rapidement, qui plus est en batch sur tous les fichiers .max (et même .mat) d'un dossier Mais je te l'accorde, il y a des contraintes supplémentaires par rapport au fait de tout calculer en local. Bon courage.
  6. 2 points
    zules

    3Ds Max as a Service pour tout le monde

    Moi je suis MEGA chaud pour créer un groupe de réflexion, sérieux et organisé, pour voir les possibilités de créer un addon/plugin/extension pour blender permettant de récupérer les maquettes BIM/DWG dedans et de les retravailler intelligemment comme sous Max, par matériaux etc. Open-source, licence ouverte etc bref faut déjà démêler ce qu'implique le développement de qqch pour blender... il me semble que les gars de Corona avaient expliqués déjà pourquoi il n'y aurait jamais de version Blender, à savoir l'obligation d'ouvrir leur code etc si je me souviens bien. Donc comme il en va de l'avenir de notre profession et de la santé financière de nos entreprises pour certains, en alliant nos forces, en Kickstartant bien et à l'internationale il y aurait peut être moyen de trouver une VRAIE solution à ce problème maintenant récurrent, et d'éviter de geindre comme on le fait tous (moi inclus) à chaque abus de AD. Alors oui je suis un peu vindicatif, mais entre les archis qui se plaignent de leur conditions de travail et de leur retraites sans jamais bouger leur c*l de leur bureau et de leur charrette, et maintenant leurs sous-traitants qui s'y mettent aussi... ça me fatigue. Des solutions il y en a, faut juste relever la tête de nos boulots et vouloir réellement pétave sa mère à AD. My 2 cents Bisous
  7. 2 points
    Au fait, petit rappel pour les nouveaux venus sur Windows 10, Microsoft avait ressorti il y a quelques mois les PowerToys, bien connus des utilisateurs de Windows 95 et XP A noter que ces PowerToys continuent à être developpés, avec notamment la possibilité de remapper les touches du clavier. Bonne journée !
  8. 2 points
  9. 2 points
    SugaR

    Amd vs Intel

    Je confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide... (démo crysys vers les 10 mins) La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel. Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.
  10. 2 points
    Esya

    sites de mobilier de designers

    Ah d'accord.... bon..... parce qu'en fait quand je me relis, j'ai meme pas vraiment ralé et j'ai souris quand on m'a fait ces réflexions (jaune certes mais j'ai souris lol).... Menfin je sais pas si c'est typique français de penser à raler un peu d'etre payée au lance pierre sur un projet d'hotellerie de luxe, surtout quand je connais les budgets.... je crois qu'un mec de Tombouctou aurait la meme réaction..... Par contre dire que c'est typique français, ça c'est bien français pure souche !! 😆😆
  11. 2 points
    Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  12. 2 points
  13. 2 points
    Salut zahir3d, Joli travail, belle ambiance, surtout pour la première image, tes végétaux sont magnifiques. Globalement je trouve ca réussi, c'est surtout l'intégration des personnages qui dénote un peu. Un truc imparable pour ne pas se planter dans l'exposition des persos, c'est de mettre un calque de reglage en N&B sous PS: si tes persos sont mal exposés ca saute aux yeux direct. Je te conseille le tuto d'Horoma, très bien fait: http://www.horoma.net/tutorials/how-to-populate-your-render-seamlessly La deuxieme j'aime moins, compo un peu dure (un arbre au 1er plan pour adoucir ?), reflets dans les vitrages trop forts (on dirait des miroirs, c'est peut etre fait exprès ?), et le ciel en background ne me semble pas en accord avec ton lighting (l'horizon ne devrait pas etre aussi clair car le soleil est dans notre dos), l'ombre portée au sol des deux femmes au 1er plan est trop prononcée, on ne peut pas avoir une ombre qui se "rajoute" a une ombre, les pigeons me semblent trop clairs, ils ont ete corriges en post ? (ici encore, verifier l'expo avec un calque N&B). Une derniere remarque, valable aussi pour la premiere image: si tu as le temps, ajoute un peu de blur sur les persos, pas trop non plus, c'est des exterieurs avec une forte luminosite donc ton shutter speed doit etre tres court. La critique est facile je sais, ton temps etait surement tres limité donc je dis bravo !
  14. 2 points
    kilkil3d

    Rangement et enrichissement des forums

    Ultra important !!!!! la section bière.
  15. 2 points
    Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  16. 2 points
    erick3d

    small wooden house

    vous avez que supporter l'ASSE et vous verrez aussi la vie en vert ! lol
  17. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    Ou manger moins #changer2régime
  18. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable 😎
  19. 2 points
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    Oui c'est vrai, cependant ça dépend mais y'a quand meme un peu de retrouche a faire sur ce fond ((je le vois avec un teinte verte peu realiste) et puis ça depend si on veut faire de l'ultra / hyper réalisme ou faire des images pour la vente, en general pour a vente on triche un peu avec l'hyper realisme et on montre des ciels un peu plus bleu azur Question de choix Ah ?! et pour la compo de l'image je dirais que ça manque d'un peu de couleur (un châle, une fringue sur le lit, un truc un peu coloré) qui donen du contraste et dont on retrouve les caractéristiques ailleurs dans l'image, pour y faire un rappel.
  20. 2 points
    popol

    oyé oyé !

    Cool je suis partant, sauf pour le cassoulet 🤢🤮🤣
  21. 2 points
    Choupi

    "Superbike"

    Grenade!!!!!!
  22. 2 points
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
  23. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  24. 1 point
    KruL

    Lumion VS TwinMotion

    Salut De mon côté j'avais choisi Lumion à une époque (4 ans) où il était nettement meilleur sur les rendus vidéo. Mais j'ai toujours trouvé la politique tarifaire moyenâgeuse... et les mises à jour sont décevantes sur certains points (dernièrement l'open street map par exemple). L'année dernière j'avais téléchargé TM pour tester la version proposée gratuitement, et sans aller très loin je n'étais toujours pas satisfait de la qualité des vidéos, malgré une interface infiniment plus sympa. Comme vous j'ai regardé hier l'annonce de la 2020, je pense que je vais réessayer quand j'aurais un moment. Bonne journée
  25. 1 point
    KruL

    Divers travaux de 2019.

    Une maison "nature" pour travailler différentes teintes et coloris.
  26. 1 point
    Bonjour, ça faisait longtemps que le LWF n'était pas revenu sur la table comparé à il y a quelques années, je trouve que c'est devenu assez transparent au quotidien pourtant. @matt avait bien détaillé les choses dans ces articles: - https://www.mattguetta.com/comprendre-le-linear-workflow/ - https://www.mattguetta.com/le-linear-workflow/
  27. 1 point
    j'ai oublié de précisé qu'ils m'ont proposé deux trucs pour solutionner ça temporairement, - mettre le fog bias a 0, et jouer avec un fallof dans le diffuse (j'aime pas l'idée, ca va pas être pareil, j'ai même pas testé) - utiliser ma map d'opacité pour générer des particules et avoir un objet physique plutot que des map. Evidemment c'est un peu lourd mais ca marche nickel, j'y avais pas pensé du tout!
  28. 1 point
    Et le filtering de la map d’opacité, tu as essayé ? Aussi, il y as un paramètre blur dans ta map qui est à 1, essaie voir de le descendre à 0.1 ?
  29. 1 point
    popol

    Formation Unreal

    les blueprints c'est le cœur d'unreal, prend n'importe quelle formation d'intro a unreal sur le net les BP sont abordé a un moment ou un autre. Alors oui il ne peuvent pas tout faire je suis entièrement d'accord, mais zapper les bases dans une formation d'intro a l'ue4 ça le fait pas, en plus surtout sur 10 jours de formations faut pas abusé y'a moyen de passer une journée minimum sur le sujet
  30. 1 point
    zules

    Formation Unreal

    Yes, du coup en formation en interne & avec des archviz boys le résultat sera surement différent et cela palliera peut être les défauts que tu soulignes. C'est pour ça que j'appuie et tiens à être sur place 1 semaine, on en aurait j'ai l'impression, plus pour notre argent.
  31. 1 point
    Troadegrafix

    Objets 3d et droits d'auteurs

    Hello, Petite question simple, en archviz on aime bien meubler avec divers objets de décoration et du mobilier de designers réputés, mais est-ce vraiment possible, légalement j'entends ? Et sinon, à quoi bon acheter des modèles 3d sur des sites comme DesignConnected, 3dsky et consorts ? Je ne trouve pas d'infos de cet ordre sur DC par exemple.
  32. 1 point
    Tiens, voilà l'utilitaire -tout ce qu'il y a d'officiel- qui se charge de s'assurer de la compatibilité de ton système, et de le mettre à jour vers Windows 10 Pro si c'est le cas: https://www.dropbox.com/s/e7pw0lienu2k1lj/Windows10Upgrade24074.7z?dl=0 Pour ce qui est des soucis que tu évoques, il y a quelques options à désactiver lors de l'update, j'imagine que les histoires de mouchardages sont sont en grande partie du passé. Mais je t'avoue que je n'ai pas fouillé plus que ça pour le moment, j'ai mis à jour mon système le week-end dernier ;)
  33. 1 point
    faut bien dépenser son argent 🤣 , et je préfère que ce soit epic plutôt qu'adobe, foundry ou autodesk...
  34. 1 point
    SugaR

    Houdini 18 / solaris

    bye bye 3ds max 😂 Et sinon sans troll, c'est vraiment une release monstrueuse oO
  35. 1 point
    J'avais regardé par curiosité courant septembre, et depuis janvier 2019, c'était une centaine de membres. Certains plus actifs que dautres bien sûr, et certains avec un post unique
  36. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création de shaders sur-mesure

    Sur VRay, donc ... dommage, mais pourquoi pas
  37. 1 point
    Choupi

    Rendu photoréaliste

    Concernant le lighting, tu as de la chance le taulier de ce forum propose une formation en ligne. https://www.mattguetta.com/vray/ Si tu veux rentrer directement dans le sujet: "Vray Interior Lighting" dans lequel il aborde l'eclairage d'un intérieur Il t'en coûtera 25€ l'unité je crois. Bien qu'il date de 2013 le principe n'a pas changé 😉. Tu as évidement toutes sortes de tutos sur Youtube sinon.
  38. 1 point
    A l'occasion, regardez les interventions de Fabio Palvelli sur YouTube, qui traite de ce genre de sujet et d'autres liés au boulot en indépendant. Ne vous fiez pas à son look, il a plein de bons conseils à partager ... au risque de parfois enfoncer des portes ouvertes 😋
  39. 1 point
    SugaR

    Objets 3d et droits d'auteurs

    En France, normalement tu ne peux pas vendre quoi que ce soit qui utilise un propriété intellectuelle qui ne t'appartient pas. Il te faut au minimum l'accord du détenteur desdits droits. En fait, se dire que ton image profite aussi au designer / archi / etc, n'est pas forcement vrai (mais ça peut, auquel cas obtenir des droits de diffusion ne devrait pas être compliqué). Dans l'idée, disons que dans tes rendus d'archviz, tu vas utiliser du mobilier d'un grand designer, là clairement ce n'est pas le designer qui profite de quoi que ce soit, mais bien toi qui profite de la notoriété du designer pour mieux vendre ton produit. Quand à dire qu'il suffit de modifier un minimum pour que ce soit légal est tout aussi faux, dans ce cas cela s'appelle de la contre façon (ce que justement pratique les chinois, mais eux sont couvert par leur lois). Au final, c'est exactement comme lorsque certain s'autorise le droit d'utiliser un rendu d'archviz qui ne leur appartient pas, il ne me semble pas que cela "arrange" le graphiste derrière le rendu. On aurait même plutôt tendance à se dire qu'on perd juste de l'argent En fait, à se dire qu'en utilisant le produit d'un autre pour vendre nos produits revient par exemple à dire: je ne paie pas 3ds max / vray / etc car ça leur fait de la pub... Je ne paie pas ma bagnole parce que ça fait de la pub au constructeur, etc etc... Après, on reste bien évidement dans la notion du pas vus, pas pris , donc chacun fait comme il le sent, mais il n’empêche que cela reste illégal ^^
  40. 1 point
    salut, merci pour tes remarques.. ok pour la pelouse, un peu pétante, et pas plus de travail de la texture que ça... je te l'accorde.. pour les ciels, ici sur mon écran les ciels bleu sont bien bleu ... pas pétant mais bien bleu... (ecran DELL U4919DW tout neuf...) mais je note.. merci
  41. 1 point
    Choupi

    Bienvenu à Blender !

    Mais euh.....
  42. 1 point
    lolonic

    Rémunérations graphistes 3d

    La liberté n'a pas de prix...mais tout le monde n'en estime pas forcément sa valeur. Chacun est différent. L'essentiel n'est il pas de se sentir bien là où l'on se trouve? Aucun avis, conseil à te donner sur ça. Seul toi sais ce qui est bien pour toi.... Quant aux "grilles" que l'on tente de plaquer sur une situation que l'on pense identique, cela fait bien longtemps que je n'y crois pas. Plus besoin de me rassurer la dessus d'ailleurs. J'ai vu tellement de situations aberrantes à ce niveau. En passant par de vraies brèles rémunérées une fortune et de vraies talents payés des cacahuètes. Si tu connais la valeur de ton travail et ce que recherchent ceux pour qui/avec qui tu travailles, il n'y a pas de tergiversations à avoir. Et ce, quelque soient les conditions annexes. Si ton client/employeur ne considère pas ton taffe, et cela passe bien par une rémunération adéquate, c'est qu'il ne le mérite pas...ton travail. Bref, en un mot, ne jamais se brader.... Cela converge effectivement vers cette phrase pleine de bon sens : "celui qui trouve qu'un professionnel lui coûte cher n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent"
  43. 1 point
    Nicolas Caplat

    Rémunérations graphistes 3d

    Pas du tout pour le coup, mais ça aurait pu
  44. 1 point
    SandrineC

    Corona v4 - tutoriel Caustics SoA

    @Sphonx Mmmh, rien de spécial. Juste resté vigilant sur le temps de rendu tu as quelques paramètres qui peuvent accélérer le rendu Et ne surtout pas rendre en rendu région. Le rendu s’avérera plus long que de rendre toute l'image
  45. 1 point
    Faut voir avec Affinity Photo, mais personnellement je n'ai pas testé pour des rendus régions. Par contre, si tu as tant que ça de corrections, ce ne serait pas plus simple de carrément recalculer l'image entièrement ?
  46. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    Bien vu, @patagoniak ! c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des pourvoyeurs de HDRIs fournissent très souvent des backplates en jpeg pour utiliser en BG D'autre part, c'est très simple dans Corona comme VRay de distinguer l'environnement qui émet de la lumière de celui visible directement par la caméra, dans les réflections, dans les réfractions ...
  47. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    Salut Bah écoute, tu as une base propre déjà, c'est cool. 2-3 choses me viennent à l'esprit en regardant ton image: - le cadrage serait à bosser un peu, là c'est un peu "bâtard". Le fait de faire entrer le soleil par la fenêtre, ou une ombre d'arbre, pourrait aider à une compo plus sympa, mais c'est une question de choix. Sinon tu peux aussi essayer de créer un premier plan, le rebord d'un meuble ou autre. Et profites-en pour corriger tes verticales - l'ensemble est un peu plat, il faudrait peut-être donner un peu de peps à l'ensemble ... tu devrais jeter un oeil au fabuleux domaine du tone mapping. - détail de modeling: des plinthes. C'est con, mais ça assure bien souvent une cohérence murs / sol ... au-delà du fait que, en vrai, les murs sans plinthes c'est assez rare. Leur petit volume va notamment te permettre de choper quelques détails d'ombres. - il y a de la réflexion dans tous tes matériaux ? certains semblent assez mats, c'est peut-etre juste une impression. Dans la réalité, tous les matériaux ont un minimum de réflexion, meme très floue (Glossiness très basse). -c'est quoi le matériau des pieds du lit ? - pas de poignées aux fenetres, de prises de courant, un store / des rideaux ? des détails de modeling qui ajoutent du réalisme à l'image. Cherche quelques photos de références de chambres, je parie que des détails vont te sauter aux yeux, t'aidant à enrichir / peaufiner ta scène. Voilà pour quelques premières remarques, en tout cas c'est un bon début, bien joué
  48. 1 point
    Yanosh HRDY

    Effet bois raboté

    c'est toi le top
  49. 1 point
    KruL

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Je lis tous les sujets, en général ça m'intéresse . Je le lirais à nouveau un jour si jamais je dois faire un truc de ce genre là, en tout cas je trouve ça classe sur les vidéos que tu as mises en démo. Bravo pour ton acharnement, et si tu as le droit de poster le résultat, je serais encore de ceux qui le regarderont ! Bonne journée
  50. 1 point
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
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