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Showing content with the highest reputation since 01/24/20 in all areas
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5 points
Unreal Engine 5 Revealed
Troadegrafix and 4 others reacted to popol for a post in a topic
Plus de question que de réponses pour le moment mais ça promet en tout cas ! -
5 pointsSalut Tout le monde, J'ai essayé de mettre à profit le confinement pour tester Corona. Je travaille avec Vray depuis 2004! J'ai choisi la maison Koshino de Tadao Ando pour m'y mettre. Romain.
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3 pointsMagnifique, bravo! Seul truc qui m'a fait tilter: les draps, pas très naturels.
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3 pointsBonjour à tous, pour info, j'ai téléchargé tes fichiers. Le premier fait 714 Mo une fois purgé au lieu de 805 Mo. Le second fait 99 Mo une fois purgé au lieu de 240 Mo. Difficile pour nous de faire de vrais tests, tu ne nous fournis aucune des textures utilisées, ni les VRmesh, ni les arbres Laubwerk, ni les HDRI. Vérifies ta modélisation, il y a énormément de faces mal orientées. La console V-Ray affiche des erreurs de géométrie concernant les objets avec du Displacement mapping. Tes "vitres" n'ont pas d'épaisseur, il faut donc utiliser le matériau "Fake Glass". Tu as le mode Progressive activé pour tes rendus. Tes fichiers utilisent des VRay Fur pour tout ce qui est herbe, du Displacement mapping sur les murs de pierres et sur toute la toiture tuiles, des arbres en 3D...normal que ce soit un peu long quand même. En gros, il y a du boulot d'optimisation.
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3 points
sites de mobilier de designers
Yanosh HRDY and 2 others reacted to DCHA34 for a post in a topic
https://www.sp01design.com/ Les fichiers 3D sont en libre téléchargement. Après, il y a 3dsky.org qui contient pas mal de mobilier design tel que Roche Bobois, BO Concept, Cassina... -
2 pointsHummmm ça c'est plutôt cool....
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2 points
Mask Wirecolor/ Forest pack
Milo and one other reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Salut , Es-tu certain que ton objet FP a ses propriétés sur By Object et non By Layer ? As tu essayé avec le render element CMask ID , en mode Instance ou autre ? -
2 points
Unreal Engine 5 Revealed
Nicolas Caplat and one other reacted to sidetmc for a post in a topic
Tu me claque ça pendant le confinement je devient ermite !!!! Ça promet ! -
2 points
interactive mode
TChadail and one other reacted to archimi for a post in a topic
Salut, normalement, si j'ai bien compris ta question, il te suffit de cliquer sur le cadenas dans la fenetre "render setup" à coté de "View to render". -
2 pointsSalut, Bien joué Milo! Maintenant y'a plus qu'à trouver pourquoi ça bug. Tu peux tester en copiant collant dans un autre fichier et en supprimant toutes tes matières, faire des rendus voir si ça bug, si ça bug pareil avec tes lumières, et si ça bug encore pareil avec la géométrie... c'est ce que je faisais "avant". En mode détective quoi... Et je suis pas un gourou! Je suis juste un des rares représentants de SKP dans un forum Maxien
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2 points
CPU vs GPU : quel rendu pour quelles images ?
TChadail and one other reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Library Track/Relink fait ça très simplement et très rapidement, qui plus est en batch sur tous les fichiers .max (et même .mat) d'un dossier Mais je te l'accorde, il y a des contraintes supplémentaires par rapport au fait de tout calculer en local. Bon courage. -
2 points
Alignement viewport par rapport à l'objet
kilkil3d and one other reacted to zules for a post in a topic
Merci Nico ! Moi j'utilise beaucoup celui-ci : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/grid-controller Très simple, et efficace ! Tu as les différents alignements en Ortho directement dans la "croix" T L F... = Top Left Front... -
2 pointsMoi je suis MEGA chaud pour créer un groupe de réflexion, sérieux et organisé, pour voir les possibilités de créer un addon/plugin/extension pour blender permettant de récupérer les maquettes BIM/DWG dedans et de les retravailler intelligemment comme sous Max, par matériaux etc. Open-source, licence ouverte etc bref faut déjà démêler ce qu'implique le développement de qqch pour blender... il me semble que les gars de Corona avaient expliqués déjà pourquoi il n'y aurait jamais de version Blender, à savoir l'obligation d'ouvrir leur code etc si je me souviens bien. Donc comme il en va de l'avenir de notre profession et de la santé financière de nos entreprises pour certains, en alliant nos forces, en Kickstartant bien et à l'internationale il y aurait peut être moyen de trouver une VRAIE solution à ce problème maintenant récurrent, et d'éviter de geindre comme on le fait tous (moi inclus) à chaque abus de AD. Alors oui je suis un peu vindicatif, mais entre les archis qui se plaignent de leur conditions de travail et de leur retraites sans jamais bouger leur c*l de leur bureau et de leur charrette, et maintenant leurs sous-traitants qui s'y mettent aussi... ça me fatigue. Des solutions il y en a, faut juste relever la tête de nos boulots et vouloir réellement pétave sa mère à AD. My 2 cents Bisous
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2 points
Windows 10 Pro & icônes du bureau
KruL and one other reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Au fait, petit rappel pour les nouveaux venus sur Windows 10, Microsoft avait ressorti il y a quelques mois les PowerToys, bien connus des utilisateurs de Windows 95 et XP A noter que ces PowerToys continuent à être developpés, avec notamment la possibilité de remapper les touches du clavier. Bonne journée ! -
2 points
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2 pointsJe confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide... (démo crysys vers les 10 mins) La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel. Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.
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2 pointsJe ne veux pas polémiquer du tout, je donne mon point de vue. Si je suis consulté sur un projet "luxe" ça m'arrive encore de temps en temps, j'applique les prix hauts. Je sais qu'ils ont du mobilier spécifique, et vont discuter à fond sur tout, les matières etc... Voire qu'ils vont vouloir changer pas mal de choses en cours de route. Donc si j'ai l'affaire, je ne suis pas payé au lance pierre. Sinon ils peuvent aller essayer ailleurs, pour être poli. Et sur les autres projets, ou les copains, ou les archis sympas ou ambitieux, les tarifs diminuent, parfois grandement. Bon courage KruL
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2 pointsAh d'accord.... bon..... parce qu'en fait quand je me relis, j'ai meme pas vraiment ralé et j'ai souris quand on m'a fait ces réflexions (jaune certes mais j'ai souris lol).... Menfin je sais pas si c'est typique français de penser à raler un peu d'etre payée au lance pierre sur un projet d'hotellerie de luxe, surtout quand je connais les budgets.... je crois qu'un mec de Tombouctou aurait la meme réaction..... Par contre dire que c'est typique français, ça c'est bien français pure souche !! 😆😆
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1 point
Problème de sauvegarde
archimi reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Très probablement. Mais ça peut être aussi des droits utilisateur en écriture sur un lecteur en particulier ? j'en doute un peu mais ça vaut le coup de t'en assurer. FYI Autodesk propose depuis peu une licence Indie vraiment très abordable, plus trop d'excuses selon moi à rester du côté obscur avec son outil de travail -
1 pointSalut David Je réponds à tes questions. Et comme je n'arrive pas à écrire sous le cadre de citation, je te souhaite bon courage dans ta démarche.
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1 point
Modélisation 3ds Max sans triangles
TChadail reacted to subaquatic34 for a post in a topic
Je reviens pour vous remercier. C'est ce lien qui a répondu à mes questions, j'ai lu toutes les spécifications et maintenant j'y vois plus clair. Merci encore ! -
1 pointQuixel mixer, gratuit Je te confirme, le bas des galets est bien déformé en même temps que l'eau ^^. Mais c'est clairement très propre oui
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Ligth, GI, Burn value ?
Troadegrafix reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Hello Essayez peut- être ça https://pulze.io/products/post-manager ? -
1 pointMon astuce : tu vas sur leboncoin, tu cherches drone dans la catégorie Services de la région du projet et tu sélectionnes le plus pro : n° SIRET, site web et réfs au minimum. Le coût de la presta dépend surtout des frais de déplacements, super chers, donc plus le télépilote sera proche du site, moins c'est cher.
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1 point
Modélisation 3ds Max sans triangles
TChadail reacted to subaquatic34 for a post in a topic
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ça. -
1 point
Problème de textures - VRAY GPU
Nicolas Caplat reacted to lolonic for a post in a topic
On te le dit depuis le début. Dans ce cas....As tu mergé ton domeLight? Si oui, delete le et fais en un autre. As tu bien fait un rendu sans rien toucher des paramètres...RIEN. Assigne un matriau de base sans reflexion, glossy, etc...(un truc simple, une veine de bois par exemple) sur tes objets qui posent problème. Remarques tu les mêmes dégradations? Lorsque je vois tes rendus et que tu nous dis que ta scène fait 3go, je me pose des questions...Il y a un souci. Passe ta scéne avec les utilitaires type cleaner. >>>3dscriptspot.com Analyse tes passes de rendu....Illumination, reflection, specular, sample rate, GI, etc....Tu pourras voir où ca coince si le problème vient de ta création de textures. -
1 pointOui, si tu pars du principe que c'est un problème de textures.Or, j'en doute. Sur tes previews, tu as un Vray sun.....Je me répète : Rendu en blanc et en BF avec juste un dome comme simple éclairage. C'est pas pour emmerder le monde, mais pour cibler où se situe le hic. Tu peux ensuite exclure un seul de tes objets à problème de l'override blanc. Aussi réinitialiser ton moteur de rendu en basculant sur le scanline de max et ensuite revenir sur VrayNext.
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1 point
Unreal Engine 5 Revealed
Nicolas Caplat reacted to KruL for a post in a topic
Woua incroyable. J'imagine les projets en temps réel sans temps de rendu, sans postprod, sans optimisation de polygones, de textures, et avec l'interaction physique et la manipulation des lumières etc. ça fait rêver. -
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Arrête invisible rendu v-ray
Nicolas Caplat reacted to Choupi for a post in a topic
Lorsque tu n'as pas de temps tu deviens sioux -
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VrayNext (3.2) - DOF crée un voile sur le rendu
Nicolas Caplat reacted to kabyll for a post in a topic
oui en effet, on peut dire que j'ai le chic pour tomber sur des bugs ^^' Je vais le rapporter sur le forum Chaosgroup, on sait jamais. Alors, pour te répondre, oui je pourrais utiliser l'override en reflexion/refraction, et y mettre mon HDRi. Ca m'évite de devoir mettre un plane en background pour cacher la lampe qui peut être invisible à ce moment là. Par contre j'ai qd mm le bug du voile si je passe pas par le clipping. Et ma Dome Light est animée (le client aime que les lumières tournent). Du coup, à moins de faire un rendu intermédiaire avec une cam à 360° pour sortir une sequence image à mettre en override environnement, pas trop moyen. Tu me diras que je peux simplement animer les coordonnées de ma map, mais mon HDRi est de traviole sur deux axes, du coup c'est chaud de trouver l'équivalent (ou alors je dois d'abord le redresser pour tomber juste, et à ce moment là je pourrai animer sa rotation sur un seul axe). (quand on peut faire compliqué ^^') J'ai qd mm testé avec un HDRi "droit" mais le bug est tjs présent. Bref, à voir ce que ChaosGroup en dira, pour le moment je contourne le souci donc rien d'urgent. Je simplifierai ma scène et je la posterai ici aussi si tu veux jeter un oeil. Merci en tout cas, -
1 point
preference fenetres
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Prends plutôt celui-ci, j'avais oublié de faire la même petite modif pour le Slate. C'est vrai que c'est cool en fait, je n'avais jamais pris la peine de faire ça, alors que tout le reste de mon 3dsmax est configuré nickel avec le Maxstart. Merci pour le petit défi du jour, @Yanosh HRDY 01_RenderPanel-Slate_startup.ms -
1 point
Unwrap and material
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Bonjour, A mon avis, il ne fait rien dans le Mat Editor, à part vérifier qu'il a le matériau voulu assigné à son objet. Quand il fait Paste dans la Modifier Stack pour ajouter un TurboSmooth, j'imagine qu'il l'avait fait Cut au préalable ... pas regardé toute la vidéo, mais c'est comme ça que je le comprends. Attention, quand tu dis que le TurboSmooth "n'a que très peu d'incidence sur l'objet", c'est faux: il y a l'option Isoline Display qui est activée, donc l'affichage de la subdivision de surface est simplifié quelques infos à ce sujet: https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-forum/what-is-the-purpose-of-isoline-display/td-p/5998439 -
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Layama
Yanosh HRDY reacted to KruL for a post in a topic
Pas de problème, sachant que je ferais sûrement pas mieux que leurs démos hein : https://www.motivacg.com/layama/samples/ -
1 point
Layama
Yanosh HRDY reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Oui, j'ai vu ça il y a quelques jours, c'est intéressant. Jusqu'à présent, j'ai plutôt utilisé theViewer pour des besoins ponctuels en VR, et aussi VRto.me, pour de la VR "cheap" à base de panos 360°. Pour de la "vraie" VR, je regarde de plus en plus avec UE, TwinMotion et Lumion. Tu pourras montrer tes tests avec Layama ? -
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Nouveau site web
Nicolas Caplat reacted to Yanosh HRDY for a post in a topic
Nickel.... du contenu, un site fluide et efficace.. what else.. -
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3ds Max 2021
Nicolas Caplat reacted to zules for a post in a topic
Modeling Tools (Experimental). We continue to make improvements to our experimental in-viewport geometry editing and sculpting tools. This release focuses on adaptive mesh sculpting, interactive tools for creating and modifying polygroups and UV mappings, and mesh repair tools. -
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3ds Max 2021
Nicolas Caplat reacted to popol for a post in a topic
J’étais plutôt en mode trolling qu'autre chose 🤣, y'a plus d'espoir pour le soldat 3dsmax Ça doit être ça je pense. https://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2021/ENU/?guid=3dsMax_ReleaseNotes_main_2021_html -
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effet 3D bois gougé
TChadail reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Ouep, c'est bien Substance Source. Cherche avec le mot "gouged" (= gougé en français ). Tu aboutiras à des peintures de voiture (?!) mais c'est la composante displacement qui est intéressante pour toi je pense. -
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Lumion VS TwinMotion
Nicolas Caplat reacted to KruL for a post in a topic
Salut De mon côté j'avais choisi Lumion à une époque (4 ans) où il était nettement meilleur sur les rendus vidéo. Mais j'ai toujours trouvé la politique tarifaire moyenâgeuse... et les mises à jour sont décevantes sur certains points (dernièrement l'open street map par exemple). L'année dernière j'avais téléchargé TM pour tester la version proposée gratuitement, et sans aller très loin je n'étais toujours pas satisfait de la qualité des vidéos, malgré une interface infiniment plus sympa. Comme vous j'ai regardé hier l'annonce de la 2020, je pense que je vais réessayer quand j'aurais un moment. Bonne journée -
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3Ds Max as a Service pour tout le monde
Nicolas Caplat reacted to popol for a post in a topic
Si tu veux ouvrir ton .dwg direct dans blender et avoir un import nickel malheureusement ce n'est pas possible. Tu as pleins de workaround possible (par ex convertir ton dwg et dxf), mais ça reste quand même un gros bordel apparemment. -
1 pointSalut, J'ai téléchargé ton modèle, et je n'arrive même à le lancer. 800Mo ça commence a faire lourd pour ta config. Je pense que tu as pas mal de mauvais réflexe en tant que débutant, du coup ton fichier n'est pas du tout optimisé, et donc SKP pédale dans la semoule. Peux-tu purger ton modèle et désactiver "contour" dans le style, ça soulagera ta carte graphique. Pour renvoyer le modèle, passes-tu par Extension/Vray/Pack Project?
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1 pointJ'ai un 2990wx qui arrive bientôt à priori, hâte de tester l'ancien fleuron !
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Divers travaux de 2019.
Yanosh HRDY reacted to KruL for a post in a topic
Une maison "nature" pour travailler différentes teintes et coloris. -
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Divers travaux de 2019.
Yanosh HRDY reacted to KruL for a post in a topic
Un autre projet avec une contrainte d’aménagement sur un petit balcon. -
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sites de mobilier de designers
Nicolas Caplat reacted to Troadegrafix for a post in a topic
Je comprends très bien ce que tu veux dire et j'ai pensé ça longtemps, mais en pensant cela, on se tire une balle dans le pied en donnant le bâton pour se faire battre avec du grain à moudre et de l'eau au moulin 😆de tout ceux qui ont une vision du métier de graphiste telle que nous la déplorons, et amha je pense que c'est une erreur, les images sont un produit (on parle bien de boîte de prod) pas un service (même si d'un point de vue juridique et selon le statut on déclare en prestation de service si mes souvenirs sont bons, mais là je parle de la nature même de ce qu'on "produit"). Bref c'était une simple remarque d'ordre générale, histoire de contribuer 😉 mais l'essentiel est d'y trouver son compte bien entendu, et ça a l'air d'être le cas ici donc c'est cool. -
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LWF et choix des couleurs (oui je sais...)
Will_Narayan reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Bonjour, ça faisait longtemps que le LWF n'était pas revenu sur la table comparé à il y a quelques années, je trouve que c'est devenu assez transparent au quotidien pourtant. @matt avait bien détaillé les choses dans ces articles: - https://www.mattguetta.com/comprendre-le-linear-workflow/ - https://www.mattguetta.com/le-linear-workflow/ -
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problème avec objet (+ opacity) dans objet réfractif (+fog)
Nicolas Caplat reacted to kabyll for a post in a topic
j'ai oublié de précisé qu'ils m'ont proposé deux trucs pour solutionner ça temporairement, - mettre le fog bias a 0, et jouer avec un fallof dans le diffuse (j'aime pas l'idée, ca va pas être pareil, j'ai même pas testé) - utiliser ma map d'opacité pour générer des particules et avoir un objet physique plutot que des map. Evidemment c'est un peu lourd mais ca marche nickel, j'y avais pas pensé du tout! -
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problème avec objet (+ opacity) dans objet réfractif (+fog)
Nicolas Caplat reacted to Miaz3 for a post in a topic
Et le filtering de la map d’opacité, tu as essayé ? Aussi, il y as un paramètre blur dans ta map qui est à 1, essaie voir de le descendre à 0.1 ? -
1 point
problème avec objet (+ opacity) dans objet réfractif (+fog)
Nicolas Caplat reacted to Miaz3 for a post in a topic
Après test, c'est bien avec la shadowMap que tu peux faire des volume lights via le spot. -
0 points
bug recurant
Nicolas Caplat reacted to Yanosh HRDY for a post in a topic
c'est pas que je ne le souhaite point.. c'est plus parce que ma licence 17 est perpétuelle si je veux une MAJ je passe en loc.. beurk...