Aller au contenu

Leaderboard

The search index is currently processing. Leaderboard results may not be complete.

Popular Content

Showing most liked content since 01/19/2018 in all areas

  1. 8 points
    erick3d

    A little gift...

    ...une chaise que j'ai modélisé. Si certains la trouvent assez sexy c'est avec plaisir que vous pouvez la télécharger ici https://mega.nz/#!UIwSWL4b!D8KwsWvTdAOYZZ2PdtnbyhFP8q9Yhk6c794PNl8MfE0 Au fait c'est du corona...sauf pour la modé bien sur. Preview
  2. 8 points
  3. 7 points
    erick3d

    Un Bar from nowhere

    hop..petit moment que j'avais rien posté... A temps perdu je m'amuse a finir un projet qui a été abandonné... Vous prendrez bien une petite mousse?
  4. 7 points
    Hello, Je viens de découvrir ce site, assez génial quand on fait du parquet, et que l'on cherche des maps de lattes individuelles pour mapper avec Multitexture ... tous les fournisseurs devraient fournir ça !! Pour résumer: 1) cliquez pour afficher le catalogue 2) choisissez le produit qui vous intéresse 3) cliquez sur Service CAD -> là vous pourrez choisir le recouvrement, par exemple 5m x 5m et bam, on vous fournit les jpeg des lattes
  5. 6 points
    Nicolas Caplat

    free PBR textures

    http://www.cc0textures.com/tagged/all Et la majeure partie en 4K / 8K pas belle la vie ??
  6. 6 points
    lolonic

    modéliser une vitre triangulaire

    Tu parles, c'est le modo qui est souvent le plus virulent...;) #balancetonrequin.....
  7. 6 points
    metanamorphose

    3dsmax 2018 - fix récent !!

    @matt si tu as des soucis, n'hésite pas à poser tes questions notamment sur un site qui a un bon forum avec des bons retour voici l'adresse -> https://forum.mattguetta.com/
  8. 6 points
    Slt, j'ai bossé pour anthropologie l'an dernier Quelques réalisations ci dessous ( j"avais que la modélisation a faire) Max, Zbrush, Marvelous https://www.anthropologie.com/fr-ca/furniture
  9. 5 points
    zahir3d

    INTERIEUR SEJOUR

    Salut à tous, Voici la suite de ce petit projet avec une VISITE VIRTUELLE 360° de l'appartement : http://pixarchi.com/vtour2/tour.html Bon w-end à vous.
  10. 5 points
    Salut, Sur VRay Benchmark 1/ CPU: W3520 = 9m44s W2155 = 1m04s (lorsqu'un 1950X mets 38s) 2/ CG: FX3800 = non référencé P4000 = 21s (lorsqu'une 1080Ti mets 16s) En théorie: Un temps grosso modo divisé par 10 -> Ce temps pouvant servir soit à améliorer les rendus, soit à en faire plus Meilleure productivité, car utilisation plus fluide (ça veut pas dire que tu vas aller 10 fois plus vite :)) Edit: J'avais dis à mon boss, qu'actuellement je pouvais suivre la prod mais pas le matériel, et là BIM, matos tout neuf En gros il faut se donner les moyens de ses ambitions. (j'aime bien la caler cette phrase, car ils aiment pas passer pour des petites b*tes).
  11. 5 points
    Nicolas Caplat

    Poste responsable 3d - Paris

    Je ferme le sujet, relève assurée. Je peux enfin me casser !!!! dernier jour fin juillet wowowoow
  12. 5 points
    Hello, Voici un script dédié à un besoin particulier, que j'avais "commandé" à SugaR il y un an pour VRay. Un grand merci à lui pour son aide. Le besoin: l'un de nos clients nous fournit régulièrement des plans d'éclairage, avec des rectangles pour matérialiser des barres de lumière, de tailles et d'orientation différentes . Pour le mesh, pas de souci, c'est limpide (base en métal noir + sous-face lumineuse), mais on voulait éviter de se reposer sur le Light Material pour l'éclairage à proprement parler (manque de souplesse, noise ...) . Par contre, ça me gonflait de devoir placer les lumières à la main pour chaque projet de ce client ... bref, c'est là que SugaR le scripter fou est intervenu. Puisque nous avons récemment switché la prod sur Corona, j'ai adapté le script pour qu'il fasse la même chose mais avec des Corona Lights, et 2-3 ajustements. Le principe du script: - un unique objet spline, composé d'éléments rectangulaires de tailles et d'orientations variées - sélectionnez cet objet et exécuter le script (personnellement j'en ai fait un bouton) - des lights sont placées aux bonnes dimensions et en respectant l'orientation de chaque rectangle. Elles sont invisibles au rendu. - un dummy de contrôle est créé (parent des lights), et il propose 3 custom attributes permettant de contrôler globalement l'intensité (Lumens), la température (K) et la directionality des lumières (qui ne sont pas instanciées, puisqu'elles peuvent avoir des dimensions différentes). Voilà, c'est vraiment une utilisation "de niche", mais je me suis dit que ça pouvait éventuellement servir à d'autres ! Bonne journée CoronaLightsFromSplinesV2.mcr
  13. 5 points
    Yanosh HRDY

    3DS animation simple..

    merci pour les encouragements meta..... Nico m'a pas mal aiguillé egalement... du coup, apres un bonne grosse journée et demi de parametrage... un passage par rebus Fram pour le calcul des 1100 images, un montage sous Premiere, voici un premier test, tout ce qu'il y a de basic... pour le moment ça me va tres bien.... pas mal de détails à modifier, mais la base est là et suffisante pour mon projet... merci encore pour votre aide...!!
  14. 5 points
    metanamorphose

    Crypto

    Salut, Putain je pige que dalle à vos échanges et j'ai l'impression d'avoir 70 ans et d'être un vieux con !!!!!
  15. 4 points
    XYZ

    pulze

    Bonjour à tous petite promenade sur evermotion et hop........qu'en dites vous? quelqu'un à essayer ? Mathieu
  16. 4 points
    sidetmc

    Plus de mouvements sur le forum ?

    C'est à force de bosser avec deux écrans....
  17. 4 points
    Flow

    Apartment in Stockholm

    Bonsoir tout le monde. J'ai finalement eu le temps de terminer ce projet vieux d'un peu plus d'un an maintenant. Les softs utilisés: 3ds max, Corona et Photoshop.
  18. 4 points
    Troadegrafix

    Comment déformer cet objet ?

    C'est sympa le design produit, de la modé pure, j'aime bien ! Tu as reçu le modèle comme ça ? Il n'y a pas un turbosmooth ou autre smooth dessus à enlever pour y voir plus clair ? Et si non, ce modèle semble plutôt simple, ça prendrait quelques instants à remodéliser à ta sauce.
  19. 4 points
    Nicolas Caplat

    Corona Proxies Tool

    Salut, Maintenant que SugaR m'a gentiment aidé à trouver la petite merde qui empêchait mon script de fonctionner correctement, le voici en avant-première mondiale, rien que pour vous Je me suis basé sur le script VRayProxyTools de David Mackenzie, pour en faire une version dédiée aux proxies Corona. J'ai viré l'undo, n'en voyant finalement pas trop l'utilité, et ajusté 2-3 choses dans le code (j'aime quand c'est clean). Etant gros consommateur de proxies, ça me saoulait de ne pas avoir ce genre d'outil sous la main. Bref, j'espère que vous le trouverez utile au quotidien ! A noter que, pour une raison que j'ignore encore, la barre de progression est un peu capricieuse, mais cela n'altère en rien les fonctionnalités. Enfin, je ne saurais être tenu pour responsable pour tous les dommages physiques et psychologiques potentiellement causés par l'utilisation intensive de ce script. Par contre, s'il vous apporte la gloire et la richesse, je me réserve le droit de réclamer une part du gâteau, parce que bon voilà quoi Bon week-end ! CProxiesTool_v1.0.mcr
  20. 4 points
    Nicolas Caplat

    CMasking_Mask RE from selection

    Hello, Un petit maxscript fait avant les vacances, j'espère qu'il vous servira. A la base, le workflow pour les REs CMasking me gonflait un peu, pour générer des masques spécifiques. J'ai donc créé ce petit script, qui crée automatiquement un CMasking_Mask RE (Monochromatic Mode / Manual Selection) d'après les objets sélectionnés. Le fonctionnement est simple: 1) sélectionnez le(s) objet(s) dont vous souhaitez obtenir les masques 2) exécutez le script, via un bouton d'une toolbar / un raccourci clavier / une entrée d'un menu quad 3) un popup apparait, vous invitant à saisir le nom désiré pour le CMasking_Mask RE. Saisissez le nom et appuyez sur Entrée. 4) un CMasking_Mask RE est créé, avec le nom que vous avez saisi précédé d'un préfixe CMask_ Voilà voilà. CMaskingRE_fromSelection.mcr
  21. 4 points
    xenobus

    Config Node - 2018 (Reflexion)

    Trop tard c'est livré
  22. 4 points
    attila3d

    Bonsai 3d

    Play with 3Dsmax,Zbrush,Megascans SpeedTree, ForestPack, vray, Redshift. Vray. Redshift
  23. 4 points
    Sphonx

    Anamorphose

    1) J'utilise une technique assez pourrie mais qui fonctionne ! je mets mon texte dans l'axe de la camera et quand tout est bien calé, j'extrude mon texte jusqu’à l’intersection de mon mur... et ensuite, avec l'aide d'une opération booléenne, je récupère ma spline projetée... Mais ça fonctionne que dans un certain cas... 2) Sinon essaye le shape merge 3) ou un spot en -1 avec ta map... mais pas de mesh C'est moyen, mais ça marche très bien sans te prendre la tête
  24. 4 points
    Nicolas Caplat

    Substance plugin pour 3dsmax :)

    wowow https://www.allegorithmic.com/blog/substance-3ds-max-now-ready-production Testé ce matin, une tuerie ... très bonne update du précédent plugin.
  25. 4 points
    Salut à toutes et tous, Je recherche pour une agence d'architecture importante basée à Lyon un(e) perspectiviste - infographiste débutant(e) afin de renforcer l'équipe en place Rigoureux, autonome, fais preuve d'initiative, sait s'adapter au workflow mis en place et a un esprit d'équipe il(elle) devra avoir une bonne connaissance de 3dsmax, VRay, Photoshop, illustrator (After Effects serait un plus), sketchup , ... Missions : - Modélisation 3D, textures, éclairage, ... (dommaine de l'architecture, perspectives extérieures/ intérieures, axonométrie, éclaté, ....) - Réalisation de façade / coupe sur photoshop/illustrator - Réalisation de panneaux de concours, schémas, diagramme, ... - Modification et mise à jour des scènes et images 3D déjà réalisées Prise de poste: ASAP Localisation: Lyon Pour celles et ceux que cela intéresse, merci de me contacter en PM, et de m'envoyer votre candidature (CV + portfolio). D'avance merci
  26. 4 points
    ... Touché ! Du coup pour faire diversion, vu sur les réseaux sociaux.... Chercher les phrases ou même les mots sans faute.... Avant d'avoir les yeux qui saignent....
  27. 4 points
    Choupi

    Taille et résolutions des bitmaps

    Je vous salue Vlado, plein de RaytraceLe Buffer est avec vous, vous êtes le GI entre toutes les lightet le render, fruit de vos entrailles, est fini.Saint Vlado, Pére des buckets,Calculez pour nous, pauvres charetteursmaintenant et à l’heure de notre Glare.Ah merde....
  28. 4 points
    Nicolas Caplat

    Humour du lundi (3dsmax 2019)

    Bon, ça fait longtemps que l'humour du lundi a un peu disparu, voilà donc son retour: https://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2019/ENU/?guid=GUID-40222876-7E08-42F8-A912-F6CDC597A3FD Si, si, ça peut être drôle, je vous assure ...
  29. 4 points
    Choupi

    Unreal Studio

    Non il cherchera la solution sur Snapchat dans le coworking le plus proche sur son super laptop (vous savez celui avec des smiley tactile en dessous de l'écran). Au final il t'enverra un tweet pour te dire qu'il se mets en "free" car tu comprends, avec ses 2 semaines d'ancienneté, il se sent déjà trop à l'étroit dans un CDi et sous exploité, il a besoin de frissonner à chaque instant dans son boulot. #ilsarrivent
  30. 4 points
    sidetmc

    Crypto

    Ça y est ça recommence.... Papy has been va aller se coucher... Bonne nuit les petits !
  31. 4 points
    lolonic

    Crypto

    Ca, ca va le rassurer le Nico. C'est pas une, mais deux crises adolescentes qu'il va devoir affronter...En même temps !.....Elle est pas chouette la life ?...;)
  32. 4 points
    Choupi

    Poste responsable 3d - Paris

    Ben il y a Intangibles Assets Design qui cherche en ce moment...
  33. 4 points
    zules

    Voeux 2018

    Presque trop tardivement....! Si d'autres veulent mettre les leurs, welcome !
  34. 3 points
    archimi

    Archimi IDTOOL 1.2

    Bonjour à tous, j'utilise beaucoup les G-Buffer ID pour faire des variantes des matériaux de mes objets. Le problème est que lorsque l'on à beaucoup d'objets à changer, utiliser le panneau "Object properties" de 3DS max, n'est pas pratique. Et surtout, quand on est en mode rendu interactif, cela ne change pas ce dernier. Il existe des scripts plus pratiques pour changer les ID, mais (sauf erreur de ma part), ils ont le même problème de "rafraîchissement" du rendu interactif. J'ai donc développer un petit macroscript plus adapté à ma façon de travailler et surtout qui permet de changer les ID à la volée et interactivement. J'ai fais une petite vidéo pour expliquer: Je n'ai testé ce script que sous Corona, n'ayant que celui-ci sous le coude. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à m'en faire part. Michel Archimi-IDTool-V1.2.zip
  35. 3 points
    lolonic

    Comment déformer cet objet ?

    Et J&M c'est legit ?.... Plus sérieusement. Legit ou pas, je m'en tamponne, en revanche il est vrai que parfois on se dit que, partir d'une modé existante va nous faire gagner du temps...Ben non, c'est rarement le cas... Je suis du même avis que les autres : tu auras plus vite fait de modéliser ton flacon...de A à Z...
  36. 3 points
    KruL

    Animation 3DS ou twinmotion ?

    Avec des personnages animés ?? (ok ils sont moches) Avec du vent dans les arbres ? et je passe des petites anim secondaires très simple que sont capables de réaliser ces softs en un éclair... profondeur de champ, sun study etc... Lumion et Twin sont des logiciels spécifiques, ils font de l'anim presque temps réel, et c'est loin de la qualité optimale de vray/corona mais si ça fonctionne pour le client, ya pas débat à mon avis.
  37. 3 points
    hum, il faut trouver de la moCap de boxe avec des techniques spécifiques...outch. à moins de la faire faire, mais ça coute un bras. Je crois qu'il ne se rend pas compte du taf et du coût. Le mieux c'est de la prise vue réel.
  38. 3 points
    Nicolas Caplat

    Forest Pack v6 sorti !

    Je ne veux pas (trop) la ramener, mais quelle idée aussi de se jeter une update direct à sa sortie ... une GROSSE update j'entends. C'est vachement bien de laisser les autres essuyer les plâtres, essayez, vous verrez
  39. 3 points
    prbruxelles

    Unreal Studio

    Si certains ont loupé l'info!! https://www.unrealengine.com/en-US/studio http://www.cgarchitect.com/2018/03/epic-games-announces-an-open-beta-of-unreal-studio?utm_content=buffer46200&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
  40. 3 points
    Nicolas Caplat

    petites niews.

    En fait, le truc c'est qu'il n'y aura pas besoin de conversion ... l'idée de Render Legion & Chaos Group, c'est de pouvoir rendre directement des éléments de l'un avec l'autre. Et vice et versa
  41. 3 points
    patagoniak

    modéliser une vitre triangulaire

    Pas mieux ! c'est un non sujet ... C'est la nature meme du net que d'être à la fois le deversoir d'une grande connaissance mais aussi de toutes les scories. Et sur le Net, y'a des gens avec qui on s'entend bien et d'autres non ... sur les forums et concernant les intervenants/users c'est pareil ... C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé la fonction "ignore" ou encore "black list" mais ici franchement on est loin d'en avoir besoin, tout cela reste bon enfant. @popol Ce qui est primordial quand on s'adresse à l'autre c'est le respect, je deteste qu'on me manque de respect ... aprés un tacle, une taquinnerie ça passe bien sûr, mais le forme est importante il me semble. Sur ce, j'ai du boulot !
  42. 3 points
    lolonic

    modéliser une vitre triangulaire

    Je veux bien débattre....mais avec Choupi....Parce qu'il utilise SKP. Et que c'est carrément élitiste comme soft....
  43. 3 points
    C'est la qu'il y a un malentendu je pense, mais je ne me risquerais pas à dire de quel côté. Après tout, c'est le forum de Matt.
  44. 3 points
    SugaR

    Pendant ce temps-là, chez OTOY

    j'avoue, j'avoue C'est vrai que depuis quelque temps les annonces de folie sont partout ^^ Mais bon on joue dans le petit bassin encore, moi je veux un renderer basé sur les processeurs quantiques
  45. 3 points
    lolonic

    Unreal Studio

    Choupi....tu focalises sur jeune ou vieux....mais c'est sur le terme "con" qu'il faut se pencher. Tu peux donc te revendiquer "jeune con"...ou "petit con"...au choix...;-p Elle est pas belle la vie ?...^^
  46. 3 points
    popol

    Blender creator interview

    Marrant de l'ecouter parler d'autodesk ^^.... (a partir de 46min)
  47. 3 points
  48. 3 points
    Oui, on en avait déjà parlé avec Patagoniak. Malgré tout, je persiste.Etre trop débordé pour une petite update par ci par là, ok, mais rester à bosser aussi longtemps avec une antiquité, et passer à côté d'une quantité énorme de changements / améliorations / nouvelles features, désolé mais je fais un blocage vous aimez vraiment vous faire mal !! Mais voyons le Sample Rate d'abord
  49. 3 points
    lolonic

    Crypto

    En fait, un has-been, c'est un avant-gardiste incompris par ces p'tits cons d'ados 2.0....C'est à peine schizo...^^
  50. 3 points
    zules

    Problème transparence matière

    S I R O P ? je vois pas le rapport...
×