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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/15/18 in all areas

  1. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  2. 6 points
    Pour remplacer le Maire et sa femme ? ;))))
  3. 6 points
    Nicolas Caplat

    "Superbike"

    Peut-être que ça vaudrait le coup de créer une section Blender, non ? si vous êtes plusieurs à en discuter, ça peut sans doute intéresser d'autres membres ... @matt ?
  4. 5 points
    Parce qu'il n'y a pas qu'en Champagne qu'on peut se faire un peu mousser ... https://blog.ranchcomputing.com/experts-words-nicolas-caplat-cg-supervisor-and-3d-graphic-designer?utm_source=linkedin&utm_medium=post&utm_campaign=caplat
  5. 5 points
    lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  6. 4 points
    Nicolas Caplat

    Vray dôme trop sombre

    Ouais, on n'est pas sur Twitter, merde !! 😁😁
  7. 4 points
    Nicolas Caplat

    Night Eye

    Et non, ce n'est pas un nouveau super-héros, juste une extension pour browser web découverte il y a quelques jours, permettant de passer n'importe quel site en mode sombre, avec quelques réglages basiques. Personnellement, ça fait un moment que je passe un max d'applis dans ce mode, question de goût et de confort Au départ, je cherchais juste à passer Google Agenda (desktop) en dark mode, mais ce n'est pas encore possible officiellement comme avec YoutTube par exemple, j'ai donc trouvé Night Eye. Je me suis empressé de tester sur ces forums, et franchement, j'aime beaucoup ! Bon week-end
  8. 4 points
    lolonic

    Probème de rendu V-Ray

    Pas top l'accueil pour les nouveaux venus ... 😲 ... Je pense que Kilkil voulait dire que tout expert a toujours besoin de parfaire ses connaissances....;)
  9. 4 points
    Miaz3

    Pluie, voire tempête...

    Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  10. 4 points
    Choupi

    Script camera

    Alalala.... lorsque je vois vos deux photos de profil se répondre, je suis presque tout chose....
  11. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Je crois pas avoir été agressif .. j'ai juste fait remarquer subtilement que c'est mieux de commencer par un "bonjour", c'est juste une question d'education sur laquelle je ne me suis pas eternisé, et j'ai rapidement enchainé par une possible piste de recherche ... Mais bon moi aussi comme Nicolas je dois être un vieux con ! 😋
  12. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  13. 3 points
    erick3d

    small wooden house

    Petit moment que me suis pas mis a des exterieurs et a posté chez Matt....Petite maison en bois que j’ai trouvé sympa.//ca occupe ..me bat encore sur le mapping des planches https://i.imgur.com/8FsDjjW.jpg
  14. 3 points
    sidetmc

    small wooden house

  15. 3 points
    Kuzco

    small wooden house

    C'est pas tant le vert qui me derange, vue qu'Erick adore les images super contrastées en general, mais je verrai bien la couleur complémentaire (dans les rouges) qq part dans la compo, histoire de rééquilibrer un peu... Genre les coussins sur les chaises longues...
  16. 3 points
    Nicolas Caplat

    Blender Tutorials

    Il est chaud Popol, il est chaud ! Sortie de son contexte, cette phrase est limite-limite, non ?
  17. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  18. 3 points
    Nicolas Caplat

    oyé oyé !

    Bonjour tout le monde Un post un peu informel en l'occurrence, juste pour essayer d'organiser de futures rencontres ... dans le Tarn ! ma petite famille et moi allons déménager d'ici septembre à Castres, donc je me demandais qui sur le forum pouvait être dans le coin: Toulouse, Albi, Carcassonne, voire Montpellier (franchement plus loin, mais à l'occasion çà se fait). Ce serait une bonne occasion de se rencontrer physiquement autour d'un bon cassoulet ou d'un confit bon, je pense déjà à SugaR et Popol, mais qui d'autre ? Bref, j'espère pouvoir rencontrer très bientot certain(e)s d'entre vous ! Bonne soirée.
  19. 3 points
    lolonic

    Probème de rendu V-Ray

    Oui mais ils ont travaillé avec le "slip Français"....et ça, ce n'est pas rien....;)
  20. 3 points
    SugaR

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    Pas tant les progrès en 3D que le matos qui fait la différence, le ray tracing à fait ses débuts en 1968, et à commencer à être ce qu'on connait aujourd'hui en 1979 ! Arnold et Vray date tous les deux de 1997. Et encore... la méthode de calcul des réflections "Lambert", est issue des recherches de Johann Heinrich Lambert, dans un livre publié en 1760 ! Donc oue la différence, c'est surtout le matos, et beaucoup d'optimisation des algorithmes, mais la base ne date clairement pas d'hier
  21. 3 points
    Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour.
  22. 3 points
    lolonic

    rendu interieur chambre

    Mis à part les considérations, très justes, concernant les détails de modeling, je pense qu'il faudrait te concentrer avant tout sur ta lumière. Que ton background soit cramé ou pas peu importe. Il n'est pas en "accord" avec ton éclairage. Comme le rappel Nicolas, en photo d'intérieur (sans subterfuge et sans capteur pro avec une plage dynamique très large), tu obtiens, pour une exposition correcte intérieure, une surexposition extérieure. Dans vray, si tu tentes de te calquer sur cette situation "réelle", ce qui implique l'utilisation d'un HDRI bien calibré et de quelques notions photos, tu vas observer des blancs (principalement aux entrées de lumière - fenêtres, baies vitrées) surexposées. D'où l’intérêt du tone mapping. En gros tu vas diminuer l'intensité de ces zones problématiques afin de retrouver un équilibre de la plage dynamique. En résultera une image un peu "fade" que tu peux rééquilibrer, ou compenser si tu préfères, avec une courbe de contraste....généralement en "s". Concrètement....Tu implantes une HDRI de bonne qualité dans un domelight. En point de départ et pour une vue intérieure, tu peux règler ta vray cam ainsi : f-number entre 4 et 8, shutter speed, 50, et iso 100. A toi d'ajuster tes Iso en fonction de l'exposition que tu obtiens. Maintenant, dans le vfb de vray, tu as sur ta droite les "corrections control". Tu y trouves ton contrôle d'exposition et ta courbe de contraste. Pour le premier, tu ajustes ton exposition avec la première réglette de réglage et ta gestion des zones surexposées avec la deuxième.Pour ta courbe de contraste, en bas à gauche, les tons foncés et en haut à droite, les tons clairs. Ton image manque cruellement de dynamisme et elle n'est pas équilibrée. Un bon éclairage, est pour moi un point de départ indispensable avant de se concentrer sur les détails et textures. Si tu comprends ....un peu....l'espagnol :
  23. 3 points
    Troadegrafix

    "Superbike"

    Il y a bien une section Sketchup alors pourquoi pas... 😁
  24. 3 points
    Milo

    Petite interview Ranch Computing :P

    On peut encore se tutoyer ?
  25. 3 points
    Troadegrafix

    Urgent, recherche billot de bois

    J'étais trop content de participer en plus moi ! 😂
  26. 3 points
    zakos

    Urgent, recherche billot de bois

    Hello tu trouveras ton bonheur là : https://3dsky.org/search?query=stumps ZaKos
  27. 2 points
    Flow

    "Superbike"

    Bonsoir à tous, Encore un projet pas du tout archi 😁... Voici un vieux projet (modélisé en 2013 sous 3ds max) que j'ai finalement pris le temps de terminer. Je suis entrain de switcher vers blender donc logiquement j'ai utilisé ce soft pour le texturing, shading, lighting et les rendus. C'est le première fois que je fais ce genre de lighting (et même ce genre de scène). Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelque chose que j'aurais pu/dû faire autrement? Merci. Quelques rendus clay... Wireframe (pas la version finale)...
  28. 2 points
    TChadail

    small wooden house

    Bravo Erik ca claque bien. Meme remarque que Matt mais c'est bien qu'on ait pas tous les memes gouts sinon les rendus deviendraient tous uniformes.
  29. 2 points
    Save Custom UI te sauvegarde le tout en une fois, pas besoin de faire chaque section séparément Idem pour Load Custom UI.
  30. 2 points
    lolonic

    3dsmax Indie

    Peut être pas des voleurs.....mais des requins....aux dents bien longues et acérées...;) Passer de 50 millions à 320 millions de flux de trésorerie en une année...chapeau bas ^^ Avec un tel cash flow, ils pourraient au moins nous faire des mises à jour de qualité...ou être moins gourmand.... http://www.industrie-mag.com/article20177.html
  31. 2 points
    matt

    "Superbike"

    Les rendus sont dingues ❤️ Ah yes j'avais pas vu! Ouais carrément @Nicolas Caplat t'as les commandes fais toi plaisir
  32. 2 points
    Troadegrafix

    Rémunérations graphistes 3d

    Il n'y a pas de soucis hein, toutes les expériences sont intéressantes à lire, mais c'est comme si quelqu'un demandait, "Je voudrais faire du théatre, comment faire au mieux ? T'as qu'à faire du cinéma..." C'est bien mais ce n'est pas le sujet. 😉 Bref c'est pas bien grave !
  33. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    On en reparle dans 10 ans !
  34. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable 😎
  35. 2 points
    Eheh Je ne fais plus de prod pour le moment, donc ça me laisse du temps ! Le fait est que je passe régulièrement sur ces forums, et si je pense pouvoir aider, je me lance ...
  36. 2 points
    Nicolas Caplat

    Probème de rendu V-Ray

    Ce qui me me laisse dubitatif, c'est quelqu'un qui vient en mode urgence "J'ai vraiment besoin de votre aide pour résoudre ce problème ", et qui ne revient même pas répondre aux questions qu'on lui pose pour essayer de l'aider ... bref ... je fais le vieux aussi, ça doit être normal
  37. 2 points
    Ouais, zules, bien sûr... mais pour moi, c'est mal habituer les clients. Si tu savais comme je suis gavé de cette course perpétuelle. Dans la boite où je travaillais avant, on avait une dizaine de machines (j'ai arreté de compter les coeurs :P), nous n'étions pas forcément plus sereins pour autant. On sortait en majorité du 2500 de large de scènes bien bien lourdes et complexes en 15-30 minutes maxi ... il faut les sortir les 25-30 images dans la nuit ! Sans parler des rendus pendant la journée. Plus on peut calculer vite les images et animations, plus les clients / créas / etc les veulent vite (la fameuse loi de Caplat ). "Pas grave, mes modifs, hein ?! De toute façon, vos images se calculent vite" blablabla "Vous avez 25 haute def à m'envoyer ?! Pas grave, on a tous la fibre et WeTransfer/DropBox/Drive...." blablabla Bref, tu vois l'idée.
  38. 2 points
    popol

    Pluie, voire tempête...

    Arf pour une seule frame faudrait être maso poursortir pflow Bifrost et tout le bordel :o Pour le fond marin tu peux utiliser le plug HOT4 MAX s'il est toujours dispo, ou bien de la displace (il me semble qu'il y a un tuto sur AREA), pour le ciel tu peux faire peter les clouds format vdb comme base. Avec une bonne map Hdr pour ton éclairage tu devrais avoir une base solide. Ensuite direction Photoshop et tu peaufines tout ça à grands coups de photobashing (ajout de details sur l'ocean, nuages, pluie etc...). https://gumroad.com/l/xxeyI https://gumroad.com/l/qJxqd https://gumroad.com/l/kiGyu https://gumroad.com/l/zJgz https://gumroad.com/l/xSWzr https://gumroad.com/gaelleseguillon
  39. 2 points
    patagoniak

    Freeze PC avec Ryzen 1950X

    Salut Choupi, On a 2 Ryzen 1950X, on bosse sur Vray 3.6 avec Max 2018 et pas de problèmes de freeze MAIS on s'est rendu compte qu'avec 32 Go de RAM sur des grosses scènes le Proc était limité et du coup le Ryzen 1950X calculait aussi vite que nos Ryzen 7.... On a donc passé les 32 Go de RAM de l'un sur l'autre pour le monter a 64 Go et là tout roule super ! Rapide , et pas de freeze ! Après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai pu apprendre que la qualité de la RAM est super importante sur les Ryzen, et d'ailleurs il y a même una page chez AMD avec la liste des mémoires (marques et modèle) certifiées. Cherche de ce coté là : https://www.amd.com/system/files/2017-06/am4-motherboard-memory-support-list-en_0.pdf
  40. 2 points
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    Oui c'est vrai, cependant ça dépend mais y'a quand meme un peu de retrouche a faire sur ce fond ((je le vois avec un teinte verte peu realiste) et puis ça depend si on veut faire de l'ultra / hyper réalisme ou faire des images pour la vente, en general pour a vente on triche un peu avec l'hyper realisme et on montre des ciels un peu plus bleu azur Question de choix Ah ?! et pour la compo de l'image je dirais que ça manque d'un peu de couleur (un châle, une fringue sur le lit, un truc un peu coloré) qui donen du contraste et dont on retrouve les caractéristiques ailleurs dans l'image, pour y faire un rappel.
  41. 2 points
    popol

    oyé oyé !

    Cool je suis partant, sauf pour le cassoulet 🤢🤮🤣
  42. 2 points
  43. 2 points
    j'avais gardé ça de coté:
  44. 2 points
    Nicolas Caplat

    Houdini Hive Paris

    Hmmm du coup, je vais essayer d'y aller, histoire de mettre un visage sur cet avatar et surtout sur ce pseudo étrange
  45. 2 points
    En archi peut-être, mais la visualisation architecturale, ce n'est pas de l'archi Pour ma part, j'ai quasiment toujours mis le system unit a 10cm, et le display en fonction de ce que j'ai besoin sur le moment... De toute façon , le but c'est d'avoir le system unit le plus médian possible par rapport à la scène actuelle, pour tout un tas de raison interne a max et aux renderers. C'est d'ailleurs l'une des premières raisons pour laquelle on fait les props dans des scène distinctes, pour avoir le system unit le plus adapté.
  46. 2 points
    Yanosh HRDY

    Urgent, recherche billot de bois

    en 3D... hé banane.. pour une scène dans une SDB.. pardon pour la banane.. et merci pour la recherche
  47. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  48. 2 points
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Y'a quelqu'un ? Quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? Arf... pas facile de faire un echo par écrit....
  49. 2 points
    Nicolas Caplat

    Smooth Boolean

    Encore un mec tout seul dans son coin qui fait mieux qu'Autodesk ...
  50. 2 points
    Nicolas Caplat

    TyFlow enfin en open beta !!!

    https://cgpress.org/archives/tyflow-a-multi-threaded-rewrite-of-pflow-plus-a-lot-more-is-in-development-2.html
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