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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/19/19 in all areas

  1. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  2. 6 points
    Pour remplacer le Maire et sa femme ? ;))))
  3. 4 points
    lolonic

    Probème de rendu V-Ray

    Pas top l'accueil pour les nouveaux venus ... 😲 ... Je pense que Kilkil voulait dire que tout expert a toujours besoin de parfaire ses connaissances....;)
  4. 4 points
    Miaz3

    Pluie, voire tempête...

    Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  5. 3 points
    Nicolas Caplat

    Night Eye

    Et non, ce n'est pas un nouveau super-héros, juste une extension pour browser web découverte il y a quelques jours, permettant de passer n'importe quel site en mode sombre, avec quelques réglages basiques. Personnellement, ça fait un moment que je passe un max d'applis dans ce mode, question de goût et de confort Au départ, je cherchais juste à passer Google Agenda (desktop) en dark mode, mais ce n'est pas encore possible officiellement comme avec YoutTube par exemple, j'ai donc trouvé Night Eye. Je me suis empressé de tester sur ces forums, et franchement, j'aime beaucoup ! Bon week-end
  6. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  7. 3 points
    lolonic

    Probème de rendu V-Ray

    Oui mais ils ont travaillé avec le "slip Français"....et ça, ce n'est pas rien....;)
  8. 3 points
    SugaR

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    Pas tant les progrès en 3D que le matos qui fait la différence, le ray tracing à fait ses débuts en 1968, et à commencer à être ce qu'on connait aujourd'hui en 1979 ! Arnold et Vray date tous les deux de 1997. Et encore... la méthode de calcul des réflections "Lambert", est issue des recherches de Johann Heinrich Lambert, dans un livre publié en 1760 ! Donc oue la différence, c'est surtout le matos, et beaucoup d'optimisation des algorithmes, mais la base ne date clairement pas d'hier
  9. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    Ou manger moins #changer2régime
  10. 2 points
    Troadegrafix

    Rémunérations graphistes 3d

    Il n'y a pas de soucis hein, toutes les expériences sont intéressantes à lire, mais c'est comme si quelqu'un demandait, "Je voudrais faire du théatre, comment faire au mieux ? T'as qu'à faire du cinéma..." C'est bien mais ce n'est pas le sujet. 😉 Bref c'est pas bien grave !
  11. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    On en reparle dans 10 ans !
  12. 2 points
    Des gars comme ça faut les garder au chaud
  13. 2 points
    Eheh Je ne fais plus de prod pour le moment, donc ça me laisse du temps ! Le fait est que je passe régulièrement sur ces forums, et si je pense pouvoir aider, je me lance ...
  14. 2 points
    KruL

    Probème de rendu V-Ray

    je vous plussoie, +1 de vieillerie.
  15. 2 points
    Ahhhh Bryce ... probablement la pire UI qu'il m'ait été donné de voir ! Un peu la Fiat Multipla des softs 3d
  16. 2 points
    Pas depuis la dernière qui a déjà 2 ans. Tu ne connais pas le Safecdal ? Le "ça fait que dalle" ? Un super placebo pour les petits bobos du quotidien ! Je m'étais juste amusé à le mettre en forme.
  17. 2 points
    Nicolas Caplat

    Tower

    Oui, bonne idée ! C'est toujours intéressant
  18. 2 points
    Flow

    "Superbike"

    Hello. Blendernation m'a offert l'opportunité d'écrire un article sur le processus de création de ma scène. J’espère que vous le trouverez utile 😉. https://www.blendernation.com/2019/06/24/behind-the-scenes-superbike/
  19. 1 point
    SandrineC

    Night Eye

    Sympa ton gadget ! 👍 Merci
  20. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création script RAL selector

    Il est dans les maps
  21. 1 point
    lolonic

    Rémunérations graphistes 3d

    On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité. C'est ridicule d’opposer un statut de salariat à celui d'indépendant. Les deux ont leurs avantages/inconvénients. Au delà de cela, c'est surtout d’être en accord avec ses propres ambitions, sa philosophie de vie... Et cela ne s’arrête pas aux simples rémunérations/statuts/jours de congés...
  22. 1 point
    Je suis bien d'accord, mais assoir sa négo sur quelques critères et grille de salaire de ce type, fourchette par tranche, peut permettre de conforter sa demande et de la faire valoir avec des arguments cohérents et pouvant avoir un poids auprès d'un dirigeant. Bien sûr il y a toujours des cas de figures délirants, mais en France on aime bien mettre les gens dans des cases donc, je ne fais que m'accorder avec une habitude quand même bien ancrée. Au final, j'ai fait ma demande et après avoir argumenté principalement avec les critères concrets de compétences dont bénéficie la boîte, j'ai appliqué la bonne vieille méthode du "demander plus pour avoir à peu près ce que je souhaite"... Roulement de tambour... et là, page du pub, réponse à la rentrée ! Sur ce genre de forum, pas besoin de convaincre, on l'est tous... Mais face à des gens qui ne sont pas du tout de la partie et qui se foutent du comment et du pourquoi tant qu'on pond des images à la chaîne, ce n'est pas franchement pas simple de faire valoir ce métier. C'est plus simple quand tu peux dire "j'ai vendu 50 bagnoles ce mois-ci, et je vous ai rapporté tant de pognon", nous "je vous ai pondu 10 photos 3d, on a communiqué avec, etc", mais bien difficile de savoir combien ça a rapporté à la boîte, le retour étant trop indirect et pas quantifiable précisément. Bref...
  23. 1 point
    lolonic

    Rémunérations graphistes 3d

    La liberté n'a pas de prix...mais tout le monde n'en estime pas forcément sa valeur. Chacun est différent. L'essentiel n'est il pas de se sentir bien là où l'on se trouve? Aucun avis, conseil à te donner sur ça. Seul toi sais ce qui est bien pour toi.... Quant aux "grilles" que l'on tente de plaquer sur une situation que l'on pense identique, cela fait bien longtemps que je n'y crois pas. Plus besoin de me rassurer la dessus d'ailleurs. J'ai vu tellement de situations aberrantes à ce niveau. En passant par de vraies brèles rémunérées une fortune et de vraies talents payés des cacahuètes. Si tu connais la valeur de ton travail et ce que recherchent ceux pour qui/avec qui tu travailles, il n'y a pas de tergiversations à avoir. Et ce, quelque soient les conditions annexes. Si ton client/employeur ne considère pas ton taffe, et cela passe bien par une rémunération adéquate, c'est qu'il ne le mérite pas...ton travail. Bref, en un mot, ne jamais se brader.... Cela converge effectivement vers cette phrase pleine de bon sens : "celui qui trouve qu'un professionnel lui coûte cher n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent"
  24. 1 point
    Troadegrafix

    Rémunérations graphistes 3d

    De toute manière, selon la personne qu'on a en face de soi, tout critère qu'on pense objectif en tant que salarié peut être caduque, certains s'en foutent comme de l'an 40 et ne jugeront utile de valoriser le salarié qu'en fonction de leur bon vouloir, de leur humeur du jour, et du feeling qu'ils ont avec lui, mais ça ne coûte rien de prendre quand même en considération ces critères qui permettent quand même de donner des indications pour rémunérer correctement une profession, et donc de tenter une négo. Et en fait, même le dirigeant qui joue le rôle du mec acariâtre, au final, le but est toujours le même, intimider et payer le moins possible. Bref si les tranches de salaire que j'ai noté vous semblent cohérentes ainsi que le reste, c'est à peu près tout ce que je souhaitais avoir comme confirmation. Quant aux critères sur le confort de vie province/ville, ils sont àmha trop subjectifs pour être pris en compte, préférence grosse ville, ville de province ou campagne, chacun voit, mais à mon sens ça ne regarde pas l'employeur, sauf en cas de mobilité pro voulue et imposée par l'employeur, mais sinon c'est à considérer soi-même. Vous imaginez la réplique :"Vous êtes bien à la campagne donc pas besoin de vous augmenter..." Parti comme ça, alors : "vous aimez votre job, alors pourquoi devrais-je vous payer ?"... Retourner en indépendant, perso, ça me tente parfois, mais j'y renonce très vite ! Les inconvénients pèsent trop dans la balance...
  25. 1 point
    Nicolas Caplat

    Rémunérations graphistes 3d

    Pas du tout pour le coup, mais ça aurait pu
  26. 1 point
    Au-delà du "personne n'est irremplaçable", ce qui reste à prouver, j'en profite pour caser une phrase lue sur LinkedIn il y a quelques temps, et que j'affectionne particulièrement: "celui qui trouve qu'un professionnel lui coûte cher n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent" ... à méditer ! My 2 cents ... pendant une pause remplissage de cartons de déménagement
  27. 1 point
    SandrineC

    Corona v4 - tutoriel Caustics SoA

    @Sphonx Mmmh, rien de spécial. Juste resté vigilant sur le temps de rendu tu as quelques paramètres qui peuvent accélérer le rendu Et ne surtout pas rendre en rendu région. Le rendu s’avérera plus long que de rendre toute l'image
  28. 1 point
    SugaR

    Amd vs Intel

    Actuellement, AMD met Intel complètement à l'amende sur quasiment toute leur nouvelle gamme, et encore, l'article ne mentionne pas le Ryzen 3950X (pas encore sortis , environ 750$ normalement, 16 cores/ 32 threads) qui devrait bien envoyer. Sans même parler des prochain Threadripper qui devrait avoir un excellent rapport qualité prix (cores / prix surtout), même si certainement très cher (le plus serait sur du 64 cores / 128 threads, 2500-3000$ apparemment). Par contre les nouvelles cartes-mères AMD sont bien plus cher qu'avant, donc de ce côté il ne devrait plus y avoir d'avantage face à Intel. Ils ont aussi résolus pas mal de soucis avec la RAM (compatibilité et rapidité). Pour ma part, j'attends surtout les prochaines cartes Nvidia, voire AMD si elles intègrent le Ray-tracing matériellement pour changer ma config actuelle (vieux hexacore intel). Le ray-tracing sur les cartes graphiques va très clairement changer beaucoup de choses pour nous, donc je verrais pour le CPU à ce moment la, pas dit qu'on ai besoin encore longtemps d'un CPU cher pour la 3D...
  29. 1 point
    SandrineC

    Corona v4 - tutoriel Caustics SoA

    Tu les as testé en anim ? 😊
  30. 1 point
    Une autre question !!! Ca t'arrive de dormir des fois ? Ou tu fais de l'assistance 24/24h ?
  31. 1 point
    Aahhhh !!!! J'avais pas vu l'onglet en haut de la fenêtre. Ca marche nickelll !!! Trop bien. Merci d'avoir pris la peine de m'aider.
  32. 1 point
    Milo

    Tower

    Partant pour une bonne et intéressante lecture
  33. 1 point
    Nicolas Caplat

    Probème de rendu V-Ray

    Ce qui me me laisse dubitatif, c'est quelqu'un qui vient en mode urgence "J'ai vraiment besoin de votre aide pour résoudre ce problème ", et qui ne revient même pas répondre aux questions qu'on lui pose pour essayer de l'aider ... bref ... je fais le vieux aussi, ça doit être normal
  34. 1 point
    kilkil3d

    Probème de rendu V-Ray

    www.fairly.fr/team-studio-design-creation-concept-design-espace/ "Nous nous appuyons parallèlement sur un réseau de partenaires issus de domaines variés car nous sommes convaincus que la qualité et la pertinence résident dans l’expertise. Ils sont : photographes, graphistes, illustrateurs(trices), illustrateurs(trices) 3D, motion designers…" Voilà, voilà…
  35. 1 point
    Nicolas Caplat

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    Mythique cette vidéo de Pepe... trop de souvenirs 😁
  36. 1 point
    Troadegrafix

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    ... rejoint l'apprentissage de la paternité ! 😄 Je retrouvé un vieil exercice à mes débuts avec Vray il y a quelques années. Toujours d'actualité en ce qui me concerne !
  37. 1 point
    popol

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    mmh j'ai pas la mémoire super fraîche la dessus mais la première release public de vray date de 2001 je crois, par contre phoenix est venu plus tard (2009/2010) a vérifier. L'alpha d'arnold était sur max et les premières infos (la fameuse video de pepeland ) c’était bien vers 1997, ça avait fait grave sensation a l’époque , je me rappel en avoir bien chier pour reproduire le même effet sur mental ray ! ps: il me semble que c’était cette vidéo
  38. 1 point
    SugaR

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    A la base, vray était le renderer fournis avec Phoenix FD (puisque Chaos a démarré avec Phoenix FD), parce que scanline ne pouvait pas faire les rendus de Phoenix FD (il me semble)
  39. 1 point
    LOL .. sympa ce sujet.. faudrait que je retrouve mes premiers délires sur Bryce 3D ! 😂😂😂
  40. 1 point
    Comme on est dans les premiers rendus et les premières émotions, voici mon humble contribution.
  41. 1 point
    Nicolas Caplat

    Pluie, voire tempête...

    Très, mais alors très classe, @Miaz3 !! merci d'avoir pris le temps de montrer ça !
  42. 1 point
    Globalement, forest et railclone sont longs et peuvent en effet plomber le parcing scène surtout sur des scènes d'extérieur avec les deux cumulés. A éléments comparables, une herbe faite avec le coronascatter est beaucoup plus rapide à générer lors du rendu qu'un forest comprenant les mêmes geometries. Il y a un vrai problème entre max et forest pour générer les objects lors du calcul...Ca reste la limite de forestpack et railclone. L'une des solutions possible pour railclone est de convertir les objects en edit poly. Le temps de parcing va est considérablement réduit. Evidemment on se garde sous le coude la version modifiable de base
  43. 1 point
    surement pour de l'herbe
  44. 1 point
    VRay si je me souviens bien ? quelle version ? quelle version de 3dsmax ? c'est bien de préciser au moins ça quand tu soumets un souci. Quelle est ta config, notamment de combien de RAM disposes-tu ? Tu peux poster des screenshots de tes settings de rendu ? IrrMap / LC, BF / LC ... ? As-tu essayé d'appliquer un matériau basique pour tester un rendu en Material Override, histoire de vérifier ? As-tu sollicité le support iToo ? Est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? 😄
  45. 1 point
  46. 1 point
    Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour.
  47. 1 point
    Nicolas Caplat

    EXR-IO v2 - cryptomatte support !

    Pour le moment, Corona ne supporte pas le cryptomatte (repoussé aux calendes grecques, ils peuvent etre relou chez Render Legion parfois :P) ... mais VRay oui
  48. 1 point
    Troadegrafix

    Urgent, recherche billot de bois

    J'étais trop content de participer en plus moi ! 😂
  49. 1 point
    lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  50. 1 point
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
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