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Showing content with the highest reputation since 12/31/22 in all areas

  1. 6 points
    kilkil3d

    Nouvel écran

    Bon j'ai suivi le pas de Yanosh, Dell 49 pouces ! pfiouu y'a de la place ! Depuis que je l'ai commandé j'ai prêté attention au nombre de clics perdus pour changer de fenêtre… il y en avait beaucoup, maintenant, j'ai presque tout sous les yeux, confort !
  2. 4 points
    TChadail

    modelisation ficelle, ou texture

    Rien de plus à ajouter à l'encyclopédie vivante qu'est Nicolas, comme d'hab ☺️, sauf que tu trouveras ici les textures pour ta ficelle: https://jokermartini.com/product/rope-texture/ Tu peux jeter un oeil a ca aussi: http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/vu-mcgrope Ce script est pas mal aussi (bien que ca ne solutionne pas vraiment ton problème): utile pour faire des fils de lampe réalistes par exemple: https://bodyulcg.com/tools/spline-rope/ Et pour le fil electrique qui relie tes ampoules entre elles, il y a ca: https://jokermartini.com/product/cables-spline/
  3. 4 points
    Tu pars d'une spline Helix que tu modifies un peu (léger noise sur les vertices par exemple), modifier Sweep par dessus pour avoir facilement des coordonnées de texture, avec map de corde + displace si besoin. Pour les petits poils, soit du scatter avec 2-3 objets qui font office de poils (splines avec modifier Renderable Spline), soit du Hair & Fur standard de 3dsmax.
  4. 4 points
    KruL

    Nouvel écran

    Salut et bonne année les copains de la 3D Pareil ici mais sans écran supplémentaire, depuis presque 3 ans et c'est vraiment cool en effet.
  5. 3 points
    Yanosh HRDY

    modelisation ficelle, ou texture

    he he he... oui je rigole bien ici..😁 merci pour vos retours... j'utilise effectivement Railclone Julien pour réaliser la guirlande et j'ai suivi tes explications Nico au final avec Helix, je pense que ça suffira.. et j'ai hâte d'avoir encore besoin de phoenix, pour de l'eau par ex, ça a l'air bien top...
  6. 3 points
    Nicolas Caplat

    Nouvel écran

    Oh oui ... c'est un peu comme quand tu passes au double écran : - tu te demandes pourquoi tu as attendu si longtemps - tu n'envisages pas une seconde de rebosser autrement 😉
  7. 2 points
    salut tout le monde... WIP, 3 séquences bout à bout.... plutôt content du résultat pour mon niveau... https://vimeo.com/manage/videos/794559791
  8. 2 points
    Hello ! Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire.. C'est intéressant de voir que nous avons des process complétements différents pour ce qui est du traitement de l'image. Pour ma part justement j'utilise à bcp l'outil de Tone mapping. J'irai presque jusqu'à dire que ma patte graphique commence sur cette outil là. Entre un premier LUT, des jeux sur les contrastes, un travaille d'équilibrage sur les Highlights compress etc.. il y a un écart considérable entre une image brute et une image "calibrée" grâce au Tone Mapping + Lightmix. Cependant, très déçu de la Maj sur Corona 9 pour différentes raisons, mais ce n'était pas le sujet de base.. je m'égare.
  9. 2 points
    J'avais jamais cliqué sur le bouton Edit du menu Tone mapping (je préfère passer par les réglages du VFB) mais bien vu Nico: ca donne accés a "Simple Exposure" que tu dois pouvoir animer 😉
  10. 2 points
    Et maintenant, j'attends tranquillement les fanboys Adobe 😁
  11. 2 points
    Allez, jetons un petit pavé dans la marre en ce beau dimanche hivernal. Je ne fais plus de prod de visuels et d'animations depuis un moment, mais si je devais en refaire: - le choix sage mais pas très efficace, Photoshop + After Effects. Pas forcément bon marché, peu de réelles évolutions depuis longtemps ... notamment support du 32bpc quasi inexistant, performances à la ramasse, et j'en passe. - le choix raisonnable, Affinity Photo + After Effects. Au moins, Affinity Photo est vraiment performant, supporte le 32bpc de partout, et est beaucoup beaucoup moins cher. Ok, certaines choses nécessitent une petite adaptation quand on vient de PS, mais le jeu en vaut carrément la chandelle. - le choix pragmatique et moderne, DaVinci Resolve + Fusion. Version gratuite largement suffisante pour des boulots de freelance, logiciel surpuissant avec une UI moderne ... petit temps de formation nécessaire, mais une fois les bases maitrisées, que du bonheur. Cherry on the cake, un seul soft pour gérer les images fixes et les animations.
  12. 2 points
    Salut ! Il y a déjà des choix chromatiques aberrants alors y ajouter de l'aberration chromatique... 🤣 Je suis aussi pour la subtilité, et c'est pertinent si c'est justifié.
  13. 2 points
    Hello, A mon avis, c'est à utiliser avec délicatesse. Si ça se voit nettement, c'est que c'est trop fort. Amis de la subtilité, bien le bonjour !
  14. 2 points
    archimi

    modelisation ficelle, ou texture

    Salut à tous J'avais eu à faire des guirlandes dans un projet et effectivement j'avais utilisé RailClone. C'était la version light (donc gratuite) et ça suffit pour faire ce genre de chose. Depuis j'ai pris la licence complète, mais je pense que 80% du temps, la version light suffirait dans mes projets ! Mais c'est clair que c'est un outil puissant si on se plonge dedans. J'avais aussi dans un autre projet utilisé Forest Pro pour répartir des ampoules le long d'une ligne. Et en (presque) gratuit, Chaos Scatter fait aussi l'affaire. 😉 et je crois qu'il s'amuse avec, d'ailleurs !
  15. 2 points
    JulienN

    modelisation ficelle, ou texture

    Bonsoir, J'arrive un peu après la bataille ! Pour avoir déjà fait une guirlande, je peux aussi te conseiller d'utiliser le plugin Railclone (si tu l'as déjà) et si tu ne l'utilise pas c'est peut-être un cherosss... en tout cas jette y un oeil. Tu peux facilement assigner à ta spline préalablement conçue, une quantité considérables ampoules le tout "proxysé" Bon, en soit si ce n'est que pour un premier plan ce n'est pas forcement la solution idéale, mais quand il s'agit de faire une petite scenette avec 3/4 cables et un paquet d'ampoules c'est fastidieux de tout se taper à la mano et ce n'est pas modulable. Là, c'est chouette de pouvoir régler facilement leurs tailles/scale, l'espacement, donner différentes inclinaisons/rotations, assigner du random couleur d'ampoules par exemple, ou différentes formes d'ampoules 😉 En bref, une fois que le truc est bien paramètré, tu pourras le réutiliser très facilement dans d'autre scenes. A +
  16. 2 points
    Attention avec les MCG et le rendu réseau par contre. De mémoire, c'était assez galère de synchroniser les nodes pour s'assurer qu'ils ont tous les mêmes MCG, comparés aux simples plugins avec lesquels c'est très simple. Merci pour les compléments, @TChadail, si avec tout ça @Yanosh HRDYn'arrive pas à ses fins ...
  17. 2 points
    Salut Je te conseille de suivre une formation de base sur 3dsmax, au moins sur la partie modélisation / modificateurs / matériaux et UV En plus si tu connais déjà Rhino ça devrait te prendre peu de temps. Par exemple ceci, c'est gratuit et ça m'a l'air de couvrir pas mal de sujets : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnKw1txyYzRkDT7ZH-2Mzd4hwZ_zjY_jt Bonne journée
  18. 2 points
    Nicolas Caplat

    du feu dans mon animation

    hmmm ça vaut quand même le coup de les tester dans ce cas ? 😂
  19. 2 points
    TChadail

    du feu dans mon animation

    Salut Yanosh, Ca m'intéresse aussi car je n'ai encore jamais réalisé du feu en animation. Je sais qu'il existe des sequences qui loopent (JPG diffuse et alpha) pour faire ca, sinon tu as Phoenix qui doit donner de meilleurs resultats au prix d'un petit apprentissage, mais je crois qu'il est fourni avec des presets qui marchent très bien. Je te conseille de jeter un oeil a ca, j'ai pas bien pigé comment ca marche (VDB ??) mais ca me parait ideal pour ton brasero: https://flatland.gumroad.com/l/DYWZV?layout=profile
  20. 2 points
    Nicolas Caplat

    Pivot Accroche

    Je pense que tu cherches à comparer 2 softs, ce qui n'est pas toujours une bonne idée. Dans 3dsmax, le gizmo de transformation (Position, Rotation, Scale) sert à transformer un objet. Pour snapper, il n'est pas indispensable de passer par ce gizmo, tout dépend des options de snapping justement: l'accroche au pivot n'est qu'une possibilité parmi d'autres (grid, vertex, edge ...). En d'autres termes, on peut très bien cliquer sur un vertex et déplacer l'objet en snapping sur le milieu d'une edge d'un autre objet 😉 Après, on rentre aussi dans la partie du Working Pivot, des systèmes de coordonnées, etc
  21. 1 point
    Nicolas Caplat

    Animation et EXR

    C'est ce que j'étais sur le point d'évoquer
  22. 1 point
    manoro

    Animation et EXR

    Bon pour le problème d'exr c'est le chemin d'enregistement qui ne marche pas..Il ne veut pas enregistrer sur le disque de base..mais sur les autres oui..Bizarre.
  23. 1 point
    Yep, merci Michel, petit chanceux va...😜 c'est exactement ce que j'ai fait, sans rajouté un coranacameramod... juste en direct dans le tone mapping de la caméra... pour la nuit, je joue avec un soleil.. ca marche au poil, avec les ombres des arbres au couchant, c'est nickel.. Les images sont en plein calcul... resultat demain soir... Merci pour ton retour..🙂
  24. 1 point
    Tu peux animer l'exposure de ta caméra ou bien règle ça en post-prod en sortant des EXR, comme tu préfères Parce que je ne crois pas que tu puisses animer les paramètres du VFB.
  25. 1 point
    KruL

    Intégration 3D en photogrammétrie

    Salut tout le monde, Je ne sais pas si la section 3dsmax est appropriée parce que c'est plus une question de méthodo mais je me lance : On m'a demandé récemment de chiffrer une prestation assez globale pour de l'intérieur avec des classiques perspectives, une courte vidéo et même un espace entier en VR. Tout ça je sais faire et deviser mais il y a un volet extérieur que j'essaye de décrire : un panorama 3D intégré au contexte existant. Comme exemple j'ai ça (la partie appelée "3D maquette" en bas): https://twinpromotion.fr/nos-projets/reve-des-sables Savez vous comment s'y prendre pour générer ce type d'images ? J'imagine qu'il y a une prise de vue par drone et de la photogrammétrie ? Et probalement un plug in spécial ensuite. Merci de vos retours KruL
  26. 1 point
    Un truc dans ce genre ? https://blackshark.ai/blackshark-ai-launches-globe-plugin-for-unreal-engine-making-the-whole-world-available-in-3d-to-anyone/
  27. 1 point
    Troadegrafix

    Maquette orbitale 3D?

    Je confirme pour Sketchfab, sinon avec Unity tu peux faire ça aussi et générer un exe, j'ai fait un essai il y a quelques années sur un modèle pour pouvoir tourner autour, utilisable sur une tablette tactile.
  28. 1 point
    Prises de vue par drone + software type Metashape / RealityCapture ... Retrouvé un exemple que j'avais vu il y a un moment (PhotoScan est l'ancien nom de Metashape):
  29. 1 point
    Je pencherai plutôt pour Davinci Resolve. ArionFX est très bien, mais l'approche est dépassée selon moi (si c'est ArionFX + Photoshop ).
  30. 1 point
  31. 1 point
    Nicolas Caplat

    Phoenix et Pulze... bug

    Oui, c'est ce que je veux dire. Les fichiers de simulation sont des assets comme les autres, ils doivent être accessibles en "mode réseau" si tu veux ... c'est comme ça avec n'importe quelle solution de rendu distribué. Les chemins UNC ont toujours été la meilleure façon de fonctionner.
  32. 1 point
    Yanosh HRDY

    Phoenix et Pulze... bug

    d'où le T... mhhh ça c'est malin...😁
  33. 1 point
    Yanosh HRDY

    modelisation ficelle, ou texture

    merci Julien.; pour le DOF, j'ai fait une proposition, mais la guirlande au premier plan étant au même niveau que les plantes, ça la floute et comme c'est un article du client, il préfère clean.. idem ciel, choix client.. etc... pour le sol en lames, t'as raison, c'est fait... le bardage est une texture bardage corona noir, ça convient un client... .
  34. 1 point
    JulienN

    modelisation ficelle, ou texture

    Hello ! Chouette tout ça c'est en bonne voie !! Vraiment cool la Guirlande super détaillée Si je peux me permettre 2/3 remarques sur l'image. Je rajouterais un petit DOF en premier plan histoire de donner + de profondeur à l'image et le laisser se détacher du reste. Un petit rééquilibrage sur les verts de la végétation serait intéressant. Le ciel fait un peu fake tu devrais pouvoir en trouver un un peu moins bleu saturé et moins cheap niveau étoile. Et dernier point c'est sur ton sol bois (caillebotis ?) On ne lit pas trop la texture de bois, donne lui un peu plus de réalisme en utilisant le CoronaMultimap en Element + Instance -> random dans le gamma. Tu peux le faire également sur ton bardage au dos du canapé. Globalement c'est très sympa, avec un petit travail de post-prod tu as une super image !
  35. 1 point
    Oui, @JulienN tu as raison MAIS je pense que la problématique de @Yanosh HRDY concerne surtout la ficelle enroulée autour de la douille. Pour le reste, RailClone est bien sûr une solution très efficace et souple, qui a un coût, et qui implique de l'utiliser régulièrement pour ne pas le réapprendre à chaque fois déjà que Yanosh s'est mis à Phoenix, faut pas trop l'épuiser !
  36. 1 point
    Ce n'est pas indispensable, mais tu peux d'abord sélectionner les vertices nécessaires (Edit Spline), et tu appliques un Noise par dessus -> c'est une méthodo classique avec 3dsmax pour contraindre l'application d'un modifier aux sous-objets sélectionnés VS l'objet entier. Juste ne pas oublier de "fermer la stack" avec un Edit Poly ou un Poly Select au-dessus, ce sera plus stable (une vieille habitude). Pour le Sweep, l'intérêt principal dans ton cas est l'option Generate Mapping Coordinates 😊
  37. 1 point
    Yanosh HRDY

    modelisation ficelle, ou texture

    Yesss.... super merci! Vous êtes au poil!!🤩🤩 Je regarde tout ça lundi.. vivement.😊 Font chier ces week-end...😜
  38. 1 point
    Il y avait moi aussi mais ... je suis cher 😛 et ahhhh c'est vrai, je ne suis plus formateur 😁
  39. 1 point
    TChadail

    X-Mouse Button Control

    Désolé je ne touche jamais à ce truc Keyboard Shortcut Override Toggle, sauf quand mes raccourcis clavier ne fonctionnent plus ☺️ Le mieux c'est que tu l'installes et que tu voies si ca marche comme tu veux ou pas, ou que tu me donnes un exemple concret de manip à reproduire chez moi, dans ce cas pas de soucis.
  40. 1 point
    Weisenberg

    Vidéo 3ds Vray conseils

    Bonjour Nicolas, merci pour ton retour. Je n'ai pas eu de notification de ta réponse, je débarque tardivement après une fin d'année chargée non pas par le projet vidéo mais par de multiple commandes à rendre en dernière minute à croire que la terre va s'arrêter de tourner à la fin de l'année. Pour UE5 j'ai avancé dessus une très bonne semaine et je suis surpris du niveau de rendu en temps réel, le client me demande de rendre pour le 16 février en prévision d'un salon, ça doit le faire plus le choix. Je travaille sur une config mobile RTX A5000 (avec i9-11950H et 128 go de ram) et une config fixe surtout pour le rendu monté en RTX 3070 (avec ryzen 5950X 128go ram). En comparaison de VRAY c'est sûr que c'est pas une vue statique sur laquelle tu peux post-prod à souhait mais c'est étonnamment réaliste lorsque tu peaufines bien tes matériaux. Le projet en lui même n'est pas terrible mais je laisse quelques aperçus du travail brut en cours, ce sont de simples imprim écran, je prévois de reprendre pas mal de textures (comme le pavé, chemin piéton, enrobé parking trop neuf) et d'ajouter + de salissures. Je me suis amusé à triper avec le paint mesh d'unreal, c'est un tuerie de pouvoir peindre en temps réel tes matières/salissures ou la variance que tu veux donner à ton objet avec le résultat instantanément. Leur mode Landscape est un peu chiant quand tu importes de 3DS car tu as envie que tes étendus d'herbe finissent propres sur les bordures, mais idem avec le paintmesh et la possibilité d'utiliser des procédurales pour la végétation qui pop instantanément il a l'air de valoir le coup. Ca à mettre au point + l'herbe + chemin végétale à bien caler + ca + ca + ca .... Je vois pour pousser ce premier essai assez loin en s'assurant livrer à l'heure . La banque de données que j'ai sur 3dsmax prend un certain temps à basculer, exemple l'import des voitures visibles sur les screen. Je me laisse 2.5 semaines d'échange avant la date butoir pour le calage des 45 secondes de cinématique et composition. Je vais rester en full HD si besoin, je testerai si la 4K ne bouffe pas trop de temps.
  41. 1 point
    Ou mettre ton export Rhino en transparent et freeze et remodéliser par dessus... Pour avoir fait beaucoup d'importations d'objets en provenance de logiciels de CAO, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que de remodéliser proprement les objets... La plupart des outils de retopologie n'ont jamais répondu parfaitement et ont toujours demander de "nettoyer" le maillage à un moment ou un autre. Bon à l'époque c'était pour du temps réel, et la modé devait répondre à des exigences techniques précises, mais quand même. Sinon, dans ton cas, quand tu as ton "trou" dans ton objet tu peux aussi le sélectionner dans l'edit poly > border, et cliquer sur "cap" dans Edit Borders. Et si c'est bien un poly à 4 côtés, idem dans Edit Poly, tu sélectionnes 2 edges face à face et tu cliques sur Bridge dans Edit Borders aussi.
  42. 1 point
    Troadegrafix

    Nouvel écran

    Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année ! Pour ma part, c'est plus modeste, j'ai deux Eizo CS2420. Je regrette juste de ne pas avoir tenté de négocier du 27"... Quoique, au prix des 27" Eizo, tu peux avoir l'ultrawide des autres fabricants... Bref.
  43. 1 point
    Yanosh HRDY

    du feu dans mon animation

    bon, ben la base fonctionne, y'a plus qu'a peaufiner... test feu.avi
  44. 1 point
    TChadail

    Nouvel écran

    Bonne Année à tous ! Wow, je sais pas comment vous faites pour bosser sur de telles longueurs d'écrans 🥴 Perso j'ai un Ultrawide 38 pouces LG (3440 x 1440) + un 27 pouces à coté et je trouve ca parfait. D'ailleurs même avec cette config modeste comparée à celle de Nicolas par exemple (Yanosh hors concours lol) il m'arrive parfois d'avoir mal au cou donc, pour moi, un 38" + un 27" c'est parfait, je ne me verrais pas monter plus haut, ou plutot plus large.
  45. 1 point
    Nicolas Caplat

    Nouvel écran

    Ah là peut-être, a vérifier effectivement !
  46. 1 point
    Nicolas Caplat

    Nouvel écran

    Il compense un truc, je ne vois que ça 😁 Blague à part, quand je vois que tu multiplies les claviers et souris, pourquoi ne pas utiliser un switch KVM ?
  47. 1 point
    archimi

    Nouvel écran

    Pas du tout. L'écran étant incurvé c'est même moins "déformant" que deux écrans cote à cote. Quand aux couleurs, cela va dépendre du type de dalle de ton écran, et effectivement, comme le souligne Nicolas prends une dalle IPS.
  48. 1 point
    archimi

    Nouvel écran

    Bonne année à tous aussi ! J'ai changé récemment d'écrans. Je suis passé d'une configuration deux écrans (deux 24") à un écran panoramique, Dell UltraSharp 38 (U3821DW), et je ne regrette pas. C'est vraiment plus confortable. La qualité de l'image est parfaite. Pour le travail, comme on peut créer de multiple bureau, il est possible de passer de l'un à l'autre facilement. Par contre, si je devais refaire, peut-être que je prendrais encore plus grand, comme un 40"
  49. 0 points
    Yanosh HRDY

    Phoenix et Pulze... bug

    bon ben c'est mort pour les bisous.. j'ai telechargé, reinstallé, relancé la machine.. tout pareil, aucune flamme... saloperie!
  50. 0 points
    Bonjour Je narrive pas a trouver ces fenêtres et les mettre dans cette disposition pourriez vous m'aider svp merci
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