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Showing content with the highest reputation since 04/07/21 in all areas

  1. 3 points
    KruL

    Les bases, Material_Librarys

    Je pense plutôt à l'emplacement des maps. Utilises-tu l'excellent script "Relink Bitmaps" ? C'est salvateur dans bien des cas, et par exemple quand tu passes de ta station à ton ordi portable où les dossiers de ressources et de maps ne sont pas les mêmes. https://colinsenner.com/relink-bitmaps/
  2. 2 points
    Miaz3

    Rendu au trait (Illustrate!)

    Salut, Sans aucun doute : pencil+ https://www.psoft.co.jp/en/product/pencil/3dsmax/ Sinon, il y a blender
  3. 2 points
    Nicolas Caplat

    Rendu au trait (Illustrate!)

    Plus du tout, j'ai tout revendu pour du Bitcoin
  4. 2 points
    Exact, @KruL. @Yanosh HRDY Pour t'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de chemins des maps, ouvre l'Asset Tracking, menu File -> References ou Shift+T, et regarde s'il t'indique que des assets sont manquants. Et là, clic droit sur les maps marqués Missing, Set Path et tu redéfinis le nouveau chemin à la main ou en utilisant Relink Bitmaps. En complément, je vous conseille vivement le script Library Track / Relink de Pixamoon, beaucoup plus complet, mais payant (14 $). Il permet notamment de: - relinker en batch les assets de tous les fichiers .max d'un dossier (coucou les librairies d'objets); - relinker en batch les assets de tous les fichiers .mat, les librairies de matériaux / matlibs, d'un dossier; - exécuter en batch un script sur tous les fichiers .max d'un dossier (coucou le Corona Converter pour des librairies d'objets VRay) Un indispensable
  5. 1 point
    kilkil3d

    Rendu au trait (Illustrate!)

    Hello ! J'espère que tous allez bien )) Pour faire des rendus au trait il y a la solution Illustrate! de David Gould (top !). https://www.davidgould.com/Illustrate/IllustrateForMax/Illustrate53.htm C'est le seul plugin que je connaisse qui rendre en lignes, aplats, en image et même en vectoriel (type illustrator). Et vous comment procédez-vous ? d'autres plugins ? Scripts ? Tips ?
  6. 1 point
    Miaz3

    Backburner Web server

    Deadline c'est 50$ le node...c'est vraiment pas cher pour les fonctionnalités qu'il propose. Ca fait des années que je bosse avec et je ne m'en lasse pas. Sinon tu as aussi d'autre solutions open-source, qui font parties d'outils/gestionnaire de pipeline : https://prism-pipeline.com/pandora/ ou le plus connu (qui rebute;) : https://cgru.info
  7. 1 point
    Nicolas Caplat

    Backburner Web server

    Oui, exactement @SandrineC. RM ne fait pas la différence entre un node et un "manager", c'est totalement décentralisé (et d'autant plus souple). Par exemple, sur ta station de travail, tu installes RM, qui va agir comme un Manager (pour utiliser le vocabulaire BB), mais quand tu te barres, tu passes RM en NIght Mode, et là ta station devient un node comme un autre. A nouveau, regarde leur promo, tu as besoin de 3 fois moins de icences que tu as de machines, ça fait un prix vraiment raisonnable au final. Et surtout si tu utilises déjà Scene Manager, ça fait un combo redoutable d'efficacité ... Franchement, j'adore cet outil ! l'interface, les fonctions, le Sanity Check customisable (j'avais fait un script pour ça chez Intangibles, peut-être que tu te souviens), la gestion des softs installés et j'en passe. Même s'il manque 2-3 choses sur la version actuelle, la prochaine version va enfoncer le clou et ne plus laisser place au doute: oui, les produits Pulze ont tout compris de la 3d en 2021 !
  8. 1 point
    Nicolas Caplat

    Backburner Web server

    Ah cool ! J'avoue que j'avais été plutôt déçu quand je l'avais utilisé, mais ça date un peu Maintenant j'utilise Pulze Render Manager ... déjà super, il va monter d'un cran avec la nouvelle version prévue courant mai.
  9. 1 point
    SandrineC

    Backburner Web server

    Non justement ce n’est pas que en lecture seule. Tu peux en un clic activer un job ou l’arrêter ou l’editer. Tout qu’on peut demander 😊 Mon idée derrière cette version web c’est de tracker plus facilement les états des jobs et recevoir des notifs sur slack quand un rendu est terminé. Quelqu’un a une solution de reporting de rendu ? T’utilises quoi maintenant @Nicolas Caplat ?
  10. 1 point
    Nicolas Caplat

    Rendu au trait (Illustrate!)

    finalToon ! Pour l'avoir utilisé pendant des années, je ne pourrais te dire que du positif à son sujet: fonctionnalités, qualité, vitesse ... que du bon
  11. 1 point
    Salut Nicolas et un grand merci!!! J'ai fait comme tu m'as dit j'ai lancer le vray scene converter, et ça à régler le truc... j'me fait vieux quand même j'aurais du y penser....🙄 A+
  12. 1 point
    Oui, exactement. Etrange que ça ne fonctionne pas ... Sinon, tu peux essayer de sauvegarder le script, puis tu vas dans le menu Scripting -> Run Script, et tu vas chercher le script que tu viens de sauvegarder. A priori c'est pareil mais avec 3dsmax, on ne sait jamais, ça vaut le coup de tester. Sinon, ça veut dire que c'est autre chose que des maps Raytrace qui posent souci. Tu as essayer de lancer un utilitaire type ForenSic pour checker ta scène ? ou même un Scene Converter pour faire le ménage ?
  13. 1 point
    Miaz3

    probleme displace

    16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr. Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo... Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr. *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear
  14. 1 point
    Miaz3

    probleme displace

    Evite le jpg pour du displace, ça créé des artefact (comme ta premiere image). Si la répetition est réguliere fait-le de maniere procédurale. Sinon tu fait ta map sous affinity, ps, gimp et cie... puis tu la sauvegarde en 16bits.
  15. 1 point
    Nicolas Caplat

    probleme displace

    OK merci. Bon bah aucun souci ici, mais : - ce JPG a un header MAC, dans le doute, mieux vaut l'enregistrer en JPG "standard"; - j'ai utilisé un plane subdivisé en 5x5, ça aide un peu le displace d'une façon générale de partir d'un mesh un peu subdivisé; - CoronaDisplacementMod, Subdiv Quality -> enable override / World units: 0.1 cm
  16. 1 point
    manoro

    probleme displace

    oui rien de tout ça..Mais ça vient du bitmap c'est sur car ça fonctionne quand je change la map..Bizarre...mais je me suis débrouillé autrement du coup!
  17. 0 points
    baptiste

    Avis sur architextur

    Salut à tous, dans la précipitation de la charrette j'ai acheter une texture sur architextur.eu. Mais je ne pas pu la télécharger en direct et je n'ai pas de nouvelle par mail....du coup j'ai un doute. Connaissez vous ce site avez vous déjà pris des trucs chez eux ? Merci
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