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Showing content with the highest reputation since 05/12/19 in all areas

  1. 5 points
    Parce qu'il n'y a pas qu'en Champagne qu'on peut se faire un peu mousser ... https://blog.ranchcomputing.com/experts-words-nicolas-caplat-cg-supervisor-and-3d-graphic-designer?utm_source=linkedin&utm_medium=post&utm_campaign=caplat
  2. 3 points
    Milo

    Petite interview Ranch Computing :P

    On peut encore se tutoyer ?
  3. 2 points
    popol

    Houdini Hive Paris

    Pour les curieux https://www.eventbrite.com/e/houdini-hive-paris-tickets-61792362620?fbclid=IwAR39UYP3-4FUhHQmCEpJ0BVIc5wrHXRxUA-yxx0iStvAcwfuySinWTUWgDc
  4. 2 points
  5. 2 points
    j'avais gardé ça de coté:
  6. 2 points
    Nicolas Caplat

    Houdini Hive Paris

    Hmmm du coup, je vais essayer d'y aller, histoire de mettre un visage sur cet avatar et surtout sur ce pseudo étrange
  7. 2 points
    SugaR

    Twinmotion gratuit

    Epic (Unreal engine) à racheté Twinmotion et le propose apparemment gratuitement jusqu'à novembre 2019, après on sait pas trop... https://cgpress.org/archives/epic-buys-twinmotion-and-releases-it-for-free-until-november-2019.html
  8. 2 points
    En archi peut-être, mais la visualisation architecturale, ce n'est pas de l'archi Pour ma part, j'ai quasiment toujours mis le system unit a 10cm, et le display en fonction de ce que j'ai besoin sur le moment... De toute façon , le but c'est d'avoir le system unit le plus médian possible par rapport à la scène actuelle, pour tout un tas de raison interne a max et aux renderers. C'est d'ailleurs l'une des premières raisons pour laquelle on fait les props dans des scène distinctes, pour avoir le system unit le plus adapté.
  9. 1 point
    Flow

    "Superbike"

    Bonsoir à tous, Encore un projet pas du tout archi 😁... Voici un vieux projet (modélisé en 2013 sous 3ds max) que j'ai finalement pris le temps de terminer. Je suis entrain de switcher vers blender donc logiquement j'ai utilisé ce soft pour le texturing, shading, lighting et les rendus. C'est le première fois que je fais ce genre de lighting (et même ce genre de scène). Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelque chose que j'aurais pu/dû faire autrement? Merci. Quelques rendus clay... Wireframe (pas la version finale)...
  10. 1 point
    patagoniak

    "Superbike"

    Impressionant !
  11. 1 point
    SugaR

    Houdini Hive Paris

    Euh, ca va être compliqué pour moi XD, mais j'aimerais bien oui. Je me suis inscris quand même, on sait jamais
  12. 1 point
    Merci Thomas ! Oh, c'est assez consensuel, pas trop de place pour développer davantage non plus, mais c'est cool. J'ai volontairement fait l'impasse sur mes velléités un peu militantes FYI j'ai apporté quelques corrections à la version anglaise, que Ranch Computing avait réalisée ... j'ai un problème, qui relève un peu du TOC, avec les fautes de frappes / d'orthographe
  13. 1 point
    Tu nous a retracé toute la courte mais si riche histoire de notre métier: excellente interview Nico, bravo !
  14. 1 point
    popol

    Houdini Hive Paris

    si tout vas bien j'y serais ouai
  15. 1 point
    Je veux dire, pas banal ... mais c'est intéressant, merci pour tes explications.
  16. 1 point
    LOL .. c'est bien possible, je met tjs tout pareil (disply et unit en cm), mais je vais lire ton explication avec attention, merci !
  17. 1 point
    Euh... Ok juste pour être sur, vous savez à quoi sert le system unit ? J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le system unit et le display unit. Peu importe le system unit, le display unit est uniquement là pour "aider" l'utilisateur. D'ailleurs plein de softs de 3d n'ont juste pas d'unités. Par contre le system unit est lui important (si on souhaite travailler à l'échelle, ce qui ne veux d'ailleurs pas dire grand chose dès qu'on commence à utiliser plusieurs softs avec échange de models...) En gros, le system unit est la pour déterminer la taille d'une unité interne à max (donc ici rien à voir avec le display unit). Le system unit sert à pas mal de chose, par exemple, si vous avez eu des soucis de zoom (les steps sont très petites, ou inversement, ne permettant pas de zoomer correctement, c'est typiquement un problème de system unit (les steps du zoom étant lié au system unit). Pour reprendre l'exemple de Patagoniak, si je veux modéliser une box 10*10*10cm, avec un system unit à 10cm. Si je travaille sans unité dans le display unit, je ferais une box de 1*1*1. Si je travaille avec le cm en display unit, je ferais une box de 10*10*10cm (display), mais en interne (donc pour max, pas l'utilisateur), ca sera bien une box de 1*1*1. C'est ce que je disais plus tôt, le system unit doit être médian à votre scène. Vu que je n'ai quasiment jamais fait de scène dans max plus grosse que quelque dizaine de mètre, 10cm en system unit est franchement idéale car : - les objets les plus petit seront de l'ordre du millimetre, donc 0.01 system unit - les objets les plus grand eux font une dizaine de mètre, soit 100 system unit. Résultat, mon system unit a 10cm est idéal, car médian. Si j'étais en 1cm (system), j'aurais du 0.1 / 1000, ce qui n'est pas idéal. Par sur d'être bien clair, mais pour récapituler, peu importe ce que vous faites (archviz, vfx, industriel, animation, etc...), le display unit est juste la pour aider l'utilisateur et le system unit doit être le plus médian possible à la scène actuelle. Du coup peut importe vos préférences / habitudes, si vous voulez travailler en mètre, cm, ou mm (ou kilomètre xD), vous gérez ça uniquement sur le display unit.
  18. 1 point
    Quand tu as un objet de 10 cm de long tu dois donc le modeliser avec des cotes de 100 cm ? Ou je comprend pas ... cad que 1 cm reel = 10 cm dans ton max ? Je suis comme Nicolas, curieux d'en savoir plus
  19. 1 point
  20. 1 point
    Pour de l'urba, éventuellement Display Units en m, mais ça reste rare de bosser en m de mon coté ... Archi / retail / luxe / event -> cm Design / cosmétiques -> mm
  21. 1 point
    Heu .. non, desole ca fait 15 ans qu'on fait des rendus pour l'architecture on est bosse avec plein de studios tant d'archi que de 3D et c'est toujours en cm ... apres peut etre que d'autre bosse en m ... mais les scenes en metre c'est la merde, mais c'est peut etre une question d'habitude ...
  22. 1 point
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
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