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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/08/12 in all areas

  1. 7 points
    erick3d

    Un Bar from nowhere

    hop..petit moment que j'avais rien posté... A temps perdu je m'amuse a finir un projet qui a été abandonné... Vous prendrez bien une petite mousse?
  2. 7 points
    Hello, Je viens de découvrir ce site, assez génial quand on fait du parquet, et que l'on cherche des maps de lattes individuelles pour mapper avec Multitexture ... tous les fournisseurs devraient fournir ça !! Pour résumer: 1) cliquez pour afficher le catalogue 2) choisissez le produit qui vous intéresse 3) cliquez sur Service CAD -> là vous pourrez choisir le recouvrement, par exemple 5m x 5m et bam, on vous fournit les jpeg des lattes
  3. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  4. 6 points
    ahah sur le coup j'ai cru lire ça sur l'enseigne :
  5. 5 points
    popol

    Unreal Engine 5 Revealed

    Plus de question que de réponses pour le moment mais ça promet en tout cas !
  6. 5 points
    manoro

    Koshino House_Tadao Ando

    Salut Tout le monde, J'ai essayé de mettre à profit le confinement pour tester Corona. Je travaille avec Vray depuis 2004! J'ai choisi la maison Koshino de Tadao Ando pour m'y mettre. Romain.
  7. 5 points
    Kuzco

    WIP TANGER

    Si je puis commenter aussi (sorry je me permet) Le choix de couleur du tapis agrandi l'espace en effet, mais je verrais plutôt un gris foncé pour contraster avec le carrelage et definir l'espace, forcer le regard sur le salon. Je trouve l'intensité general too much , faudrait baisser de moitié et aussi rechauffer (je trouve ca trop blanc) Tout en gardant les lights d'ambiance. Les pendant lights et les bougies devraient créer plus de chaleur, de mood. Perso je ne trouve pas que le coussin au premier plan rajoute qq chose. Peut-être des chaussures à talon? Je me suis amuser à faire un ptit coup de postprod vite fait... (Sorry j'aurais ptet pas du...) J'ai rabaissé les highlights pour révéler un peu les textures, réchauffé un peu l'ambiance tout en ramenant un poil de bleu sur les fenêtres. Et croppé le plafond. Bon vu que j'ai bossé à la maison sur mon écran non calibré avec un contraste pas top, j'ai peur que ca donne un effet trop orange, C'est le genre de truc qu'il faut faire sous max sinon ca risque de faire trop photshopé... Tu me diras ton avis...
  8. 5 points
    Yanosh HRDY

    Test displacement et DOF

    Salut à tous... un petit tour en foret?? Premier petit test de displacement et de DOF combiné... rendu 11 min 2500 x 1250 mhhh!!!!!!!
  9. 5 points
    metanamorphose

    Modélisation Lampe

    Salut, Je reviens pour une autre solution auquelle aujourd'hui on ne pense pas forcément. C'est les MCG (Max creation graph). Alors on n'est pas obliger de le créer soit même si on ne si connait pas mais on peut trouver son bonheur sur le net (soit http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg ,soit sur area autodesk, ...) Alors j'en ai trouvé un pour la lampe qui pourrait servir -> http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/mcg-clonesplines Juste un clone spline
  10. 5 points
    Nicolas Caplat

    Tableau Pinterest

    Hello, J'ai commencé il y a quelque temps un tableau Pinterest dédié aux "close-ups", ces vues rapprochées sur des détails de matériaux, des finitions de mobilier ou d'objets, etc, qui peuvent servir de références pour des projets. C'est le genre de vues que je préfère bref, je me suis dit que çà pourrait en intéresser certains ! Bonne journée.
  11. 5 points
    Hello, J'ai reçu ce week-end un email de Tim Hawker, le devéloppeur de Nested Layer Manager. J'en avais probablement parlé il y a quelque temps, tellement j'ai apprécié le travail de Tim pour fournir un vrai layer manager, avec des fonctionnalités aussi variées qu'intelligentes. Le fait est qu'il a passé énormément de temps dessus, et n'était déjà plus trop motivé pour continuer. Quoiqu'il en soit, Tim a pris une décision très louable: fournir le source de NLM (l'ancienne version en MXS, mais aussi la nouvelle v3 en C#) pour que d'autres devs puissent continuer le projet. Un extrait de son email: A bon entendeur
  12. 4 points
    Salut à toutes et tous, Je recherche pour une agence d'architecture importante basée à Lyon un(e) perspectiviste - infographiste débutant(e) afin de renforcer l'équipe en place Rigoureux, autonome, fais preuve d'initiative, sait s'adapter au workflow mis en place et a un esprit d'équipe il(elle) devra avoir une bonne connaissance de 3dsmax, VRay, Photoshop, illustrator (After Effects serait un plus), sketchup , ... Missions : - Modélisation 3D, textures, éclairage, ... (dommaine de l'architecture, perspectives extérieures/ intérieures, axonométrie, éclaté, ....) - Réalisation de façade / coupe sur photoshop/illustrator - Réalisation de panneaux de concours, schémas, diagramme, ... - Modification et mise à jour des scènes et images 3D déjà réalisées Prise de poste: ASAP Localisation: Lyon Pour celles et ceux que cela intéresse, merci de me contacter en PM, et de m'envoyer votre candidature (CV + portfolio). D'avance merci
  13. 4 points
    Emir

    Tunisian Style

    Un concept d'une maison d’hôte en Tunisie 3ds | Vray
  14. 4 points
    Yanosh HRDY

    12 images pour catalogue fabricant.

    Et voilà.. projet terminé... !!! pffffffffuiiiii merci encore Nico pour ton aide précieuse concernant BB!!... ça a tourné 34 h pour ces 12 images!! ... je ne suis pas super satisfait de toutes les images mais certaines me plaisent vraiment plutôt bien.. Modélisation Autocad, rendu 3DS et corona 1.6.3.. maintenant que j'ai fini ce dossier, place à la 1.7..
  15. 4 points
    我不明白你說什麼,但看起來很有趣... Wǒ bù míngbái nǐ shuō shénme, dàn kàn qǐlái hěn yǒuqù...
  16. 4 points
    Nicolas Caplat

    Vray 3.5 et Adaptive Lights

    Hello, Nous avons déployé la semaine dernière VRay 3.5 à l'agence, et je voulais partager le résultat d'un test que j'ai fait avec l'option Adaptive Lights. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette fonctionnalité ici ou là. Bon, le seul problème de ce test, c'est que je ne peux pas poster les images ... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un magasin de cosmétiques, d'environ 350 m2, avec pas mal d'objets, des réflexions partout et 148 lights. Pour une image en 2500 x 1400, avec le DR, voici les temps de calcul: - Adaptive Lights OFF (Full Lights Evaluation) : 14'23" -Adaptive Lights ON, réglé sur 20 : 8'56" !! -> environ 38 % plus rapide !!! Histoire de vérifier les supposées différences de qualité, j'ai superposé les 2 images dans PS, mode Différence, et ... bah à part une spéculaire en plus (à vérifier pourquoi, mais ça n'a rien de gênant), l'image est identique - pas de grain en plus, rien. Franchement, rien à voir avec les Probabilistic Lights d'avant, qui n'étaient pour ainsi dire pas utilisables, là c'est vraiment fort
  17. 4 points
    lol oui j'aime bien les péploum (sauf Exodus découvert récemment, très déçu, bref) Bon ok autant pour moi. C'était bien le max depth, mais j'ai bêtement focalisé sur les baies vitrées alors que c'était le max depth de la réfraction et réflection de l'eau de la piscine qui n'était pas assez fort, et effectivement pas calculé après les 2 épaisseurs de verre de la baie vitrée, comme bien expliqué par Rezuk4.. Bref, un truc de newbie, désolé du dérangement, merci les gars ! J'avais la tête ailleurs, je suis papa pour la 3e fois depuis la semaine dernière, et en congé pat' ce soir, forcément...
  18. 4 points
    RolandB

    Corona 1.6

    Preview de la prochaine 1.6 :
  19. 4 points
    Choupi

    ModeleS

    Voici ma petite contribution, avec ce que j'apprends sur le forum, c'est un minimum ! Petit détails de modé Avec TS Unwrappé proprement! Un petit rendu sans aucunes passes N'hésitez pas à cliquer pour agrandir Je fourni le modéle 3D au format Jpeg sur demande!
  20. 4 points
    RolandB

    Corona lightmixer

    Le Lightmixer marche en effet très fort, et c'est d'une simplicité enfantine à utiliser. Le truc à savoir : ne pas hésiter à augmenter du double la puissance de ses lights avant de lancer le calcul. En effet les options du lightmixer provoquent des fireflies lorsqu'elles sont utilisées à des intensités trop élevées (gommées par les passes dans le cas d'un calcul plus long). On peut dans tous les cas passer l'intensité de n'importe quelle light à zéro, et donc partir d'une image noire et la modifier au gré des envies... génial quoi. Je m'en sers tout le temps, et même pour des scènes extérieures de jour
  21. 4 points
    manoro

    3dsmax 2017 SP3

    Je pense repasser sur Amapi! les moins de 35 ne peuvent pas connaître!!
  22. 4 points
    Pour les curieux, j'ai fait un petit Making of. Plus tard, je ferai sans doute un article pour détailler un peu plus la production et toute la partie Photoscan. Voilà !
  23. 4 points
    Nicolas Caplat

    VRay 3.4 is out !

    Disponible dans la section Downloads chez Chaos
  24. 4 points
    metanamorphose

    XREF - 3ds MAX

    Ben oui tu te trompe Tu peux sélectionner une Xref!!! Suffit simplement de lier à un "parent" tel un dummy tu as l'option dans la fenêtre xref Ensuite tu déplace le dummy tu le tourne et hop hop Tu as même la possibilité de "gérer", "modifier" les texture des fichiers xref mais j'ai pas testé!!! Et pour ce qui est des "contener" sur le papier c'est génial mais c'est une prise de tête
  25. 4 points
    Roland, un conseil, change ton avatar ...
  26. 3 points
    TChadail

    Small Living (Unreal Engine)

    Magnifique, bravo! Seul truc qui m'a fait tilter: les draps, pas très naturels.
  27. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  28. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  29. 3 points
    popol

    Créer un HDR Environment Maps

    il te faut un soft comme hdrshop par exemple. Capable de faire des transformation spherical <--> panoramic. La premiere image que tu as posté provient surement d'un shoot sur une chrome ball ou peut etre d'une lens fisheye. l'image est transformé et tu obtien une image dite equirectangulaire.
  30. 3 points
    Nicolas Caplat

    boucher des trous

    Etrange, il est bientôt midi, et nous n'avons toujours pas lu un post de @lolonicpour rebondir sur le titre du thread
  31. 3 points
    Je crois que je n'aurais pas dit mieux... Même son nom est une plaisanterie...
  32. 3 points
    Tu l'as bien recadré avec ton
  33. 3 points
    lolonic

    modéliser une vitre triangulaire

    Si on peut plus mettre en PLS les intervenants qui posent des questions trouvant réponse en 20 sec sur google....ben c'est pas marrant...
  34. 3 points
    Nicolas Caplat

    Unreal Studio

    Sinon, j'ai un pote qui réalise de superbes teapots en allumettes ... on organise un diner ??
  35. 3 points
    Nicolas Caplat

    MAILLAGE APPARENT

    1ere chose à noter dans votre workflow, effectivement ! Moyen simple de s'en souvenir: pense à L'Origine du Monde du Gustave Courbet
  36. 3 points
    Pour celles et ceux qui auraient loupé le 1er avril by mister Lele ... j'adore
  37. 3 points
    erick3d

    VRAy SWARM

    Apparemment pas pour MAX...https://labs.chaosgroup.com/index.php/rendering-rd/understanding-v-ray-swarm/
  38. 3 points
    Choupi

    Choupi - Bureau

    Salut les gars! Voici ou j'en suis, j’espère que j'ai bien travaillé... Photoshop est vraiment une difficulté pour moi... RAW DEF A++
  39. 3 points
    erick3d

    Projet Perso- Dupli Casa

    et hop en free time j'en profite pour avancer un peut...Presque tout terminé donc je fais joujou au fur et a mesure que certaines pièces sont finis.. Doucement mais surement...enfin j’espère... Bonne Fêtes de fin d'année a vous tous !
  40. 3 points
  41. 3 points
    SugaR

    visualisation automobile - The Mill

    consomme français ou européens voyons, bois du vin et de la bière
  42. 3 points
    Comme quoi l’orthographe ça donne une situation géographique aussi
  43. 3 points
    Nicolas Caplat

    Nouveau site de maps

    Nouveau venu chez les sites de ressources, çà s'annonce bien pour celui-ci: http://poliigon.com/
  44. 3 points
    Miaz3

    PhysX Painter

    http://hocuspocus-studio.fr/tools/product/physx-painter/
  45. 3 points
    erick3d

    Floorgenerator V2

    Pas la mienne ! lol
  46. 3 points
    Je pense que le plus difficile c'est d'être prêt pour : "-et accessoirement, avoir une bonne tolérance aux blagues pourries" et ça même avec de l’expérience c'est pas simple
  47. 3 points
    Ça sent le tournage J&M déguisé ce truc là.....;-p
  48. 3 points
    SugaR

    Object Properties

    J'ai décider de démarrer un nouveau script (quoi comment ça comme d'habitude ) L'idée c'est de remplacer l'horrible et inutile fenêtre "Object Properties" (qui au passage bloque complètement 3ds max tant qu'elle est ouverte) par une autre (relativement similaire pour le moment question interface) avec quelques fonctionnalités en plus et bien sur qui peut rester ouverte sans bloquer max... En gros l'idée c'est d'une part d'avoir des infos tout le temps cohérentes, qu'on est une sélection active ou non. Ensuite, au niveau des infos, le script donne les infos commune à la selection ou indique "Multiple" (ou "None"). Par exemple si on à une sélection de deux objets qui ont le même matériaux, le script indique que la sélection est multiple mais que le matériaux est un tel. En revanche si les deux objets n'ont pas le même, la case indique "Multiple". "None" si toute la selection n'a pas de matériaux assignés. Et ça fonctionne comme ça pour toutes les infos... (le plus simple étant de tester pour comprendre ) Ensuite, dans les parties "Interactivity", "Display" et "Rendering", les checkbox fonctionnent comme l'Object Properties de max: si tous les objets sélectionnés ont une propriété commune, la checkbox est marquée en blanc, si c'est mixé la checkbox est marquée en noir et évidemment si aucun objet à la propriété active, elle n'est pas marqué. En revanche, toutes les propriétés sont des boutons qui permettent de sélectionner les objets qui ont ces propriétés (clique normal: selection directe, +ctrl: ajouter à la selection active, +alt: enlever de la selection active). Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais je me dis que ça peut peut-être déjà en intéresser certains et puis j'aimerais bien recueillir vos idées pour l'améliorer et ajouter des fonctionalités. Bref n'hésiter pas à tester et me faire des retours Quelques screenshots histoire de: Le lien : https://github.com/Sugz/SugzTools/blob/master/OnWork/scripts/SugzTools/Objects_Properties.ms Je bosse dessus pas mal en ce moment donc je fais des updates quotidiennes (pas dit que je puisse continuer à ce rythme très longtemps par contre...).
  49. 3 points
    TChadail

    AO / Extratex

    C'est vrai. J'utilise rarement le render element extratex pour l'AO, je préfère activer le detail enhancement (onglet Irr map), mais seulement quand j'ai le temps car c'est de la brute force locale en fait et ça rallonge pas mal les temps de calcul. L'avantage est que c'est pas fake comme l'AO c'est du physically correct. Je trouve que l'AO trop présente sur une image la décrédibilise complètement, ça doit rester vraiment léger. Vous voyez un ruban foncé quand vous regardez les arêtes des murs autour de vous ? Pas moi.
  50. 3 points
    metanamorphose

    Mon écran ?

    Tout le monde est djà passé et moi j'aurais dit la carte graphique... mais bon là tu es au courant maintenant C'est bientôt Noël fais toi plaise tu es passé en mode "commodore 64" --> http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2011/04/Commodore_64_Box.jpg
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