Jump to content

Miaz3

Members
  • Content Count

    1110
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    97

Miaz3 last won the day on April 4

Miaz3 had the most liked content!

About Miaz3

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 08/08/1986

Contact Methods

  • Website URL
    https://vimeo.com/241057193

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

4802 profile views
  1. Je pense qu’un discord ferait l’affaire, sans trop se prendre la tête.
  2. De memoire seul le vrayhdri prend en charge les tx, exr en map. Corona doit avoir un equivalent, ce sont des mimap non utilisable via le bitmap standard de max.
  3. arf, bien content de bosser avec blender moi
  4. Oui, je l'ai surtout survolé pour voir comment il était fait car nous avons notre propre framework qui gère ça. Pour un freelance ou petite équipe ça pourrait être une bonne solution je trouve. Ils publient aussi en open-source leur système de version control, https://github.com/snowtrack/snowfs, facile à implémenter dans n'importe quels pipeline.
  5. Ce n'est pas à proprement parlé un catalogue d'asset, mais il pourrait faire l'affaire sur pas mal de points : https://www.snowtrack.io/downloads.html
  6. https://github.com/agmmnn/awesome-blender
  7. Le plus difficile est surtout d'avoir une logique de programmation quand l'on est graphiste. Personnellement, c'est se qui m'a pris le plus de temps. Rester dans un langage est pratique pour débuter, ça permet de mieux comprendre les choses et d'évoluer. Pour le coup je ne sais pas ou en est de python sur 3dsmax ? Est-il possible d'aller aussi loin avec python dans 3dsmax qu'avec mxs ? il y a encore 5 ans de ça, il n'était pas possible d'utiliser certaines fonctions python, quid aujourd'hui ? Python est très largement utilisé, il y a des binding dans quasi tout les dcc. Si python est bien implémenté dans 3dsmax, il est préférable de partir sur python.
  8. Sinon tu te crée une sequence d’image animée ?
  9. Echo, echo ... Joyeuses Fêtes tout le monde !
  10. Sinon il y a un asset manager sur Blender j'dit ça, j'dit rien, je suis déjà loinnnnnn...
  11. @Nicolas Caplat Pulze utilise https://www.discourse.org/
  12. Hello, Du même avis, je préfère les forums c'est plus simple pour s'y retrouver. Slack, Discord, mattermost, et cie..même quand c'est bien rangé les infos se perdent vites dans les flux de discussions. Il faut alors épingler, mettre des favoris pour s'en rappeler, c'est relou. Discord reste le meilleur des compromis au niveau gratuité (je trouve), tandis que slack ne permet pas de garder les messages plus d'un mois. De toute manière, et au vue de l'activité du forum ça ne coute rien de faire un essaie sur discord.
  13. Tu as Clockify qui est pas mal aussi, je l'avais essayé il y quelques temps de ça avec OpenPype.
  14. Miaz3

    K-cylces

    hello, Effectivement c'est très prometteur, j'avais déjà essayé ce moteur il y a quelques temps de ça et c'était assez bluffant coté perfs. Soit dit en passant cycle-X qui est sur blender3.0(qui sort fin d'année) est incroyablement fou ! tout comme eevee... Par contre et je préfère le souligner (si vous voulez switcher sur blender) Blender ne prend pas en charge le mip-map. Ce qui fait que sur des scènes avec pas mal d'éléments référencés, avec des textures en 4K et cie...vous explosez votre RAM ! personnellement je trouve ça complètement con...car c'est un peu la base d'un soft 3D. Mais en y regardant de plus près il y a une branch de développement qui va vraiment faire avancer les choses, W&S. Autre moteur de rendu aussi : AMD ProRender - fonctionne très bien avec les cartes nvidia, si vous vous posé la question https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-prorender-blender Et en passant, l'intégration de hydra (usd) aussi : https://github.com/GPUOpen-LibrariesAndSDKs/RadeonProRenderUSD
  15. Miaz3

    Nada

    Salut Thomas, Idem, de mon coté. Ping @Nicolas Caplat
×
×
  • Create New...