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About Miaz3
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Miaz3 reacted to a post in a topic: Avenir des forums
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Je pense qu’un discord ferait l’affaire, sans trop se prendre la tête.
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TChadail reacted to a post in a topic: Chargement scene très lent
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Nicolas Caplat reacted to a post in a topic: Chargement scene très lent
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De memoire seul le vrayhdri prend en charge les tx, exr en map. Corona doit avoir un equivalent, ce sont des mimap non utilisable via le bitmap standard de max.
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arf, bien content de bosser avec blender moi
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Oui, je l'ai surtout survolé pour voir comment il était fait car nous avons notre propre framework qui gère ça. Pour un freelance ou petite équipe ça pourrait être une bonne solution je trouve. Ils publient aussi en open-source leur système de version control, https://github.com/snowtrack/snowfs, facile à implémenter dans n'importe quels pipeline.
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archimi reacted to a post in a topic: Logiciel de gestion d'assets ?
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Nicolas Caplat reacted to a post in a topic: GITHUB: Imaoki FlexUI
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Nicolas Caplat reacted to a post in a topic: Logiciel de gestion d'assets ?
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TChadail reacted to a post in a topic: GITHUB: Imaoki FlexUI
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Ce n'est pas à proprement parlé un catalogue d'asset, mais il pourrait faire l'affaire sur pas mal de points : https://www.snowtrack.io/downloads.html
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Le plus difficile est surtout d'avoir une logique de programmation quand l'on est graphiste. Personnellement, c'est se qui m'a pris le plus de temps. Rester dans un langage est pratique pour débuter, ça permet de mieux comprendre les choses et d'évoluer. Pour le coup je ne sais pas ou en est de python sur 3dsmax ? Est-il possible d'aller aussi loin avec python dans 3dsmax qu'avec mxs ? il y a encore 5 ans de ça, il n'était pas possible d'utiliser certaines fonctions python, quid aujourd'hui ? Python est très largement utilisé, il y a des binding dans quasi tout les dcc. Si python est bien implémenté dans 3dsmax, il est préférable de partir sur python.
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Sinon tu te crée une sequence d’image animée ?
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popol reacted to a post in a topic: Passez de bonnes fêtes !
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Nicolas Caplat reacted to a post in a topic: Passez de bonnes fêtes !
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Yanosh HRDY reacted to a post in a topic: Passez de bonnes fêtes !
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Echo, echo ... Joyeuses Fêtes tout le monde !
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TChadail reacted to a post in a topic: Logiciel de gestion d'assets ?
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Sinon il y a un asset manager sur Blender j'dit ça, j'dit rien, je suis déjà loinnnnnn...
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@Nicolas Caplat Pulze utilise https://www.discourse.org/
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Hello, Du même avis, je préfère les forums c'est plus simple pour s'y retrouver. Slack, Discord, mattermost, et cie..même quand c'est bien rangé les infos se perdent vites dans les flux de discussions. Il faut alors épingler, mettre des favoris pour s'en rappeler, c'est relou. Discord reste le meilleur des compromis au niveau gratuité (je trouve), tandis que slack ne permet pas de garder les messages plus d'un mois. De toute manière, et au vue de l'activité du forum ça ne coute rien de faire un essaie sur discord.
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Tu as Clockify qui est pas mal aussi, je l'avais essayé il y quelques temps de ça avec OpenPype.
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hello, Effectivement c'est très prometteur, j'avais déjà essayé ce moteur il y a quelques temps de ça et c'était assez bluffant coté perfs. Soit dit en passant cycle-X qui est sur blender3.0(qui sort fin d'année) est incroyablement fou ! tout comme eevee... Par contre et je préfère le souligner (si vous voulez switcher sur blender) Blender ne prend pas en charge le mip-map. Ce qui fait que sur des scènes avec pas mal d'éléments référencés, avec des textures en 4K et cie...vous explosez votre RAM ! personnellement je trouve ça complètement con...car c'est un peu la base d'un soft 3D. Mais en y regardant de plus près il y a une branch de développement qui va vraiment faire avancer les choses, W&S. Autre moteur de rendu aussi : AMD ProRender - fonctionne très bien avec les cartes nvidia, si vous vous posé la question https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-prorender-blender Et en passant, l'intégration de hydra (usd) aussi : https://github.com/GPUOpen-LibrariesAndSDKs/RadeonProRenderUSD
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Salut Thomas, Idem, de mon coté. Ping @Nicolas Caplat