Jump to content

Miaz3

Members
  • Content Count

    1038
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

Miaz3 last won the day on January 1

Miaz3 had the most liked content!

About Miaz3

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 08/08/1986

Contact Methods

  • Website URL
    https://vimeo.com/241057193

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2420 profile views
  1. Parce-que ça fait vendre de parler des BP Tu vois ça d'un oeil technique, mais pour nos compères c'est surtout d'avoir les bases sur UE et je pense qu'avant de vouloir toucher au BP il faut déjà bien connaitre UE. Sinon tu prend une formation d'un mois, persos j'en ai fait plusieurs via afdas et souvent c'était 3semaines/1 mois.
  2. @popol : ce n'est que 10jrs de formation...il ne peuvent pas tout faire non plus ;)
  3. Miaz3

    HNY !

    Hey, bonané !
  4. Il faut savoir que vous n'avez pas tous le même parcours, le même niveau ni les mêmes habitudes ou connaissances lié à la 3D. Nous n'apprenons pas tous de la même manière, donc en 2 semaines (10jrs ouvrables) tu aura juste les bases dans UE, pas plus. Je crains que vos demandes spécifiques liés à l'archiviz soit survolées pour cause de temps.
  5. Miaz3

    Script double

    hum, non du tout. Par contre tu peux ouvrir le macro recorder, ça te prendra moins de temps que de chercher un script
  6. bha bravo, on attend le dernier moment pour upgrader...
  7. Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    A picorer, https://graphics.pixar.com/ http://graphics.pixar.com/library/ https://disney.github.io/ https://www.disneyresearch.com/
  8. Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Je commence à comprendre les tenant et aboutissant de l'usd, par contre je ne vais pas pouvoir t'aider sous houdini. dsl.
  9. Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    https://graphics.pixar.com/usd/docs/index.html Les éditeurs on 'juste' à l'implémenter. Bon ça date de 2016 la premier release...mais seulement SideFX a fait le choix de tout intégrer.
  10. Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Solaris c'est l’implémentation de USD. Qui permet de tout faire en usd, de la création au rendu final.
  11. Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Oui, c’est sur il faut que les DCC emboîtent le pas. C’est déjà le cas avec maya, houdini, unity. Max via API, blender et unreal engine c’est de la beta. Mais on y viens En fait Hydra est juste la via l’usdView afin de visualiser l’assemblage. Il est openGL et embarque un path-tracer. Pixar l’utilise pour leur preview dans leurs outils dont presto (leur soft d’anim non commercialisé) Effectivement pour le moment c’est à toi de cabler toutes les data, mais avec l’arrivé de solaris ça promet, en espérant que d’autres suivent. Au dela de hydra, il y a l’utilisation de materialX aussi, qui permettrai d’être encore plus fidèle tout du long.
  12. Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Le mieux étant de télécharger l'usd pre-compil de nvidia qui contient un exécutable pour windows. Avec le fichier "usdskel" dans le rubrique download de pixar.graphics.
  13. Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    @GHiOM : En gros oui, on peut voir ça comme un nouveau format d'échange, il permet d'échanger des geo, des anim, ect... La différence étant que l'USD te permet aussi d'assembler, d'organiser un grand nombres d'élements et ce, sans être obligé de passer par une edition classic. En fait il faut plutôt voir ça comme un logiciel, voir un ensemble de logiciels (usd toolset). Ca paraît un peu flou au début, car bon, des formats d’échange il y en a quelqu’un quand même. Dont alembic qui remplit bien des cases, cependant quand tu sort un .abc tu ne peux plus le manipuler, l’instancier...à moins de repasser par ton éditeur. (maya, max, houdini). La ou ça devient intéressant c’est que tu ne te pose même plus la question d’interopérabilité. Ça devient donc très intéressant quand il y plusieurs workflow dans ton pipeline (mod, textures, shading, layout, anim…). Tu peux ainsi renseigner via l’USD, si ton personnage à plusieurs variations, son shading (openGL/render), l’anim, les iterations, ect, ect…tout ça dans un fichier qui fait appel à de nombreuse références. Ce sera plus parlant en regardant ces organigrammes : https://graphics.pixar.com/usd/overview.html#USDFeatureSpecification-SchemaNote Si l’on prend le dernier organigramme l’on se rend compte qui l’est possible de créer toute une chaîne de travail non destructive. Ce qui permet à chaque département de travailler indépendamment. La moindre mise à jour se répercutera automatiquement tout du long. C’est résumé grossièrement, mais l’idée est là.
×
×
  • Create New...