Miaz3

Members
  • Content count

    783
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Miaz3 last won the day on March 19

Miaz3 had the most liked content!

About Miaz3

  • Rank
    Membre Senior
  • Date de naissance 08/08/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.jeremy-bepoix.fr/

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

424 visualisations du profil
  1. Ha ! ils ont intégrés le cryptoMatte.
  2. Quand j'ai commencé à bosser j'avais toujours des souris, jusqu'au jour ou je n'arrivai plus à en dormir la nuit tellement la douleur me lançait jusqu'à l'épaule... A l'époque j'avais demandé à changer pour une tablette, depuis je demande systématiquement de bosser avec une tablette. Je ne fait plus trop de 3D, ceci dit aucun soucis sous 3ds. Par contre de se que je me souvienne, il faut ajouter quelques raccourcis pratique sur la tablette pour 3ds. Bref, essaie voir
  3. Ok, j'ai pensé l'inverse justement...:) Ce n'est pas un versionning de sauvegarde, mais plutôt un historique. (exemple chez Syno avec Hyper backup)
  4. Je parlais de sync, pas de versionning. Dans le cas du versionning (DVCs) tu as plusieurs solutions comme SVN, Git et/ou Mercurial, ect.... c'est du versionning de fichier. Pas un "versionning" de sauvegarde. (même si tu peux coupler tout ça en même temps...mais il faut voir ça comme deux choses distinct) Si tu veux un historique de sauvegarde, il existe de très bonnes app sur Syno pour faire des snapshot, sauvegarde et archivage. Snapshots : permet à un utilisateur/admin de restaurer facilement le fichier supprimé récemment (heures/jours) Sauvegarde : permet à un utilisateur/admin de restaurer un fichier supprimé il y a plus longtemps. Archives : permet à un utilisateur/admin de récupérer une ancienne version d'un fichier.
  5. hehe^^ pas de quoi Je me demandai si les 100e de différences en valait la peine...
  6. Et pourquoi 1800 ? et non 1700 ?
  7. Syncback, simple et facile à mettre en place avec le planificateur de tâche windows (ouverture et fermeture de session). Sinon Robocopy. Le truc pratique (pour les pc allumé h24/7) est de lancer tes logiciels via un batch, et non via l'.exe standard. Comme ça tu glisse une ligne de sync dans ton batch avant le lancement de ton soft et t'es assuré qu'il y ai une sync récente.
  8. Oui c'est un tout, pas évident à faire le bon choix...il faut ce dire que de toute manière tu ne pourras pas réellement faire le bon. Tu sera obligé de faire des compromis. Comme l'explique Matt dans son billet : Donc essaie de calculer aux nombres de core disponible,
  9. Et j'oubliais : https://www.mattguetta.com/freelance-3d-update/ http://renderpockets.com/
  10. CM / RACK: Sinon tu te fait un placard avec toutes tes RN dedans + clim si dans un avenir tu es sur d'en racheter d'autres ? Après dans les détails, quel type de speedfan...aucune idée. RAM ; Perso je privilégierai la même quantité de ram que les WS. Car le job sera peut-être scindé en n-RN cependant le chargement du job lui non et ça va swappé. HDD : Tant qu'à faire et limiter les pertes de temps inutile, essaie de privilégier deux stockages. Un pour l'OS, l'autre les data. Comme ça tu te prépare un ghost, avec tout se dont tu as besoin et tu installe ça à la volé sur toutes tes RN. Pour l'alim tu peux calculer ça sur internet > psu calculator
  11. @popol : Tu parle de tx, mais je doute qu'à chaque nouveau projet l'artist archviz passe ses map en Tiled...d’ailleurs sous Vray le mip-map est quasi inexistant. Il faut fouiller pour en comprendre le fonctionnement. C'est dommage et je pense que bon nombres d'artistes qui sont passé par ici aurait pu gagner des go de RAM avec ça.
  12. Dans ces coups de temps là, au temps partir sur blender, non ? En tout cas, si la formation oblige à utiliser 3dsmax, je pense qu'il est plus pertinent de se lancer sur des solutions comme corona render. Moins galère (techniquement parlant) pour des étudiants en archi. Faire comprendre les bases d'un moteurs de rendu, c'est pas évident et surtout, ça prends du temps...j'imagine leurs têtes quand tu va devoir embrayé sur les BF+LC ou les irmap
  13. @NicolasC : ça s'applique aussi pour V-Ray
  14. Malheureusement, il n'y à pas 50 solutions. Si tout est optimisé au maximum...il faut de la puissance de calcul. As-tu regarder (si vous êtes charrettes) des solutions on-line ? il faut y mettre le prix afin d'être serin coté timming et de l'autre (peut-être) de futur projets avec ce client... nota : c'est tombé hier sur blender-guru, il parle de 18 points à penser pour optimiser une scène et donc les temps de rendu. Bien sur, il y a encore pas mal de choses, mais ça peut-être un bon résumé ? bon courage.
  15. La puissance de calcul, le denoise peux aider dans certains cas, mais ça reste cheap. Exemple en ce moment sur un projet (arnold comme renderer), c'est 10 bi-cpu (32c) et 14 cpu(6c/12t) plus des lames de calculs (je ne sait plus combien). Et encore c'est pas non plus un projet hyper gourmand en ressources (y'a pire).