Jump to content

Miaz3

Members
  • Content Count

    1046
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Miaz3 last won the day on October 18

Miaz3 had the most liked content!

About Miaz3

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 08/08/1986

Contact Methods

  • Website URL
    https://vimeo.com/241057193

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2106 profile views
  1. Persos , j'ai vite oublié l'irrmap et le LC car sur des scènes compliquées tu est obligé de pre-cal soit l'un soit l'autre, et si tu doit pre-cal, c'est que tu a déjà lancé un rendu qui a foiré Tu peux anticiper la chose et balancer quelques photons sur plusieurs angles de vue et d'incrémenter un seul et unique fichier à charger au pre-cal. (tu peux le vérifier via imapviewer de vray) L'inconvénient c'est que si tu as une anim assez longue, ou plusieurs anims de plusieurs décors ...bhé ça pèse lourd, très lourd > lourd à préparer, lourd à charger avant le pre-compil. On peut rentrer dans le détails, mais je pense que si tu fait la somme de tout ça...c'est beaucoup d’emmerdes pour pas grand choses. Je trouve que aujourd’hui sur vray bf/bf reste la meilleur alternative.
  2. bonne question Thomas...c'est vrai qu'il se ressemble en tout point. Peut-être que le second n'était pas sortie ? j'en sais rien à vrai dire
  3. @Esya avant de t'éparpiller dans les méandres de Vray et a essayer tout et n'importe quoi...part sur une méthode BF/BF, ou BF/LC, tu vera ensuite le reste.
  4. Plus précisément, c'est ton mur (derrière ta cam) qui n'a pas d'épaisseur
  5. @Troadegrafix : pour le screen, ça reste approximatif...car c'est au nombres de pixel. Le mieux serait de faire 2-3 rendu pour essayer mais une valeur moyenne de 30 me semble raisonnable. Et encore...ça va dépendre de ton cadrage, Après, ou commence le gain de temps de rendu et le tweak qui va te faire faire 2-3 rendu pour vérifier si c'est bon...tel est la question Le mieux pour expérimenté la chose, c'est d'ouvrir tes irrmap avec imapviewer.exe
  6. Yes , exact. Le même lien que Thomas plus haut.
  7. En fait le domeLight te permet : - d'utiliser une HDRI (Vray light > dome > map) se qui remplacerai ton sun (dans la logique des choses). OU - faire un rehausse complète de ton image, l'inconvénient ça aplatit pas mal l'image, tu perd en contraste. Pourquoi tu as perdu en contraste ? > car tu as utilisé en second du lightCahe. Si tu met tout en BF/BF se sera plus contrasté. https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Indirect+Illumination Après mon avis on s'en fiche un peu...c'est surtout toi qu'es tu en pense ?! maintenant que tu as le minimum pour lighter ta scène à toi de faire tes balances et tes orientations.
  8. comprend pas ? je n'ai aucune limitation, je suis le seul à l'utiliser aussi.
  9. keepassX depuis des annees, au top.
  10. Hello, 80% du taf c'est du lighting. Comme dit plus haut, met un override en gris sur toute ta scène (V-Ray > Global switches > override mtl). Un sun, des ies et une réhausse normalement avec ça tu devrait y arriver. Pour les ies il y en a dans l'install de ton max (C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2017\sceneassets\photometric) Oublie la camera V-Ray, enfin décoche le physical exposure (Environemeent and effects > exposure control > désactive). A moins que tu ai besoin de DOF, MotionBlur ou d'importer des data de camera...ça ne sert pas à grand chose. Un simple gamma en post-prod fera l'affaire. Pour donner une idée : Vray-RT, paramètres par default (à part le bf/bf) http://wiki.laptop.org/go/Munsell http://akromatic.com/gadgets-info
  11. Surtout avec le miroir au fond, petit coquin !
  12. ha merde...10ans déjà ... marek denko au top as always !
  13. Pour vérifier le poids total, fichiers max et les ressources tierces essaie de faire une archive de ton fichier max.
  14. ce que je disais plus haut, ce n'est pas ton fichiers max qui est en cause mais plutot tout se que qui gravite autour. comme les maps, les objets en reference, les proxies...ect. si tu fait la somme de tout ça, tu te retrouve facilement avec des Go d'ou cette latence.
  15. 190Mo ou 17Mo avec compression , le problème ne change rien. (hs : mais tu n'a toujours pas eu de corruption de fichiers avec ça ?) Donc il faut regarder du coté des ressources tierces importées, proxies, map ect... et tu te rendra compte de se que ton fichier max 'tracte' réellement. C'est dommage j'avais un script pour faire ça, mais je n'ai pas eu le temps de le récupérer à mon ancien taf, peut-être en essayant une archive ?
×
×
  • Create New...