Jump to content

Miaz3

Members
  • Content Count

    1029
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Miaz3 last won the day on June 23

Miaz3 had the most liked content!

About Miaz3

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 08/08/1986

Contact Methods

  • Website URL
    https://vimeo.com/241057193

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1948 profile views
  1. Sur un projet on n'était pas passé par du scatter car c'était trop long en charge et compil. On a créé des proxy de chaque asset, set, et on a implanté tout ça via le Pflow. De tête...sur un décor (une partie d'une ville) 200 Maisons, 500 arbustes, une 40éne d'arbres, 20 ène de voitures, routes, trottoir + des character rigger. (bref une ville quoi) > 4K BF + LC 1h20 la frame (compiling + load) sur des xéon v5, 64Go, ssd , gtx1060. sachant que toute les data sont sur un serveur et non en local (sans parler d'optimisation de shader, VrayDisplacement, optimisation de renderer...) mais c'est possible oui !
  2. Gi en IRR + LC classique (c'est pour de l'anim) ! BF+LC ce sera nettement mieux Pour le fur Vray, 1. utilise un cube que tu link sur ta cam . (que tu hide en visibility et offset de 'n' afin qu'il ne soit pas dans l'axe te cam) 2. Tu créé un VrayDistanceTex (VrayMap ) qui à pour objet ce cube. 3. tu met cette map dans le length Map de ton VrayFur 4. tu règle ta distance (near/far) dans ton VrayDistanceTex afin que ta pelouse n'inonde pas toute ta scène
  3. Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  4. C'est un poil tard, mais franchement t'embête pas avec de la simu. Fait tout en post. Le petit tips que je pourrai rajouter c'est d'utiliser la normal de ton rendu, et ainsi l'utiliser pour faire l'impact de la pluie. Avec ça tu met un petit noise + une map de pluie en premier plan et le tour est joué !
  5. ça dépend comment tu appel "grosse scène"...mais avec tout ce que tu annonce 10mn de compiling geo ne me parait pas énorme.
  6. Si tu utilise PFTrack, tu utilise ne node 'undistord', sous boujou c'est le même principe mais via un 'solver'... Regarde sur le web : lens distortion workflow + boujou et/ou pftrack. Après analyse, sous Pftrack, tu peux sortir une map de distortion (map de vecteur). Ensuite cette map tu peux t'en servir dans des tools de lens correction (distord, lens distortion, ...) que ce soit dans nuke, fusion, natron...(after effect - je ne connais pas) Pour le grain de l'image, Nuke le permet nativement, Sinon sous natron/fusion (after effect ?!) il existe les plugin sapphire et revisionfx. Oui, filmBack, lens, fov, fps, pixel ratio, ect...au plus tu as d'informations de la prise de vue, au mieux sera ton tracking. Oui, il faut des fois faire une petite correction de couleurs afin de contraster légèrement la vidéo afin de pouvoir faire de meilleur accroche. Pour la pers, effectivement ce n'est pas simple, mais tu as un bâtiment avec pleins de fuyantes bonne continuation,
  7. Indique lui toutes les informations nécessaires dans ce cas, meilleur tes calculs de track seront. http://vfxcamdb.com/dji-mavic/ (comparé à ton screen plus tu n'es pas bon) Reste à trouver les infos d'ouvertures, iso ect...dans les métadata de ton conteneur (MOV ou MP4) en lisant simplement ton film dans vlc ou via exifTool si pas dispo dans vlc.
  8. Comme tu l'a fait il te faut le maximum d'info pour le calcul. Dans ton cas tu as de la chance c'est un drone avec un objectif "soudé". Pas besoin de chercher quels objectifs, avec backplate.. ect... Dans un autre cas tu peux aussi regarder dans les exif, metadata des images, conteneurs, afin de voir quels appareils ont été utilisés. Ensuite oui, comme tout il faut des unités cohérentes. Ça peux se calculer avec la hauteur des bâtiments, hauteur entre étages, banc, rue, ect...logiquement il a pleins d'éléments dans la vidéo qui te le permet. Normalement, pftrack, boujou, mocha te livre une cam déjà paramétrées, non ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait re-cabler ça avec une camera max (j'ai des doutes) : https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/3DSMax/files/GUID-BCA258CE-B108-4B77-A62E-7014842E1157-htm.html Attention tout de même au paramètre "aperture" dans le rendering de max, car ça reste ambiguë...c'est le Filmback Width ? - undistord /degrain ton image. - remplit un maximum d'information pour le tracking. - tracking - import de cam dans 3dsmax. - calcul ta séquence - compositing - distord/ regrain ton image compositée. - final grading.
  9. Salut, ça me rappel un sujet de discussion :
  10. Hello ! Ça faisait un moment que je n'avais pas toucher à 3dsmax. Et en voyant cette modé d'une Aston Martin DB5 (sur archive 3D) ça m'a donné la motive d'essayer de sortir 2-3 images. Bon faut dire que Corona render est dispo pendant 41jrs en version full alors c'était le moment. Je retouche la modé par-ci par-là, il manque 2-3 trucs mais dans l'ensemble la modé est plutôt bonne. Même si quelques gros détails de blueprint n'ont pas été respecté par rapport au modèle original...m'enfin je ne vais pas me prendre la tête non plus Voici les deux premiers tests, je suis en plein dans les shaders... Au plaisir de vous lire. ++
×
×
  • Create New...