Jump to content

archimi

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

archimi last won the day on August 7

archimi had the most liked content!

About archimi

  • Rank
    Membre Actif

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.archimi.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix en provence

Recent Profile Visitors

825 profile views
  1. A priori, ça y est ! c'est possible maintenant: https://makeanything.autodesk.com/3dsmax-indie-france Pour 330€ par an.
  2. Et pourtant, je crois qu'on en avais déjà parlé au téléphone ensemble ! 😉
  3. Est-ce que tu sauve ta configuration globale dans "Customize User Interface" aussi ?
  4. Salut Yanosh, ça m'arrive aussi parfois. Je ne connais pas la raison exacte pourquoi ça disparaît, mais ça gonfle de refaire ces réglages. Pour éviter, j'ai créer mon propre Set (dans Configure Modifier Sets) et ainsi je le récupère après un plantage.
  5. archimi

    interactive mode

    Salut, normalement, si j'ai bien compris ta question, il te suffit de cliquer sur le cadenas dans la fenetre "render setup" à coté de "View to render".
  6. Salut, tu passe bien par "Fichier/exporter" ou ctrl+E ?
  7. Pareil. Je me suis dis que ça ne devait pas être la solution la plus simple pour Yanosh, car j'ai l'impression que les angles sont arrondis.
  8. Ce ne serait pas plus simple de faire une pale avec le bon mapping et ensuite d'en faire un réseau circulaire ?
  9. Salut, comme tu es sous Corona, tu devrais regarder le map "CoronaUVWrandomizer". Je pense que ça doit-être une bonne solution pour ton problème.
  10. Salut, Quand tu double-clique sur une vignette, tu peux faire défiler les "sous-vignettes" associées à l'objet avec les flèches droite et gauche, et tu peux changer de vignette avec les flèches haut et bas. Quand à tes autres questions, je ne pourrais pas te répondre, désolé. Je n'ai installé que la version gratuite et je ne travail pas en équipe !
  11. Oui, et de manière automatique si tu veux. Tu peux lui demander d'utiliser les réglages de ta scène ou alors d'utiliser une scène "studio". Tu peux aussi lui demander de placer les vignettes où tu veux, avec le même nom que ton objet ou un autre, etc, etc. Il y a beaucoup d'option en plus. Aujourd'hui, j'avais une gamme de mobilier d'une vingtaine de configurations différentes dans une scène. J'ai eu juste à les sélectionner, à régler Connecter, et à appuyer sur le bouton. Le logiciel s'est occupé de créer un fichier Max pour chaque config, de faire un rendu pour la vignette, de rassembler les maps et de classer tous ça dans la bonne catégories. Pendant ce temps là, j'ai pu aller boire un café, tranquille !
  12. Salut, Je ne connais pas Project Manager, mais Connecter permet lui aussi de créer des Proxy ou des X-refs quand tu importe un objet. On peut aussi, gérer les fichiers externes et collecter les maps du projet. Il y a encore plein d'options que je n'ai pasexploré, mais déjà je suis épaté par les capacités de ce logiciel et le tout gratuitement. A+
  13. Alors pour ma part, j'utilise cette méthode car pour des gammes de métal epoxy ou de tissus par exemple, la seule chose qui change est la couleur. Et je peux avoir dans la même scène plusieurs fois le même objet mais avec une couleur différente. Et pour finir, le client aime bien changer d'avis concernant les finitions ! Il existe plein de méthode différente, mais pour ma part c'est celle-là qui marche bien dans ma façon de travailler. Je fais donc un Material de base et dans le Map Diffuse, je met un MultiMap en mode Object Gbuffer ID. Et c'est là que je met les différentes finitions. J'espère que j'ai pu répondre à ta question !
  14. Bonjour à tous, j'utilise beaucoup les G-Buffer ID pour faire des variantes des matériaux de mes objets. Le problème est que lorsque l'on à beaucoup d'objets à changer, utiliser le panneau "Object properties" de 3DS max, n'est pas pratique. Et surtout, quand on est en mode rendu interactif, cela ne change pas ce dernier. Il existe des scripts plus pratiques pour changer les ID, mais (sauf erreur de ma part), ils ont le même problème de "rafraîchissement" du rendu interactif. J'ai donc développer un petit macroscript plus adapté à ma façon de travailler et surtout qui permet de changer les ID à la volée et interactivement. J'ai fais une petite vidéo pour expliquer: Je n'ai testé ce script que sous Corona, n'ayant que celui-ci sous le coude. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à m'en faire part. Michel Archimi-IDTool-V1.2.zip
  15. Bin vi ! C'est ce que je te disais dans mon message précédent. En mode Poly, tu efface les polygone du milieu et après en mode Edge(+ loop) tu sélectionne la section du haut et du bas. Un Bridge, et c'est bon. Si le bridge ne marche pas parfaitement, tu désélectionne un edge en haut et en bas. Ou tu étire d'un coté, jusqu'a rejoindre l'autre coté et puis un Weld... Bref, plein de solution !
×
×
  • Create New...