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archimi

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  1. Salut, tu passe bien par "Fichier/exporter" ou ctrl+E ?
  2. Pareil. Je me suis dis que ça ne devait pas être la solution la plus simple pour Yanosh, car j'ai l'impression que les angles sont arrondis.
  3. Ce ne serait pas plus simple de faire une pale avec le bon mapping et ensuite d'en faire un réseau circulaire ?
  4. Salut, comme tu es sous Corona, tu devrais regarder le map "CoronaUVWrandomizer". Je pense que ça doit-être une bonne solution pour ton problème.
  5. Salut, Quand tu double-clique sur une vignette, tu peux faire défiler les "sous-vignettes" associées à l'objet avec les flèches droite et gauche, et tu peux changer de vignette avec les flèches haut et bas. Quand à tes autres questions, je ne pourrais pas te répondre, désolé. Je n'ai installé que la version gratuite et je ne travail pas en équipe !
  6. Oui, et de manière automatique si tu veux. Tu peux lui demander d'utiliser les réglages de ta scène ou alors d'utiliser une scène "studio". Tu peux aussi lui demander de placer les vignettes où tu veux, avec le même nom que ton objet ou un autre, etc, etc. Il y a beaucoup d'option en plus. Aujourd'hui, j'avais une gamme de mobilier d'une vingtaine de configurations différentes dans une scène. J'ai eu juste à les sélectionner, à régler Connecter, et à appuyer sur le bouton. Le logiciel s'est occupé de créer un fichier Max pour chaque config, de faire un rendu pour la vignette, de rassembler les maps et de classer tous ça dans la bonne catégories. Pendant ce temps là, j'ai pu aller boire un café, tranquille !
  7. Salut, Je ne connais pas Project Manager, mais Connecter permet lui aussi de créer des Proxy ou des X-refs quand tu importe un objet. On peut aussi, gérer les fichiers externes et collecter les maps du projet. Il y a encore plein d'options que je n'ai pasexploré, mais déjà je suis épaté par les capacités de ce logiciel et le tout gratuitement. A+
  8. Alors pour ma part, j'utilise cette méthode car pour des gammes de métal epoxy ou de tissus par exemple, la seule chose qui change est la couleur. Et je peux avoir dans la même scène plusieurs fois le même objet mais avec une couleur différente. Et pour finir, le client aime bien changer d'avis concernant les finitions ! Il existe plein de méthode différente, mais pour ma part c'est celle-là qui marche bien dans ma façon de travailler. Je fais donc un Material de base et dans le Map Diffuse, je met un MultiMap en mode Object Gbuffer ID. Et c'est là que je met les différentes finitions. J'espère que j'ai pu répondre à ta question !
  9. Bonjour à tous, j'utilise beaucoup les G-Buffer ID pour faire des variantes des matériaux de mes objets. Le problème est que lorsque l'on à beaucoup d'objets à changer, utiliser le panneau "Object properties" de 3DS max, n'est pas pratique. Et surtout, quand on est en mode rendu interactif, cela ne change pas ce dernier. Il existe des scripts plus pratiques pour changer les ID, mais (sauf erreur de ma part), ils ont le même problème de "rafraîchissement" du rendu interactif. J'ai donc développer un petit macroscript plus adapté à ma façon de travailler et surtout qui permet de changer les ID à la volée et interactivement. J'ai fais une petite vidéo pour expliquer: Je n'ai testé ce script que sous Corona, n'ayant que celui-ci sous le coude. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à m'en faire part. Michel Archimi-IDTool-V1.2.zip
  10. Bin vi ! C'est ce que je te disais dans mon message précédent. En mode Poly, tu efface les polygone du milieu et après en mode Edge(+ loop) tu sélectionne la section du haut et du bas. Un Bridge, et c'est bon. Si le bridge ne marche pas parfaitement, tu désélectionne un edge en haut et en bas. Ou tu étire d'un coté, jusqu'a rejoindre l'autre coté et puis un Weld... Bref, plein de solution !
  11. Salut Yanosh. Je reconnais ces armoires et cette magnifique modélisation ! En Editable Poly, ce ne sera pas compliqué de boucher. Le plus simple dans ce cas c'est d'effacer la partie central où il a le trou et de relier la partie haute et basse par un Bridge.
  12. J'imagine que c'est un objet importé, non ? Dans ce cas il vaut mieux carrément redéfinir le pivot où tu veux le mettre, avec un "center to object" et un "Align to world" par exemple.
  13. Salut Yanosh, tu peux utiliser le "Working Pivot" dans l'onglet "Pivot" pour placer un pivot où tu veux de manière temporaire. Sinon avec "Adjust Pivot" tu peux le placer où tu veux par rapport à l'objet de manière permanente. Peut-être que cela s’approche de ce que tu cherche ? A+
  14. Salut, Mais pourtant, on peut sauver en CXR avec le Render Output. Ça ne te convient pas, pour ce que tu veux faire ?
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