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archimi

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  1. Archimi IDTOOL 1.2

    Alors pour ma part, j'utilise cette méthode car pour des gammes de métal epoxy ou de tissus par exemple, la seule chose qui change est la couleur. Et je peux avoir dans la même scène plusieurs fois le même objet mais avec une couleur différente. Et pour finir, le client aime bien changer d'avis concernant les finitions ! Il existe plein de méthode différente, mais pour ma part c'est celle-là qui marche bien dans ma façon de travailler. Je fais donc un Material de base et dans le Map Diffuse, je met un MultiMap en mode Object Gbuffer ID. Et c'est là que je met les différentes finitions. J'espère que j'ai pu répondre à ta question !
  2. Archimi IDTOOL 1.2

    Bonjour à tous, j'utilise beaucoup les G-Buffer ID pour faire des variantes des matériaux de mes objets. Le problème est que lorsque l'on à beaucoup d'objets à changer, utiliser le panneau "Object properties" de 3DS max, n'est pas pratique. Et surtout, quand on est en mode rendu interactif, cela ne change pas ce dernier. Il existe des scripts plus pratiques pour changer les ID, mais (sauf erreur de ma part), ils ont le même problème de "rafraîchissement" du rendu interactif. J'ai donc développer un petit macroscript plus adapté à ma façon de travailler et surtout qui permet de changer les ID à la volée et interactivement. J'ai fais une petite vidéo pour expliquer: Je n'ai testé ce script que sous Corona, n'ayant que celui-ci sous le coude. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à m'en faire part. Michel Archimi-IDTool-V1.2.zip
  3. boucher des trous

    Bin vi ! C'est ce que je te disais dans mon message précédent. En mode Poly, tu efface les polygone du milieu et après en mode Edge(+ loop) tu sélectionne la section du haut et du bas. Un Bridge, et c'est bon. Si le bridge ne marche pas parfaitement, tu désélectionne un edge en haut et en bas. Ou tu étire d'un coté, jusqu'a rejoindre l'autre coté et puis un Weld... Bref, plein de solution !
  4. boucher des trous

    Salut Yanosh. Je reconnais ces armoires et cette magnifique modélisation ! En Editable Poly, ce ne sera pas compliqué de boucher. Le plus simple dans ce cas c'est d'effacer la partie central où il a le trou et de relier la partie haute et basse par un Bridge.
  5. souci avec mon repere SCU

    J'imagine que c'est un objet importé, non ? Dans ce cas il vaut mieux carrément redéfinir le pivot où tu veux le mettre, avec un "center to object" et un "Align to world" par exemple.
  6. souci avec mon repere SCU

    Salut Yanosh, tu peux utiliser le "Working Pivot" dans l'onglet "Pivot" pour placer un pivot où tu veux de manière temporaire. Sinon avec "Adjust Pivot" tu peux le placer où tu veux par rapport à l'objet de manière permanente. Peut-être que cela s’approche de ce que tu cherche ? A+
  7. enregistrement automatique CRX

    Pas de souci !
  8. enregistrement automatique CRX

    Salut, Mais pourtant, on peut sauver en CXR avec le Render Output. Ça ne te convient pas, pour ce que tu veux faire ?
  9. enregistrement automatique CRX

    Salut, je ne saisi pas bien ce que tu veux exactement. Car tu peux, avec ces réglages, faire une sauvegarde de ton rendu en cours tout les x heures (à indiquer en minutes), régler le nombre de fichier de sauvegarde à conserver et en plus il te sauve ton image en fin de calcul. Et ça vient en plus du "render output" de l'onglet "common".
  10. enregistrement automatique CRX

    Effectivement !
  11. enregistrement automatique CRX

    Salut, Dans l'onglet "System" tu as "system settings" où tu peux régler l'enregistrement automatique et ça sauve en CRX. Michel
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