Jump to content

archimi

Members
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

archimi last won the day on February 16

archimi had the most liked content!

About archimi

  • Rank
    Membre Actif

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.archimi.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix en provence

Recent Profile Visitors

1625 profile views
  1. C'est quoi ? C'est quoi ? ?
  2. Pour ma part, j'utilise souvent la méthode d'une spline, sur laquelle j'applique un "normalize spline", je "Break" les vertex, et un "turbosmooth" ensuite. C'est assez facile à faire, mais c'est pas top pour du close-up.
  3. Merci pour l'info. Je suis justement en train de faire de la "couture" aujourd'hui pour un canapé. ? Je vais regarder ce plugin... Dommage qu'il n'y ai pas une version gratuite, avec juste un type de couture pour tester, comme il y a pour Floorgenerator
  4. Il y a GrowFX https://exlevel.com/ Mais c'est une usine à gaz. Par contre tu peux faire quasiment ce que tu veux... quand tu le maitrise ! ?
  5. J'avais déjà testé celui-ci il y a quelques mois et ça ne marchait pas. Et puis là, par acquis de conscience j'ai réessayé et réinstallé les fichiers... et ça marche ! ? C'est rapide, efficace et pratique. A tester dans la longueur... ?
  6. Merci pour ta réponse, mais ce script qui a le mérite d'exister me semble peu optimum. Il ferme le fichier, ouvre le fichier à merger, referme celui-ci et réouvre le fichier précédent. Quand les scènes sont lourdes ça me semble "lourd", justement ! Est-ce que quelqu'un a testé le script de Jokermartini ? https://jokermartini.com/product/merge-maxfile-by-layers/ C'est quand même dingue que ce ne soit pas possible de merger par calque avec 3Ds max...?
  7. Et est-ce qu'il y a, enfin, la possibilité de merger un fichier en utilisant les calques ? J'y crois pas trop, mais bon...
  8. Je débute aussi sur Rail Clone et je trouve cette outil assez passionnant. Mais la maitrise est difficile, car je m'étais intéressé à ton problème, et après bien des essais j'ai laissé tombé. Et quand je vois la solution de Paul Roberts, et bien, j'ai bien fais car j'étais loin de trouver par moi même !? En tous cas c'est formateur, merci !
  9. Bien que je n'ai pas remarqué de différence de rendu, je pense que tu fais bien de ne pas migrer à la version récente avant la fin du projet. ? J'ai déjà eu des expériences douloureuses de mise à jour qui mettaient le bordel dans une image alors qu'elle était prête à être calculé.
  10. Salut, tu as toujours la possibilité d'utiliser les anciens matériaux même avec les nouvelles versions. Pour ma part, maintenant je préfère créer mes matériaux avec le CoronaPhysicalMtl, je trouve ça plus souple et plus réaliste. J'utilise beaucoup les preset comme base de départ.
  11. Salut, Bon, je participe très peu en règle générale mais je viens souvent lire les fils de discussions, et j'apprécie énormément les échanges qui s'y passent. Donc, pour moi aussi, je penche pour un forum, avec participation si besoin.
  12. Je sais bien, mais ce sont des PDF fournis par les clients ! ?
  13. SyncBackPro permet de faire mes sauvegardes automatique sur Dropbox (ou autres clouds). C'est ce que je recherchais. Et ça résout aussi le problème de dates des fichiers: Quand je glissais les fichiers sur Dropbox, ces fichiers prenaient la date du jour, alors qu'avec SyncBack ils gardent leurs dates de création. Le seul souci que je rencontre, c'est que les fichiers qui comportent des accents dans leurs noms sont considérés comme différent à chaque nouvelle sauvegarde vers Dropbox et sont donc recopiés à chaque fois. Ce qui ne se produit pas quand c'est une sauvegarde vers un disque externe, par exemple.
  14. Je découvre, grâce à vous, SyncBack qui résout enfin mes problèmes de sauvegarde vers Dropbox. ?Je faisais ça manuellement et c'était pas top... Par contre je dois à priori utiliser la version Pro pour pouvoir faire cela. Comme je vois que tu utilises la version free, est-ce que tu l'utilises pour sauver sur Dropbox ?
  15. A priori, ça y est ! c'est possible maintenant: https://makeanything.autodesk.com/3dsmax-indie-france Pour 330€ par an.
×
×
  • Create New...