igwan

Members
  • Content count

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

About igwan

Recent Profile Visitors

53 visualisations du profil
  1. Salut à tous voici un petit wip d'un rendu d'une chambre, l'idée est très simple me remettre à la 3D que j'ai longtemps mis de côté, je vous laisse donner votre avis. RAW: Composite:
  2. Bonne idée, je sais que ça existe déjà http://www.shaders.xyz/ ça été crée par Zeno Pelgrims il me semble, le challenge est pour tout type de soft et de moteur de rendu
  3. Bonjour, J'ai un petit "soucis", je suis arrivé à l'étape des rendus et je lance un rendu de ma scène(sans pass) celle-ci prends environ 3-4h sauf que quand je rajoute mes renders pass tel que GI, Spec, Reflec, Refrac, AO, ... Mon rendu passe à 10h, pour une simple chambre avec 1 lit, 2 tables de chevets. Je sais que j'ai une mini bécane acheté il y a longtemps GT635 et en processeur un I5-4440 8gb de ram mais ça explique pas tellement la différence entre l'avant et après render pass. Au niveau du diag de ma Samplerate celle-ci est est majoritairement verte et au niveau de mes settings je suis en : min shading rate 6 AA 1/40 et 0.01 pour le color threshold noise threshold 0,005 BF + LC
  4. Aucune light cachée, et oui mon sun est link à mon hdri, système D, j'ai changé de map HDRI et ça ne le me fait plus ^^'
  5. Je suis en override, le rendu était juste pour tester afin de check si ça le faisait toujours mais sinon je suis en override ^^, après mon hdri ressemble à ça donc c'est peut-être pour ça http://hpics.li/6731092
  6. J'utilise un script que Tchadail m'a donné qui est plutôt cool (http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/find-and-bind-vray-hdri-sun) il permet de caler son v-ray sun par rapport à la source lumineuse de ton HDRI, je t'ai fais un rendu pour te montrer de quoi je parle j'ai fais exprès de surexpose pour pouvoir bien te montrer, on voit aussi que la lumière de mon sun est orange tandis que celle de mon HDRI est blanche/bleue. http://hpics.li/b9fd6c0
  7. Le truc c'est que les impacts lumineux ne changent pas de direction par rapport au soleil de mon HDRI, exemple je vais placer le soleil vers le lit les impacts vont rester comme cela. De ce fait c'est pas très logique ^^' j'ai ma lumière dans un sens mais mes impacts dans l'autre sens.
  8. Enfin à l'étape de lighting je rencontre un bug (si cela en est un car je ne sais pas), j'ai beau changé la rotation de mon HDRI j'ai toujours les mêmes impacts lumineux de mes fenêtres et toujours dans la même direction https://www.noelshack.com/2017-19-1494340954-3.png et savez-vous comment je peux le rendre moins concentrer mais beaucoup plus diffus dans sur ma surface un peu dans ce genre https://www.noelshack.com/2017-19-1494341025-33.png merci !
  9. Oui je suis en train de regarder pour passer à la version plus récente !
  10. ça roule ! De toute la je suis repartit sur la modé histoire d'avancer ma scène car j'avance pas des masses et ça me frustre un peu et je reviendrais sur ces 2 points lighting/render settings
  11. Yep, c'est ce que je comptais faire ! Seulement juste par curiosité et pour de la connaissance dans cette scène la tu sais d'ou peut provenir ce noise ?
  12. Oui, il faut que je me penche aussi dessus histoire de savoir que fait quoi la dedans car pour l'instant je n'y connais pas grand chose je me sers seulement des presets mais bon chaque chose en son temps haha , j'aimerais déjà régler un de mes plus gros défauts le lighting ! :/
  13. Oui preset very low, mais j'arrive pas à diminuer le temps de rendu tout en enlevant le peu de noise qu'il y a, et oui je comptais rajouter des plinthes j'ai tout pour et en effet ça prend 2 minutes ^^' , j'essaie juste la d'améliorer mon rendu pour qu'après j'ai plus qu'à m'occuper de la mod et du texturing.
  14. Voila les rendus que j'ai fais (avec mes paramètres), je n'ai pas encore testé ceux de Lolonic ! On voit le noise dont je parle surtout sur la pass de lighting. Aucun soucis, juste un oubli de ma part ^^'
  15. Bonsoir, Désolé, étant donné que j'ai intégré la scène max dans mon post, je n'ai pas pensé à fournir aussi les rendus je vous en envois demain (les rendus bruts à mon problème et les rendus avec les paramètres que Lolonic m'a dit de changer ! Et pour V-ray 3.2 il n'y a pas de raison particulière, mon max est avec cette version de V-ray et comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, je suis encore sous v-ray 3.2 ^^'. Merci à toi, je vais tester ça demain ! En effet, j'ai oublié de changer le color mapping only :s merci de l'avoir vu ! Merci à vous pour vos réponses