Nicolas J

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  1. Merci pour vos retours messieurs ! Zules : J'ai quasiment les même CVG, mais comme tu dis, reste à les faire appliquer Krul : t'es dur en affaire ! une maquette blanche, un rendu draft et un final... Et ça passe ? Le client trouve rien à redire avec une seule version finalisée ? Dec13els : Option D pas possible, ils sont au Costa Rica, ça va être hors budget l'envoie de l'équipe J&M
  2. Chers amigos, J'ai en ce moment un client qui est comment dire... chiant à mourir exigent ! Il me demande un nombre incalculable de modifications, bien que j'ai stipulé dans mon devis un nombre de aller/retours précis. Son portefeuille ne voulant pas comprendre que des modification supplémentaires auront un cout, j'ai bien peur que ça finisse en clash... C'est pourquoi, je serais preneur de conseils et informations sur votre process de validation et autres techniques indiennes de médiations... Merci d'avances pour vos retours d’expériences
  3. Vu ta version, ça répond à la question je pense... V-Ray Material Presets Pro for 3ds Max v.4.2.5 is compatible with 3ds Max 2013 or later | 64 bit fait la mise à jour ou achète une licence et ça devrait marcher !!
  4. La réponse est dans la question, non ? Le logiciel ne supporte pas le plugin... Plus sérieusement, t'as une version officielle, ou cracké ?
  5. Hello, J'ai pas lu le post en entier, je n'ai pas testé le plugin en question et c'est pour Sketchup... mais j'avais mi ça de coté, ça avait l'air intéressant pour modéliser une ville, ça pourra peut-être t'aider...
  6. Hello, Perso, je bosse avec la physical cam. Pas besoin du modifieur Corona Cammod. Tu géres tout ( expo, iso, dof ...) sur chaque cam et en plus t'as une preview de ta Dof dans ton viewport. Dans les settings, onglet camera bien cocher use simple exposure.
  7. Si pas trop charrette, j' y serai aussi.
  8. Très beau taff Thomas! Juste un tout petit truc qui cloche : sur ton image vertical du salon, le fil de la suspension disparait en haut de l'image. Tu pourrais nous en dire plus sur ton lighting ? T'as utilisé quoi comme HDRI ?
  9. Je peux pas vraiment te répondre, je bosse sur Corona. Mais logiquement oui ça doit plomber ton calcul du light cache.
  10. Je suis plus trop au point sur Vray, mais ça ressemble à un problème de max deph de ton shader de verre, augmente le ça devrait faire l'affaire.
  11. render node

    Wait and see ... http://kulturegeek.fr/news-105467/intel-baisse-prix-processeurs-contrer-amd
  12. Je confirme, même problème avec la version cracké. Tout marche nikel depuis que je me suis payé la licence...
  13. C'est plutôt juste ce que tu dis Nico, après mes scènes perso, c'est avant tout de la R&D pour de futurs tafs pro. Je démarre deux gros projets en ce moment : des chambres d'hotels et une renov d'un appartement haussmanien, d'ou mes deux derniers projets perso. Je m'étais attaqué à un sujet un peu différent y a quelques temps : la visualisation d'un travail de Marcio Kogan http://www.archdaily.com/70359/house-6-marcio-kogan (je te l'avais montré d'ailleurs)
  14. Juste le parquet sur les images finales, mais j'ai testé quelques matériaux (briques, pierres au sol ...) et ils fonctionnent tous vraiment bien, la map de displace est ultra précise ! Oui et non, j'avais à peu prés ce parquet chez moi à une époque ou je n'était pas parisien et que j'avais un vrai appartement... Ça ressemble un peu à ça, non ?
  15. Ola amigo ! Je partage avec vous un petit set d'images d'un projet preso que j'ai actualisé. Je voulais tester les scans 3D de textures.com et je dois dire que je suis bluffé par leur qualité. J’espère qu'il vont mettre leur banque régulièrement à jour pour avoir plein de beaux matériaux à mettre en relief !