Aller au contenu

JulienN

Members
  • Content Count

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

JulienN last won the day on October 5 2020

JulienN had the most liked content!

About JulienN

  • Rank
    Membre
  • Date de naissance 02/09/1994

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.galerieblanche.fr/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    PARIS

Recent Profile Visitors

2,572 visualisations du profil
  1. HI Effectivement, l'URSAFF gère l'aspect cotisation de la MDA, pour autant elle existe encore. Elle est assez intéressante du fait que c'est plutôt "libre" et puis de toi à moi si tu es graphiste mais que tu fasse et vende une peinture a l'huile, une maquette ou une perspective 3d il viendront jamais t'embêter. Ca rendre dans le cadre de la création. Ca permet d'explorer pas mal de choses si besoin. Côté cotisation, c'est "faible" oui et comme il a été dit précédemment il faudra peser le pour entre cotiser plus pour l'avenir ou jouer les Picsou ! Si tu dépasses un certain seuil (36 500€ env à vérifier) tu pourras déclarer la TVA, ce qui est pas mal si tu as des charges. Après tout dépend de combien ton CA s'élève, peut-être que sera pas intéressant de passer par la maison des artistes si tu as des revenues relativement élevées, au risque d'avoir un impôt qui pique Je suis passé par là, d'où ma mise en garde. A toi de savoir où tu te situes. Donc oui pour résumer la MDA est intéressante car tu cotises peu.
  2. Hello ! Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire.. C'est intéressant de voir que nous avons des process complétements différents pour ce qui est du traitement de l'image. Pour ma part justement j'utilise à bcp l'outil de Tone mapping. J'irai presque jusqu'à dire que ma patte graphique commence sur cette outil là. Entre un premier LUT, des jeux sur les contrastes, un travaille d'équilibrage sur les Highlights compress etc.. il y a un écart considérable entre une image brute et une image "calibrée" grâce au Tone Mapping + Lightmix. Cependant, très déçu de la Maj sur Corona 9 pour différentes raisons, mais ce n'était pas le sujet de base.. je m'égare.
  3. Hello ! Chouette tout ça c'est en bonne voie !! Vraiment cool la Guirlande super détaillée Si je peux me permettre 2/3 remarques sur l'image. Je rajouterais un petit DOF en premier plan histoire de donner + de profondeur à l'image et le laisser se détacher du reste. Un petit rééquilibrage sur les verts de la végétation serait intéressant. Le ciel fait un peu fake tu devrais pouvoir en trouver un un peu moins bleu saturé et moins cheap niveau étoile. Et dernier point c'est sur ton sol bois (caillebotis ?) On ne lit pas trop la texture de bois, donne lui un peu plus de réalisme en utilisant le CoronaMultimap en Element + Instance -> random dans le gamma. Tu peux le faire également sur ton bardage au dos du canapé. Globalement c'est très sympa, avec un petit travail de post-prod tu as une super image !
  4. Bonsoir, J'arrive un peu après la bataille ! Pour avoir déjà fait une guirlande, je peux aussi te conseiller d'utiliser le plugin Railclone (si tu l'as déjà) et si tu ne l'utilise pas c'est peut-être un cherosss... en tout cas jette y un oeil. Tu peux facilement assigner à ta spline préalablement conçue, une quantité considérables ampoules le tout "proxysé" Bon, en soit si ce n'est que pour un premier plan ce n'est pas forcement la solution idéale, mais quand il s'agit de faire une petite scenette avec 3/4 cables et un paquet d'ampoules c'est fastidieux de tout se taper à la mano et ce n'est pas modulable. Là, c'est chouette de pouvoir régler facilement leurs tailles/scale, l'espacement, donner différentes inclinaisons/rotations, assigner du random couleur d'ampoules par exemple, ou différentes formes d'ampoules 😉 En bref, une fois que le truc est bien paramètré, tu pourras le réutiliser très facilement dans d'autre scenes. A +
  5. Bonjour, Merci à vous deux pour les solutions proposées. Effectivement je n'ai pas testé la solution Xref Obj (que je n'utilise jamais pour le coup), quels avantages en tires-tu en comparaison à une Xref Scene ? Pour le coup j'utilise bcp XREF Scene, notamment pour les grosses scènes avec des bâtiments complexes. Cela permet de travailler les bâtiments indépendamment du reste. L'option proxys j'y avais pensé mais les bâtiments sont trop complexes, avec des Railclones, beaucoup de mats différents. Le retour en arrière serait compliqué et trop contraignant en cas de modifications. Bref, je vois qu'il n'y a pas de solution toute faite. Je vais tout de même fouiner dans les options que vous venez de proposer. Encore merci pour le coup de pouce, et bon dimanche
  6. Bonjour à tous, J'expose mon problème (qui n'en est pas vraiment un) ici Savez-vous s'il est possible d'avoir un objet XREF avec deux (ou plus) positions différentes. L'idée c'est que j'ai un même bâtiment placé à différent endroits du projet. Plutôt que de venir le copier/coller sur chaque emplacements et ensuite de créer l'XREF je me suis dis "tient donc est-ce qu'il n'existerait pas un moyen de venir définir différentes position XYZ à cette même XREF" ? Le but étant d'avoir un workflow optimisé et dès qu'une modifications est fait sur le modèle "mère" elle se répercute sur toutes les autres... truc de ouf quoi ! Si vous avez une idée je suis preneur de tout vos conseils.. Merci d'avance, et bon weeknd
  7. Aloha ! Arf je suis dans le même cas de figure que toi.. en attendant j'ai fait joujou avec ça et c'est vraiment pas mal dutout ! C'est tout de même super impressionnant mais j'admet pas vraiment comprendre comment ça fonctionne dans l'fond.. ça me dépasse. https://beta.dreamstudio.ai/dream Peut-être que tu connais déjà, autrement ENJOY
  8. Aloha ! Alors pour ce qui est du moteur de rendu effectivement je rejoins la Team Corona qui ce veut être plus adapté à l'archiviz et en plus relativement facile à prendre en main si tu "débutes/commences", mais globalement je crois que tu as raison et que pas mal d'offres sont encore avec Vray en pré requit. Donc à toi de voir... mais Corona c'est bien mieux haha Pour ce qui est de la partie "rejoindre une agence", comme l'à déjà dit @Nicolas Caplat il faut que tu puisses orienter ton book en fonction de ta recherche. Là comme tu l'as mentionné tu cherches architecture inté/exté, donc privilégie surtout des images avec de beaux cadrages une belle lumière, des textures un peu sympa. Tu es photographe en plus donc tu dois avoir l'œil c'est top ! Pour un book c'est bien si tu peux aussi penser à rassembler les images par famille, d'ambiances/saisons/couleurs globales etc .. Bref avoir un book qui claque parce que c'est ta vitrine ! Puis si tu es libre et/ ou Freelance c'est top tu peux te proposer à des journées tests au sein des agences visées histoire de montrer d'où tu pars, qu'ils puissent juger ton niveau (en gros). Au delà du book c'est bien aussi de pouvoir montrer en temps réel tes capacité de rapidité/technicité avec les softs utilisés.
  9. Ah mince me voilà bien embêté, avec un Vray light plane et le cast shadow de décoché ça fonctionne chez moi.. misère ! Et pour le coup ça fonctionne aussi de la même manière avec Corona je dois dire que je me retrouve un peu rouillé sur Vray a vrai dire, bref je ne t'ai pas beaucoup aidé. Si tu places simplement un plane avec dessus une box(vraylightmat) faisant ombre au plane, puis que tu décoches Cast shadow l'ombre ne disparait pas ? Je ne dis pas que tu as la mauvaise solution en revanche pour avoir une lumière physiquement correcte "pour ma part" c'est de tout d'abord caler la lumière de ton environnement en l'occurrence ton sky et qu'a elle seule la lumière de ton sky éclaire (parfois ça sera juste un peu) ton intérieur. Effectivement dehors se sera cramé mais il en est de même si tu prends pour référence une photo prise en intérieur. Ensuite tu viens placer la lumière directe de ton Sun, tu cherches l'ombre et l'intensité qu'il te conviens. Et pour finir tu peux venir coller sur le bord extérieur de ta façade un VrayLight Plane de la même dimensions de l'ouverture. Celle-ci sera ta lumière d'appoint pour compenser avec ton SkyENV.
  10. Aloha ! S'il s'agit donc d'un objet, sélectionne l'objet ou les objets en question clic droit puis Object properties et enfin décoches "Cast Shadows", ton ou tes objets ne projetteront pas d'ombres et donc laisserons passer le soleil et/ou autres lumières. S'il s'agit d'une VrayLight tu as la même option dans le panel modify. Tes objets garderont les même propriétés mais ne projeteront pas d'ombres. A toute !
  11. @Nicolas Caplat Effectivement grosse erreur de ma part, bel et bien glisser dans le slot ColorReflect et pas Diff, bien vu Nicolas !
  12. Salut salut, tu utilises quoi comme Moteur de Rendu ? As-tu essayé de connecter dans ta diffuse une map de GradiantRamp ; dans laquelle tu glisses pour chaque valeur une ColorMap correspondante à ce que tu souhaites ? J'ai réalisé rapidos un test là, je te joint deux captures d'un principe pouvant fonctionner si tu calles bien ton Noise ainsi que tes couleurs.. Il y un Noise "immense" callé dans le gradiant ramp puis je l'ai fait sortir dans un multimap en jouant un peu sur le gamma pour donner de variations aux plaques. C'est pour l'instant grossier et simple mais en peaufinant tous ça tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ! Après tout dépend si c'est pour une animation et que tu veux une variation selon l'angle de vue etc.. et là c'est plus la même. Mais pour du fixe ça peut le faire ! A toute !
  13. Aloha ! Comme l'à dit Nicolas "il ne s'agit pas d'utiliser des objets avec ce matériau pour éclairer totalement une scène sauf cas précis" mais dans le cas où tu dois les voir physiquement tu peux tricher en superposant deux light, je m'explique.. - La première éclairant ta scène ou bien l'ensemble d'objets que tu souhaites éclairer. Celle-ci tu l'as passe en "No visible" ou du décoche l'option "directly Visible" (j'utilise Corona donc je ne me souviens plus si dans Vray le nom de l'option est le même, bref ) - Et la seconde celle que tu vois physiquement dans ta scène mais qui éclairera que très peu (on peut prendre l'exemple de ces fameuses ampoules incandescentes à la mode là) , tu l'as gère indépendamment pour éviter qu'elle crame et ne soit trop blanche. Généralement il est bien de ne pas cramer les lights A toute et "bon chance" !
  14. Bonjour Adriana. Je ne suis pas sur qu'il existe un site précisément orienté infographie 3D, si c'est le cas j'espère qu'un membre mieux renseigné saura te répondre. En revanche il existe des sites comme "Malt.fr" dans lequels tu peux proposé tes services en tant que Free. Je n'ai jamais essayé mais je suppose que ça fonctionne bien selon ton investissement et moyennant très certainement une petite Com' du site sur les travaux effectué. Mnt si tu cherches à orienter tes recherches vers une agence dans laquelle tu aimerai bosser, le mieux et de sonner au portes avec un Book (très important) puis il existe l'option LinkeDin ou encore Behance qui à un onglet de recherche d'emploi. Mais bon, je pense tout de même que la meilleure option reste celle du "Toc-Toc, vous embauchez" ? En attendant, bonne recherche et surtout bon courage !
  15. Messieurs bonsoir merci de m'avoir répondu et désolé de revenir vers vous si tardivement !! Merci Popol et effectivement, pour le coup "Prooptimizer" c'est mort il agit mal sur l'emplacement où reposes les poignées. J'ai donc réduit le nombres de faces des cylindres et j'ai donc baké la partie Box et les petits rivets. Merci @Nicolas Caplat & @Troadegrafix; Je ne connaissais pas le modificateur "Projection" ,c'est super !! Il m'a fallu quelques tentatives et un peu de bidouilles pour m'en sortir mais le résultat est là ! C'est vraiment pratique, je pense que c'est pas la dernière fois que je l'utiliserai.. Encore un fois merci pour le coup de pouce et désolé pour mon manque de réactivité ! A bientôt !
×
×
  • Créer...