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JulienN

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  • Birthday 02/09/1994

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  1. Ah mince me voilà bien embêté, avec un Vray light plane et le cast shadow de décoché ça fonctionne chez moi.. misère ! Et pour le coup ça fonctionne aussi de la même manière avec Corona je dois dire que je me retrouve un peu rouillé sur Vray a vrai dire, bref je ne t'ai pas beaucoup aidé. Si tu places simplement un plane avec dessus une box(vraylightmat) faisant ombre au plane, puis que tu décoches Cast shadow l'ombre ne disparait pas ? Je ne dis pas que tu as la mauvaise solution en revanche pour avoir une lumière physiquement correcte "pour ma part" c'est de tout d'abord caler la lumière de ton environnement en l'occurrence ton sky et qu'a elle seule la lumière de ton sky éclaire (parfois ça sera juste un peu) ton intérieur. Effectivement dehors se sera cramé mais il en est de même si tu prends pour référence une photo prise en intérieur. Ensuite tu viens placer la lumière directe de ton Sun, tu cherches l'ombre et l'intensité qu'il te conviens. Et pour finir tu peux venir coller sur le bord extérieur de ta façade un VrayLight Plane de la même dimensions de l'ouverture. Celle-ci sera ta lumière d'appoint pour compenser avec ton SkyENV.
  2. Aloha ! S'il s'agit donc d'un objet, sélectionne l'objet ou les objets en question clic droit puis Object properties et enfin décoches "Cast Shadows", ton ou tes objets ne projetteront pas d'ombres et donc laisserons passer le soleil et/ou autres lumières. S'il s'agit d'une VrayLight tu as la même option dans le panel modify. Tes objets garderont les même propriétés mais ne projeteront pas d'ombres. A toute !
  3. @Nicolas Caplat Effectivement grosse erreur de ma part, bel et bien glisser dans le slot ColorReflect et pas Diff, bien vu Nicolas !
  4. Salut salut, tu utilises quoi comme Moteur de Rendu ? As-tu essayé de connecter dans ta diffuse une map de GradiantRamp ; dans laquelle tu glisses pour chaque valeur une ColorMap correspondante à ce que tu souhaites ? J'ai réalisé rapidos un test là, je te joint deux captures d'un principe pouvant fonctionner si tu calles bien ton Noise ainsi que tes couleurs.. Il y un Noise "immense" callé dans le gradiant ramp puis je l'ai fait sortir dans un multimap en jouant un peu sur le gamma pour donner de variations aux plaques. C'est pour l'instant grossier et simple mais en peaufinant tous ça tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ! Après tout dépend si c'est pour une animation et que tu veux une variation selon l'angle de vue etc.. et là c'est plus la même. Mais pour du fixe ça peut le faire ! A toute !
  5. Aloha ! Comme l'à dit Nicolas "il ne s'agit pas d'utiliser des objets avec ce matériau pour éclairer totalement une scène sauf cas précis" mais dans le cas où tu dois les voir physiquement tu peux tricher en superposant deux light, je m'explique.. - La première éclairant ta scène ou bien l'ensemble d'objets que tu souhaites éclairer. Celle-ci tu l'as passe en "No visible" ou du décoche l'option "directly Visible" (j'utilise Corona donc je ne me souviens plus si dans Vray le nom de l'option est le même, bref ) - Et la seconde celle que tu vois physiquement dans ta scène mais qui éclairera que très peu (on peut prendre l'exemple de ces fameuses ampoules incandescentes à la mode là) , tu l'as gère indépendamment pour éviter qu'elle crame et ne soit trop blanche. Généralement il est bien de ne pas cramer les lights A toute et "bon chance" !
  6. Bonjour Adriana. Je ne suis pas sur qu'il existe un site précisément orienté infographie 3D, si c'est le cas j'espère qu'un membre mieux renseigné saura te répondre. En revanche il existe des sites comme "Malt.fr" dans lequels tu peux proposé tes services en tant que Free. Je n'ai jamais essayé mais je suppose que ça fonctionne bien selon ton investissement et moyennant très certainement une petite Com' du site sur les travaux effectué. Mnt si tu cherches à orienter tes recherches vers une agence dans laquelle tu aimerai bosser, le mieux et de sonner au portes avec un Book (très important) puis il existe l'option LinkeDin ou encore Behance qui à un onglet de recherche d'emploi. Mais bon, je pense tout de même que la meilleure option reste celle du "Toc-Toc, vous embauchez" ? En attendant, bonne recherche et surtout bon courage !
  7. Messieurs bonsoir merci de m'avoir répondu et désolé de revenir vers vous si tardivement !! Merci Popol et effectivement, pour le coup "Prooptimizer" c'est mort il agit mal sur l'emplacement où reposes les poignées. J'ai donc réduit le nombres de faces des cylindres et j'ai donc baké la partie Box et les petits rivets. Merci @Nicolas Caplat & @Troadegrafix; Je ne connaissais pas le modificateur "Projection" ,c'est super !! Il m'a fallu quelques tentatives et un peu de bidouilles pour m'en sortir mais le résultat est là ! C'est vraiment pratique, je pense que c'est pas la dernière fois que je l'utiliserai.. Encore un fois merci pour le coup de pouce et désolé pour mon manque de réactivité ! A bientôt !
  8. Bonjour à tous, Je me retrouve face un problème que j'ai du mal à résoudre seul, j'espère que certain d'entre vous saurons m’éclairer. Merci ! Je m'explique, je me suis porté volontaire pour faire une petite modélisation d'une FlyCase. La personne pour laquelle j'ai effectué la modélisation veut un LowPoly, hors après avoir finit le travail (+ texturing) je me retrouve avec un model composé de 40.000 polygones donc beaucoup trop lourd ! Je souhaiterais savoir comment faire ,alors de ce que j'ai pu comprendre il serait possible d'utiliser une normal map pour remplacer le détail des pognées par exemple mais je vous avoue ne pas avoir su trouver de réponse claire d'où mon intervention. Si vous avez des astuces ou encore des solutions à soumettre c'est super je vous en remercie d'avance ! Ci-joint quelques rendus de l'objet en question.
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