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Mo13

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  1. Merci pour toutes vos pistes. Après avoir vérifié toutes les maps leur gamma et leur RGB offset. J'ai mergé les matériaux de mon arbre en Xref dans la scène. Je reste un peu dubitative, mais je ne rencontre plus de problèmes. Je vais faire d'autres verif avant de crier victoire !
  2. Bonjoir, Je suis en train de travailler sur un projet d'espace public avec de la végétation. Et qui dit végétation dit 2sided. Hors j'ai mis un magnifique modèle de platane dont certaines feuilles sortent noires. Je pense qu'il s'agit des paramètres de rendus, hors je ne vois pas lequel. La solution la plus facile serait que j'enlève le 2sided, et mon platane ne serais plus aussi beau. Alors que faire ? Ah oui ! Je rends avec vray 3.3, chose qui n'arrivais jamais sur 3.2 (petite précision qui peut faire la différence.)
  3. Mo13

    Taches Vertes

    Je vais tester. Je savais que ça posait problème avec les Vray proxy ou vraymeshes mais pas avec les 2 sided. Merci pour ta réponse illusionpix
  4. Mo13

    Taches Vertes

    Je n'avais pas enlevé tous les Vray 2/sided. Cela fait, ça marche . Mais je ne crois pas que cela soit vraiment la solution. J'ai lu sur d'autres forums, qu'il faut décocher (generate GI ou generate caustic). A creuser!
  5. Bonjour, Je suis en train de travailler sur une vue intérieure. J'ai un bug assez curieux dû à la végétation cachée à la caméra. Avez-vous déjà eu ce genre de bug et comment régler ce problème qui m'empoisonne la vie. J'ai essayé de couper le 2 sided, mais sans succès cette fois. première étape les taches apparaissent au building light cache et reste au rendu final Une idée
  6. Ah merci Cosmopoly, je vais l'installer de ce pas et le tester. Je pourrais le comparer à Axyz Hub.
  7. Moi non plus Lolonic, je ne suis pas une pro de l'organisation, c'est surtout que je veux gagner du temps et ne pas ranger au cordeau tous les modèles que je rentre dans ma base de données. Donc a priori, ça fonctionne pas mal. J'espère seulement ne pas avoir de mauvaises surprises après avoir tout répertorié, car c'est super looong. Toute autre expérience est bonne à prendre, comment faites-vous pour optimiser l'utilisation de votre base de données.
  8. Voila ça fonctionne ... c'est super.....Pour le moment.... Dites moi toujours si vous avez d'autre moyen d'organiser/utiliser efficacement vos bibliothèques.
  9. Alors, après avoir fait quelques recherches, j'ai installé AxyzHUB de AXYZ, c'est un 3d asset manager pas mal du tout. Cet outil est exactement ce qu'il me faut. Le seul problème c'est que j'arrive à rentre leurs produits. (évidemment, c'est un soft gratuit). Apparemment il est possible de rentrer et tagues des modèles autres qu'AXYZ manuellement. Est-ce que vous connaissez ce soft et avez-vous réussi à l'utiliser pour l'ensemble de votre bibliothèque 3d.
  10. Bonjour à tous, C'est la rentrée et je retourne devant mon poste avec plein de bonnes résolutions. La première et pas des moindre, serais de réorganiser ma bibliothèque de modèle. Une bibliothèque qui ne cesse de grossir et commence à être vraiment anarchique. Pour que cela fonctionne comme sur ArchMod. ou DC. Amis de la 3 D peut être connaissez-vous un logiciel ou un truc pour réaliser LA bibliothèque qui marche rapidement ou un outil de gestion de données. Merci... Mo
  11. Hello Matt, La réponse est non . Je n'ai pas coché store with IR. J'ai relancé un rendu sans la projection d'ombre, et tout va mieux. J'aurais bien aimé comprendre comment faire de belle ombres avec une HDRI. J'ai tenter de baisser le gamma a 0.6, mais ma scène étais complétement cramée. Meme en modifiant les paramètre de cam, rien a faire pour obtenir une lumière correcte.
  12. Bonjour, Je travaille sur un rendu avec une HDRI de P. Guthrie (coucher de soleil). Je procède de façon classique. C'est-à-dire un dôme et une HDRI copie en instance sur le dôme. Je voulais faire apparaitre des ombres un peu sharp sur la façade. J'ai donc baissé le gamma a 0.8. Ma lumière est plus vive et les ombres apparaissent mieux. Par contre, des taches apparaissent à l'endroit ou se projettent l'ombre. Quel paramètre a été oublié? Merci...
  13. Bonjour a tous et merci Dav3d et matt. Je n'ai pas eu le temps de tester vos conseils, Je suis sur une serie de rendu d'interieur et j'espere qu'ils sortiront on time. Je debut encore donc certaine chose me prenne encore torp de temps, je cours apres le temps. On m'as conseiller de mettre l' IOR a 1.001, pour eviter trop de déformation dans les reflexions. Et d'enlever les faces qui touche la menuiserie. a voir. demain je m'y remet et test vos trucs et astuces. +++
  14. Bonjour à tous et toutes, Voici mon probleme, je n'arrive pas a faire disparaitre le liseret noit sur le bord du vitrage qui est en contact avec la menuiserie. J'ai beau augmenter la valeur du max depth, ca ne change pas. Est ce que quelqu'un urais une autre piste à me suggerer. Merci d'avance,
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