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Mo13

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  1. Mo13

    HDRI

    Bonjour, finalement la reponse est ici ... il suffit de chercher . https://forums.chaos.com/forum/v-ray-for-sketchup-forums/v-ray-for-sketchup-bugs/1150312-thin-walled-glass-not-reflecting-hdri Bien que ce topic etait destine à vray pour 3Dsmax, mais ca fonctionne aussi. Bonne journée
  2. Mo13

    HDRI

    Bonjour, Je suis entrain de travailler sur image éclaire par une HDRI (3d collective), avec un ciel tres chargé nuageux et gris pour rendre une ambiance "soleil apres la puie". La map de HDRI est lie à un vray dome light qui émet diffuse/speculaire/reflection. Le probleme c'est que la pass de raw reflection et de reflection sont tres sombres, et il n'y a pas de reflet dans le vitrage, comme si il n'y avait pas d'environnement. J'ai fait un test en mettant la map dans vray environnement, mais cela ne fonctionne pas non plus. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Pass de color Pass de raw reflection Pass vray specular
  3. Merci pour vos précieux retour. Par contre, un petit bémol quant à savoir combien de temps je passe en moyenne sur un projet, et vous comprendrez je pense, qui dépend du type de projet, des bugs rencontrer( j'en ai eu), du type de client allant de confiant à "ultra exigeant" (j'en ai eu aussi). c'est pourquoi, je misais plus sur un prix moyen comme pratiqué autour de moi pour me situer sur le marche. En tout cas, je vais appliquer vos conseils au fil de mon expérience de réelle indépendante. Mo
  4. Bonjour à tous, Je relance la conversation de la tarification d'images en indépendant version post covid. J'ai travaillé en agence d'Archviz pendant 10 ans et après quelques péripéties, je me lance dans une réelle activité indépendante. Je connais la tarification pratiquée dans mes anciennes agences au alentour de 2 000 € selon le type de pers. Mais qu'en est-il en tant qu’indépendant et pourquoi facturer différemment ? Personnellement, j'ai décidé de facturer moins pour lancer mon activité, mais mon premier client m'indique qu'il travaille avec un autre indépendant qui facture lui 1 200 €. S'agit-il de bluff ou d'une réalité, pour ma part, je ne pensais pas descendre mon tarif à ce point. Qu'en est-il pour vous ? Pouvez-vous me faire un retour d’expérience, ce serait absolument salutaire, pour me repérer dans la jungle tarifaire.
  5. Merci pour toutes vos pistes. Après avoir vérifié toutes les maps leur gamma et leur RGB offset. J'ai mergé les matériaux de mon arbre en Xref dans la scène. Je reste un peu dubitative, mais je ne rencontre plus de problèmes. Je vais faire d'autres verif avant de crier victoire !
  6. Bonjoir, Je suis en train de travailler sur un projet d'espace public avec de la végétation. Et qui dit végétation dit 2sided. Hors j'ai mis un magnifique modèle de platane dont certaines feuilles sortent noires. Je pense qu'il s'agit des paramètres de rendus, hors je ne vois pas lequel. La solution la plus facile serait que j'enlève le 2sided, et mon platane ne serais plus aussi beau. Alors que faire ? Ah oui ! Je rends avec vray 3.3, chose qui n'arrivais jamais sur 3.2 (petite précision qui peut faire la différence.)
  7. Mo13

    Taches Vertes

    Je vais tester. Je savais que ça posait problème avec les Vray proxy ou vraymeshes mais pas avec les 2 sided. Merci pour ta réponse illusionpix
  8. Mo13

    Taches Vertes

    Je n'avais pas enlevé tous les Vray 2/sided. Cela fait, ça marche . Mais je ne crois pas que cela soit vraiment la solution. J'ai lu sur d'autres forums, qu'il faut décocher (generate GI ou generate caustic). A creuser!
  9. Bonjour, Je suis en train de travailler sur une vue intérieure. J'ai un bug assez curieux dû à la végétation cachée à la caméra. Avez-vous déjà eu ce genre de bug et comment régler ce problème qui m'empoisonne la vie. J'ai essayé de couper le 2 sided, mais sans succès cette fois. première étape les taches apparaissent au building light cache et reste au rendu final Une idée
  10. Ah merci Cosmopoly, je vais l'installer de ce pas et le tester. Je pourrais le comparer à Axyz Hub.
  11. Moi non plus Lolonic, je ne suis pas une pro de l'organisation, c'est surtout que je veux gagner du temps et ne pas ranger au cordeau tous les modèles que je rentre dans ma base de données. Donc a priori, ça fonctionne pas mal. J'espère seulement ne pas avoir de mauvaises surprises après avoir tout répertorié, car c'est super looong. Toute autre expérience est bonne à prendre, comment faites-vous pour optimiser l'utilisation de votre base de données.
  12. Voila ça fonctionne ... c'est super.....Pour le moment.... Dites moi toujours si vous avez d'autre moyen d'organiser/utiliser efficacement vos bibliothèques.
  13. Alors, après avoir fait quelques recherches, j'ai installé AxyzHUB de AXYZ, c'est un 3d asset manager pas mal du tout. Cet outil est exactement ce qu'il me faut. Le seul problème c'est que j'arrive à rentre leurs produits. (évidemment, c'est un soft gratuit). Apparemment il est possible de rentrer et tagues des modèles autres qu'AXYZ manuellement. Est-ce que vous connaissez ce soft et avez-vous réussi à l'utiliser pour l'ensemble de votre bibliothèque 3d.
  14. Bonjour à tous, C'est la rentrée et je retourne devant mon poste avec plein de bonnes résolutions. La première et pas des moindre, serais de réorganiser ma bibliothèque de modèle. Une bibliothèque qui ne cesse de grossir et commence à être vraiment anarchique. Pour que cela fonctionne comme sur ArchMod. ou DC. Amis de la 3 D peut être connaissez-vous un logiciel ou un truc pour réaliser LA bibliothèque qui marche rapidement ou un outil de gestion de données. Merci... Mo
  15. Hello Matt, La réponse est non . Je n'ai pas coché store with IR. J'ai relancé un rendu sans la projection d'ombre, et tout va mieux. J'aurais bien aimé comprendre comment faire de belle ombres avec une HDRI. J'ai tenter de baisser le gamma a 0.6, mais ma scène étais complétement cramée. Meme en modifiant les paramètre de cam, rien a faire pour obtenir une lumière correcte.
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