Aller au contenu

KruL

Members
  • Content Count

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

KruL last won the day on February 27

KruL had the most liked content!

About KruL

  • Rank
    Membre Hyper-Actif
  • Date de naissance 10/22/1975

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

1,067 visualisations du profil
  1. KruL

    Licence perpetuelle

    Je m'étais renseigné il y a déjà quelques années, c'était interdit, ou infaisable vis à vis d'Autodesk. J'espère que ça a changé, essaye d'appeler Progiss ils sauront te répondre je pense.
  2. KruL

    Quelques cuisines !

    Hello Troade C'est bien réglé, équilibré, les ambiances sont bien réussies. A mes yeux le contraste est bon, et parfois on perd un peu de détail dans les blancs. Bien joué KruL
  3. ahahaha ! GOOD LUCK !
  4. KruL

    Textures bois d'Arroway ?

    Hello, J'ai acheté ces textures il y a 10 ans, et je m'en sers encore pour certains projets. Aujourd'hui, il y a les PBR qui les surclassent, surtout sur la partie normal map et displace pour les gros plans. Mais sinon c'est assez complet, il y a toujours moyen de trouver ce qu'on cherche ou de modifier un existant pour coller à une teinte précise. Le petit bouquin qui va avec est très utile pour chercher ce qu'on veut précisément, et classé par teintes. Bonne journée
  5. KruL

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    Hello, Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais voilà mon cas perso : j'ai acheté 3dsmax il y a 13ans, et l'ai fait évoluer jusqu'à la version 2018. J'utilise ce soft pour toutes les raisons que tu donnes plus haut, compatibilité directe avec autocad, revit et les autres imports sont cools, les objets 3D de haute qualité prêts à l'emploi, et les plug qui simplifient la vie (itoo entre autre). J'ai Vray et Corona et désormais je n'utilise quasiment plus que Corona. Et pour finir Lumion pour les anim "simples". J'ai arrêté ma souscription chez Autodesk, ras le bol du racket annuel. J'en parle régulièrement avec des gens de chez eux quand je les croise ici ou là et leur dit que c'est nul leur politique de licence, et qu'une version indie ou petit studio serait à étudier mieux que ça. Bref ils s'en cognent ils sont leader du marché. Je dis la même chose aux gens de Lumion d'ailleurs. Donc jusque là j'utilise max 2018 et on verra pour la suite. La suite je la vois et l'espère sur Blender. Je continue à suivre de près les évolutions et quand j'estimerais que je pourrais migrer l'ensemble du workflow dessus, j'irais sans me retourner. Il y a aussi Unreal qui semble très prometteur. Voilà donc, je te donne pas de conseils ton analyse est bonne à mon sens, et j'ai l'impression que tu sais déjà à peu près où tu vas aller. Et félicitations pour tes rendus, sont bien sentis. KruL
  6. KruL

    et encore une config...

    Hello 16 500 €HT pour une station je ne pensais même pas que c'était possible Si j'étais toi, j'enverrai le même document sans le prix, à des intégrateurs (du genre LDLC) pour avoir un point de comparaison sur le tarif. De mon côté, avec ce budget, je prendrais plusieurs stations avec les processeurs d'hier plutôt que ceux de demain (qui vont décoter très très vite). Bon courage, KruL
  7. Alors merci Nico mais j'ai banni Adobe de mon process depuis qu'ils ont supprimé ma licence perpétuelle de la suite complète que j'avais achetée à grand frais en 2005. Depuis j'utilise Affinity et 2 fois par an je vais faire un peu d'after fx sur la station d'un pote vidéaste.
  8. Ok, après avoir redémarré et configuré mes 2 écrans ET Affinity pour utiliser le même profil de couleur ( sRGB IEC61966-2.1), j'ai résolu 98% du problème. Il y a toujours un écart de teinte mais très minime, et même quand je glisse le JPG (non compressé) sur mon document Affinity, je vois la différence entre les 2 calques... Vraiment bizarre. Merci en tout cas, c'est grâce à vous. Bon lundi, KruL
  9. Merci Nico et Choupi. J'ai essayé les profils de couleur par écran mais ça ne semble avoir aucun effet. Pour l'instant je lâche l'affaire, j'y reviendrais quand j'aurais le temps. Bonne semaine KruL
  10. Merci de ta réponse, j'ai justement regardé de ce côté là mais je ne vois pas comment changer le profil de couleurs de l'explo windows.
  11. Je fais suite, encore des questions sans réponses... Je partage les teintes (fichiers jpg donc) avec la styliste qui bosse avec moi sur le projet, via un dossier dropbox. Elle est sur mac. Elle a le même problème dans les aperçus du finder, les teintes sont complètement faussées mais quand elle insère le fichier dans Indesign, pas de problème on récupère la bonne teinte. Si quelqu'un a une piste je suis preneur. Merci !
  12. Hello les copains Je mets ça dans postprod parce que ça concerne les couleurs et Affinity, que j'ai préféré à photo$hop depuis un bon moment, mais donc c'est plutôt de la pré-prod dans mon cas. J'ai un projet en cours avec beaucoup de changement de teintes à gérer. Des coloris avec une correspondance RVB que je crée dans Affinity. Quand je les exporte (jpg sans perte), l'explorateur windows ne me les affiche pas correctement, voilà une copie d'écran : Donc si j'ouvre mon fichier avec Xnview ou affinity j'ai mon bon coloris (gris), mais l'aperçu windows est bleu. Edit : je rajoute que 3dsmax et Corona interprètent correctement mes couleurs donc ça me pose un problème que quand je regarde mon dossier de teintes dans windows. Connaissez vous ce problème ? Merci, bisous
  13. KruL

    Rendering &.... écologie !

    Merci de tes réflexions, je me pose un peu les mêmes questions. Pas grand chose à rajouter du coup.
×