KruL

Members
  • Content count

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

About KruL

  • Rank
    Membre Actif
  • Date de naissance 10/22/1975

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

147 visualisations du profil
  1. Yop. Argh j'ai acheté Lumion la semaine dernière... Bon pas grave de toute façon j'en avais besoin tout de suite. C'est marrant parce que c'est pas du tout la même chose ni la même qualité que nos jolies pers 3D, mais par contre tu génères une vidéo HD carrément potable en moins de 3h de boulot + 1 nuit d'export. Ces technos de 3D temps réel sont en train de tout défoncer je trouve, de + en + convaincantes (surtout rapport temps/budget par rapport à du trad). J'ai testé et hésité longtemps entre Twin et Lumion, surtout sur l'aspect de l'export en .exe de Twin qui est super. Mais la qualité vidéo de Lumion est largement supérieure. Jusque là... Bon on verra bien le Twin 2018. Et sinon, je n'ai pas renouvelé ma souscription 3ds max, après une courte mais intense discussion avec Autodesk... Je mélange tous les sujets mais bon voilà c'est lundi matin. Bonne semaine les mecs (et les filles))
  2. ouais c'est cool tout ça, hâte de voir. ras le bol des temps de rendus
  3. Salut, Perso j'utilise Tumblr, j'aime bien, simple et gratuit ou pas cher du tout (skin pro). Faut aimer la forme blog mais de mon côté ça me va. Bonne journée KruL
  4. Super ce truc, merci !
  5. Comme toujours, si on était nombreux à refuser le truc, ce serait eux qui seraient bien obligés de reculer comme tu dis. Et tu as raison quand tu dis que je rêve, parce que comme toujours, la majorité ne va probablement rien faire du tout et continuer à se faire traire.
  6. Pour info, voici une copie de mon mail à Progiss ce jour : "Bonjour, Je ne pense pas renouveler ma souscription. Tant qu'Autodesk ne sera pas clair sur sa politique, d'une part, et d'autre part que ce fournisseur de logiciel réponde à ce que nous sommes nombreux à demander : stop à une version de chaque logiciel de + par an (3ds max, autocad, revit, inventor etc...), développer les fonctions attendues et de nouvelles fonctionnalités qu'un leader du marché doit proposer, et corriger les bugs qui trainent depuis 5 ans. Par exemple, je suis sur 3dsmax 2015, avec un workflow qui fonctionne très bien, des plug-in en amont et en aval, provenant d'éditeurs compétents et réactifs, et bizarrement pas cupides... Je n'ai aucun besoin de passer sur la version 2018, les modifications depuis la 2015 sont cosmétiques, et la perte de temps et de productivité liée à une migration de version n'est pas anodine. Sans compter que je ne vois pas à quoi servent les euros que je concède chaque année pour des mises à jour que je n'installe pas, 715€ par an pour ? J'ai déjà acheté le logiciel ! J'utilise Vray depuis 10 ans, j'ai payé 2 fois des mises à jour avec bonheur, parce que les améliorations valaient largement le coup, ET que l'éditeur avait déjà envoyé des mises à jour gratuites pendant des années, avec des améliorations significatives. Le nombre de développeurs est connu, les leaders techniques et commerciaux accessibles, et le plan de développement révélé et ambitieux. Et ça ne m'empêche pas de tester Corona depuis quelques mois en production, pour comparer et adapter mes façons de travailler. J'ai conscience de n'avoir que le poids d'une plume dans la grande machinerie, mais sur les forums la colère grandit (https://forums.autodesk.com/t5/moving-to-subscription/talked-to-head-office/), et nous sommes de nombreux francophones à réfléchir à des façons de contourner Autodesk dans nos processus de travail. En attendant, je ne renouvelle pas en l'état, et j'espère que nous serons très nombreux à le faire. N'hésitez pas à faire suivre mon mail chez Autodesk, je n'ai pas de contact direct. Bon courage chez vous, et bonne fin de journée." Je précise ici en outre qu'avant d'être indep, j'ai été successivement Bureau d’Études Fluides pendant 2 ans, puis Revendeur Autodesk (+ formateur AutoCAD, Mechanical, 3dsViz) puis Développeur agrée Autodesk (tout produit basé sur AutoCAD) pendant 8 années. Bonne fin de journée tout le monde
  7. Salut. Très intéressant ton post Nico, merci. Pour ma part, je suis censé renouveler avant le 5 mai, ce que je ne ferai pas en l'état. Je me suis déjà fait baiser par Adobe, ça n'arrivera pas 2 fois. Comme toujours, si on est nombreux à boycotter, ils changeront leur politique pourrie et arrêteront de distribuer des dividendes, pour peut être commencer à prendre en compte les utilisateurs des logiciels qu'ils vendent ou louent, et corriger les bugs, développer les fonctions attendues et assurer le support technique et commercial qu'un leader de l'industrie doit à ses clients. Autodesk doit devenir un fournisseur comme les autres. Bonne journée
  8. salut ouepe chacun ses goût. pour moi c'est infernal cette musique, mais je profite de ton post sympathique de partage pour à mon tour envoyer un petit lien : https://www.youtube.com/watch?v=iHhe6ziuo3k je suis généreux, c'est l'album entier, album qui a 20ans et n'a pas pris de rides imho punk rock rules bonne journée KruL
  9. Vérifie à quelle distance tu es de ton "origine". ça m'arrive régulièrement ces bugs d'affichage lorsque je lie un fichier CAD, lui même géolocalisé, et super loin du "SCU" ou de son équivalent max. Solution : déplace le tout plus près de 0,0,0...
  10. Superbe, bravo.
  11. Bien noté Meta !
  12. Ah oui c'est dans 15j !! Pfiou suis fatigué Pour ma part, j'y vais parce que j'ai un rendez vous avec un client et qu'ensemble on doit voir Autodesk sur un point technique particulier avec Revit. J'en profiterai pour faire un peu de veille notamment sur les liens entre Bim (plutôt Revit) et interactivité 3d temps réel, réalité augmentée sur le terrain, avec smartphone ou tablette. Si ça vous tente, on s'échange numéros pour se rejoindre au café. KruL
  13. Salut tout le monde, Est ce que certains d'entre vous vont au Bim world semaine prochaine ? https://bim-w.com/ J'y serais et j'aurais bien échangé un café et quelques conversations de geek3dviz si on peut s'y croiser. KruL
  14. Idem
  15. Salut Spartacus, Cela dépend du but à atteindre. Si tu veux une route très réaliste, avec lignes et usures, irrégularités et trous etc..., il va te falloir une belle texture grande et travaillée, avec la technique de l'unwrap UVW et de la modélisation supplémentaire. Si tu veux juste qu'il n'y ait pas de répétitions dans ton mapping, il faut que tu rendes ta texture répétable (seamless), ce qui est beaucoup plus simple (https://www.qwant.com/?q=seamless tar&t=images) bon courage KruL