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KruL

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  1. Corona Proxies Tool

    Cool merci !!!
  2. Animation 3DS ou twinmotion ?

    Avec des personnages animés ?? (ok ils sont moches) Avec du vent dans les arbres ? et je passe des petites anim secondaires très simple que sont capables de réaliser ces softs en un éclair... profondeur de champ, sun study etc... Lumion et Twin sont des logiciels spécifiques, ils font de l'anim presque temps réel, et c'est loin de la qualité optimale de vray/corona mais si ça fonctionne pour le client, ya pas débat à mon avis.
  3. blackfriday et petites emplettes

    Oops j'avais manqué le post. Oui j'en ai utilisé sur un projet en particulier où on devait voir des personnages dans un bureau. Le fichier max en moyenne fait entre 2 et 3 Go, et le modèle est livré en plusieurs versions : "insanely low, very low, low, meidum, high et insanely high". Si tu veux tester je peux t'en envoyer un en MP, si tu t'engages à l'acheter si tu l'utilises en prod Bonne journée
  4. 3DS start… ça coince

    Bien joué
  5. 3DS start… ça coince

    La solution un peu radicale c'est de supprimer ton 3dsmax.ini (après avoir sauvegardé l'ancien) et de relancer. 3dsmax va en créer un nouveau, il faudra que tu personnalises de nouveau ton interface et quelques préférences de départ, ainsi que les répertoires spécifiques de plug in (notamment Itoo software).
  6. Animation 3DS ou twinmotion ?

    Pour m'être posé les mêmes questions mais sur 3dsmax/Corona vers Lumion, je te conseille de faire une version plate de ton plancher et d'utiliser les matériaux de Twin. Je suis ton post Bon courage,
  7. Ouepe impressionnante cette vidéo... Au début j'ai pensé aux RPC d'archvision mais pas sûr du tout, c'est trop joli pour du RPC.
  8. Rien je suppose mais je sais déjà pas faire tous les trucs qu'il fait en vray ^^
  9. Hello les mecs, Effectivement, je me sers de Railclone pour les trottoirs, et les lignes discontinues. Le reste, c'est de la géométrie presque plate comme dit Meta. Mais donc pour les imperfections de la route, un peu de trace d'usure des pneus, quelques "accidents" de ci de là... j'aurais aimé un peu de unwrap souple je me rappelle de l'excellent tuto de Bertand Benoit http://bertrand-benoit.com/blog/nakagin-photoreal-road-tutorial/ mais woua le temps s'envole ! et puis j'ai lâché vray pour corona, donc bref.
  10. Merci pour ta réponse ! Non j'ai pas trouvé autre chose, j'ai fait à la main, mais au final je n'ai travaillé que sur une voirie très simple, avec des géométries plates pour les passages piéton etc. Il faut que je regarde tout ça de plus près, et le BlendMtl c'est une bonne idée. Unwrap j'ai laissé tomber, j'arrive à rien. Thanx
  11. Réalité augmentée

    Merci je vais regarder de ce pas !
  12. CMasking_Mask RE from selection

    Ouais hé, j'ai pas dit que c'était pas clair hein, juste que j'avais pas compris. Mais ça y est j'ai essayé et j'ai compris ! Merci oui ça peut être bien utile. J'utilise ton CrpoxiesTool de temps en temps, bien cool ! Thx
  13. Réalité augmentée

    Salut tout le monde, J'espère avoir un peu plus de succès avec ce post qu'avec mon précédent (https://forum.mattguetta.com/topic/2488-modéliser-et-peindre-des-routes-et-intersections/) qui devait je suppose poser une question trop ouverte, pas assez précise. Pour info, j'ai fait des trucs à la main et pas trouvé la bonne méthode, d'où que je n'ai pas moi même complété mon post avec des auto-réponses Ces temps ci, je cherche à comprendre comment fonctionnent les applis de Réalité Augmentée que je croise à droite à gauche, notamment dans les refs des studios comme artefacto ou kreaction. Jusque là, je trouve des outils comme Hyperspaces (http://hyperspaces.inglobetechnologies.com/index.php) ou ARCOre de google, ou encore Vuforia plugin sur Unity. Il y a aussi Simlab Composer que j'ai envie de tester. Je ne suis pas développeur, pas tellement l'envie de m'y mettre non plus, mais je sais comprendre un code simple, en général, et le modifier pour les besoins de mes tests quand il faut. Avez vous des retours d'usage sur ces technos ou d'autres, des conseils sur par où commencer, et si à votre avis il faut obligatoirement passer par la case développement (unity, unreal et leurs plugs) ? Encore des questions ouvertes, désolé Bonne journée KruL
  14. CMasking_Mask RE from selection

    Merci c'est bien sympa de partager. J'ai pas bien compris à quoi ça sert alors je vais l'essayer. Bonne journée, KruL
  15. Récupérer les données google earth

    Salut Milo, Alors pour ma part, j'ai trouvé quelques trucs mais rien de très satisfaisant, je te donne quand même : - cadmapper https://cadmapper.com/ pour récupérer terrain et bâtis, résolution un peu faible mais gratuit pour une petite surface en général suffisante - autodesk infraworks : en mode démo, tu peux générer des fichiers fbx avec terrain, voirie et bâtiments. - sinon je fais des copies d'écran dans google street et je map ça sur des cubes (ou presque) que je mets à la bonne hauteur à l’œil d'après photo. Si tu trouves une meilleure méthode, je te suis. Bon courage, KruL
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