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KruL

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  1. des gens honnêtes qui travaillent pour un éditeur malhonnête. je lance pas une polémique, c'est juste un pique d'humeur. je ne supporte plus autodesk et leur politique dégueulasse. pour ma part j'ai réglé mes problèmes éthiques avec eux. Bon courage pour le rançonnage, il fait déjà beaucoup trop chaud d'où mon humeur pourrie. KruL
  2. je vous plussoie, +1 de vieillerie.
  3. C'est marrant de jouer avec en tout cas.
  4. KruL

    Pluie, voire tempête...

    Hello Miaz, Merci pour ton retour, le rendu est fini, livré et validé. Pour tout dire, ça m'a fait plaisir de faire un tout petit peu de particules, je suis pas allé bien loin mais j'ai trouvé ça fun. Je ne peux pas le montrer pour l'instant mais je le trouve franchement pas mal et mes clientes sont contentes donc la vie est belle. J'essaie de penser à revenir sur le sujet quand j'aurais le feu vert pour le publier. Je devrais normalement supprimer ce post avec les étapes de travail mais franchement je ne vois pas trop qui pourrait tomber dessus hein. Pour faire suite à ton conseil, j'ai fait un peu de postprod mais pas beaucoup plus que du tonemapping léger et la gestion du fond. Quand j'aurais un moment, je me ferais bien un rendu plus orienté portfolio, avec une ambiance de soirée comme le joli rendu de Zules. Merci encore, KruL
  5. KruL

    Pluie, voire tempête...

    Yep belle compo bravo
  6. KruL

    Pluie, voire tempête...

    Merci Zules pour tes pistes. Effectivement, pour les flaques je suis en layer et mon noise procedural n'a que 2 niveaux, je vais voir pour le contour gris si ça ajoute quelque chose. Pour la pluie je suis parti avec Pflow, le résultat me plait bien donc je vais garder cette solution. Et le fond de plan ça me va comme ça Je n'aime pas tellement la postprod, à part un peu de tone mapping et de relevage de certains détails. C'est vrai que je n'ai pas parlé du projet mais le but c'est de montrer une lasure qui résiste bien aux conditions climatiques, d'où la présence visuelle forte du bois de la façade. Le reste de l'image doit coller à l'ambiance souhaitée, mais disons que les détails sont plus anecdotiques. Quand j'aurais l'autorisation, je posterai les vues dans le contexte du premier projet. Bonne journée et merci encore pour vos retours. KruL
  7. KruL

    Pluie, voire tempête...

    Hello les copains. Merci pour vos messages ; je n'ai pas encore trouvé le bon setup pour les "spawns", la particule splitte bien en 5 petites sphères qui rebondissent et subissent la gravité. C'est joli en très gros plan mais sur mon cadrage, ont voit pas très bien avec le motion blur. J'essaierai d'ajouter quelques Udeflectors sur la chaise restante et la table. J'ai du supprimer une chaise pour suivre les instructions de mon client (contrainte packaging), ainsi que le cadrage et le détail de la façade. j'ai ajouté un petit fog au sol, et quelques cercles d'impact mais c'est pas encore ça. Et des gouttes sur la vitre et la chaise, ça marche bien. Pour les gouttes sur l'objectif, je ferais ça si je fais une version pour mon book ensuite. Les fonds sont désormais un mélange en 2D, backplate de l'hdri et d'un ciel d'orage. Critiques bienvenues, bonne journée à vous KruL
  8. KruL

    Pluie, voire tempête...

    Hey merci Popol pour ta réponse et tes liens. Alors hier c'était calme donc j'en ai profité pour faire 2/3 tutos sur Pflow et ce que j'ai commencé à faire me donne satisfaction. Bien sûr je dois peaufiner mais ça me donne l'occase de jeter une œil dans la vue particule. Concernant le fond marin et le ciel nuageux, je vais gérer ça avec une image de fond, j'essaie de garder le même hdri que pour l'éclairage. J'ai pris celui là chez hdrihaven : https://hdrihaven.com/hdri/?c=overcast&h=fish_hoek_beach Voilà ce que ça me donne pour l'instant en premier jet, et le wireframe brouillon. Il y a plein de trucs à gérer, le rebond des gouttes n'est pas bon on dirait de la grêle, et il faut un peu d'eau sur le fauteuil du premier plan. Le petit brouillard au sol n'est pas assez dense ou assez haut. Il faudrait un peu de moblur sur les bamboos du haut, pour la cohérence du vent. Mais sinon ça me plait bien. Vos critiques et commentaires bienvenus, je continue mes petits tests tant que j'ai un poil de temps. KruL
  9. Hello le forum, J'ai une demande un peu particulière, pour une fois, je dois retravailler une scène que j'ai déjà faite, en version "climat extrême", la demande est en gros pluie, tempête etc., avec fond marin et ciel menaçant. C'est un seul rendu, une seule frame donc pas vraiment besoin d'animer. Je n'ai jamais fait ça, et je me demande si j'en profite pour apprendre les techniques avec PFlow ou si je fais ça tout en postprod 2D. Et bien sûr c'est assez urgent... Vous en pensez quoi ? Et le cas échéant, un ou des bons tutos sous la main ? Merci et bonne journée, KruL
  10. Hello, Comme quoi hein, pour ma part 1 unité = 1mm, depuis toujours. Et je re-scale s'il le faut. Les vieilles habitudes liées à AutoCAD sont tenaces. Bonne journée KruL
  11. en tout bien tout honneur hein !
  12. Ben moi en tout cas je suis bien intrigué maintenant. Pas moyen d'en voir un bout de ton plan ?
  13. KruL

    Script camera

    Oui je pense d'après les vidéos, mais je ne l'ai pas testé. Le but de la manœuvre c'est de pouvoir envoyer une seule scène chez Rebusfarm par exemple, et d'avoir le nombre de frames correspondant à mon nombre de caméra et leurs paramètres particuliers. A ce jour, pas de réponse du développeur.
  14. KruL

    Script camera

    C'est fait, je vous tiens au jus de son éventuelle réponse.
  15. KruL

    Script camera

    Oui sûrement pas très compliqué. Peut être que ça se complique qd même si on prend en compte tous les paramètres qui changent d'une caméra à l'autre, comme je disais dans mon premier message : focale et exposition, ISO, mais aussi dof pas dof, clipping planes, et exclusion d'objets... Bref, c'est pas grave merci pour tes réponses.
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