Jump to content

magnet_00

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

  1. Ca marche merci pour vos conseil J'ai pas mal de soucis a mes débuts Comment vous y prendriez vous pour dessiner ces deux éléments embriqués l'un dans l'autre (cercle s'arrêtant sur une droite
  2. j'ai essayé de reduire les poly avec pro optimizer mais ca me transforme les poly en triangle, ce que je ne dois pas avoir
  3. Bonjour a tous j'ai importé un objet rhino en format .3ds afin de le retravailler sur 3dsmax. a l'export depuis rhino j'ai réduit au maximum les polygones (le plus petit possible a l'export rhino est 4 polygones pour une face. On me demande de les réduire de manière a n'avoir un seul polygone pour une face, j'aimerais donc supprimer les edges internes au centre comme sur la photo. seulement quand je les supprime, cela fait un trou dans mon objet. La meilleur manière serait pour moi de retrouver les paramètre 3dsmax tels qu'on les a en créant une boxe directement depuis 3ds, quelle conversion dois je faire ? ou alors quel autre moyen y a t il de supprimer ces Edge inutiles ? Merci
  4. Les deux peu importe !
  5. OUi c'est bon merci beaucoup !
  6. Malheureusement je ne peux pas m'offrir une formation, je me débrouille au max avec les tutos YouTube
  7. Merci pour ta reponse En effet mais si je pose la question ici c'est que je n'ai pas trouvé de tuto
  8. Bonjour Je trouve le pivot 3ds très très galère (surement parce que je ne sais pas encore bien le maitriser) Mais je viens de Rhino qui pour moi est super : lorsque je clique sur le pivot pour déplacer un objet déjà le click se place sur le centre du pivot et non par au bout de la flèche comme j'ai actuellement sur 3ds, Première question, comment placer le curseur au centre quand on click ? 2eme : quand je déplace un objet c'est pour venir l'accrocher a un autre objet en son centre ou sur une arrête : comment activer les point d'accroche (aimanté) du pivot sur n'importe quelle partie d'un objet ? Merci
  9. Bonjour Pour un model , je dois l'exporter avec un symetrie de face mais avoir un mapping uv a l'endroit, savez vous comment je peux faire une symetrie uniquement dans l'UV editor pour afficher la map a l'endroit sur mon modele svp ? (le carré a droite représente la référence a avoir) Merci a vous
  10. Voila ce qu'on me demande : Pour l'instant j'ai ca avec mon objet (photo ci dessous) Comment sélectionner l'objet entier via la fonction Face ? et comment le mettre a l'échelle comme indiquer dans la deuxiemme photo ? Merci infiniment
  11. Excusez mon manque de connaissance je suis tout nouveau sur 3ds Pourriez vous m'expliquer comment faire svp
  12. je n'arrive pas a trouver l'onglet scanline avec le material standard comme dans l'image de ref
  13. Bonjour Je narrive pas a trouver ces fenêtres et les mettre dans cette disposition pourriez vous m'aider svp merci
×
×
  • Create New...