CBAS VISUAL

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    Thonon les Bains
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    Cinema 4d / corona / PS

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  1. Oui comme dit Lolonic, je pense également que tu as grillé quelques étapes. Jette un oeil sur se topic.
  2. Overall material, histoire de voir si ca vient de tes géométries ou de tes materiaux
  3. Hey Patagoniak, Voulant améliorer la qualité de mon travail j'ai été confronté aux mêmes problèmes que toi ces derniers mois. La plupart des images que je produis pour l'agence sont destinées à être imprimé, et j'avais vraiment une énorme différence entre le rendu écran et le rendu papier. J'ai trouvé beaucoup de réponse et d'information concernant la calibration, la colorimétrie, les profils icc etc sur ce site : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html J'ai investie dans une sonde de calibration. Dans un écran avec un faible deltaE et englobant l’ensemble du gammut Srgb. Une fois l’encrant calibré t’enlève déjà une marge d'erreur. Comment tu gères a l'ouverture de tes fichiers dans photoshop la gestion des profils ? Perso je bosse que en Srgb. Coté impression, au niveau des pilotes je suis passé a Postsctrip au lieu de PCL et en profil d'impression Isocoated_V2 (la norme des imprimeurs en europe) Je fais principalement des insertions paysagères, et je prends les photos moi même avec mon Sony aplha 6000. Tout comme toi je n'ai pas du matos a 5000 euros et des optiques de dingue avec un piquet de fou furieux. Je shoot toujours en raw pour avoir encore plus de marge de manœuvre sur mes photos. Après t'aura toujours une différence de sharpeness entre ton rendu 3d et la photo prise. Soit du augmente le piquet de ta photo numériquement avec camera raw, le plugin Nik collection - Sharpener Pro(https://www.google.com/nikcollection/ etc J'utilise ca perso. Ou tu "blur" ton image 3d pour matcher avec ton imager de destination Pour faire matcher la colorimétrie de ton image 3d et ta photo j'utilise une technique (je retrouve pas le lien du tuto) Mais en gros tu crées 2 calques rouge (255,0,0) tout en haut de ta pile et après tu joues avec les modes teintes, saturation, couleur, luminosité. Et tu vas direct voir si t'es homogène dans la luminance, couleur, saturation. Très pratique pour intégrer les cut-out. Jette un œil sur mon behance. En espérant t'avoir éclairé un peu.
  4. Je comprends tellement rien haha, faut être informaticien
  5. C'est parfait honnêtement. bravo !
  6. On n'a pas tous le même maillot, mais on a tous la même passion. Droit au but le Nico
  7. Hello les 3Distes, Sur photoshop, j'aimerai savoir s'il est possible de déplacer un calque sans que son masque de fusion vienne avec. Car quand je fais ctr+t/déplacer le masque de fusion suit le calque. j'aimerai pouvoir juste déplacer le calque sans que le masque le suive. Comme ça je pourrais essayer plusieurs positionnement de ciel par exemple. Si vous avez une idée, ou si je suis passé a coté d'un truc dite moi !