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patagoniak

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  1. Pas de preview shader dans le viewport

    Super utile, je m'en sers trés souvent !
  2. Terrain depuis un dwg de géomètre pourri

    ça m'interesse de voir le resultat du maillage, si c'est exploitable ou si c'est tout triangulé comme d'hab ...
  3. Terrain depuis un dwg de géomètre pourri

    lol vu comme ça .. ça parait pas simple ton process
  4. Terrain depuis un dwg de géomètre pourri

    Oui je l utilisais, on me l'avais conseillé ici meme mais le service a fermé il y a 2 ou 3 mois ... dommage .... ça amrchait pas mal comme base de maillage a retravailler. Moi je fais ça depuis des années a la main ... c'est pour ça que j etais tout content avec le io flux Generator, ça me donnait un super base ... du coup je vais voir ton Infraworks si ça peut aider ... Pour la modelisation a l mano , y'a plusieurs astuces .. ça depend de chacun mais mois je me met des reperes d'altitude aux endroit clés du terrain (genre de box) aprés je cale mon maillage sur ces reperes ; c'est le plus simple ça evite de se prendre la tete avec trop de données de geometre dans max
  5. Problemes avec DR (encore)

    Merci a tous, pour vos pistes je vais checker !
  6. Pas de soucis, tu as raison sur le fond, mais je pense franchement que mon manque d'xperience en post-prod est en partie responsdable de cet effet "plat", je vais vous mettre quelques stills histoire de comparer.
  7. Tu es un peu dur Lolonic ... j'accepte la remarque sur le ightning, c'est sur que c'est primordial, mais on bosse dessus, apres j ai peut etre un peu saccagé lñe resultat en post -prod .. trop de lens falre ... pas assez de contraste, etc ....
  8. Pas de soucis Nicolas, je me disais bien que quelqu'un allait y aller de bon coeur ! Ok pour le tone mapping, c'est justement de ça que je parlais plus haut en disant que j'avais appris sur le tas ... et qu'il me manquait cruellement de bases / experience / connaissances Pour les shaders, oui il ya un peu de tout, la compression pour la façade car elle n'est pas lisse, les canapés effectivement meritent surement mieux, les meubles de cuisine c'est une correction de l'archi ..... pas de reflexion .... ça a pas ete tjs facile avec cet archi ... idem le verre de la douche .. j ai du baisser sa couleur de base en post prod car il aimait pas le resultat et la couleur verdatre que ça donnait a sa ceramique murale derriere. Pour les lens flare, oui lol .. c'est ceux de base de After .... je connais VideoCopilot ; mon site de reference pour After ... et c'est crai que son plugIn est top ! Merci !
  9. Problemes avec DR (encore)

    Hello tous, J'ai des soucis avec le DR bien sûr j'ai un reseau configuré correctement en 1 Gb ethernet, les machines accedent au serveur de fichier (max et textures) via des chemins UNC \\mon-serveur\mon-dossier\mon-fichier L'asset tracking est propre. mais j'obtiens ce genre de resultats sur le calcul d'Irradiance (2 machines dans ce cas, je vais fair eun test avec 3 machine ...)
  10. Merci pour les references, je vais y jeter un oeil attentif ! Pour le coté "tristoune" ... tu parles de quoi ? les couleurs ? la déco ? parceque tu dois savoir que c'est pas completement de notre ressort ; les couleurs proviennent de l'archi et la déco .. bah aussi ; même si on se bat parfois pour imposer des choses un peu plus ... dynamique (?) C'est marrant la SdB est je trouve la scéne la plus reussie ... mème si c'est un peu "enfermé et monotone" le reflets sur les materiaux se voient bien. Quels sont les shading qui te paraissent "rudes" ? Merci
  11. Tu parles du drôle d'oiseau @Nicolas Caplat ? bah il a deja dit que c'etait propre ... ça ressemble a un compliment ou il parlait du menage dans l'appartement témoin ??? O_o
  12. Melange des couleurs !

    Faire ça en post avec After je pense que c'est le moins galere, le plus rapide et possiblement le plus simple ; meme si tu dois faire une maquetet avant, tu peux tres bien faire una base en 3D puis un effet simple sosu after pour montrer au client. Enfin c'est comem ça que je ferais parceque les couleurs sous max ....
  13. Merci Troa (je peux t'appeller Troa non ? ) Oui l'astuce du triptique a été un peu compliqué a mettre en oeuvre, il a fallu reflechir ! Mais finalement le resultast est pas si mal meme si on peut bien sûr ameliorer. Concernant le contraste, oui c'est possible, j'ai de grosses lacunes en colorimétrie .. j'ai appris sur le tas et sur le tard ...) du coup je fais tout a l'oeil , au feeling ... Mais en revoyant la version Youtube je pense que la compression en H264 delave un peu l'image .. faudrait que je pousse un peu le contraste. merci en totu cas a tous pour vos retours, finalement vous ètes aps si méchants !
  14. Vray fur

    FPP ?
  15. Vray fur

    Hello, J'en profite pour poser une question ; Appliquer un Vray Fur sur une centaine d'objet ça fait pas planter ta becane ? Les objets sont instanciés ok, et le Vray Fur que tu appliques l'est egalement ? Pourquoi ne pas attacher tes objets en un seul et appliquer un seul Vray Fur ? C'est juste pour comoprendre la philosophie du Vray Fur .. parceque parfois je me bat un peu avec plusieurs fur dans mes scenes ,,, Merci
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