patagoniak

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  1. Hello, La solution de Miaz et celle de SideTmc, me paraissent la plus intéressantes dans mon cas pour mon besoin ... Faut que je creuse, je vais voir si on peut trouver une version d'essai ... Splinelands, ça ma parait bien mais au final c'est une amélioration de l'outil terrain de Max non ? ... bon je vais tester aussi ça ... Qui de vous utilise l'un de ces outils régulièrement en prod ? Merci de vos infos !!!
  2. Hello, merci a tous pour vos retours, Je vais regarder tout ça avec attention. En general on nous demande des vues generales, mais aussi des vues de details ... et parfois des vues intermédiaires ... Bien sur on pourrait penser a faire 2 maquettes , l'une pou r les vues generales et l'autre pour les vues de details, mais si risque de poser probleme lors d el'animation, quand on a des prises de vues aériennes qui se rapprochent du sol pour montrer des details, style plan-sequence sans cut ...
  3. Hello, On dots modeliser un terrain assez grand (plusieurs hectares) avec ses pentes, sa voiries etc ... Il s'agit d'un gros projet de lotissement. Je me demandais quels etaient vos process, outils, methodes ? De notre coté on fait en général sur la base du CAD avec des splines + extrude si le terrain est plat ou bien splines + surface si le terrain est en pente. Ça va bien pour de petits terrain ou même des terrain moyens, mais dés que la superficie augmente et qu'il y a de la pente, la création du surface prend des plombes. On avait testé le modificateur terrain mais on a pas aimé, le maillage est ingérable (triangulation dans tout les sens) dés qu'il faut modifier un section en particulier (modification des hauteurs, ou autre). On a eu a un moment un collaborateur qui utilisait terrain comme base puis après avec un objet plane comportant pas mal de subdivision/segments, on faisait un shape merge par dessus, on recuperait donc la forme et la declivité du terrain (generé par les courbes de niveaux du CAD et l'outils terrain) mais avec un maillage bcp plus propre et facile a gérer. Puis on decoupait dedans les voiries, parkings etc ... pour recupérer ces géométries et les détacher. Mais là encore, je suis pas super convaincu, les modifications aprés coup sur le terrain sont un peu pénibles ... Quels outils ou plug-ins utilisez vous pour générez des terrains en pente de grandes superficies ? Merci de vos réponses.
  4. Non bien sur mais bon chacun a ses préférences ... on peut informer ... ça veut pas dire que les gens en face vont changer leurs habitudes
  5. Hello, c'est vrai que Skype avant que MS le rachete ça marchait super bien ... Faut voir ce challenger mais bon quand on a tout el monde sur Skype pas evident de changer .. j'avais testé OvO a un moment .. ça marchait bien mais aucun de mes contacts avait changé .. donc retour sous Skype ...
  6. Sauf que moi je bosse a 10 000 kms de la France, je pense pas que la CCI m'aide en quoiquecesoit mais merci de l'info ça pourra en aider d'autres Sinon par chez moi y'a aussi quelques aides de la part de l'Etat .. mais bon ... sont pas franchement très enclins à répondre aux mails pour te renseigner ... bref l’administration qu'elle soit française ou étrangère c'est souvent (toujours ?) la croix et la galère ....
  7. Merci Popol, pour toutes ces infos .. va falloir que je m'y mette .. plux d'excuses !
  8. heu .. oui -.. peut etre, sauf que nous on bosse d'abord sur une maquette 3D max Vray. a partir de laquelle on sors des rendus, et /ou des videos ... donc l'idée c'est de pouvoir transférer tout ce travail vers UE, sans devoir tout refaire ; mes clients ne voudront jamais payer le tarifs associé ... Je me doute que ce transfert va demander des arrangements, parametrages, etc de notre part... mais ça devrait toujours etre moins lourd que de refacturer totalement la modelisation+texture sous UE ... Sinon, on peut aussi se passer de 3D max et bosser de A a Z sur UE, sortir les rendus et les films a partir de UE ; mais bon al realité c'est qu'on a personne qui maitrise UE chez nous ... ça veut donc dire attribuer du budget a une personne pendant plusieurs semaine (mois ?) pour être aussi productif sosu UE qu'on l'est sous Max ... Franchement pour un petit studio , c'est tache impossible, je galere deja a trouver le financement pour avoir une infrastructure decente ... alors faire de la R&D ... lol .. un rêve inaccessible pour le moment. .. Sinon dès que j'aurai 30 minutes de libre j essayerai de jeter un coup d'oeil aux outils dont toi et Miaz parlez ... (en 2025 quoi ......) Mais bon j 'ai peut etre tout faux dans mon approche hein ... c'est pour ça que je suis là, pour accepter les recadrage et les conseils / infos des gens plus expérimentés ! Surtout que j'ai pas encore mis les mains dans la camboui concernant UE ... juste lu quelques trucs par ci par là ... le temps me manque .... .
  9. Ok, les passerelles entre solutions commencent a voir le jour, on avait des solutions pour les geometries (obj. fbx.) mais il manquait les shaders et c'est ce qui nous faisait attendre avant de nous lancer dans Unreal. Avec ces initiatives en provenances des gros studios, on peut esperer voir bientôt des solutions plus abordables pour les petits studios. Merci de vos reponses et infos
  10. Ok, merci
  11. Super, merci de vos retours, je me doutais que c'etait une solution d'echange mais j'etais pas sûr d'avoir compris. Y'a plus qu'`s suivre de prêt l'évolution, d'ailleurs je me demande si ça n'a pas un lien avec les recentes annonces de ChaosGroup sur le portage de Vray vers Unreal.
  12. Super, impressionnant, prometteur, etc etc etc ... sinon il y a des dates concrètes pour les premières phases Beta ?
  13. Hello, My 2 cents Bon je pense que tout les conseils que les autres ont donnés sont valide (sauf peut etre le coup de la batte de base ball ) Quand ça m'arrive je me pose la question suvante : Est-ce que j'ai la possibilité d'être exigeant voire d'envoyer chier le client ? Si tu as des tonnes de projets et de clients et que tu peux te pemettre de perdre un chieur , alors tu peux essayer de durçir le ton (toujours en prenant en reference les CGV que tu lui a envoyés avec le devis), toujours de manière aimable et professionnelle mais ferme ... parfois le client cède ... parfois il le fait a contre coeur et te le dit et ou fait sentir mais bon .. peu importe ... S'il ne cede pas .. alors a toi de voir comment agir ; et là c'est plus compliqué, ça depend de oú tu en est dans le projet ... et de l'avance/acompte que tu as touché. Si c'est un petit projet , tu peux negocier par ecrit un nombre de corrections aditionnelles exceptionnelles, et que tu penses pouvoir finir rapidement ... En gros, le truc c'est de voir qui est en position de force, soti c'est toi parceque tu as plein de projets soit t'es un peu court et faudra que tu cedes .. au moins pour cette fois ... enfin dans la limite du raisonnable hein !
  14. Merci de votre support Faudra que Matt passe par ici pour nous dire ce qu'il en pense @Lolo : J&M ? pas compris la blague ... :s
  15. Hello, qu'en pensez-vous ? Cela risque t-il d 'impacter nos projets à moyen terme ' http://www.ilm.com/hatsrabbits/materialx-released/ Ou cela reste reservé aux grands studios et grosses productions ... ?