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Isatis

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  1. Merci pour vos indications, je continue à me documenter sur vos remarques... c'est assez complexe je dois dire. Pour vous donner plus de précision, j'ai calibré mon écran via un logiciel de calibration et une sonde. Un profil ICC s'est créé. Donc quand j'ouvre dans photoshop, je vois les bonnes couleurs s'afficher si l'image a un profil intégré. Mon principal souci est la discordance de couleurs entre photoshop et l'affichage Vray dans le viewport comme dans l'éditeur de matériaux. J'ai besoin d'arriver à faire concorder l'affichage de Vray sur ce qu'affiche Photoshop. Si je travaille un matériau dans photoshop, que je cale précisément la couleur, j'aimerai qu'elle s'affiche exactement pareil dans mon éditeur de matériaux puis dans le viewport. Voilà pour l'instant ce que j'ai trouvé pour que les couleurs affichées dans Vray se rapprochent de celles affichées dans photoshop (mais j'ai encore une différence) - je dois enregistrer mes mappings en intégrant le profil Adobe RGB 98. Ce qui n'est pas pratique car tous mes mappings sont en sRGB. J'imagine que cette particularité vient de la calibration de mon écran que j'ai basé sur le gammut Adobe RGB 98. - donc j'aimerai utiliser la map VrayICC comme l'explique cet article: https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/ICC+Map+|+VRayICC cela m'éviterait de convertir tous mes mappings dans le profil Adobe RGB 98 et de le gérer directement dans Vray. le problème, c'est que sur ma version de Vray (3.60.04), j'ai l'impression qu'elle n'existe pas...🙄 Que pensez-vous de ces solutions, est-ce que vous y voyez des inconvénients, des incohérences?
  2. Merci pour vos réponses rapides. Je vais creuser les pistes. C'est un vrai casse-tête...😏
  3. Bonjour, Je me casse la tête avec les couleurs pour qu'elles soient affichées dans photoshop comme je les vois dans le viewport de Vray. Sous quel profil colorimétrique 3DS max sort-il ces images? Est-ce paramétrable quelque part? Quand j'ouvre sur photoshop un rendu, je n'ai pas de profil associé. Merci de vos lumières, Emmanuelle
  4. Merci pour le lien, c'est effectivement bon de réviser . Donc j'ai compris comment afficher la map en arrière plan. Et pour répondre à la question pourquoi, je voulais arriver à faire le topic de Matt: https://www.mattguetta.com/vray-hdri-et-vraysun/ C'est très intéressant, on déplace le dôme, en conséquence le soleil et notre environnement se déplacent en cohérence, car les 3 sont linkés. Voilou, merci à tous pour votre aide précieuse!
  5. Merci pour ces éclaircissement, Je pensais que c'était possible parce que c'est proposé dans les paramètres de la map HDRI, seulement c'est grisé, on n'a pas la main dessus. Je joins une capture d'écran pour illustrer. Mais du coup, j'ai mis mon image dans mon environnement (8) à la place du vraysky, et je l'ai mis en jpg pour ne pas ralentir le rendu. ça prend tournure. Merci
  6. Bonjour, J'essaie de suivre le topic "Vray HDRI et VraySun" J'ai mis en place la domelight avec la HDRI dans le slot texture. J'ai mis en place le vray sun (en acceptant vraysky). Le problème, c'est que mon image HDRI n'apparait pas dans le background. C'est le Vray sky qui apparaît. Or il devrait apparaître puisque dans le topic on a "Je précise que le VraySky en environnement ne pose pas de soucis puisque le Dome Vray l’override. " Dans mon cas le dôme vray n'override pas... Si quelqu'un à une idée de l'étape que j'ai loupé? Merci!
  7. Je précise que je travaille en linear workflow, avec tout comme il faut, gamma 2.2, exr (export en gamma 1), preset classique d'irradiance map et light cache...
  8. Bon, je suis toujours charette. Je ne comprends pas, je n'arrive pas à avoir de contraste dans mes images. C'est comme si on voyait les choses dans la brume. Je rattrape le résultat avec mes pass de render Elements... Vous savez à quoi ça peut être dû? j'utlise uniquement des vray lights à l'intérieur de ma pièce. à l'extérieur j'avais la technique des 2 dômes (lumière + reflexion) mais je les ai désactivés pour cette vue. ... Merci de votre point de vue.
  9. Merci pour vos réponses, je vais creuser la question. Je pensais aussi que le Vray Mtl générait plus de bruit. Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo, je suis un peu charette jusqu'à midi, je regarde après. Merci, merci!
  10. Bonjour, Je galère à faire des gorges lumineuses, ça prend beaucoup de temps de rendu car je mets des Vray Plane partout pour les faire (cf Image jointe, ce sont toutes les planes sur le pourtour de la pièce), je ne pense pas avoir la bonne technique. Connaissez-vous un moyen peut-être en utilisant une pass dans Render Element pour avoir de belles gorges lumineuses régulières... Merci de votre aide
  11. Ok! bon tant mieux alors!! je croyais qu'il bloquait, je trouvais que c'était juste un peu long 23 minutes pour un rendu très basse déf... bon je vais vérifier ou affiner mes paramètres. Merci pour la réponse.
  12. Bonjour, J'essaie de me familiariser avec V-Ray. Je suis partie d'une ancienne scène Mental Ray que j'avais faite et je la refais entièrement sur V-Ray (Matériaux + rendu + lumière etc) J'ai tout paramétré comme il faut en suivant les tutos de Matt. Je travaille en Linear Workflow. Ma scène n'a rien de particulier si ce n'est qu'il y a beaucoup de métal dans le projet. Pour l'environnement lumineux, comme je suis en intérieur sans fenêtre (type Mall), je n'ai fait qu'utiliser des Vray light plane. Par contre, il y en a pas mal: 18 lights différentes et chacune de ces 18 étant multipliées en instance soit au total 58 Vray Light Plane. J'ai réduit au plus bas tous les paramètres de rendu (cf pièces jointes). Avec ces paramètres, mon CU est au taqué, il bloque à 100% et V-Ray met 23 minutes pour faire le rendu... C'est NORMAL?? Voici la config de mon ordi: 2 processeurs Intel® Xeon® CPU E5-2609 0 @ 2.40Ghz / Carte graphique : NVIDIA Quadro 4000 by PNY / 24 Go RAM / Windows 7 64bits / disque dur programme SSD 512 Go. Merci par avance.
  13. MAGNIFIQUE !!! Merci, j'ai testé, ça fonctionne!
  14. Bonjour, Je voudrais installer le script V-ray light select comme dans le tuto de Matt "Studio Lighting - 3 points lighting". J'ai juste eu beaucoup de mal à remettre mon ordinateur dans un état stable et je ne voudrais pas installer le script n'importe comment. Comment faut-il faire? pardon pour cette question très débutante... faut bien commencer. Donc sur le site du script, ils disent: Copy folder "ecXimer" in scripts folder. Drag&drop in viewport file "Auto_RE_VRayLightSelect_start.ms" Search in category "ecXimer" 1. Le scripts folder, c'est bien celui dans C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\scripts (j'ai windows 7 pro) 2. Pour ce qui est du Drag&drop in viewport file, je ne comprend pas... 3. J'imagine que c'est pour retrouver l'outil dans l'un des menus, une fois le script installé Si quelqu'un peut m'éclairer surtout sur les points 1 et 2...? Merciiii
  15. Merci pour toute votre aide! je vais tester OptionRE.
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