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Esya

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  1. Merci Lolonic, j'ai continué dessus donc elle est vraiment lourde maintenant. Dès que j'en commence une autre , si le problème persiste je ne manquerai pas de vous la poster car je veux comprendre. L'image est vraiment très correcte et le cabinet d'archi pour qui je bosse est super content du résultat. Ce qui me gene, c'est que pour éviter que le soleil ne brule trop je joue un peu sur les réglages inclus dans la fenetre de rendu, entre l'exposition et le highlightburn. Or, j'aimerais pouvoir me passer de ça et faire un rendu correct directement. Dans un autre post, on me disait que c'était un outil indispensable et qu'on ne pouvait pas s'en passer, vous aussi y faites appel systématiquement ?
  2. T'inquietes pas, aucun soucis. Comme j'ai dit j'ai écrit trop vite en demandant ou ça se situait, surtout que je le sais en fait....la fatigue.... Je venais demander de l'aide parce que justement j'ai beaucoup cherché avant, j'ai suivi beaucoup de tuto et mon sun brulait toujours le sol, donc je suis venue ici justement parce qu'après de nombreuses recherches et beaucoup d'energie, je ne trouvais toujours pas. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais après application de mes textures finalement il ne brule pas tant que ça... donc je suis satisfaite mais pas totalement j'aimerais comprendre pourquoi il brule avec un override material (qui n'est pas blanc) Merci pour votre aide.
  3. merci beaucoup Lolonic, malheureusement je ne parle pas espagnol. Tant pis pour moi !
  4. je suis toujours au travail, après des journées de 14h depuis 2 semaines, week end compris, et des charettes jusqu'à 1h30 du mat' tout en se formant en parallele à 3ds et vray, la fatigue est là, pardon pour la réponse très con j’ai écrit trop vite, on ne m’y reprendra plus 🤐 😅 #lavachecarigolepas!
  5. Ok merci je ne suis pas devant là. ca se situe ou ?
  6. Bonjour à tous, j'ai créé une scene très simple : override material gris (126 126 126), j'ai un vraysun +sky, je précise que je n'ai pas touché au paramètres de ma cam. Et malgré tout, autant ma scene est bien éclairée, autant là ou le soleil arrive directement (en l'occurrence là sur mon sol, par la fenetre), ça crame tout. J'ai regardé je ne sais combien de tutos, j'ai fait EXACTEMENT pareil, suivi les memes procédures avec les memes réglages, sur les tutos le résultat final est très satisfaisant, chez moi le bord des fenetres est complètement cramé. J'ai tout vérifié, mon burn multiplier et tout, mais tout est normal, je deviens dingue. Mon sun est à la meme hauteur, l'intensité est la meme, tout est pareil. Pourquoi ca ne marche pas chez moi ???? Le reste de la scene est bien éclairé mais je ne veux pas me contenter de ça, je veux comprendre pourquoi chez moi c'est si blanc et cramé. Des pistes ? Si besoin de poster ma scene pour que vous m'aidiez à comprendre, je pourrai le faire dès demain matin. Merci par avance pour votre aide,
  7. merci à tous pour ces pistes, j'ai téléchargé et installé le plugin, je vais m'atteler à le découvrir !
  8. merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais regarder ça
  9. Bonjour, Je cherche à créer un calepinage sur un plancher en marbre pour donner l'illusion de dalles et non d'un plancher uniforme. Ce marbre remonte également sur les murs à une hauteur de 80cm. J'ai donc créé mon materiau, et pour faire un effet "dalle", j'ai appliqué un bump que j'ai créé dans photoshop. Les dalles sont censées faire 90 x 50cm. Voila le soucis, dans le viewport, une fois mon mapping uvw appliqué, je peux jouer sur ma diffuse avec le gizmo mais comment gérer le bump et éviter les allers retours entre gizmo et rendu ? Et enfin, comment dimensionner le calepinage pour qu'il corresponde bien à une dimension de 90x50cm ? Y a t il un moyen de dimensionner le bump exactement aux dimensions voulues ? merci
  10. Esya

    shader uniforme

    Merci !! Il y avait une erreur dans ma bitmap !
  11. Bonjour , j'ai appliqué un shader de marbre sur chacun de mes soubassements, individuellement. Pourtant on voit que le veinage de mon marbre se poursuit sur tous les murs comme si c'était un seul et meme élément (je ne sais pas si c'est très clair). Je vous joins une photo pour mieux comprendre. Je ne comprends pas d'ou ça vient. Le tout était groupé, j'ai tout dissocié, chacun des murs a un mapping uvw.... j'ai meme appliqué un matériau neutre à la sélection et tout recommencé, mur par mur mais rien à faire l'ensemble sort uniformémement.... Merci pour votre aide,
  12. Esya

    Etirer une ligne

    merci beaucoup, c'est tout bete mais pas tant que ça, je l'avais créé dans le mauvais plan
  13. Esya

    Etirer une ligne

    Bonjour, je cherche à étirer cette ligne (voir image) pour créer un volume : un plafond avec 2 voutes (représentés ici par les arcs de cercle) je ne sais pas si c'est très clair.... Voici une image l'image de cette ligne. Quand je me sers du modificateur extruder cela l'étire mais en Z...... merci pour votre aide
  14. Esya

    modélisation voute

    Merci c'est bon j'ai trouvé la solution ! merci merci !
  15. Bonjour je cherche à modéliser une voute d'ogives, est ce quelqu'un a une piste ? j'ai essayé de partir d'une pyramide je pense que c'est une bonne base mais je n'arrive pas à courber les aretes..... merci pour votre aide
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