Jump to content

patagoniak

Members
  • Content Count

    389
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by patagoniak

  1. ah oui j ai un peu oublié que c'etait sur Sketchup .. aucune idée si ya un systeme de calques et/ou de bounding box ......... Désolé
  2. Hello, clairement ça depend de tes scenes, mais il faut surtout savoir ce que tu veux dire par "ça rame "... si c'est le travail dans le viewport qui pose probleme, alors ça vient probablement de ta carte graphique. Une CG de portable deja c'est pas l'ideal pour bosser, mais en plus une 950 c'est de l'entrée de gamme en terme de puissance. Aprés si tu bosses sur des scènes pas trop compliquées, çá peut le faire mais des que tu vas ajouter des details (et donc des polygones) ça va se compliquer ... Pour aider tu peux : travailler en calques et n'afficher que les calques necessaires (calque vegetation, calque environnement, calque abtiment, etc ...) tout passer en bounding box ne laisser dans ta scène que les géométries qui se voient, quitte a travailler sur différents fichiers si tu as différentes vues. Après ça peut compliquer la gestion du projet en cas de corrections demandées par le client, puisque tu te retrouves avec plusieurs fichiers à éventuellement devoir corriger, donc faut faire cette séparation a bon escient et être sûr que ta scène ne bougera plus trop. A+
  3. Bon j'arrete là @Troadegrafix souhaite que la discussion reste sur la question initiale, mais juste pour conclure ; @zules clairement y'a des aides en France et des facilités qu'il n'existe pas dans d'autres pays ... Perso j'ai débuté avec quelques économies et et de grandes illusions ! 😂
  4. En fait je suis assez d'accord, en plus de faire un produit de qualité, tout ce que tu cites est essentiel et permet de réussir sa création d'entreprise, je rajouterai l'importance du marché local oú tu comptes développer ton CA, et l’aspect humain, que ce soit dans les collaborateurs / employés qui sont recrutés comme chez les clients et partenaires. Surtout ne pas se précipiter, envisager une croissance lente mais stable.
  5. 3 mois de vacances ...quand je lis ça je suis perplexe je me dis que j'ai foiré quelquepart mais bon ... parfois certains ont le cu* bordés de nouilles, y-a des gens qui gagnent au loto aussi, oú qui trouvent la cure contre le cancer en cherchant à améliorer l'ouvre-boite electrique 😂
  6. C'est évidement nécessaire, meme si non suffisant. Bon courage / bonne chance ça me rappelle quand j ai commence dans la vie active a Nantes en 1999 comme webmaster dans une moyenne boite d'informatique de gestion. A l'epoque, personne ne connaissait rien a Internet, les commerciaux commercialisaient le produit phare de la boite a 1 M € + presta annexes d'install, de formation, de maintenance et les licenses Oracle and Co... et offraient en cadeau mes sites web et on me reprochait de ne pas être rentable ... A l'époque je débutais, je n'avais pas l expérience ni le recul pour pouvoir argumenter en ma faveur ... J'ai fini par lâcher l'affaire au bout de 6 mois et me barrer à l'étranger monter ma propre boite ... Bref ...
  7. Ouai, enfin perso, après plus de 10 ans a mon compte, en ayant eu des employés, vu le niveau de stress que ça génère, je ne dirais pas non a un poste fixe en CDI dans une ville moyenne, même voire une grosse ville, avec des rentrées fixes, et des vrais week end, des vrais vacances et surtout un gain de tranquillité ... Apres les tarifs sont pas les memes en France et à l'étranger ... ça joue aussi. Bref. ça se discute ... tout dépend de l'expérience de chacun, je peux comprendre après 10 ou 15 en tant qu'employé qu'on ai envie de bosser à son compte en pensant qu on va avoir plus de temps pour soi et qu'on sera plus libre ... une belle illusion !
  8. Merci Nicolas, C'est juste que je dois me perdre tout seul dans tous ces filtres ... trop de filtres tue le filtre .. 😲
  9. Hello, Intéressante ton analyse, clairement si tu as un profil confirmé/expert sur ton cœur de métier et qu'en plus tu as des compétences annexes, ça doit rentrer dans la nego a hauteur minimum d'un 20% supplementaire, á mon avis. Maintenant le critère important c'est le marché de l'emploi dans le secteur au niveau : local, régional et national. Si y'a pas d'offre d'emplois , difficile de gagner la négociation... par contre si tu as 3 ou 4 offres sous le bras, tu peux t'en servir ... sans faire de chantage, mais clairement faut estimer si ton pàtron veut te garder parceque tu as de la valeur a ses yeux et donc il est prêt a faire un effort salarial ou bien si tu es "remplaçable" facilement ...
  10. Non non tu as bien compris, mais effectivement ca semble simple sur le papier mais en pratique parfois je ne vois pas mes clés ... pourtant j'utilsie souvent le Curve Editor ... mais parfosi je galere ... Merci de tes screens !
  11. Ouaip c'est ce que j essaye de faire mais dans la version 2018 c'est un peu le bordel ...
  12. Hello tous, J'ai parfois du mal a me retrouver dans les options du Curve Editor ... En general je selectionne mon objet a animer et ses clés d'animation et en lancant le C. Editor je retrouve mes clés et je peux modifier mais parfois j'obtiens une liste longue comme le bras d'objets dans le C. Editor ... C'est vraiment pas clair ...quels sont les filtres d'affichages que vous utilisez ?
  13. Hello 2 Workstations : AMD Ryzen 1700/1700X avec 2 Go de RAM et GeForce GTX 1070 2 Notebooks (qui commencent a accuser leur age) pour les réunions chez le client : Intel 6950 ou similaire avec GeForce GTX 1070/1080 6 Nodes de rendus en Intel 6950 et AMD Ryzen 1700/X en 32 Go de RAM (carte graphique de recup sur d'anciennes config) 2 nodes de rendu en AMD Threadripper 1950X en 64 Go de RAM + 2 geForce 1070 (pour l'une) et en attente de RAM + 1 GeForce 1070 pour la 2nde Pour le renouvellement ; ça dépend ... On a pas mal renouvelé les 2 dernières années, on va calmer le jeu cette année je pense ... sauf gros projets, mais on restera sur des augmentations de RAM ou CG ou Disques SSD, bref surtout de l'optimisation d'infrastructure, car de toute façon le circuit électrique de là oú on bosse peut difficilement soutenir plus de charge ... Pas de mauvaise expériences en particulier, si ce n'est les aléas de l'informatique ... (mémoire incompatible, surchauffe, reboot, ...) ....les joies de l'informatique .... ++
  14. un JPG donc ? Il fau tl emapper sur un objet 3D si je dis pas de connerie ?
  15. Hello, c'est quoi ta "reference sur un plan" ? un objet DWG 2D importé ? Je comprend pas quel est le probleme en fait ...
  16. Pas top l'accueil pour les nouveaux venus ... 😲 ...
  17. En fait je me rappelle un peu mieux ; mes premiers émois sur de la 3D c’était avec un "vieux" PC 486 DX, je faisais des extrudes sur du textes puis je le faisais tourner pour observer l’épaisseur des lettres et les "reflets" de la" lumière" ... j’étais fasciné ...Impossible de me rapeller le soft ... je sais que c'etait sous windows 3.1 ! Ça devait être en 1996/1997 😬 C'est seulement aprés que j'ai découvert Bryce sur le Mac d'un pote á Paris ; première grosse claque visuelle, je crois que mon pote conserve tout et il devrait peut-être pouvoir me retrouver ça 😂 Que de progrès en 20 ans dans l'industrie 3D !
  18. LOL .. sympa ce sujet.. faudrait que je retrouve mes premiers délires sur Bryce 3D ! 😂😂😂
  19. Desole je suis un peu a la bourre, mon anim doit etre livrée lundi, donc pas trop le temps d'analyser la de suite .. mais deja sur ma scene on a 7000 plantes et arbres ... apres faut rajouter les batiments, personnages, vehicules etc ...
  20. Hello, ça marche bien ? ça rame pas ? Tu nous fais un petit retour ? svp ? (pas le temsp de tester pour le moment ....)
  21. Mieux vaut tard que jamais .. et surtout mieux vaut tard avec de bons conseils J'essayerai de faire un comparo, des que j aurai livré final
  22. Merci encore une fois pour tes infos ! Je vais tester des que possible.
  23. Vu qu'on a pas de license full sur toutes les machines , finalement je travaille avec FP et RC et je transforme en poly instanciés avec l'outils intégré, comme tu le disais. Sinon j'utilise le "paint objet" de Max ... mais non pas testé VrayScatter, excuse moi de l'ignorance mais çá serait quoi l'avantage ?
  24. Sandrine, MERCI ! J'avais un peu des doutes sur mes résultats et surtout mon analyse .. mais tu confirmes ce qu'on avait découvert sur nos scènes actuelles ... Pour infos on bosse sur une grosse anim avec certains rendus en 6K ... avec un terrain de 500 m de long X 200 m de large ... le tout remplis d'arbres ...💣 🧚‍♀️
  25. Franchement vu ce que je disais au-dessus de la lourdeur de FP et RC sur des grosses scènes ... j'en suis pas certain, j'ai du passer tout mes FP et RC sur des poly instanciés ... faudrait tester ...
×
×
  • Create New...