zules

Members
  • Content count

    1,012
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

zules last won the day on February 22

zules had the most liked content!

About zules

  • Rank
    Membre Senior
  • Date de naissance 12/19/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://jgaillard.tumblr.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    CGI

Recent Profile Visitors

210 visualisations du profil
  1. http://www.papergeek.fr/amd-ryzen-5-1600x-benchmark-plus-rapide-i7-720-euros-17377
  2. Well well well... Intel nous la mettrait depuis qq années semble t-il non ?! http://www.pcworld.com/article/3172555/computers/amd-ryzen-benchmark-preview-ryzen-7-outperforms-intels-best.html https://cms-images.idgesg.net/images/article/2017/02/ryzen_models-100709963-orig.jpg
  3. Ok, merci pour ce beau message Nico ! Je test !
  4. Ouais mais comment je dis au NODE d'aller sur le NAS ? Quand j'importe une map par exemple, je la pioche en local sur ma WS. Au rendu, le node va me dire "hého ya pas !"
  5. Salut ! L'évolution est importante ! je suis dans le même cas que vous, sauf que je suis seul et que je souhaite le mettre en place directement au début de mon activité (+ ou - ça fait 1 an). Du coup, déjà, lis l'article de Matt sur le blog > freelance 3D : c'est très instructeur et à mettre à jour avec les éléments actuels. • Synchro WS / NAS / NODES : Bosser en local (sur la WS) synchro sur le NAS, rendre en réseau (via routeur ou switch) sur des NODES, qui tapent sur le NAS. C'est ma problématique actuelle. • Synchro NAS sur le Cloud : pas mal d'appli du NAS permettent de faire ça, reste à acheter un gros espace qqpart (hubic par ex, made in France, 50€/an pour 10To). Surtout utile pour les affaires, la compta etc. • Pour les assets 3D 2D etc, plus complexe, mais faisable. Perso je suis en RAID 0 sur ma WS + synchro sur le NAS (en RAID 0 aussi). Il peut être pas mal de mettre en place dans le NAS un SSD pour accélérer les choses. • Le Cloud, perso je mets tout ce qui est léger > affaires (épurées des 100 fichiers max psd etc pour faire le tri à la source), compta, admin... • Enfin, Deadline (cf encore article du blog), au top pour gérer les rendus sur plusieurs machines, démarrer arrêter etc à distance. Je suis encore en test là, mais c'est presque vendu pr moi (1 WS 1 NAS 4 Nodes).
  6. Coucou ! Ca y est, réseau mise en place, test de Deadline très satisfaisant ! Je reviens vers vous pour savoir comment dissocier les accès à mes assets selon si c'est ma WS, ou mes nodes. En effet, mes assets sur ma WS (en local) sont synchro en tps réel sur mon NAS (ethernet), et j'aimerai que mes nodes tapent dans le NAS plutôt que sur la WS ! Du coup, ce que je ne comprend pas (encore), c'est comment j'indique à MAX de bosser avec mes assets WS, mais à mes nodes sur le NAS ? Quand des maps manquent par exemple, j'utilise Relink Bitmap ou ZOA path editor. Mais du coup avec RLB, j'indique un dossier où chercher les assets manquant, du coup soit la WS, soit les Nodes, vont taper au mauvais endroit... je ne sais pas si je suis clair. Du coup, je pourrais ré-éditer les liens des assets avec ZOA mais ça n'a pas de sens, je voudrais automatiser les choses. Help ! Merci !
  7. Ya Thomas qui revend ses licenses FPP et RC, regardes ! Perso j'ai acheté la suite pour le black friday en novembre, j'en suis plus que ravi, et un gain de temps.... Ahahah les gars vous m'avez tué ahaha c'est vrai que la version 4.3.6... Sinon FPP en lite est bien aussi, juste qq limites... PS je dois être teubé mais Matt, le système de recherche de posts est vraiment pas clair avec cette update du fofo...
  8. Du coup si tu veux gagner en réfs archi, si tu as Facebook (tu sais le réseau la), abonnes toi à Architizer ça post pas mal c'est chouette. Sinon tu DA' la revue, mensuel au top niveau projet !
  9. Ahahah Nico... So 60ties ♥ Sinon Architizer mets très souvent les docs techniques des projets postés, type : http://architizer.com/projects/mian-farm-cottage/
  10. Mouais... je suis pas d'accord. Vive notre belle langue et ses nuances !
  11. L'architecture peut être pas mal de pignole tout court Seul le pignoleur change !
  12. je ne parlais pas spécialement de ton projet mais plus du retail, même si des amis à moi bossent chez l'Oréal etc et son archi dans le retail. je vois plus ça comme du design d'intérieur par exemple, que de l'archi. Et rien à voir une noblesse quelconque, c'est dans la tête ça ^^ , juste une finalité différente. On va pas tergiverser sur le sens d'"Architecture" ni ré-écrire la définition très complète de Wiki, mais dans mon analyse, personnelle certes, il y a une dimension sociale assez forte dans l'architecture, que je ne retrouve pas dans le commercial qui est bien plus économique, c'est tout No offense. Et pour "carré Séphora", j'entends carré commerciaux de vente, existant certes, pas que chez Séphora mais c'est un exemple. Pour ton projet Choupi sur 14 clichés, faire des persos 2D peut faire peur même si pour des bureaux on en est pas à intégrer 70 persos / foules comme sur un parvis, 14 fois. Du coup voila, des outils, des techniques, des sensibilités !
  13. +1 mais c'est zoliiiiiiiiiie ! Peux tu détailler ce qui est scanné ou non ?
  14. Je suis d'accord avec Niko, c'est aussi une question de temps, et sur de nombreuses vues en effet, ya pas a chier c'est plus rapide. Après, sur des carrés Sephora (dsl ) on a peut être moins besoin de sensibilité que sur de l'archi, car déjà ça n'en n'est pas, mais les archis aiment illustrer les usages de leurs projets avec leurs persos, la ou parfois juste... ils peuplent la zone. C'est le cas ici, et sur une image comme celle-là Choupi, des vrais persos seraie,t bien mieux selon moi (si il n'y en a qu'une). L'argument du "ici tout peu bouger vite tralalala" c'est partout pareil, pas juste "ici", et à part tes persos assis, le reste est largement réutilisable si tu bosses par dossier/masque/calque de réglage Mais chacun son avis en effet ! Juste ici, l'image commence à être bien, mais ça foire sur les persos, ce qui serait réglé depuis bien longtemps avec une bonne sélec de 2D.
  15. Ah mais je suis d'accord avec toi, tout est question de mesure et de finesse, mais des persos uniques, adaptés à la situation créaient en plus d'une identité auprès du client, un charme atypique, une mise en valeurs de l'espace etc... là où, même si le choix d'assets 3d s'agrandit, il est encore pour moi limité. Les archis avec qui je bosse exècrent les persos 3D trop visibles... just saying