Jump to content

zules

Members
  • Content Count

    1651
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    60

zules last won the day on June 18

zules had the most liked content!

1 Follower

About zules

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 12/19/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://jgaillard.tumblr.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    CGI

Recent Profile Visitors

3045 profile views
  1. zules

    Shooting Drone

    Mon astuce : tu vas sur leboncoin, tu cherches drone dans la catégorie Services de la région du projet et tu sélectionnes le plus pro : n° SIRET, site web et réfs au minimum. Le coût de la presta dépend surtout des frais de déplacements, super chers, donc plus le télépilote sera proche du site, moins c'est cher.
  2. Mais je suis un salaud, oui oui !
  3. Je commente une vidéo d'un gars qui commente une vidéo de 2 gars qui commentent une vidéo. La boucle est bouclée ! #inception J'ai tenu 2min, au secours. #putaclic
  4. T'as pas des multitextures ou des uvw foireux ?
  5. Oui, avec juste le dome ça rend déjà bcp mieux !
  6. C'est vrai que tu as un soucis de light dans ta scène...
  7. Sinon... va travailler 6 mois chez Arte, 10eme à Paris, et hop ! Ils prenaient pas mal de freelance à l'époque (pas de salarié).
  8. J'étais comme toi à ne jurer que par windows 7 Pro, puis en passant à W10 sur un ordi, puis un autre... j'ai tout mis à jour et c'est quand même plus le XXIe siècle que le XX de 7 ! Si ta licence W7 est legit, la maj est gratuite en plus, conserve tout tes fichiers & emplacements & réglages et s'effectue en 2h env.
  9. Je plussoie sur l'instabilité des AMD TR.. j'ai un 2990wx d'occaz la, j'ai jamais eu autant de freeze de ma vie.. couplé avec une RTX 2070 Super, c'est vraiment instable même si ça reste véloce. En comparaison mes bi xeon 2698v4 sont d'une stabilité étonnante. Tu peux aller voir sur ebay, ya bcp de revente de machine de ce type, voire de pièces pour en monter une à pas cher. Mate aussi les version ES ou QS des xeon : Engineering Sample ou Quality Sample. Elles sont bcp moins cher mais peuvent bugger ou ne pas fonctionner... c'est poker. Par contre tu touches des 2698v4 à 3-400$€ au lieux de... 3-4k$ ^^ https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xxeon+es.TRS0&_nkw=xeon+es&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=2650v4
  10. Ou tu peux aussi créer une matière avec en diffuse la map Vray Wire et une épaisseur de qq mm en noire, ca marquera ton maillage comme tu le souhaites. Je m'en sert pour les vitrages parfois, pour simuler des menuiseries super fines entre des panneaux de verre, sans modéliser. De loin ça marche top. Pour ça je me sers d'un matériaux blend : le verre avec dessus un matériaux noir couleurs menuiseries, et en masque le wire et son épaisseur.
  11. Salut, une de mes étudiantes rencontre ce problème, as tu eu un retour sur ce bug @Agathe0504?
  12. zules

    Vray 5

    C'est moi ou les gars de Vray nous vendent de la mise à jour en pillant ce qui faisait l'avantage de Corona ? Les conséquences du rachat se dévoilent... à quand une absorption complète, avec un abonnement global a 150€ par mois ? https://www.chaosgroup.com/vray/3ds-max/beta?utm_campaign=V-Ray-for-3ds-Max-Release-2020-h1-beta&utm_medium=social-organic&utm_source=youtube
  13. Alors ça dépends, mais pour les zones plates, ça sera dans une spline clause, en clipping mode : https://www.itoosoft.com/fr/tutorials/parquet-floor Ici je ne m'en sers pas pour les murs etc, c'est de la texture c'est plus simple. L'avantages, c'est que ça dispatch du proxy et non du poly comme FG, donc ça rame 100x moins, et le système de clipping area fonctionne très bien pour délimiter des zones.
  14. En cours Tout est en RC ou Bercon pour les boiseries : une cinquantaine de planches dispatchées aléatoirement partout pour garder une unité de teintes, et aucune répétitions.
  15. Ok, mais avec FG tu fais des planchers, avec RC... tout le reste, dont du plancher ^^ Perso avec FP c'est intégré à 150% dans mon workflow. La par exemple je bosse sur des chalets, RC gère tout le bois ou presque : gardes-corps, rives de toitures, planchers, clotures, rambardes... sauf pour les aplats et les ornementations trop simples. Et ce sont des sets de RC que j'utilise de chalets en chalets depuis des lustres, donc efficacité totale.
×
×
  • Create New...