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baptiste

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About baptiste

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    Architecture, Photo, visualisation archi, street art, ma femmes et mes 2 fistons

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  1. Salut, je sais pas si ça peu aider, c'est un peu succin mais c'est déjà ça. http://www.peterguthrie.net/blog/2009/03/canova-museum-take-3
  2. Yes merci pour les astuces....
  3. une vue plus zoomée. C'est pas trop mal, (sur les images il n'y aura pas de close up). Après on peu pinailler un peu...la map de Displacement semble bien marché dans les valeur de blanc mais dans les noir on ne sent pas l’arrête mais une légère courbure. (A voir si je rebosse la map). Le mapping des micros perforations ne suit pas la normal de la face displacée donc les micros perforations apparaissent comme ovale et non ronde. de plus les perforation seront surement plus petite et on ne le verra pas. Pour ma part étant donné les points de vues ça ira comme ça.
  4. Re Bon voici un petit test avec le vray displacement mod en 2d avec le blur au min. avec la map de disp que j'ai utilisé + une map d'opacité. Restera à gérer le reflet et la diffuse
  5. Salut Nicolas, Merci pour ta réponse, j'oubliais de préciser je suis avec vray. mais j'imagine qu'avec le 2d displacement ça peut passer? Pour rail clone j'adorerais mais je ne l'ai pas dans ma besace (j'ai toujours hésiter à l'acheter et pourtant je suis persuader que c'est un kiff)...mais bon soit je craque là, soit je test avec le displacement.... Merci
  6. Salut à tous, Comme le titre du post l'indique, j'aimerais avoir vos avis sur une modélisation. Je dois modéliser quelque chose comme l'image qui suit: (tôle plissé aléatoire+ micro perforation) L'architecte n'étant pas sur du traitement des ouverture (positionnement occultation volet en accordéon ou pas....etc un peu plus à gauche....à droite on connait) j'hésite entre deux méthodes: - Modélisation de la plissure donc des ouvertures, de volets ou pas ...etc + Map pour la micro perforation. -Réalisation d'une ou plusieurs map de displacement de la plissure + ajout de la map micro perforation. Voilà voilà à vos avis chères amis....et merci!
  7. Salut, bonne initiative...j'imagine que cela se passe à Paris?
  8. How do i feel ? J'aime bien les dessins au mur le rendu est top!! .....non je déconne, mais par contre c'est vrai que niveau communication on fait mieux.
  9. Je vois pas le problème de la coupe, qui d'ailleurs pour être plus précis est une "coupe perspective", c'est a dire que si tu ne veux pas la coupe, rien ne t’empêche d'enlever les parties coupées sur photoshop en recadrant ton rendu. tu gères en priorité ta focale et ta compo puis tu viens clipper ou bon te sembles avec une des techniques pré-cité.
  10. Waou que du bon .... Merci
  11. Merci pour ta réponse Nicolas, J'ai tester avec trois objets le premier script et ça marche, mais avec la scene complète c'est pas la même j'ai des objets qui se baladent à droite à gauche. j'essaie en ce moment de voir ou ça bug. je vous dirais....si je trouve. A+
  12. Salut à tous. je n'avais pas vus toutes ces réponses, merci à tous pour votre contributions. c'est sur 3d max est vraiment un outils polyvalent, si je change un jour ce n'est pas par envie mais à cause des tarifs qui ne colle pas à l'échelle de ma petite entreprise. Pensez vous qu'une license Indie sera disponible en France? avec quel limitations?.... En effet houdini semble éffrayant, mais il à l'air aussi tellement vaste qu'il ouvre aussi d'autres horizons. (il faut juste ce manger l'apprentissage et priez pour q'un jour il te fasse pas la même qu'autodesk....) Ensuite en combinant Blender et UE4 on peut peut être réussir à avoir quelque chose qui fonctionne et qui semble évoluer à toutes vitesse en ce moment.....J'ai d'ailleurs commencé à regarder UE4 (j'ai deux garçons à la maison, ils ont kiffé le côté "jeux video") du coup j'ai un peu tester il y a l'air d'avoir pas mal de potentiel. je suis tombé sur la chaine de Fabrice Bourrelly sur Youtube avec quelques bon exemples. https://www.youtube.com/channel/UCzL8LlTVELnGXsnjGyxVLpg
  13. Salut à tous, Je cherche à exporter une scene 3dmax vers UE, Je suis sur 3d max 2014 ce qui m’empêche d'utiliser le script d'epic games (il ne supporte que jusqu'au 2016). j'ai essayer plusieurs choses mais je n'obtiens pas le résultat voulut. (les objets ne se replacent pas bien dans l'espace) J'ai tester ce script: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/3ds-max-to-ue4-fbx-scene-export Mais il ne me replace pas bien les objets et j'ai pas mal de crash. J'ai vu celui là aussi mais pas encore tester. http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/3dmax-vray-to-unreal-engine-converter-and-vertex-color-baker est ce que quelqu'un le connais? Avez vous d'autres pistes?
  14. Hello, quelques pistes de recherches: Ta scene est elle loin de l'origine? quel est ton shadows bias? as tu regarder dans le render menu si tu n'a pas coché les ambiant lights..etc ajoute dans le render element, lighting et gi pour voir d'ou ça viens.... Un pti screen shot pour avoir une idée du truc?
  15. Salut à tous. Quel soft 3d pour l'avenir? tel est là question que je me pose. Je travail avec 3d max depuis mes débuts et je suis avec la version 2014. Aujourd'hui de plus en plus de soft ne fonctionne plus avec des versions antérieures à 2016 (comme l'export vers unreal par exemple) j'imagine que bientôt les fermes de rendu ne supporteront plus non plus des versions anciennes. il me faudrait prochainement upgrader..... oui mais c'est là que commence le problème. Autodesk à péter un plomb sur les tarifs....je ne me vois pas payer les 150 Euros par mois (en prenant une License sur 3 ans). Du coup je regarde à droite à gauche pour voir à changer de soft 3d. Je fais essentiellement de la visualisation d'architecture. Du coup si je fais une liste rapide des logiciels qui pourrait remplacer 3d Max, j'aurrais: - Blender. le plus c'est que pour le coup il est gratuit, j'ai commencé à regarder un peu. Niveau modélisation il a 'air d'être équivalent à 3Dmax, niveau rendu il supporte Vray donc pas de soucis le gros Hic c'est qu'il ne fonctionne pas avec itoosoftware (forest et railclone)...peut être qu'on peut trouver des softs équivalents....à voir? -Cinema 4d 59,99 Euros/ mois Il est visiblement assez répandus en archviz, il fonctionne avec vray, mais pas avec itoosoft. Il existe forester sur C4d qui à l'air de ressembler un peu à forest pack. -Houdini 269 Euros/an soit 22,41 Euros par mois???? Je me trompe ?? je ne connaissais pas trop, j'ai commencer à regarder de plus près grâce au forum. Merci! il fonctionne avec Vray et pour forest pack visiblement il 'en a pas besoin car il est capable de faire tout seul . Bon par contre il à l'air assez complexe à première vus. Avez vous d'autre idées? Quels sont vos avis? Merci
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