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baptiste

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About baptiste

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    Male
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    Montpellier
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    Architecture, Photo, visualisation archi, street art, ma femmes et mes 2 fistons

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  1. Salut à tous, En effet j'ai l'impression que blender avec tous ces add ons devient même parfois mieux que max. Un petit recap spécifique à l'archi: https://archigrind.fr/addons-blender-architecture/
  2. Hummmm ça c'est plutôt cool....
  3. Salut une idée j'ai pas tester, créer une grid (create>helper) en auto grid + view align to grid.. edit: je crois que ça marche pas la vue align to grid.... sinon avec une camera standard en mode free camera + orhto
  4. Salut, je sais pas si ça peu aider, c'est un peu succin mais c'est déjà ça. http://www.peterguthrie.net/blog/2009/03/canova-museum-take-3
  5. Yes merci pour les astuces....
  6. une vue plus zoomée. C'est pas trop mal, (sur les images il n'y aura pas de close up). Après on peu pinailler un peu...la map de Displacement semble bien marché dans les valeur de blanc mais dans les noir on ne sent pas l’arrête mais une légère courbure. (A voir si je rebosse la map). Le mapping des micros perforations ne suit pas la normal de la face displacée donc les micros perforations apparaissent comme ovale et non ronde. de plus les perforation seront surement plus petite et on ne le verra pas. Pour ma part étant donné les points de vues ça ira comme ça.
  7. Re Bon voici un petit test avec le vray displacement mod en 2d avec le blur au min. avec la map de disp que j'ai utilisé + une map d'opacité. Restera à gérer le reflet et la diffuse
  8. Salut Nicolas, Merci pour ta réponse, j'oubliais de préciser je suis avec vray. mais j'imagine qu'avec le 2d displacement ça peut passer? Pour rail clone j'adorerais mais je ne l'ai pas dans ma besace (j'ai toujours hésiter à l'acheter et pourtant je suis persuader que c'est un kiff)...mais bon soit je craque là, soit je test avec le displacement.... Merci
  9. Salut à tous, Comme le titre du post l'indique, j'aimerais avoir vos avis sur une modélisation. Je dois modéliser quelque chose comme l'image qui suit: (tôle plissé aléatoire+ micro perforation) L'architecte n'étant pas sur du traitement des ouverture (positionnement occultation volet en accordéon ou pas....etc un peu plus à gauche....à droite on connait) j'hésite entre deux méthodes: - Modélisation de la plissure donc des ouvertures, de volets ou pas ...etc + Map pour la micro perforation. -Réalisation d'une ou plusieurs map de displacement de la plissure + ajout de la map micro perforation. Voilà voilà à vos avis chères amis....et merci!
  10. Salut, bonne initiative...j'imagine que cela se passe à Paris?
  11. How do i feel ? J'aime bien les dessins au mur le rendu est top!! .....non je déconne, mais par contre c'est vrai que niveau communication on fait mieux.
  12. Je vois pas le problème de la coupe, qui d'ailleurs pour être plus précis est une "coupe perspective", c'est a dire que si tu ne veux pas la coupe, rien ne t’empêche d'enlever les parties coupées sur photoshop en recadrant ton rendu. tu gères en priorité ta focale et ta compo puis tu viens clipper ou bon te sembles avec une des techniques pré-cité.
  13. Waou que du bon .... Merci
  14. Merci pour ta réponse Nicolas, J'ai tester avec trois objets le premier script et ça marche, mais avec la scene complète c'est pas la même j'ai des objets qui se baladent à droite à gauche. j'essaie en ce moment de voir ou ça bug. je vous dirais....si je trouve. A+
  15. Salut à tous. je n'avais pas vus toutes ces réponses, merci à tous pour votre contributions. c'est sur 3d max est vraiment un outils polyvalent, si je change un jour ce n'est pas par envie mais à cause des tarifs qui ne colle pas à l'échelle de ma petite entreprise. Pensez vous qu'une license Indie sera disponible en France? avec quel limitations?.... En effet houdini semble éffrayant, mais il à l'air aussi tellement vaste qu'il ouvre aussi d'autres horizons. (il faut juste ce manger l'apprentissage et priez pour q'un jour il te fasse pas la même qu'autodesk....) Ensuite en combinant Blender et UE4 on peut peut être réussir à avoir quelque chose qui fonctionne et qui semble évoluer à toutes vitesse en ce moment.....J'ai d'ailleurs commencé à regarder UE4 (j'ai deux garçons à la maison, ils ont kiffé le côté "jeux video") du coup j'ai un peu tester il y a l'air d'avoir pas mal de potentiel. je suis tombé sur la chaine de Fabrice Bourrelly sur Youtube avec quelques bon exemples. https://www.youtube.com/channel/UCzL8LlTVELnGXsnjGyxVLpg
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