baptiste

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About baptiste

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  • Date de naissance 07/01/1975

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    Montpellier
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    Architecture, Photo, visualisation archi, street art, ma femmes et mes 2 fistons

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  1. Merci...j'enfile mes moufles et mon bonnet..Gooooooo!
  2. Salut, j'ai aussi un projet en ossature bois pour une extension. au delà de la question de l'archi (ma femme et moi sommes archi) j'ai regarder du côté des assistances à la construction. En gros c'est un menuisier ossature bois qui viens t'aider à construire ta maison. Il joue le rôle de chef de chantier et toi celui de la main d'oeuvre. ça permet de faire tomber le prix de la construction et d'acquérir certaines compétences. Pour une bonne pérennité de l'ouvrage il est indispensable de se pencher sur la question de la "prespirance" du mur et de la question de la gestion de la vapeur d'eau pour eviter la formation du point de rosée et éviter tout phénomène de condensation dans le mur qui peut nuire à l'isolation et la structure. Le mur doit pouvoir laisser cheminée l'humidité sans la bloquer. A+
  3. @Sandrine merci pour le lien il a l'air cool aussi celui là, l'as tu tester, parceque dans les comment il y a l'air d'avoir pas mal de bugs?
  4. Salut salut..... merci de vos retour c'est cool...et comme bien sur les ouvertures de briques et de moucharabieh ont changer.....bon ça va j'ai un model qui peu encaissé la modif sans trop de galère. Et la un grand merci à Nicolas pour le lien, c'est le script qu'il me faut..bien jouer et en plus ça faisait un bout de temps que j’essayais de remettre la main dessus via scriptspot mais en vain....du coup je trinque une binouze à ta santé. . A+
  5. Salut à tous Merci pour vos avis, bien vue le lien Lolonic, je l'avais zapper ce bon vieux conform.... Bon au final j'avais pas vraiment le choix donc modelisation d'une colone de 1 briques de large puis spacing tool et ensuite j'enléve une à une les brick qui dégagent, c'est long, c'est chiant mais c'est comme ça... en effet rail clone à l'air bien, mais pas encore investit dedans... Merci J'espere que l'archi va pas se mettre à dire...Ah ouai vas-y on décale un peu les fenêtre ....
  6. Salut à tous, Petit quizz: je dois modéliser un bâtiment en briques, qui à des formes courbes en plan et dont les mur briques à un effet moucharabieh à certains endroits. l'archi ne s'est pas embêter a dessiner le calepinage il m'a fournit un petit croquis. Donc ma question est comment faire les briques et le moucharabieh.... -Au départ je pensais à une texture pour les briques, mais pour le moucharabieh il faudrait que je puisse ensuite faire des trou dans ce mur pile poil en fonction du calpinage de la texture, du coup ça me semble pas si évident.. ou alors avec le vray displacement et faire une map de l'ensemble du bât...mais bon pareil pas évident a faire... -Du coup ensuite j'ai regarder un peu les brick topology procedural de chez max mais l'outils et pas évident pour gerer la taille des briques... -Peut être avec un floor generator faire une trame (mais est ce que ça marche sur les surfaces courbes?) puis venir enlever à la main les briques en trop....? Voilà si vous avez des idées? Merci
  7. Salut à tous, Une agence d'archi me demande pour un concours un rendu de maquette dynamique style cl3ver ou autre. ça y est c'est le futur qui frappe à la porte...et je me demandais si parmi vous, certains avez une expérience de la chose. Avez vous eu l'occasion de tester cl3ver? y à til d'autre logiciel? Connaissez vous et pourriez vous me conseiller des logiciel qui importe le VRML (histoire de pouvoir profiter du rendu vray baker dans la texture via render to texture)? Pour un rendu de maquette dynamique Unreal est il une autre option? Qu'en pensez vous? Merci
  8. Bonjour à tous, je viens de commencer une modélisation, arriver au moment du texturage je me rends compte qu'il y a de sérieux problèmes de concordances entre mes échelles de mapping et ce que je vois à l'écran. je vais faire un petit tour du coté des units setup.... Misère misère... je me rends compte que je suis avec un system unit scale en Inches (voir l'image). quand je le passe en mètre mon mur de 20cm d'épaisseur passe à 7,84m.... J'imagine que vous comprenez quel est mon problème.. voila je veux repasser en mètre pour être tranquille avec mon mapping... Please help comment je dois faire.. Merci attachment=454:Untitled-1.jpg]