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baptiste

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    Architecture, Photo, visualisation archi, street art, ma femmes et mes 2 fistons

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  1. Merci pour ta réponse Nicolas, J'ai tester avec trois objets le premier script et ça marche, mais avec la scene complète c'est pas la même j'ai des objets qui se baladent à droite à gauche. j'essaie en ce moment de voir ou ça bug. je vous dirais....si je trouve. A+
  2. Salut à tous. je n'avais pas vus toutes ces réponses, merci à tous pour votre contributions. c'est sur 3d max est vraiment un outils polyvalent, si je change un jour ce n'est pas par envie mais à cause des tarifs qui ne colle pas à l'échelle de ma petite entreprise. Pensez vous qu'une license Indie sera disponible en France? avec quel limitations?.... En effet houdini semble éffrayant, mais il à l'air aussi tellement vaste qu'il ouvre aussi d'autres horizons. (il faut juste ce manger l'apprentissage et priez pour q'un jour il te fasse pas la même qu'autodesk....) Ensuite en combinant Blender et UE4 on peut peut être réussir à avoir quelque chose qui fonctionne et qui semble évoluer à toutes vitesse en ce moment.....J'ai d'ailleurs commencé à regarder UE4 (j'ai deux garçons à la maison, ils ont kiffé le côté "jeux video") du coup j'ai un peu tester il y a l'air d'avoir pas mal de potentiel. je suis tombé sur la chaine de Fabrice Bourrelly sur Youtube avec quelques bon exemples. https://www.youtube.com/channel/UCzL8LlTVELnGXsnjGyxVLpg
  3. Salut à tous, Je cherche à exporter une scene 3dmax vers UE, Je suis sur 3d max 2014 ce qui m’empêche d'utiliser le script d'epic games (il ne supporte que jusqu'au 2016). j'ai essayer plusieurs choses mais je n'obtiens pas le résultat voulut. (les objets ne se replacent pas bien dans l'espace) J'ai tester ce script: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/3ds-max-to-ue4-fbx-scene-export Mais il ne me replace pas bien les objets et j'ai pas mal de crash. J'ai vu celui là aussi mais pas encore tester. http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/3dmax-vray-to-unreal-engine-converter-and-vertex-color-baker est ce que quelqu'un le connais? Avez vous d'autres pistes?
  4. Hello, quelques pistes de recherches: Ta scene est elle loin de l'origine? quel est ton shadows bias? as tu regarder dans le render menu si tu n'a pas coché les ambiant lights..etc ajoute dans le render element, lighting et gi pour voir d'ou ça viens.... Un pti screen shot pour avoir une idée du truc?
  5. Salut à tous. Quel soft 3d pour l'avenir? tel est là question que je me pose. Je travail avec 3d max depuis mes débuts et je suis avec la version 2014. Aujourd'hui de plus en plus de soft ne fonctionne plus avec des versions antérieures à 2016 (comme l'export vers unreal par exemple) j'imagine que bientôt les fermes de rendu ne supporteront plus non plus des versions anciennes. il me faudrait prochainement upgrader..... oui mais c'est là que commence le problème. Autodesk à péter un plomb sur les tarifs....je ne me vois pas payer les 150 Euros par mois (en prenant une License sur 3 ans). Du coup je regarde à droite à gauche pour voir à changer de soft 3d. Je fais essentiellement de la visualisation d'architecture. Du coup si je fais une liste rapide des logiciels qui pourrait remplacer 3d Max, j'aurrais: - Blender. le plus c'est que pour le coup il est gratuit, j'ai commencé à regarder un peu. Niveau modélisation il a 'air d'être équivalent à 3Dmax, niveau rendu il supporte Vray donc pas de soucis le gros Hic c'est qu'il ne fonctionne pas avec itoosoftware (forest et railclone)...peut être qu'on peut trouver des softs équivalents....à voir? -Cinema 4d 59,99 Euros/ mois Il est visiblement assez répandus en archviz, il fonctionne avec vray, mais pas avec itoosoft. Il existe forester sur C4d qui à l'air de ressembler un peu à forest pack. -Houdini 269 Euros/an soit 22,41 Euros par mois???? Je me trompe ?? je ne connaissais pas trop, j'ai commencer à regarder de plus près grâce au forum. Merci! il fonctionne avec Vray et pour forest pack visiblement il 'en a pas besoin car il est capable de faire tout seul . Bon par contre il à l'air assez complexe à première vus. Avez vous d'autre idées? Quels sont vos avis? Merci
  6. Salut à tous, j'ai une question bête, je ne comprend pas le système de License chez houdini (et chez les autres aussi d'ailleurs) c'est quoi la license "Indie" par rapport à la vesrion "artist"?
  7. ça bouge.... https://evermotion.org/articles/show/11715/megascans-becomes-free-for-use-with-unreal-engine
  8. Salut à tous, Petit retour sur ce qui m'est arrivé au cas ou ça arrive à l'un d'entre vous on sais jamais. J'avais donc au démarrage de 3d max avant même d'être complètent ouvert une fenêtre d’erreur qui mes demandait si je voulait sauvegardé ma scène et faire un back. Finalement la solution été assez simple au final, il m'a fallut supprimer le dossier UI dans User/Appdata/Local/Autodesk/2014-64bits/ENU/en-US/UI. et tout est rentré dans l'ordre....Voilà voilà (le pire c'est qu'un truc similaire m'étais déjà arriver mais je me rappelais plus de la manip...)
  9. Salut DCHA34, Merci pour les liens j'ai commencé à regarder et j'ai l'impression que tu m'a mis sur la bonne piste.
  10. Salut à tous, j'ai depuis hier un bug avec mon 3d max qui ne veut plus se lancer malgré une ré-installation. Il m'envoie le message de plantage qui demande si je veux faire un back avant même d'être complètement ouvert. Heureusement ce BUG arrive en plein projet perso....je n'imagine même pas si cela été arriver en pleine charrette..... Pour info je suis en mode pré-historique avec windows 8 et un 3d Max 2014. (j'ai d'ailleurs tenter d'installé la trial version de 2020 qui n'a pas marché non plus à l'install) Tous le reste fonctionne sur le pc autocad, photoshop...etc Je me pose la question, est ce qu'un virus pourrait me faire planter max comme décrit? Si c'est un virus, quelle procédure imaginez vous? Dois-je formater et tout ré-installer? pour les disques durs ressources bibliothèques? Est ce qu'un bon anti-virus pourrait me rattraper la chose? j'ai trend micron....avez vous un conseil? Merci......HELP 😥
  11. Salut à tous, Un peu temps pour tester des ambiances.. bon ce n'est pas encore complètement satisfaisant mais on essaye... A+
  12. Merci...j'enfile mes moufles et mon bonnet..Gooooooo!
  13. Salut, j'ai aussi un projet en ossature bois pour une extension. au delà de la question de l'archi (ma femme et moi sommes archi) j'ai regarder du côté des assistances à la construction. En gros c'est un menuisier ossature bois qui viens t'aider à construire ta maison. Il joue le rôle de chef de chantier et toi celui de la main d'oeuvre. ça permet de faire tomber le prix de la construction et d'acquérir certaines compétences. Pour une bonne pérennité de l'ouvrage il est indispensable de se pencher sur la question de la "prespirance" du mur et de la question de la gestion de la vapeur d'eau pour eviter la formation du point de rosée et éviter tout phénomène de condensation dans le mur qui peut nuire à l'isolation et la structure. Le mur doit pouvoir laisser cheminée l'humidité sans la bloquer. A+
  14. @Sandrine merci pour le lien il a l'air cool aussi celui là, l'as tu tester, parceque dans les comment il y a l'air d'avoir pas mal de bugs?
  15. Salut salut..... merci de vos retour c'est cool...et comme bien sur les ouvertures de briques et de moucharabieh ont changer.....bon ça va j'ai un model qui peu encaissé la modif sans trop de galère. Et la un grand merci à Nicolas pour le lien, c'est le script qu'il me faut..bien jouer et en plus ça faisait un bout de temps que j’essayais de remettre la main dessus via scriptspot mais en vain....du coup je trinque une binouze à ta santé. . A+
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