Jump to content

zules

Members
  • Content Count

    1547
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by zules

  1. J'ai retrouvé ça avec ma technique de pluie Depuis j'ai amélioré !
  2. T'as du tuto pour les cloud ? Sous corona ça fonctionnerait ?
  3. Ou sinon... acheter 80 coeurs et ne plus avoir de pb de temps de calcul ! Approved ! Avec 40 x 3,2ghz et 80 x 2 ghz mes images full 3D full mass véget FFP etc prennent rarement plus d'une heure de calcul. Ca pique à l'achat mais je dors tranquille.
  4. Belle image bon début ! Perso je retravaillerai ma map de flaque au sol : une flaque c'est transparent et ça "fonce" le matériaux dessous par humidité avec un effet miroir vibrant, toi c'est opaque et métalique. Du coup je sais pas comment tu bosses mais ta map de mask pour les flaques, si c'est un noise procedural mets le Noise Threshold à 0,5 en high et 0,45 en low pour avoir un noise en 3 partie : le noir sans eau, le blanc full eau et un contour gris entre les 2 là ou l'eau s'affine. En Fractal of course. Pour la pluie... ben sur une frame j'aurai fais ça en PS en 2-2 avec un brush type celui en PJ en natif dans PS, avec des options de rotation transparence etc et sur différents calques pour gérer la profondeur (gros devant, ptit derrière) et surtout visible sur les zones claires de l'image (ex mental : pluie sur phares de voiture dans la nuit). Avec un ptit flou de mouvement c'est top (ou carrément re créer un brush avec cette base en la retravaillant au doigt pour l'étaler). Idem l'arrière plan, gros montage PS avec vague puis île puis ciel puis houle puis puis... Courage !
  5. Ca se la joue comment avec Corona ?
  6. Non, je bosses en Perspective, mais pour avoir des splines qui fonctionnent tjs correctement je fais en sorte qu'elles aient tjs leur normal dirigées en Z. A priori si tu bosses en perspective, c'est le cas. En top aussi bien sur. Pour les autres (left, etc) non.
  7. Nope, je bosse toujours en top view... Si pb d'orientation et qu'un reset xform marche pas, tu isoles ta spline, tu en créais une nouvelle indépendante en top view et tu attaches la première avec la nouvelle, ensuite tu supprimes la nouvelle. L'orientation est à présent en Z pour tous tes segments.
  8. J'ai fait se projet de rehab en 2017, lauréat contre Renzo Piano d'ailleurs ! Toutes les façades sont faites en RailClone, ce fut mon épreuve du feu pour ce plugins. C'est pas techniquement parfait (Que des Linear, pas de Array, pas de gestion des Spline ID...) mais ça m'a permis de gérer tout ça en paramétrique et aléatoire, et de m'essayer au CoronaShadowCatcherMtl pour les intégrations. Les tasseaux verticaux sont en hauteurs aléatoires et maps aussi, des splines en clipping créaient les trous, des baies métalliques noires (avec variations de stores etc) sont dispatchées aléatoirement dans ces trous, les casquettes en verre et leur structures sont aussi en RC...
  9. Salut, je cherche des infos sur les quad socket montable en tour ? Ca existe ? Des expériences ? Je trouve peu ou pas d'infos... hormis en rack 2U ou 4U. Merci !
  10. ben je crois qu'il n'y a pas de solution magique... Sauf à utiliser des objets dynamiques en liant tes calques aux channels (Fichier>Importer Lier)... du coup, quand Vray écrase tes channels en fin de rendu dans le dossier Render Output (par ex), PS met à jour tes calques aussi. Mais ca mettra pas à jour tes masques etc. Pour ça, je crois qu'il faut passer par Fusion par ex.
  11. regarde du coté du script post production manager de Brick Visual
  12. Oh sans parler de stades tu peux déja envoyer du bois (lol) sur des chalets, ou des réhab de façades en bardages bois.
  13. Idem, trop cher pour pas de grosses évo, on verra pour le black friday 2019 ^^
  14. Comme quoi, une cinquantaine de clients et quasiment toujours du mètre... Après certes certains plugins sont pré réglés en cm ou mm, mais ça reste anecdotique.
  15. Ouuuuu... tu bosses en mètres avec 3 décimales après la virgule Archviz = architectural visualization : en archi on bosse en mètre, toujours. Après tu peux bosser au 1/100eme, au 1/10 etc mais c'est toujours en mètre. Just sayin'
  16. Yes Sinon le forum de itoo est super réactif, avec tuto personnalisés si besoin ! Et leurs tuto dans la galerie "learning" de leur site aide pas mal aussi
  17. Oui c'est le principe, tu attaches tes splines au fur et à mesure pour "coloniser" ton projet avec RC. EDnfin c'est ma techniques. Au debut je pensais que tu modélisais tout le projet sous RC, genre façades rideaux etc..
  18. mmmm un truc qui m'a changé la vie avec RC sur un projet, c'est de bosser avec les limits de chaque Array ou Linear, soit le 3eme onglet. Ca te permet de ne bosser qu'avec un seul RC object, de multiples Linear/Array dedans, et de multiples splines indépendantes. Les limits te permettent de ne faire fonctionner ton array par ex, que sur une spline ID donnée. Tu l’attribues touuuuut en bas de ta spline dans 3DS (pas RC). Et n'oublies pas non plus que tu peux modifier plusieurs spline en même temps en les sélectionnant et en leur mettant un modifier edit spline dessus. Perso RC a radicalement changé ma manière de bosser, et sur certains trucs redondants je suis devenu une machine... J'adore ce plugins j'attends leur grosse MAJ, ou ils devraient ENFIN changer le fonctionnement des MatID des objets distribués
  19. zules

    Script camera

    Moi j'ai testé Pulze en béta et c'était assez chouette... enfin si besoin, moi pas trop.
  20. Ptit screenshot du résultat ?
  21. Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  22. zules

    Script camera

    Pulze permet plus de choses si je ne m'abuse, ou du moins leur donne accès plus simplement ? Entre paramétrer entièrement une scène et l'enregistrer en batch, et paramétrer les mêmes choses dans un ptit menu tout fluide tout meugnon...?
×
×
  • Create New...