Jump to content

zules

Members
  • Content Count

    1566
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Everything posted by zules

  1. Beau boulot, faut être patient sur ce genre de sujets, entre les retours à foison et les goûts de chiottes de certains... Well done !
  2. zules

    "Superbike"

    @XYZ aaaaaah top super nouvelle ! Vous serez bien là-bas ! Oui on remonte sur Paris pour quelques temps, surtout pour le taf de madame. C'est pas super mais ça va permettre de revoir un peu notre départ de la ville vers ailleurs, de mieux s'organiser. Ce fut une petite claque de faire capital > village 1400 hab....! Maintenant on connait quelques éléments à prendre en compte pour le faire confortablement et sereinement. Dans mon ENSA, ils veulent passer sur Affinity Photo, et l'autre aussi en béta pour virer Indesign. Marre de se faire racketter par Adobe. Les calculs de prix de licences font passer la note de env 70K annuel pour la suite Adobe (ils étaient en CS5 depuis des lustres car c'est la dernière version gratos, mais avec le passage à W10 elle ne fonctionne plus héhé) à 2500€ je crois, pour l'ensemble des postes de travail avec Affinity. Reste à apprendre, je dois me faire quelques tutos là pour voir. Blender pourrait nous permettre de faire de la 3D avec autre chose que Katchup, de voir quelques bases de rendu avec Cycle etc, comme tu dis de survoler ce monde de la CGI plutôt que de les lancer dans 3DS qui ne leur servira sans doute jamais après, surtout vu le nombre d'heures de cours par étudiant. Tu repasses sur Paris bientôt ?
  3. zules

    "Superbike"

    Très chouette ces rendu, @XYZ je remonte sur Paris fin août, faudrait qu'on se capte ! Je ré-emménage ! D'ailleurs, si tu dispense des formations blender... je suis preneur !
  4. zules

    solidrocks

    Fsotrm, Redshift (bientôt intégré a C4D car racheté), Octane (GPU)... il y en a pléthore.... Perso, je fus dans ton cas quelques années auparavant, et Solidrock m'a bien aidé à comprendre que les réglages.... ça me gonfle ! Mais alors royalement ! Les threshold a 0,001 et les lightcache a 2,8 bidules, au secours so '90. Ca sert sur des prod' ou tu vas avoir besoin d'optimiser les choses, mais dans ton cas, le mien, et celui de 90% des gens, on veut juste cliquer sur render et avoir qqch qui apparaît. Donc on se confronte tjs à ces 2 discours : #popol comprend fouille etc ce qui est vrai mais demande d'avoir de l'intérêt/temps/patience/envie & #nico mate corona c'est fait pour être simple et efficace. Les 2 se valent, j'ai choisi la 2ème ! Perso, je suis sur corona depuis 3 ans env après qq années sur Vray + solidrock et je ne reviendrais sur Vray pour rien au monde, surtout niveau tarifaire. D'autant plus que Corona est devenu vraiment rapide, et les pbs de RAM vont surement se corriger avec la V5.
  5. C'est plutôt l'inverse, et ça marche... on fait souvent une école de théâtre avant de passer au ciné je crois OK j'arrête !
  6. Ou manger moins #changer2régime
  7. Ca TUE merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
  8. Merci, mais il s'appelle comment dans Customize ?
  9. Personnellement je ne vois pas de débat à proprement parler... Tu proposes un grille, des critères et moi juste une autre lecture. Et en effet, perso je me suis fait accompagner pour monter ma boite, des fondations solides ça aide à tenir. Rupture conventionnelle > accompagnement Pole Emploi > Accompagnement BGE ADIL (business plan, compta, astuces...) > Financement solidaire avec l'ADIE (fuck les banques en direct quand t'es chômeur, prêt à taux 0 pour le matos + licences) > Expert-comptable pour les statuts de la boite etc > accompagnement et suivi par la BGE pendant 3 ans à intervalles réguliers > 2ème prêt solidaire pour matos supplémentaire... to be continued Je raconte pas ça pour me la péter, juste pour illustrer le schéma proposé par @patagoniak
  10. Marche pô top celui la... ya Corona, ya RAL, ya pô marcher. A moins que je sois pas doué....
  11. Alors j'ai trouvé ça Nico http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/sigertexmaps-sikkens-color-solid Et Dave, comme siger, ne donne pas juste la couleur mais créaient un shader entier, sous Vray ou Standard. Quand tu prends Vray ou Corona, tu as la map Vray/CoronaColor dispo dans le Slate. J'aimerai avoir la même chose, mais avec un onglet déroulant qui me permette de sélectionner un RAL spécifique, avec peut être un Color picker à coté et une valeur de gamma... Comme il n'y a plus qu'à plugger la map dans les shaders appropriés.
  12. Non du tout... les trolls ça provoque et fais des points godwin, tu as vu ça qqpart ? Perso j'ai tissé de supers relations avec mes clients, les prix suivent, le respect aussi... bien loin du tableau peint en salariat plus haut. Et j'ai triplé mon salaire tout en prenant 3 mois de congé par an. D'où mon analyse, et ma mise en comparaison avec l'entreprenariat.
  13. Tout ce que tu racontes ne me convaincs que plus encore de persévérer en tant que freelance, développer d'autres skillz pour ne pas être dépendant à 100% du BTP et de ses sursauts pour mes revenus.... franchement, j'ai l'impression de lire ce genre de discours "tactiques" depuis 15 ans, ça me fatigue tellement... c'est pas contre toi hein ! Mais contre ce système du toujours moins pour toujours plus, ou l'inverse... bref c'est tellement pas clair que ça fonctionne pas mais ça dure depuis des décennies, et on acquisse de boite en boite, de poste en poste, à chercher l'optimisation maximale de nos ratios temps de travail/rémunération, avantages/inconvénients, montant emprunt/temps d'emprunt, public/privé pour les gosses, essence/électrique pour la caisse... tout ça pour des gens qui n'en on rien à foutre de nos gueule, qui veulent juste leurs propres avantages/privilèges comme nous et ponctionner une partie toujours plus grande de notre force de travail à moindre coût/investissement... tout ça pour craquer au bout de x années et se rendre compte que c'est de la merde sans fin ni sens... ça me déprime.... alors je refuse La vraie valeur est ailleurs je crois !
  14. Salut à tous, je cherche un as du code pour me créer un script sur mesure. A l'aide d'une base de donnée excel, coder une map 3dsmax avec un sélecteur de RAL dedans afin de ne plus avoir à mettre les RGB dans des colors sous corona ou vray. MP si intéressé pour en discuter !
  15. On en reparle dans 10 ans !
  16. Sujet intéressant, merci de le relancer ! Ca sent l'appel d'air créé par ton départ Je trouve intéressant aussi de mettre ce type d'emploi et de poste en comparaison avec l'indépendance, devenir freelance. C'est un choix qui peut s'avérer judicieux et qui s'adapte différemment aux différents critères que tu cites, notamment concernant la zone géographique qui du coup devient adaptable, la majorité du boulot pouvant passer en ligne, voir parfois avec des déplacements (défrayables), après bien sûr ça dépend des pratiques. Le coût de la vie baisse aussi à l'extérieur des grandes villes mêmes si d'autres frais apparaissent comme ceux pour un véhicule. J'en fais l'expérience actuellement, après 3 ans de salariat en CDI avec augmentation de salaire etc à la clé à Lyon, montage de boite à Paris pendant 3 ans puis transposition actuel dans la Drôme depuis 1 an. C'est riche d’apprentissages et de découvertes et peut rendre caducs certains de tes critères (rapports avec la direction, avantages et CE etc) tout en en créant de nouveaux comme la qualité de vie (et de l'air ), la diversification dans d'autres domaines (nos villes sont pour moi des "centres de services" avec beaucoup de profession de bureau, des mœurs et des rythmes synchronisés avec ce mode de "production", là où les campagnes ou de plus petites villes apportent bien des variantes à tout ça, autant positives que négatives pour certaines !), le rythme des saisons aux alentours même si le rythme de clientèle peut rester inchangé avec parfois une remise en cause du temps de travail, et du rapport au travail
  17. Bi xeon ES 2698v4 (40c/80t) Bi xeon 2690v3 (ou 2 je sais plus) (20c/40t) super ravi, super stable pas de node (j'en ai a vendre d'ailleurs !), mais Threadripper v3 envisagé même si le GPU semble prendre le dessus. Pas de renouvellement, mais face aux défis écologiques à venir (ou en cours ça dépend de la sensibilité), matos d'occaz principalement, merci ebay. #terresrares #minesdégueu #unepuceçaserecycle Pas de mauvaises XP
  18. J'ai retrouvé ça avec ma technique de pluie Depuis j'ai amélioré !
  19. T'as du tuto pour les cloud ? Sous corona ça fonctionnerait ?
  20. Ou sinon... acheter 80 coeurs et ne plus avoir de pb de temps de calcul ! Approved ! Avec 40 x 3,2ghz et 80 x 2 ghz mes images full 3D full mass véget FFP etc prennent rarement plus d'une heure de calcul. Ca pique à l'achat mais je dors tranquille.
  21. Belle image bon début ! Perso je retravaillerai ma map de flaque au sol : une flaque c'est transparent et ça "fonce" le matériaux dessous par humidité avec un effet miroir vibrant, toi c'est opaque et métalique. Du coup je sais pas comment tu bosses mais ta map de mask pour les flaques, si c'est un noise procedural mets le Noise Threshold à 0,5 en high et 0,45 en low pour avoir un noise en 3 partie : le noir sans eau, le blanc full eau et un contour gris entre les 2 là ou l'eau s'affine. En Fractal of course. Pour la pluie... ben sur une frame j'aurai fais ça en PS en 2-2 avec un brush type celui en PJ en natif dans PS, avec des options de rotation transparence etc et sur différents calques pour gérer la profondeur (gros devant, ptit derrière) et surtout visible sur les zones claires de l'image (ex mental : pluie sur phares de voiture dans la nuit). Avec un ptit flou de mouvement c'est top (ou carrément re créer un brush avec cette base en la retravaillant au doigt pour l'étaler). Idem l'arrière plan, gros montage PS avec vague puis île puis ciel puis houle puis puis... Courage !
×
×
  • Create New...