Jump to content

fonky013

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About fonky013

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

459 profile views
  1. No soucis Thomas. Si je poste ici ce n'est pas par hasard étant donné que Matt est du 06 et qu'on sort de la même école à Nice. C'est donc surtout pour toucher des gens du 06 pour faciliter les choses, tout en sachant qu'ici on ne parle que de rendu de très haute qualité avec moteur de rendu dédié comme Vray, Corona, RedShift etc. Mais le sujet reste tout de même l'architecture et le design intérieur. Pour le moment on est en phase de sondage, réflexion, donc pas d'annonce officielle pour tout de suite.
  2. Chacun son point de vue, si c'est pour critiquer de manière négative autant ne pas le faire, surtout sans connaitre mon travail que je trouve très intéressant et motivant. Participer directement à la réflexion, à l'élaboration de projets au cœur d'une agence d'archi je trouve ça super. On ne cherche pas un "artiste", ce n'est pas pour des visuels de commercialisation d'un projet fini. C'est pour montrer les évolutions, améliorations, variantes des projets. Ca fait 12 ans que je travaille dans l'archi et l'urbanisme, uniquement avec des technologies 3D temps réel, je n'ai jamais utilisé Vray ou Corona qui ne sont pas du tout adaptés aux besoins. Je rappelle aussi que, selon les chiffres de Lumion, 61 des 100 meilleures agences d'archi du monde utilisent Lumion. Voici 2 exemples d'images sorties de Lumion en quelques secondes avec un petit peu de photoshop derrière. Rendu rapide et modifiable rapidement ce qui permet de faire plusieurs variantes dans la même journée.
  3. Bonjour tous, toutes, Je suis graphiste 3D en interne dans une agence d'architecture basée à Mougins Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes (06). Dans le cadre de notre croissance, nous réfléchissons à renforcer notre équipe d'un nouveau graphiste 3D orienté exclusivement architecture, maîtrisant le vocabulaire, les règles de conception et contraintes architecturales. Coté technique, parfaite maîtrise de la modélisation sous 3DS MAX (intelligence de modé avec les modifiers, plugins etc) depuis les plans de niveau issus d'AutoCAD (maitrise d'AutoCAD nécessaire). Rendus des images avec Lumion et Mental Ray dans 3DS MAX, on ne cherche pas la super top qualité, mais la qualité suffisante en un minimum de temps. Maîtrise de Photoshop pour les insertions des projets sur photos. La formation à notre méthode de travail sera assurée. Adaptabilité, flexibilité, rapidité d'exécution extrêmement recommandées. Le travail se fera obligatoirement au sein de l'agence, en salarié ou freelance avec quelqu'un d’opérationnel rapidement. Je le précise, nous sommes en phase de réflexion et de sondage afin de prendre connaissance des éventuels profils disponibles dans la région. La discussion est ouverte pour les intéressés.
  4. Je confirme, Abvent c'est bien Français Cocorico tout de même.
  5. Pour info, Twinmotion 2018 sur base d'Unreal Engine.
  6. Twinmotion, qui était Français à la base, a été racheté y a pas longtemps par Abvent (ArchiCAD, Rhino, Artlantis). Ils viennent d'annonver la mouture 2018 intégrant complètement l'Unreal Engine ... Etant utilisateur de Lumion, là j'ai très hate de voir ce que ça donne!
  7. Je rajouterais que Lumion ou TwinMotion sont a utiliser en interne dans les agences d'Archi, pas vraiment pour des graphistes pour des images ou films de com' premium ça c'est clair. Lumion annonce que 61 des 100 plus grandes agences d'archi mondiales utilisent Lumion en interne... Pour revenir plus haut, l'UE4 a le blueprint, le Cry a le flowgraph qui est super aussi. La logique nodale c'est top quand meme. Pour le moteur d'amazon, Lumberyard, c'est en réalité le CryEngine, rien d'autre, un accord entre Amazon et Crytek avec des millions de $ à la clé, mais chuttt....
  8. Fiouuuu, ça claque grave cette vidéo! Bluffant pour du RT là.... L'Unreal 4 c'est très bien pour de l'intérieur, mais c'est un peu du fake étant donné que la Gi , AO etc sont précal et baké sur la scène. On ne peut pas vraiment avoir une lumière full interactive, contrairement au CryEngine et Lumion qui sont meilleurs pour de l’extérieur, mais selon moi moins bon pour de l'intérieur. Après, quid de l'utilité de la lumière full interactive si c'est pour la fixer et sortir une image ou un film..
  9. Merci de ton point de vue " neutre" Zules. J'ai commencé à bosser y a 10 ans en faisant du 3ds max avec Vray, en 2008 j'ai changé de boite et j'ai fais du CryEngine exclusivement, depuis un an, agence d'archi avec Lumion. Honnêtement, jamais je ne quitterais les techno du Temps Réel pour tout ce que ça apporte, flexibilité, rapidité, gain de temps etc etc. La qualité de rendu des moteurs RT s'améliore très rapidement, contrairement aux moteurs comme V-ray qui stagnent un peu selon moi. D'ici quelques années, les clients ne feront plus la différence, déjà qu'ils ont du mal à la faire aujourd'hui entre une image Vray moyenne et une bonne image Lumion calculée en 2 minutes.
  10. @ NicolasC J'ai du passer 2 semaines grand max je pense pour faire ça. Et comme tu le dis bien, ce travail là n'est pas "vendu" à proprement parler, c'est une valeur ajoutée pour vendre le projet, trouver les investisseurs etc. etc. Qu'est ce qui aurait pu être amélioré? Ou rajouté en post-prod. Ca fait des années aque je fais plus de post-prod du des films, les idées seraient bienvenues.
  11. Hello à tous. Je bosse dans une agence d'archi en tant que graphiste 3D. J'interviens dès les études de faisabilités pour visualiser en 3D le terrain et les concepts, et je me sers de Lumion. J'ai convaincu mon boss de prendre une licence et il est vraiment satisfait ! Ca permet de sortir des visuels très rapidement pour les clients pour les convaincre, avoir une maquette 3D pour l'aide à la décision et à la conception est un vrai plus, et surtout, ce qui apporte beaucoup, c'est la réalisation de films en un temps record. Grand max 30 secondes de calcul par image. Avant je bossais sur du CryEngine, qui propose certes des rendu de meilleure qualité pour du RT, mais Lumion est une solution clé en main avec une bibliothèque complète qui fait gagner un temps fou chez les Archi. Pour un exemple de ce que j'ai pu faire sur Lumion : http://dai.ly/x42eysn Montage avec Premiere elements, c'est basique, pas d'After, post-prod etc, on avait pas le temps.
  12. Merci pour vos réponses. Je n'aurais ni le temps, ni les moyens de faire mes tournages pour me faire mes persos incrustés... Je viens de trouver ça aussi : http://www.mx-greenscreen.com/index.html C'est pas mal du tout pour mes besoins.
  13. Merci pour le business in motion de VizPeople, c'est ce qu'il me faudrait en CASUAL, mais ils n'ont pas ça... Merci aussi pour l'article sur Kreaction, je vois qu'ils n’hésitent pas à filmer sur fond vert... ils se sont donc peut être créé leurs propres persos animés 2D... :/
  14. Le film que j'ai fourni en exemple provient de la société Kreaction, boite de com' en promo immobilière et commerciale (http://www.kreaction.com/portfolio.php?mix=1). Ils font vraiment de bonnes choses je trouve. Ca m'étonnerait qu'ils aient pris la peine de se faire leur propre biblio de persos, ceux qu'ils utilisent ont vraiment l'air de sortir d'un pack acheté quelque part. Les persos de chez Marlin, je les ai en stock, mais ils datent de 2002, c'est sacrément old school niveau fringues! J'ai des aussi 3D HD de chez AXYZ pour des images fixes, mais pour un film ça fera pas l'affaire vu qu'ils sont fixes. Pour le moment les seuls que j'ai trouvé en plus de Marlin studio c'est chez Dosh : https://www.doschdesign.com/products/vizimages/Moving_People_Urban.html Si jamais quelqu'un de chez Kreaction passe par là, je veux bien connaitre ses sources
×
×
  • Create New...