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lolonic

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  1. Tu n'as normalement pas à rescale ta scène entière. Comment est configuré le système d'unités de ton max? A ta place, et vu qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments dans ta scène, je repartirais sur une base saine. A savoir, tout refaire. La politique des terres brûlées quoi...;)
  2. Ce qui est très étonnant c'est l'incohérence du rendu par rapport au viewport. Un souci d'échelle univers se verrait dans le viewport. Tu peux toujours essayer de merger tes éléments un à un dans une scène "propre" et recréer une camera.
  3. 3dsky, Cgtrader, Turbosquid....etc..... https://www.turbosquid.com/3d-models/chopping-block-oak-table-3d-model-1224161
  4. As tu utilisé une normalMap ou un simple Tif/jpeg ? Sur ta photo, Troadegrafix, il y a, en plus de l'effet gougé, de petites aspérités éparpillées....Une vraynormalMap te permettrait d'appliquer un bumpMap ET une normalMap....
  5. Avec un multi subobject Mat....Un matériau avec ta face en relief, un sans relief pour toutes les autres...Ou alors en développant ton mapping et en bidouillant sur l'échelle de mapping (face relief/faces sans relief)....
  6. lolonic

    Script camera

    Par simplicité, et facilité, je n'ai jamais utilisé plus....d'une et unique cam dans un projet. Pourtant je gère entre 20 et 50 images pour celui ci. Organiser une keyframe "fixe" te permet une grande souplesse et de nombreuses possibilités. Ouverture, vitesse, focale, iso, verticalité, etc....sont donc très facilement paramétrables. Je comprends donc ta recherche de script, mais pourquoi n'envisages-tu pas au départ du projet l'utilisation d'une unique caméra au lieu d'une douzaine? En revanche, je n'ai pas trouvé comment animer la dof. Ni le clipping, ni le switch d'objets. Pas trop investigué la dessus, mais si tu as des infos (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur...
  7. En même temps, difficile de répondre sur max 2019.....tellement il y a peu à dire dessus...;)
  8. lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
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