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lolonic

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  1. C'est alors qu'elle n'est pas assez visible...😋 En même temps c'est pour ça que je parlais de mise en avant...😉
  2. @Nicolas Caplat Ce post, m'amène une suggestion pour le forum. Ne serait-il pas enrichissant de mettre en avant une section où justement on pourrait regrouper les liens utiles (textures, mobilier, ies, etc...) qui seraient alimentés par chacun d'entre nous ?
  3. La recherche, voire la modélisation de mobilier très spécifique, prend beaucoup de temps et il est vrai que lorsque l'on fait le ratio on est souvent surpris du temps passé en rapport du projet global. Il ne faut pas oublier que récupérer des modèles 3d implique de soit les modifier, soit/et les (re)texturer. Cependant, je pense que tu as raison de te propulser sur un projet qui pourra te permettre d'étayer ton book. Ok, ce ne sera peut etre pas ton dossier le plus rentable, mais parfois, et avec finesse, il faut savoir perdre un peu tout de suite pour avoir mieux après.... Tous les sites ci dessous proposent leurs modèles en 3d....Pas toujours évident de retrouver les liens, mais cela peut te dépanner... https://www.vitra.com/fr-fr/home https://fritzhansen.com/en https://www.et-al.it/fr https://www.cassina.com/fr https://www.fabbian.com/en https://www.deltalight.com/fr https://www.poliform.it/en-us/products https://www.minotti.com/fr https://www.bebitalia.com/fr etc....etc....
  4. .....sans oublier l'utilisation des profils LUT qui sont très utiles :
  5. Salut, Je vais te compliquer un peu la tache....à moins que tu ne comprennes l'espagnol...;) :
  6. Au risque de me répéter : Tu peux bidouiller visuellement avec un mapping boite en sélectionnant tes objets et en leur assignant un mapping "global". Tu peux également attribuer un mapping classique à un de tes objets et le copier en instance sur la pile des modificateurs d'autres géométries.....ou alors dans ton modificateur mapping uvw, séléctionner acquérir le mapping d'un autre objet...
  7. Parce que la navigation sur www.nicolascaplat.fr est plus claire peut etre ?....🤣 Non mais je rêve....courant Mars 2020....xD
  8. Tu le peux...mais ce serait de mon point de vue une erreur. L'unwrap est nécessaire dans de nombreux cas et, si tu désires affiner tes images il va falloir que tu maitrises cet outil un peu ardu. Tu as l'occasion ici de l'apréhender sur quelque chose de simple...Plus tard, sur des objets bien plus complexes tu risques de te décourager. Mais bien sur, tu es maitre de ton chemin...
  9. Salut, Tu peux bidouiller visuellement avec un mapping boite en sélectionnant tes objets et en leur assignant un mapping "global". La meilleure solution est de déplier ton mapping. UnwrapUVW....C'est chiant mais très efficace....
  10. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
  11. Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  12. Je vois venir à grands pas les plumes et le goudron....;)
  13. Pour les surtensions, tu peux toujours essayer ça Choupi-----> https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-flamanville-3/l-epr-en-images
  14. Une seule suffit.....en l'animant
  15. Et le road-map pour ton site, Nico???....Hummm??..... Ok, je ---->
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