lolonic

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  1. Ta ram ne va pas influencer tes temps de calculs "nets", mais "bruts". Elle va jouer un petit gain de temps sur le chargement de ta scène en mémoire, ainsi que la compilation des lightscache, lights, geometries, embree, etc....qui se fait avant que le vfb ne s'affiche....En gros, plus tu en as, plus ton max/vray vont être à l'aise parce que ton ordi n'aura pas besoin de swapper...ou très peu....
  2. Lorsque tu es en instance tu n'as pas a t'en préoccuper dès l'instant où ils sont tous instanciés les uns par rapport aux autres. Tu en changes un cela change tous les autres. Dans le cas d'une copie en référence, là tu dois repérer ta matrice. Dans le cas de ta vaisselle, pourquoi n'as-tu pas attaché tes objets et fait un matériau mutli/sous objet ? Cela me semble bien adapté, non?
  3. Es-tu bien sur d'avoir le même matériau assigné et pas un doublon?
  4. Regarde peut être du coté de ta configuration de fenêtres....
  5. Pour SU, comme tu l'auras capté, c'était une joke...;) Personnaliser > préférences > fenêtres > choisir un pilote....Il faudra que tu redémarres 3ds.
  6. Je pense qu'il est temps que tu passes sur Sketchup...;-p Choupi, si tu m'entends...;) Sinon, plus sérieusement....as-tu essayé d'installer les derniers drivers de ta CG ? De passer ton pilote d'affichage en Nitrous ou OpenGL ?
  7. Non, pas d'anim'.... Merci Nico J'étais en train de garder une astuce avec un loft qui est assez simple. Je zieute la video que tu as posté. Ca m'a l'air plus perfectionné. Encore merci à toi...
  8. Je suis confronté pour la première fois à devoir simuler des empreintes courbes de pneus sur du bitume. Quelqu'un aurait sous le coude une méthode simple pour réaliser ça? Je ne vois pas comment aborder le truc...ni dans photoshop, ni dans max. Si l'un de vous a une idée, je suis preneur...
  9. Si tu te projettes dans la réalité, je doute fort que si tu diminues l'obturation de ton APN, ton capteur photo puisse capturer "correctement" les 100w de ta suspension ou de tes encastrés. Il faut donc prendre en compte les paramètres de ta caméra. S'il n'y avait qu'une "unité" à régler, cela serait plus facile, mais le tout se joue dans un équilibre que l'on va s'évertuer à retranscrire avec le plus de fidélité possible au travers des paramètres qui nous sont donnés. J'ajoute que les IES sont intéressant pour leur intensité, mais aussi pour leur courbe de lumière....différente pour chaque appareil.
  10. Zules....achète-toi des lignes de code bon sang....;-p
  11. Dans l'article des numériques, ce nouveau processeur AMD s'avère pertinent dans certains types d'applications multicœurs...beaucoup moins dans d'autres non optimisées. Dans le domaine des gamers il se retrouve relégué au niveau d'un milieu de gamme Intel. En mettant tout ça en perspective, la conclusion en est que ce Ryzen est très performant et compétitifs...pour certaines applications seulement. Il en devient donc moins polyvalent. Mais, il est jeune et je ne doute pas qu'il va prendre rapidement de la maturité. "Ainsi, Ryzen tire toute sa quintessence lorsque les applications sont très largement optimisées pour les puces à plusieurs cœurs. Dans le cas contraire, les résultats restent très convaincants mais on descend alors d'une gamme par rapport à l'offre d'Intel. Le constat est identique pour les jeux vidéo où le fleuron d'AMD ne fait pas mieux que l'offre de milieu de gamme de son concurrent"
  12. Un autre article...plus "généraliste" et un peu plus prudent : http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/ryzen-grand-retour-amd-dans-processeurs-a3079.html
  13. render node

    ....et surtout voir la réaction d'intel...tant commerciale que technologique face à ce prometteur Ryzen.