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lolonic

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  1. Si cela pouvait etre le cas pour tous, le monde serait (presque) parfait....;)
  2. Il te faudrait passer à la dernière version de Vray. En effet, celle ci s'affranchit des portals devant chaque ouvrant vitré....et bénéficit d'un "adaptative" dome qui suffit à lui seul à éclairer ton intérieur. Mais je pense que tu le sais déjà...;)
  3. Salut, As-tu exclu tes vitrages de ton dome ou de tes portals? As-tu vérifié si tu avais des faces coplanaires ? Après, 4500 de LightCache subdivisions et 100 pour celles de 'l'IM me parait quelque peu surdimensionné....
  4. Penche toi, peut etre du coté personnaliser>outils de sécurité 3dsmax.....
  5. Il faut donc continuer ta recherche et trouver quel objet FP pose problème en effectuant un rendu en masquant a chaque fois un objet FP. Tu peux également tenter de partir d'une scène vierge, fusionner tes FP et voir ce que cela donne. Partager ta scène (uneiquement avec tes objets qui posent souci), aussi.
  6. Nous en avons maintes fois parlé ici. Il y a une logique à respecter. Problèmes de rendu --->Override Material + BF. C'est le point de départ afin d'analyser et de cibler le problème. Un light cache de 150 heures est clairement anormal. Idem pour FP. Quels sont tes réglages de LC?
  7. Rien à voir (quoique...) mais pourquoi BF+BF et pas BF+LC ? Egalement, pourquoi dans Global switches ton DefaultLight est sur Full et pas sur Adaptive? Avec la modification de ces deux réglages tu vas diviser tes temps de rendu. On peut reprocher beaucoup de choses à Vray mais pas d'avoir essayé de simplifier son utilisation et son parametrage. Très franchement, aujourd'hui en conservant les paramètres par défaut (les deux que je viens de citer le sont....par défaut), tu obtiens de très bons résultats avec des temps de calcul honorables (suivant ta machine, bien sur). Cela n'empeche pas de peaufiner mais le point de départ, doit rester simple....On peut sans problème se reposer sur les paramètres par défaut. D'autant, que cela évite les soucis....
  8. Dans ce cas là, tu exclues tes parties vitrées de tes portals lights....Tu gagneras un peu en vitesse de rendu.
  9. Pas du tout. Je parle de ta source de lumière. Je suppose que tu éclaires ta scène avec un VrayLight Dome (avec ou sans HDRI). C'est dans les options de celui-ci que tu peux en exclure tes vitrages.
  10. Bonjour, Le brute force engendre toujours plus de bruit dans le rendu et augmente les temps de rendu....mais il est bien plus précis. Il va faire ressortir tous les détails qui échappent à l'IrMap....Un petit conseil....en fait, deux : Utilise le denoiser de Vray (pour "lisser" le grain) et tu peux aussi exclure tous tes vitrages de ton dome....Voila...
  11. Je ne crois pas Nico... Il est dit sur le lien en Français : Le revenu brut annuel obtenu à partir de vos créations est inférieur à 100 000 EUR. Vous ne pouvez pas utiliser la licence sur un projet d'une valeur supérieure à $100 000 USD Une facturation < à 100 000 euros/an et pas de projet qui aurait un cout > à 100 000 USD...c'est plutot clair.😉 Après, bon courage à eux pour controler quoi que ce soit...
  12. Rien que le fait d'y penser et de le mentioner préjuge d'une attitude douteuse et ultra restrictive... Je pense qu'ils font allusion au cout du projet en lui-même....pas ta facturation. Et là, ben désolé, mais c'est n'imp'...
  13. Vous ne pouvez pas utiliser la licence sur un projet d'une valeur supérieure à $100 000 USD. Cest une blague ?
  14. >>>Tone mapping. Burn Value du color mapping à 1 (par défaut). Utiisation des blanc : entre 180 et 200 max. L'académique on s'en fout un peu, non? Au demeurant, il y a des notions à avoir...
  15. Ce ne serait pas plutot ton export Rhino>Autocad qui pose problème ? Tu l'as ouvert dans autocad, tu as quoi comme résultat?
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