Aller au contenu

lolonic

Members
  • Content count

    1,003
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    20

lolonic last won the day on November 21

lolonic had the most liked content!

About lolonic

  • Rank
    Membre Senior

Contact Methods

  • Website URL
    http://lnicolas.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

770 visualisations du profil
  1. Gestion des shaders V-Ray

    Si vous en avez besoin, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les sosies de Djauni...^^
  2. Gestion des shaders V-Ray

    Tu confonds avec Optic 2000....
  3. HDRI Haven

    J'adore quand Tic & Tac s'envoient des politesses....;-p C'est chouette la vie sur un forum...
  4. Gestion des shaders V-Ray

    Ma chanson préférée : Le lundi au soleil...^^
  5. Gestion des shaders V-Ray

    C'est mieux avec le lien....https://www.designconnected.com/connecter/
  6. L'agence Messieurs recrute !!! Paris

    Assez d'accord avec ce concept, certes minimaliste, mais pas si éloigné que ça des essentiels de la vie. Finalement, ce sur quoi il est important de discuter n'est pas le salaire, honoraires, mais combien on nous prélève...justement, ou injustement...Et là, il va falloir bien plus de 70 pages...;)
  7. L'agence Messieurs recrute !!! Paris

    Est ce que si on s'installe au Portugal cela donne une "fourchette" de sa rémunération?....;)
  8. L'agence Messieurs recrute !!! Paris

    Pas de meufs, pas de candidature...;-p Mis à part cela, tu devrais préciser le lieu....Ça peut servir. Paris 11ième c'est pas la même chose que Gueret...;)
  9. Fichiers lent, "merge" lent, tout lent en fait...

    Un début de réponse peut être : http://www.punch.digital/remove-notetracks-from-3ds-max-scenes/
  10. HDRI + sun + pb du background

    Il faut que tu dissocies les choses. Ta source de lumière et ton background. Si tu désires voir ton HDRI dans ton viewport, tu dois linker ta map dans ton slot d'environnement....a la place de ton vraysky. Quant à ta source lumineuse elle est gérée par ton lightdome. Tu peux cocher "invisble" dans ses paramètres et décocher "affect reflections". Si tu utilises un éclairage par dome+HDRI, il ne faut pas activer le vraysky.
  11. Nouvelle Bécane

    Que cela soit un "outil prépondérant dans le cycle de conception" on est bien d'accord la dessus. Qu'il soit un critère de facturation, à l'échelle d'un indépendant, non. Investis 15 000 euros dans du matos et augmente de 30% tes factures, et tu vas dire quoi à ton client? J'ai une bécane qui va me permettre de calculer en 56 mn ce que je mettais 2 heures avant? Il va te dire, ouais sympa...mais il s'en cogne lui. Il ne veut pas payer plus pour la même chose. Le seul retour sur investissement que tu peux en dégager c'est de faire deux dossiers au lieu d'un seul. C'est sur la quantité que tu peux t'y retrouver...si les commandes suivent, bien sur. Le concept de vouloir doubler ses tarifs sous prétexte d'un investissement matériel ne fonctionne pas si cela n'apporte pas une plus value sur ton travail. Or je ne pense pas que d'avoir 500ghz de puissance de calcul te fassent travailler mieux...plus vite, oui, mais pas mieux. Certes....mais on a les clients qu'on mérite. Ceux qui se bradent finiront toujours par récolter des dossiers de merde...Et ceux qui surestiment le prix de leurs prestations finiront toujours par se faire rattraper par la réalité des prix du marché. Un bon client est un client qui te rémunère à sa juste valeur une prestation adaptée à son besoin....et qui paye à 30 jours
  12. Nouvelle Bécane

    Très franchement, et jusqu'à présent, le coût de mon matos n'a eu qu'une incidence infime sur ma facturation (voire pas du tout). On ne parle pas ici de machine de production à 200 000 euros. Toi, Zules, tu as l'air d'en faire une condition sine qua non. Je peux le comprendre dans une structure où il y a une masse salariale importante (la rentabilité en devient exponentielle), mais pour un indépendant de notre secteur, je suis plutôt sceptique. Ce qui me valorise auprès de mes clients n'est pas le matos que j'ai, mais la qualité du travail que je fournis. Le matos de ma concurrence directe, pour le coup ne m'inquiète pas et je mets au défi quiconque de déterminer, de deviner, le montant de mes factures en fonction de mes charges. Tu peux avoir pour 50000 euros de Xeon, i7 ou autres, si ton boulot n'est pas adapté à la demande, tu ne pourras jamais justifier une facturation haute...même avec une Rolls comme outil. En revanche, l'inverse est possible. Ok, tu vas pouvoir prendre plus de taffe avec une render farm, mais faut-il avoir un carnet de commande rempli et régulier. Ce qui nous crédibilise, entre autre, c'est plutôt notre sensibilité à valoriser en image un lieu, un espace, un bâtiment....pas notre structure technique. C'est en tout cas dans ce contexte là que je travaille depuis des années. Tout ça pour dire que cette information que tu tiens à garder, et c'est ton droit le plus strict, ne revêt peut être pas l'importance que tu lui accordes. Beaucoup ici on partagés le budget alloué à leur matos lorsqu'ils cherchaient le meilleur compromis. Je ne pense pas qu'ils se soient mis en péril professionnel. Quant à dévoiler le montant de sa tarification, taux horaire, etc..., c'est autre chose et là je peux comprendre que l'on soit réticent à en parler ouvertement...et encore. Comme le dit Nico, cela dépend du contexte. Savoir se vendre est un art et il n'est pas toujours besoin de fiches techniques pour y arriver.
  13. Nouvelle Bécane

    Ecoute, relis tes propos....ce n'est pas bien difficile quand même. Tes points de vue et constats politique n'ont, à mon sens rien à faire ici...mais bon.... Je ne vais pas paraphraser les interventions qui ont été faites sur le sujet. Certaines ne figurent d'ailleurs plus sur le thread, mais juste au dessus de mon dernier post, Miaz a assez bien résumé... Ecoute, si tu le veux bien on va arrêter là. Si tu ne vois pas ce qui cloche, je ne peux rien pour toi et vu que tu es un tant soit peu frileux aux avis et critiques des autres, cela ne ferait que rendre encore plus brouillon ce thread que tu voulais clair.
  14. Nouvelle Bécane

    Et bien non. Plutôt jovial même. Mais ça me casse les couilles qu'un mec se permette de traiter les gens de débiles juste parce qu'ils lui font remarquer une attitude digne d'un gosse de 5 ans. Alors ouais Zules, si tu n'es pas capable d'accepter les critiques et de te remettre en question, je te conseille de grandir un peu....
  15. Nouvelle Bécane

    Pour relever le niveau, faut-il qu'il y ait matière à...;)
×