lolonic

Members
  • Content count

    875
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

lolonic last won the day on April 4

lolonic had the most liked content!

About lolonic

  • Rank
    Membre Senior

Contact Methods

  • Website URL
    http://lnicolas.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

308 visualisations du profil
  1. Faut pas rêver. Il n'y a aucune raison qu'Adsk recule sur un système "perpétuel" (que d'autres ont déjà par ailleurs adopté) qui leur est financièrement beaucoup plus avantageux. Moi, je les trouve très clairs justement....Te faire croire vent debout que ces souscriptions sont mieux pour toi, gentil client. Ben voyons.
  2. Ce ne serait pas le réglage des décimales de max, par hasard ? Préférences>Général>précision=xxx décimales
  3. En un premier point, détermine tes besoins...et envies. Tu adopteras ensuite la stratégie à suivre. Je suis un Guthrien. C'est-à-dire que mes raw renders sont très peu retouchés. Je n'ai pas adopté cette philosophie par envie mais parce que mes dossiers sont composés d'une vingtaines d'images au minimum. Je ne pouvais me permettre de sortir une tripotée de fichiers (.exr + passes) que je n'aurai ni eu le temps, ni la compétence à gérer. Je passe donc plus de temps sur vray que sur toshop. Pour certains, c'est l'inverse. Tout dépend de tes besoins mais aussi de ton ressenti. Une formation afin de savoir régler quelques courbes, créer des calques de réglages, masques, etc....n'a, à mon avis, aucun sens. Le net regorge de tutos très bien fait. Et j'aurais tendance à penser la même chose concernant le traitement des différentes passes vray....et son excellent psd-manager par exemple (Nico...si tu m'entends ). En revanche, la meilleure formation dans laquelle il faut, à mon sens, investir...c'est l'observation. Elle est longue, certes. Mais c'est ainsi qu'on comprend le mieux "la lumière". Faire de la photo aide pas mal aussi....pour peu qu'on zappe les modes "auto"....
  4. En même temps et si on compare....80 000 euros rapportés au prix de Ranchcomputing (1500 euros/semaine), le matos de Rocco est rentabilisé en 1 an...;)
  5. Un vrai gang bang de clusters......C'est le Rocco Siffredi du cpu, ton pote....;)
  6. Les dernières versions de vray ont changées (simplifiées) le paramétrage. Je les ai calibrés pour des drafts renders. C'est pourquoi il doit y avoir du grain, mais le but ici n'est pas d'étudier la qualité du rendu final, mais de l'élaboration d'une ambiance lumineuse cohérente.
  7. Et si tu fais un rendu de mon fichier, ça donne quoi?
  8. Non.... Je t'ai renvoyé mon fichier en Max 2015.....Tu devrais y retrouver la configuration du "point de départ". Sinon, réinitialise vray en basculant sur un autre moteur de rendu (mental ray par ex), puis en resélectionnant vray.
  9. Ton blanc a quelle valeur? Essaye avec un rendu sans soleil d'abord....juste avec un skylight.
  10. Non,....gamma 2.2 et les deux autres paramètres à 1....
  11. Voila la version 2015. En revanche, ma version de Vray est plus récente. Pas sur que les soient adaptés..... restaurant.zip
  12. Je ne sais pas d'ou vient la modélisation, mais ton fichier a quelques soucis.....Bref, voila un point de départ. A toi de jouer maintenant... restaurant.zip
  13. Tu dois approcher de ça :
  14. C'est parfait.....En vrac après ouverture du fichier : - Change tes unités en centimètres ou millimètres - Ta scène est trop loin de l'origine (0,0,0) - Tu as un objet avec un lissage maillage, ok...mais il a 10 d'itérations....c'est trop Sais-tu lequel est-ce? - Ton tuyau de ventilation fait des taches car il a des faces coplanaires - Ton batiment est a une altitude de -xMètres. Mets le à 0 - Tous tes objet vitre de la façade Est portent le même nom. Quelle version de Vray as-tu?