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lolonic

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  1. Je ne crois pas Nico... Il est dit sur le lien en Français : Le revenu brut annuel obtenu à partir de vos créations est inférieur à 100 000 EUR. Vous ne pouvez pas utiliser la licence sur un projet d'une valeur supérieure à $100 000 USD Une facturation < à 100 000 euros/an et pas de projet qui aurait un cout > à 100 000 USD...c'est plutot clair.😉 Après, bon courage à eux pour controler quoi que ce soit...
  2. Rien que le fait d'y penser et de le mentioner préjuge d'une attitude douteuse et ultra restrictive... Je pense qu'ils font allusion au cout du projet en lui-même....pas ta facturation. Et là, ben désolé, mais c'est n'imp'...
  3. Vous ne pouvez pas utiliser la licence sur un projet d'une valeur supérieure à $100 000 USD. Cest une blague ?
  4. >>>Tone mapping. Burn Value du color mapping à 1 (par défaut). Utiisation des blanc : entre 180 et 200 max. L'académique on s'en fout un peu, non? Au demeurant, il y a des notions à avoir...
  5. Ce ne serait pas plutot ton export Rhino>Autocad qui pose problème ? Tu l'as ouvert dans autocad, tu as quoi comme résultat?
  6. J'aurais tendance à te dire que le mieux est l'ennemi du bien et les règles de l'art parfois très éloignées de la réalité du terrain.....Mais, mais, ce serait trop simple de se restreindre à un boulot parfois, souvent, fastidieux de détriangularisation. Au pire tu peux toujours utiliser le plugins Quad Remesher....Ca dépanne...;)
  7. C'était juste une joke, Ghiom. Une boutade sans conséquence. Et c'est toujours interressant de poster un retour d'expèrience/bon plan....;)
  8. A ce prix là, on aurait tort de se priver...! Et ça peut faire tourner win 95 sans ralentissements?....🤣
  9. lolonic

    PB VrayLight

    Cela te le fait uniquement sur ta scène? As tu essayé de merger ta scène dans une totalement vierge?
  10. lolonic

    PB VrayLight

    Si tu désactive ton domelight? Ca donne quoi?
  11. lolonic

    PB VrayLight

    Salut, Peux-tu poster les paramètres de ta light?
  12. Merci Romain pour ton retour. Je me posais la question sur les deifférences fondamentales des deux moteurs car au regard de leurs philosophies de développement, mais je me trompe peut etre, les deux softs tendent à réduire très sensiblement leurs écarts....Tant sur leur ergonomie que sur leurs fonctionnalités. D'autant qu'avec la venu de Next 5 j'ai l'impression que l'on s'oriente vers deux moteurs quasi identiques.
  13. Salut Manoro, Justement ce qui serait interresant serait de nous dire tes impressions. Ce que tu trouves pertinent dans l'un ou l'autre moteur....tant au niveau utilisation que qualité de rendu. Ce que tu regrettes ne pas avoir sur Vray et inversement. Sinon, tes images sont effectivement très sympas.
  14. On te le dit depuis le début. Dans ce cas....As tu mergé ton domeLight? Si oui, delete le et fais en un autre. As tu bien fait un rendu sans rien toucher des paramètres...RIEN. Assigne un matriau de base sans reflexion, glossy, etc...(un truc simple, une veine de bois par exemple) sur tes objets qui posent problème. Remarques tu les mêmes dégradations? Lorsque je vois tes rendus et que tu nous dis que ta scène fait 3go, je me pose des questions...Il y a un souci. Passe ta scéne avec les utilitaires type cleaner. >>>3dscriptspot.com Analyse tes passes de rendu....Illumination, reflection, specular, sample rate, GI, etc....Tu pourras voir où ca coince si le problème vient de ta création de textures.
  15. Je t'invite, malgré tes restrictions de connexion, à nous faire une scène allégée (avec tes maps quand même, puisque tu penses que ce sont elles qui posent problème) et a la poster. Il est difficile pour nous de visualiser où pourrait se cacher le bug. Sinon, tu peux toujours faire une capture de chaque parametre....aussi bien de rendu que de shaders.... Toutes tes textures sont bugées, ou seulement certaines ? As tu essayé de merger ta scène ? As tu tenté de recréer (à partir de zéro) un de tes shaders à problème ? Le remplacer par un autre ?.....Fais une texture damier et assigne la à tous tes objets....
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