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SandrineC

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  1. De rien, j'arrive toujours après la bataille Mais ça m'intéresse bien que tu postes les temps pour qu'on compare
  2. En principe c'est mieux géré par vray, donc tu peux gagner du temps sur le parcing scène De la même manière que le corona scatter est beaucoup plus rapide que forestpack sur corona
  3. Et vous avez testé avec un vrayscatter pour tous les objects de loin ?
  4. Globalement, forest et railclone sont longs et peuvent en effet plomber le parcing scène surtout sur des scènes d'extérieur avec les deux cumulés. A éléments comparables, une herbe faite avec le coronascatter est beaucoup plus rapide à générer lors du rendu qu'un forest comprenant les mêmes geometries. Il y a un vrai problème entre max et forest pour générer les objects lors du calcul...Ca reste la limite de forestpack et railclone. L'une des solutions possible pour railclone est de convertir les objects en edit poly. Le temps de parcing va est considérablement réduit. Evidemment on se garde sous le coude la version modifiable de base
  5. Je me doute bien que j'arrivais après la bataille. C'était plus pour qu'on comprenne ensemble ton erreur et que tu saches pour une prochaine fois. Faut commencer par le petit gaz avant de rentrer en production d'usine A ton service en tout cas
  6. Tu as une capture écran ou une ref du garde corps que tu veux réaliser ? Comme ça je te montre concrètement
  7. Railclone et forest pack sont (très) sensibles à l'orientation des plans de travail. Normalement, si tu tournes ta spline en restant dans le même plan tu n'auras pas de problème. Par contre, dès que le plan change des erreurs apparaissent. Railclone et forest te reportent des erreurs normalement dans ce cas qui permettent de te mettre sur la piste pour les corriger
  8. Hello ☺️ Toujours un peu compliqué de résoudre un problème sans avoir la scène sous les yeux. A vu de nez, le problème de tes nouveaux groupes est le résultat d'une mauvaise attribution des nouvelles splines. Ton object railclone sera toujours contrôlé par sa spline, à toi de lui donner les bonnes Deux solutions si tu veux dupliquer un principe de balcon par exemple : 1ere solution, tu as une seule spline et un seul railclone. Pour créer de nouveaux balcons c'est ta spline "maitre" que tu dédites. Tu rentres en editable spline et tu dupliques ta spline en lui donnant les orientations voulues. Les balcons se créeront d'eux même en suivant les différentes orientations. A la fin de ton projet, tu auras seulement une spline composé de plusieurs segments et un railcone composé de plusieurs balcons. 2ème solution, créer autant de splines et de railclone que de balcon. La spline et le railclone de base sont dupliqués. Attention dans ce cas à bien attribuer le changement de spline au nouveau railclone. Par défaut il gardera la spine de base et non celle que tu as créer correspondant au nouveau bacon. Typiquement, on se retrouve à se battre avec l'objet ne réussissant pas à la contrôler. Les deux méthodes sont évidemment cumulables pour plus de plaisir
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