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lightingparty

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  1. VrayVegetalMtl : Plugin Vray/3ds max

    Bonjour, je viens de finaliser un plugin pour vray. il s'agit d'un matériau avancé pour les effets de tranlu dans les feuillages et brins d'herbes. http://autourdesimages.com/vrayvegetalmtl
  2. Eclairage HDRI

    oui mais la il te servent a rien les bezier sky intensity et sun intensity puisqu'ils ne sont reliés qu'a un seul node? bon si tu travailles en slate, c vrai , tu n'as pas besoin d'aller ds le node du sky ou du sun, mais si tu es en compact, la c'est inutile ces 2 beziers . mais sous corona je me servais aussi du vrayhdri qui est compatible... d'ailleurs à la base c'est sous corona que j'ai mis tout ça en place. mais on pourrait aussi développer un shader simple qui regrouperait tout ça dans un seul node. si j'ai des retours positifs sur le tuto et sur le rendu obtenu alors je le ferai car c'est pas très compliqué.
  3. Eclairage HDRI

    1 partout... la balle au centre
  4. Eclairage HDRI

    merci
  5. Eclairage HDRI

    Le doublon que j'ai mis dans "Tuto V-Ray" Désolé je n'avais pas fait attention
  6. Eclairage HDRI

    Merci de ton accueil. comment supprime t-on un post sur le forum? J'avais placé ce tuto dans la mauvaise rubrique du forum et je ne sais pas comment le supprimer. Eric
  7. Eclairage HDRI

    Lolonic, avant tout, merci pour les commentaires sympathiques. Le tuto que tu évoques utilise cette technique qui consiste à mettre un vrysun + un HDRI. Cependant, et comme je le dis dans le tuto, un vray sun + un HDR alourdit considérablement le tps de rendu. Aussi, ici il gomme complètement le sun et la je ne vois plus trop l’intérêt d'avoir un hdr ds le lighting. Je n'ai pas d'opinion sur ce tuto . Je pensais qu'il s'agissait au départ du tuto ou on montait l'expo dans le sun. Je préfère dans ce cas tout faire dans photoshop, booster le sun, et ajouter de la couleur avec un filtre photo sur le sun, pour faire la balance des blancs du rendu. C'est faisable Mais c'est long...et pénible. Ce que j'ai tenté de montrer, c'est qu'on pouvait obtenir un bon réglage de couleur et de contraste sun/sky et ce quelque soit la map HDR, dans 3ds max, avec l'utilisation d'une balance des blancs plus personnelle. C'est d'ailleurs le plus important cette balance! Pour le shader, je ne me suis pas trop attardé dessus car ce n'est qu'un masque... un mix avec une map noir/blanc servant de mask, pour contrôler d'un côté le ciel et de l'autre le soleil. Pour monter l'expo progressivement ds max et non dans photoshop. Et surtout un colorcorrection pour la balance des blancs. Les beziers float servent ici à connecter des valeurs ensemble. comme tu as 3 map hdr, il faut pouvoir par exemple contrôler en même tps la rotation en X des 3 . tu connectes un bezier float sur la rotation des trois map et pour tourner ton éclairage, tu ne modifies que la valeur de rotation sur une seule des 3 map, et les 2 autres suivent. Tout bêtement. Pour le script d'irradiance ct moi oui. Depuis la 3.5, j'ai un peu mis de coté dans la mesure ou Chaosgroup a modifié un truc très ennuyeux. ça marche toujours, mais il y a une toute petite différence avec le rendu "normal" et ça moi je ne veux pas! c'est dans les matte qu'il y a un truc de modifié. Enfin bref, je sais comment le contourner grosso modo, mais faut tout refaire! Et comme je vois de plus en plus de gens travailler en brute force (et ils ont raison si ils ont de la puissance de calcul)...Je préfère travailler sur la transluscence des feuilles. J'ai fait un shader pour corona qui marche vraiment bien et pour vray qui marche aussi (mais pas aussi physique que sur corona, à base de vray2sided bricolé). Je souhaite peut être le vendre à 15 ou 20 euros histoire d’amortir le tps passé dessus. On verra.
  8. Eclairage HDRI

    you're welcome! Mais attends de voir si tu y trouves ton bonheur avant de me remercier
  9. Eclairage HDRI

    Bonjour, Souhaitant partager mon expérience sur les éclairages HDRI, je viens de publier un article et je vous invite à le parcourir. http://www.autourdesimages.com/blog Très bonne lecture à tous, en espérant partager un truc intéressant avec le plus grand nombre. Etant freelance, je suis à la recherche de missions 3d dans les domaines de l'architecture. Merci à tous eric
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